Catégories:

Insolite : les Mac Book Pro arrêtent les balles

David Civera
Mardi 27 février 2007 à 01:17 par David Civera, 2007-11-08
Source: Engadget – Mots-clés : Mac, Book, Pro
Catégories : Autres, Pour lui

Mac Book Pro bulletQui a dit que les Mac Book Pro n’étaient pas solides ? Dans cette actualité insolite, un homme vivant au Brésil rapporte qu’il vient d’échapper à la mort grâce à son ordinateur à la pomme. Il a, en effet, été victime d’une attaque à main armée. On ne dit pas si des manchots ont tiré depuis une fenêtre. L’homme s’en est sorti sans une égratignure grâce à son garde du corps et son Mac Book Pro qui a pris la balle pour lui et qui fonctionne encore ! On ne sait pas néanmoins si la machine a gardé toutes ses capacités. Comme quoi ce n’est pas parce que l’on mange du fruit défendu que l’on meurt forcément. En tout cas, Apple pourra toujours s’en servir pour ses publicités :

- « Bonjour je suis un Mac et je suis un gilet pare-balle »
- « Bonjour je suis un PC et je suis troué, mon éditeur sort un patchMise à jour d'un logiciel qui prend la forme d'un fichier de petite taille facile à télécharger. Un patch concerne généralement un domaine bien délimi... demain… »

Mac Book Pro balle


Annonces Google
Commentaires

Shor-T 27/02/2007 01:38
Shor-T
Citation :- « Bonjour je suis un Mac et je suis un gilet par balle »
- « Bonjour je suis un PC et je suis troué, mon éditeur sort un patch demain... »


[:rofl]

Tu vas attirer du monde avec ça :D
lekillerderpg 27/02/2007 02:24
lekillerderpg
trop fort :lol:
Powlin 27/02/2007 04:51
Powlin
un ordinateur portable de type PC aurais aussi bien resisté à la balle compte tenu de l'endroit de l'impact. Le mec à été tout simplement chanceux car si la balle aurait passé dans la facade de l'écran et clavier il aurait probablement traversé le portable.

Personne ne concoit les ordinateurs portables pour qu'il résiste à l'impact d'une balle de fusil.
David Civera 27/02/2007 05:56
David Civera
humm... l'actualité est vraiment second degré... Apple n'a jamais concu son portable pour etre un gilet par balle, ca je crois que mem LVM sera d'accord ;) hein
LorenZozO 27/02/2007 08:18
LorenZozO
Playbzzzzz a écrit :

un ordinateur portable de type PC aurais aussi bien resisté à la balle compte tenu de l'endroit de l'impact. Le mec à été tout simplement chanceux car si la balle aurait passé dans la facade de l'écran et clavier il aurait probablement traversé le portable.

Personne ne concoit les ordinateurs portables pour qu'il résiste à l'impact d'une balle de fusil.




D'où tiens-tu cette info ? Comment peux-tu être aussi catégorique ? Tu as des sources ? :o
lemanruss 27/02/2007 09:12
lemanruss
Shinji@IDN a écrit :

D'où tiens-tu cette info ? Comment peux-tu être aussi catégorique ? Tu as des sources ? :o



Le bon sens et l'intelligence suffit, pour se rendre compte qu'une source est totalement, inutile.
Ibou33 27/02/2007 09:18
Ibou33
Citation :Le mec à été tout simplement chanceux car si la balle aurait passé dans la facade de l'écran et clavier il aurait probablement traversé le portable.


Cela m'étonne encore plus que la news. Tu me fais vraiment peur...
Matthieu Lamelot 27/02/2007 09:45
Matthieu Lamelot
lemanruss : désolé de te contredire mais j'ai déjà vu des PCB 10 couches arrêter une balle de kalachnikov tirée à cinq mètres.
J'ai même travaillé pour une boîte dont un ex-employé avait récupéré tous les vieux PCB foireux pour retapisser sa maison, histoire d'être peinard chez lui ! (oui, je sais, je sais...)
Donc même s'il n'est pas conçu pour ça (là on est d'accord), un portable pourrait très bien servir de gillet pare-balles.
Moi ce qui m'étonne c'est l'angle d'incidence de la balle...
ultrabill 27/02/2007 09:55
ultrabill
a écrit :

humm... l'actualité est vraiment second degré... Apple n'a jamais concu son portable pour etre un gilet par balle, ca je crois que mem LVM sera d'accord ;) hein


