Mac OS 10.4.5 : la mise à jour est disponible

Mercredi 15 février 2006 à 10:01 par Dr. Denis Rouvre
Source: Presence PC – Catégorie : Ordinateurs Apple
25 commentaires
Apple vient d'annonccer la mise à jour 10.4.5 pour son système d'exploitation Mac OS X. La mise à jour 10.4.5 est recommandée pour tous les utilisateurs et apporte des corrections d’ordre général au système d’exploitation, ainsi que des corrections spécifiques aux applications et technologies suivantes :
Pour obtenir plus d’informations détaillées sur cette mise à jour, veuillez consulter ce site Web : http://www.info.apple.com/kbnum/n303179-fr.
Pour obtenir plus d’informations détaillées sur les mises à jour de sécurité, veuillez consulter ce site Web : http://www.info.apple.com/kbnum/n61798-fr.
Vous pouvez également télécharger automatiquement cette mise à jour en cliquant sur le menu Pomme (en haut à gauche), puis Mise à jour de logiciels... Les mises à jours seront détectées automatiquement et un redémarrage s'imposera.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Mictateur 15/02/2006 10:45
Masquer
-0+
Mictateur
C'est vrai que quand on lit ce genre de news, ça fait un peu sourire d'entendre les reproches de surcharge et d'antitrust qu'on fait régulièrement à Microsoft (IE, MSN Messenger, Outlook, etc.)... :o
JAVA Alive 15/02/2006 10:47
Masquer
-0+
JAVA Alive
C'est clair. Steeve Jobs et Bill Gates : même combat.

Ceci dit, que Jobs aie la même stratégie n'excuse en rien Gates et moi, ça me fait pas sourire !
LVM 15/02/2006 12:50
Masquer
-0+
LVM
a écrit :

C'est vrai que quand on lit ce genre de news, ça fait un peu sourire d'entendre les reproches de surcharge et d'antitrust qu'on fait régulièrement à Microsoft (IE, MSN Messenger, Outlook, etc.)... :o




Ouais c'est sûr, Apple est vachement en situation d'abus de position dominante... :lol:

En tout cas on peut reprocher à MS d'intégrer des softs, mais ils font l'effort de ne pas les améliorer voir de les dégrader, pour inciter les gens à ne pas les utiliser. :pt1cable:
quenotte 15/02/2006 12:54
Masquer
-0+
quenotte
gogor2000 a écrit :

Ouais c'est sûr, Apple est vachement en situation d'abus de position dominante... :lol:

En tout cas on peut reprocher à MS d'intégrer des softs, mais ils font l'effort de ne pas les améliorer voir de les dégrader, pour inciter les gens à ne pas les utiliser. :pt1cable:




Ca sert a quoi ce genre de post? Si c'est juste histoire de poster pour poster des que le mot "mac" est inscrit quelque part, t'as vraiment du temps a perdre :D

:bounce: :bounce: :bounce:
JAVA Alive 15/02/2006 12:59
Masquer
-0+
JAVA Alive
quenotte > ça sert à ne pas laisser passer des posts comme celui de Mictateur qui :
1. justifie la bêtise des uns par celle des autres
2. feint de ne pas remarquer qu'Apple est très loin de la position de quasi monopole qu'a MS

Quant au ton, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui repprocher. Un peu d'humour et d'ironie ne font pas de mal.
Mictateur 15/02/2006 15:55
Masquer
-0+
Mictateur
JAVA Alive : peut-être n'as-tu pas vraiment lu la deuxième partie du post de LVM, alors... :sarcastic:
HyperBallad 15/02/2006 17:32
Masquer
-0+
HyperBallad
> Mictateur

Si, et on a également lu ton premier message. Tout aussi trollesque, et à côté de la plaque.
JAVA Alive 15/02/2006 17:53
Masquer
-0+
JAVA Alive
Mictateur > si si, c'est cette partie là que j'appelle "Un peu d'humour et d'ironie ne font pas de mal". Ca me semble assez clair, non ?
ultrabill 15/02/2006 18:10
Masquer
-0+
ultrabill
lucky2 a écrit :

quenotte > ça sert à ne pas laisser passer des posts comme celui de Mictateur qui :
1. justifie la bêtise des uns par celle des autres
2. feint de ne pas remarquer qu'Apple est très loin de la position de quasi monopole qu'a MS

Quant au ton, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui repprocher. Un peu d'humour et d'ironie ne font pas de mal.