Tu t'avances beaucoup, là :o
blubz 27/02/2007 10:05
blubz
vu la taille de l'impact c'est certainement une simple bille en plomb qui a tapé.
Rhinoferoce 27/02/2007 10:06
Rhinoferoce
mouarf! Enfin on sait à quoi sert un Mac. Il était temps. On connaissait l'ipod tueur, maintenant c'est le Mac sauveur. K'est ce k'on peut bien s'en foutre de ces conneries! Et puis, je suis sûr que celui qui avait le Mac était le gentil, et l'autre le méchant.... Là, je ne vais pas tarder à gerber...
sebmil42 27/02/2007 11:17
sebmil42
Tout comme Matthieu Lamelot, je me demande comment une balle à pu atterrir dans le portable sous cet angle.

La logique aurait plutôt voulu que le type transporte son portable verticalement dans une sacoche, or là on dirait qu'il a pris la balle de face en étant posé sur un bureau, donc il ne protégeait pas du tout l'utilisateur, soit le tireur a raté sa cible et la balle perdue a fini dans le portable, soit la balle a traversé la cible pour finir dans le portable :D
LVM 27/02/2007 11:36
LVM
Playbzzzzz a écrit :

un ordinateur portable de type PC aurais aussi bien resisté à la balle compte tenu de l'endroit de l'impact. Le mec à été tout simplement chanceux car si la balle aurait passé dans la facade de l'écran et clavier il aurait probablement traversé le portable.

Personne ne concoit les ordinateurs portables pour qu'il résiste à l'impact d'une balle de fusil.




Non, mais le MacbookPro il est en alu, alors que les PC sont en plastoque. Au moindre choc ça aurait tout éclaté en mille morceaux... et ça n'aurait peut-être donc que dévié la balle et non l'arrêtée. L'alu est au contraire un métal "mou" qui aurait plutôt un rôle amortisseur.
LVM 27/02/2007 11:37
LVM
a écrit :

humm... l'actualité est vraiment second degré... Apple n'a jamais concu son portable pour etre un gilet par balle, ca je crois que mem LVM sera d'accord ;) hein




Exact ça n'est pas conçu pour. Mais le plastique et l'alu réagissent très différemment aux chocs violents.
LVM 27/02/2007 11:40
LVM
a écrit :

mouarf! Enfin on sait à quoi sert un Mac. Il était temps. On connaissait l'ipod tueur, maintenant c'est le Mac sauveur. K'est ce k'on peut bien s'en foutre de ces conneries! Et puis, je suis sûr que celui qui avait le Mac était le gentil, et l'autre le méchant.... Là, je ne vais pas tarder à gerber...




Toujours aussi ridicule et peut réceptif à l'humour. :pfff:
Batchy 27/02/2007 11:42
Batchy
gogor2000 a écrit :

Non, mais le MacbookPro il est en alu, alors que les PC sont en plastoque. Au moindre choc ça aurait tout éclaté en mille morceaux...




j'pense pas que ça ça aurai éclaté en mille morceau ...
xam 27/02/2007 11:44
xam
gogor2000 a écrit :

Non, mais le MacbookPro il est en alu, alors que les PC sont en plastoque. Au moindre choc ça aurait tout éclaté en mille morceaux... et ça n'aurait peut-être donc que dévié la balle et non l'arrêtée. L'alu est au contraire un métal "mou" qui aurait plutôt un rôle amortisseur.