Sur le marché du Mac, Apple est en position de monopole et impose ses propres logiciels (safari, iChat, iCal, etc.).
Microsoft fait pareil avec IE, MSN, Outlook Express, etc. :o

Donc :o

Bon ok, y'a un peu de mauvaise foi dans mon post ... mais c'est un peu vrai quand même [:ddr555]
EmpereurZorg 15/02/2006 20:02
Masquer
-0+
EmpereurZorg
Cette news aurait-elle un rapport avec cette autre http://zeden.net/zeden/?pageID=17&id=10171 ?! [:arrgh:3]
JAVA Alive 15/02/2006 20:58
Masquer
-0+
JAVA Alive
ultrabill > tu as raison mais ce n'est pas comparable en volume.

Question subisdiaire : peut-on virer safari et autres d'un mac ?

EmpereurZo rg > j'ai appris ça hier soir. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport puisque l'icompatibilité supposée est au niveau du bios (donc de la machine).
drouvre 15/02/2006 23:34
Masquer
-0+
drouvre
ben oui :)
Baster 16/02/2006 02:38
Masquer
-0+
Baster
pour virer n'importe quel logiciel sur mac : glisser a la corbeille, vider la corbeille, fini... :D
Et puis virer n'importe quel logiciel ne tue pas le systeme :)
JAVA Alive 16/02/2006 12:05
Masquer
-0+
JAVA Alive
Blaster > merci. Steeve jobs n'est donc pas du tout comparable avec Bill Gates (en tous cas pour l'instant).

ultrabill > je retire ce que j'ai dit : je suis pas du tout d'accord avec toi. Jobs n'est pas comparable à Gates, ni en termes de méthiodes, ni en termes de taille.

Si Mac OS peut s'installer sur PC, ça risque de faire un malheur !
Bob_By 16/02/2006 16:30
Masquer
-0+
Bob_By
Je trouve toujours drôle de voir des utilisateurs de pc qui n'ont jamais toucher a un Mac penser que Mac OS c'est la même galère que windows…
JAVA Alive 16/02/2006 18:12
Masquer
-0+
JAVA Alive
Bob_By > pour comprendre, c'est simple. Suffit de lire quelques post sur des topics ressemblants. Tu verras que bien des gens croient que MS a inventé beaucoup de choses et est au top de la technologie et que tout les rest est "has been"
Bob_By 16/02/2006 18:18
Masquer
-0+
Bob_By
Oui, ça dénote une belle fermeture d'esprit...
ultrabill 16/02/2006 18:32
Masquer
-0+
ultrabill
lucky2 a écrit :

Bob_By > pour comprendre, c'est simple. Suffit de lire quelques post sur des topics ressemblants. Tu verras que bien des gens croient que MS a inventé beaucoup de choses et est au top de la technologie et que tout les rest est "has been"


Je pense que tu devrais relire certains posts, quand même :)
JAVA Alive 16/02/2006 18:42
Masquer
-0+
JAVA Alive
Lesquels ?

Edit : je fais référence notamment à ceux qui prétendent que sans MS internet serait beaucoup moins développé et d'une manière générale, l'informatique grand public.
ultrabill 16/02/2006 18:54
Masquer
-0+
ultrabill
lucky2 a écrit :

Lesquels ?

Edit : je fais référence notamment à ceux qui prétendent que sans MS internet serait beaucoup moins développé et d'une manière générale, l'informatique grand public.


Pour Internet, faut pas oublier que MS avait un réseau parallèle donc oui, dire que sans MS Internet ne serais pas aussi developpé est pas très "futé" ;)
Par contre, MS represente l'immense majorité de l'informatique grand publique. Son plus gros concurrent, Apple, s'est flagélé à plusieurs reprises : changements de CEO tous les 15 jours, politiques commerciales qui changaient au passage, tarifs intenables face aux clones des IBM PC, etc. ... sans oublier la promotion à outrance dont à fait preuve Microsoft à certaines periodes. MS a réussi à s'imposer sur le marché de l'ordinateur grand public.

A savoir si sans MS, cette informatique grand public seraient plus developpée, difficile à dire [:xam]
JAVA Alive 16/02/2006 19:15
Masquer
-0+
JAVA Alive
Oui, c'est un fait, MS a mieux mené sa barque commerciale et politique que d'autres, en tous cas pour l'instant. L'iPod et les procès en cours nous montre que c'est moins vrai aujourd'hui ... J'attends avec impatience le MacOS sur PC. :D

J'ai déjà donné des détails dans un autre post, mais si MS n'étais pas là, on aurait un remplaçant. MS n'a à peu près rien fait, si ce n'est intégrer des technos existantes à son OS et à les vendre. On doit bien davantage internet aux producteurs de sites oueb, aux serveurs oueb (unix, linux, apache, mySql, oracle) et aux opérateurs/constructeurs télécom. Mais surtout, comme c'est presque toujours le cas, aux consommateurs qui on financé le tout. Quand j'ai commencé à surfé, un modem 28k coûtait 2000F et je m'en tirait pour 2 à 3000F de facture FT.