J'ai déjà vu des laptop avec des matériaux exotique ( carbone/kevlar/titane ).
magellan 27/02/2007 11:55
magellan
Des exemples de "j'ai été sauvé par" sont monnaie courante, et ce depuis l'étui à cigarette en passant par la bible dans la poche jusqu'au médaillon de sa chère femme, la "chance" est parfois synonyme de coïncidence. Dans l'absolu les matériaux contenus dans un portable (ou même un PC classique d'ailleurs) sont une fois empilés ensemble d'une résistance redoutable! Le disque dur, c'est bien une coque rigide et métallique, les lecteurs optiques contiennent bien des pièces métalliques et la carte mère elle-même n'est pas du genre chewing gum... et que dire des radiateurs en aluminium? c'est du genre épais, solide et même une jolie petite balle si elle a le malheur de croiser plusieurs épaisseurs (vu l'angle d'entrée de la balle sur la photo c'est plus que probable) tout portable aurait protégé son propriétaire. Après, que le chassis soit partiellement en plastique aurait été plus risqué mais tout de même...
LVM 27/02/2007 12:06
LVM
a écrit :

J'ai déjà vu des laptop avec des matériaux exotique ( carbone/kevlar/titane ).




Le Carbone est léger, solide, mais n'aime pas les déformations: ça aurait été encore plus cassant que le plastique. Mais le Carbone c'est en fait le nom d'une famille qui regroupe différents produits plus ou moins résistants suivant les fibres qu'ils contiennent.
Le Kevlar, oui ça par contre, c'est efficace, pour preuve on fait même des gilets pare-balles avec.
Le Titane, c'était la matière des anciens Powerbook d'Apple.
LVM 27/02/2007 12:07
LVM
elch a écrit :

http://www.beltronic.fr/images/pro [...] a770_1.jpg
j'pense pas que ça ça aurai éclaté en mille morceau ...




Certes, mais c'est plus trop représentatif du pécé actuel, quand-même... :sarcastic:
Rhinoferoce 27/02/2007 12:09
Rhinoferoce
gogor2000 a écrit :

Toujours aussi ridicule et peut réceptif à l'humour. :pfff:




Ce qui est récurent chez LVM, c'est qu'il en arrive toujours aux insultes lorsqu'il n'a pas d'argument.
Il finit toujours par s'en prendre à la personne.
Relis mon post, et tu verras que c'est toi qui manque d'humour.
Les maqueux n'ont pas encore inventé le second degrè, on dirait.... Mais que fait Apple? :lol:
cesame 27/02/2007 12:12
cesame
a écrit :

lemanruss : désolé de te contredire mais j'ai déjà vu des PCB 10 couches arrêter une balle de kalachnikov tirée à cinq mètres.



Faudrait peut-être éviter d'écrire n'importe quoi... :pt1cable:
Pour résister à une balle de kalachnikov FMJ il faut un gilet classe 4, c'est à dire constituer de kevlar et blindé de plaques en céramique ou en acier trempé.
Un pauvre PCB ne résiste même pas à une balle de 22 LR tirée à 5m...
brux 27/02/2007 12:29
brux
pharaon1er@IDN a écrit :

Des exemples de "j'ai été sauvé par" sont monnaie courante, et ce depuis l'étui à cigarette en passant par la bible dans la poche jusqu'au médaillon de sa chère femme, la "chance" est parfois synonyme de coïncidence. Dans l'absolu les matériaux contenus dans un portable (ou même un PC classique d'ailleurs) sont une fois empilés ensemble d'une résistance redoutable! Le disque dur, c'est bien une coque rigide et métallique, les lecteurs optiques contiennent bien des pièces métalliques et la carte mère elle-même n'est pas du genre chewing gum... et que dire des radiateurs en aluminium? c'est du genre épais, solide et même une jolie petite balle si elle a le malheur de croiser plusieurs épaisseurs (vu l'angle d'entrée de la balle sur la photo c'est plus que probable) tout portable aurait protégé son propriétaire. Après, que le chassis soit partiellement en plastique aurait été plus risqué mais tout de même...



C'est sur que le pire a été évité, une balle dans la batterie, tout le monde brulait dans un rayon de 10m. :bounce:
mccabbe 27/02/2007 12:36
mccabbe
a écrit :

lemanruss : désolé de te contredire mais j'ai déjà vu des PCB 10 couches arrêter une balle de kalachnikov tirée à cinq mètres.
J'ai même travaillé pour une boîte dont un ex-employé avait récupéré tous les vieux PCB foireux pour retapisser sa maison, histoire d'être peinard chez lui ! (oui, je sais, je sais...)
Donc même s'il n'est pas conçu pour ça (là on est d'accord), un portable pourrait très bien servir de gillet pare-balles.
Moi ce qui m'étonne c'est l'angle d'incidence de la balle...



Une kalashnikov à billes alors :hello:
Arox 27/02/2007 13:00
Arox
Fulcanellie +1 , maintenant on insulte plus les pc compris !? :o
fg03 27/02/2007 13:13
fg03
Playbzzzzz a écrit :

un ordinateur portable de type PC aurais aussi bien resisté à la balle compte tenu de l'endroit de l'impact. Le mec à été tout simplement chanceux car si la balle aurait passé dans la facade de l'écran et clavier il aurait probablement traversé le portable.

Personne ne concoit les ordinateurs portables pour qu'il résiste à l'impact d'une balle de fusil.



détrompe toi !
Il y a Panasonic entre autre qui fournit des portables pour les GIs.
D'ailleurs il y a pas plus d'une semaine un GI a été auvé par ce portable..
http://www.generation-nt.com/actualites/24279/
Et là la basse a pas été arrêté par la tranche du portable !
Tochy 27/02/2007 13:14
Tochy



Merde on aurait menti à LVM, le plastique du PC il a pas explosé en 1000 morceaux et en plus la balle a été arretée. Ou va le monde si meme un pauvre PC en plastique fait aussi bien qu'un macbook :)
Rhinoferoce 27/02/2007 13:35
Rhinoferoce
Y'en a qui cherchent les insultes. :D MacBook Pro, Tochy, le Pro fait la différence entre l'alu et le plastique... et quelques centaines d'euros... :lol: puis quelques babioles.
faget 27/02/2007 13:58
faget
tochy tu m'etonne que le plastique n'a pas explosé t'a vu l'epaisseur du truc, je comprend pourquoi les soldats ricains roulent en hummer quand tu voit les charges d'informatique qu'il ont a transporter ;-)
frederpe 27/02/2007 14:12
frederpe
a écrit :

Le bon sens et l'intelligence suffit, pour se rendre compte qu'une source est totalement, inutile.




Le bon sens et l'intelligence suffit pour comprendre que Lorenzo usait d'ironie ! :o
omega2 27/02/2007 15:13
omega2
a écrit :

Le bon sens et l'intelligence suffit, pour se rendre compte qu'une source est totalement, inutile.



Quand on pense qu'ils vont jusqu'a faire des chaussettes blindés (et oui) ainsi que de nombreux objects anodin blindés voire des sortes de gillets pareballes sous forme d'objets anodin (entre autre une valisette qui, une fois déplié, offre une protection d'une taille supérieure à celle d'une portiére de voiture) je ne serais pas étoné d'apprendre qu'ils ont créé un ordinateur portable blindé même si le grand public n'est pas au courant.
1815 27/02/2007 15:52
1815
gogor2000 a écrit :

Le Carbone est léger, solide, mais n'aime pas les déformations: ça aurait été encore plus cassant que le plastique. Mais le Carbone c'est en fait le nom d'une famille qui regroupe différents produits plus ou moins résistants suivant les fibres qu'ils contiennent.
Le Kevlar, oui ça par contre, c'est efficace, pour preuve on fait même des gilets pare-balles avec.
Le Titane, c'était la matière des anciens Powerbook d'Apple.





vive mac!

et prosternez-vous, bande d'ignares. :o
Sylvain37 27/02/2007 15:52
Sylvain37
N'empêche j'applaudis l'efficacité du troll de David qui en 3 posts fait déjà ses effets !
Lord Vormulac 27/02/2007 16:32
Lord Vormulac
D'une news anecdotique , on est passe a un reglement de compte pc/mac ...
arsinoe 27/02/2007 17:16
arsinoe
gogor2000 a écrit :

Certes, mais c'est plus trop représentatif du pécé actuel, quand-même... :sarcastic:




le Mac portable le plus représentatif, en tout cas celui qui se vend le plus, c'est le macbook qui est en plastoc.. :pt1cable:

Enfin ..

Je reste vachement impressionné par ton aptitude à disserter sur tous les sujets et à rester super sérieux même sur des sujet comme celui là.

:D
Rhinoferoce 27/02/2007 17:28
Rhinoferoce
Ouais, peut-être que le MacBook est plus représentatif, mais lequel?
A mon avis, le noir doit être plus costaud que le blanc puisqu'il est vendu 200€ plus cher. Je me trompe peut-être; mais dis-moi ce que tu en penses. :D Peut-être que LVM et 1815 savent pourquoi?
LVM 27/02/2007 18:01
LVM
a écrit :

le Mac portable le plus représentatif, en tout cas celui qui se vend le plus, c'est le macbook qui est en plastoc.. :pt1cable:




Non il est en polycarbonate (connu aussi sous le nom de Lexan), matière avec laquelle on fait aussi... des vitrages blindés. :na:

Un Dell est en plastique ordinaire. :o

Ce qui m'impressionne c'est ton inaptitude à disserter sur des sujets auquel tu ne connais pas grand chose. :sarcastic:
LVM 27/02/2007 18:04
LVM
a écrit :

Ouais, peut-être que le MacBook est plus représentatif, mais lequel?
A mon avis, le noir doit être plus costaud que le blanc puisqu'il est vendu 200€ plus cher. Je me trompe peut-être; mais dis-moi ce que tu en penses. :D Peut-être que LVM et 1815 savent pourquoi?




C'est pareil: les deux sont en polycarbonate.

Peut-être que le noir est mieux pour ne pas se faire repérer par les snipers dans l'obscurité. Mais faut prendre du Splinter Cell à trop haute dose... :lol:
arsinoe 27/02/2007 19:50
arsinoe
gogor2000 a écrit :

Non il est en polycarbonate (connu aussi sous le nom de Lexan), matière avec laquelle on fait aussi... des vitrages blindés. :na:

Un Dell est en plastique ordinaire. :o

Ce qui m'impressionne c'est ton inaptitude à disserter sur des sujets auquel tu ne connais pas grand chose. :sarcastic:




T'as l'air de t'y connaître vachement en plasturgie dis moi ... [:bilka92:1]

Le polycarbonate est une des matière plastique les plus cheap, elle sert à fabriquer les CD et les DVD par exemple..
rhododendron 27/02/2007 22:03
rhododendron
a écrit :

T'as l'air de t'y connaître vachement en plasturgie dis moi ... [:bilka92:1]
Le polycarbonate est une des matière plastique les plus cheap, elle sert à fabriquer les CD et les DVD par exemple..



Le prix n'a pas grand chose à voire, l'acier non plus n'est pas très cher et pourtant c'est solide hein...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate
Citation :L'excellente résistance aux chocs du polycarbonate en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police.
arsinoe 28/02/2007 09:43
arsinoe
a écrit :

Le prix n'a pas grand chose à voir, l'acier non plus n'est pas très cher et pourtant c'est solide hein...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polycarbonate




Effectivement le prix et les caractéristiques de résistance des matériaux n'ont pas de rapport.

D'ailleurs, il ne me semble pas que j'ai parlé de "la solidité" du polycarbonate.. :whistle:
LVM 28/02/2007 11:10
LVM
a écrit :

Effectivement le prix et les caractéristiques de résistance des matériaux n'ont pas de rapport.

D'ailleurs, il ne me semble pas que j'ai parlé de "la solidité" du polycarbonate.. :whistle:




Et tu t'es, comme toujours, bien planté. Le polycarbonate est une matière extrêmement résistante puisqu'on s'en sert pour fabriquer des objets résistants aux chocs.

E si on s'en sert pour fabriquer les CD, c'est justement pour sa solidité.

Retourne à ton Visual basic, l'étude des matériaux, c'est pas de ton niveau... :lol:
Rhinoferoce 28/02/2007 11:52
Rhinoferoce
Ouais, ben en tous cas, ça me dit toujours pas pourquoi chez Apple le polycarbonate noir est 200€ plus cher que le blanc. Je suis sûr qu'il y a un truc, mais lequel?
Le mystère reste entier. Alors, LVM, tu as sûrement une explication hautement scientifique... :D
arsinoe 28/02/2007 16:16
Masquer