A la rigueur, je dirais que MS a fait avancer la bureautique (suite office).

Le seul grand rôle que je reconnais qu'MS aie pu joue dans le développement de l'informatique, c'est de s'être laissé copier ses logiciels plus facilement qu'Apple (le rival de l'époque).

Pour internet, c'est plutôt l'inverse. D'abord en essayant de créer un Internet parallèle (ça donne tout de suite la couleur) et surtout avec leur technos de m.... genre ActiveX ils ont prétendu pendant 2 ans que JAVA était une erreur.

Résultat 1 : une aubaine pour les hackers et les virus qui ont très probablement freinés le développement d'internet. Je ne dis pas que MS est responsable de l'ensemble des pb de sécurité, mais d'une bonne part. Dans ce contexte, filler son n° de CB, accéder à sa banque en ligne, etc n'était pas conseillé alors que les technos de base (encryption , https) existaient depuis belle lurette.

Résultat 2 : ils ont pompé JAVA et appelé ça C#. Ca ne me gène pas mais il faut avouer que MS s'est renié la bouche sur ce coût là.
Baster 17/02/2006 02:38
Masquer
-0+
Baster
lucky2 a écrit :

Blaster > merci. Steeve jobs n'est donc pas du tout comparable avec Bill Gates (en tous cas pour l'instant).


:o

Jobs et Gates sont differents mais je ne suis pas sur que l'un soit vraiment plus benefique que l'autre pour le consommateur :D
JAVA Alive 17/02/2006 11:05
Masquer
-0+
JAVA Alive
Baster > pour l'instant, Jobs c'est clairement montré plus fair play jusqu'ici mais je n'ai guère confiance en lui si Apple venait à détenir 30 ou 50% des parts de marché.
Baster 20/02/2006 02:46
Masquer
-0+
Baster
JAVA Alive> idem :D
quenotte 05/04/2006 10:57
Masquer
-0+
quenotte
lucky2 a écrit :

Oui, c'est un fait, MS a mieux mené sa barque commerciale et politique que d'autres, en tous cas pour l'instant. L'iPod et les procès en cours nous montre que c'est moins vrai aujourd'hui ... J'attends avec impatience le MacOS sur PC. :D

J'ai déjà donné des détails dans un autre post, mais si MS n'étais pas là, on aurait un remplaçant. MS n'a à peu près rien fait, si ce n'est intégrer des technos existantes à son OS et à les vendre. On doit bien davantage internet aux producteurs de sites oueb, aux serveurs oueb (unix, linux, apache, mySql, oracle) et aux opérateurs/constructeurs télécom. Mais surtout, comme c'est presque toujours le cas, aux consommateurs qui on financé le tout. Quand j'ai commencé à surfé, un modem 28k coûtait 2000F et je m'en tirait pour 2 à 3000F de facture FT.

A la rigueur, je dirais que MS a fait avancer la bureautique (suite office).

Le seul grand rôle que je reconnais qu'MS aie pu joue dans le développement de l'informatique, c'est de s'être laissé copier ses logiciels plus facilement qu'Apple (le rival de l'époque).

Pour internet, c'est plutôt l'inverse. D'abord en essayant de créer un Internet parallèle (ça donne tout de suite la couleur) et surtout avec leur technos de m.... genre ActiveX ils ont prétendu pendant 2 ans que JAVA était une erreur.

Résultat 1 : une aubaine pour les hackers et les virus qui ont très probablement freinés le développement d'internet. Je ne dis pas que MS est responsable de l'ensemble des pb de sécurité, mais d'une bonne part. Dans ce contexte, filler son n° de CB, accéder à sa banque en ligne, etc n'était pas conseillé alors que les technos de base (encryption , https) existaient depuis belle lurette.

Résultat 2 : ils ont pompé JAVA et appelé ça C#. Ca ne me gène pas mais il faut avouer que MS s'est renié la bouche sur ce coût là.




A ce compte la, Sun a pompe le C++, a ote tout ce qui faisait son charme et sa facilite d'utilisation pour "creer" un langage aussi performant qu'une trabant...

Vive les passages par reference, l'absence de polymorphisme et d'heritages multiples, les bidouilles pour acceder aux I/O avec les tableaux de char, les types elementaires qui ne sont pas objet et j'en passe et des meilleures...

Quand tu vois comment est structure un .class et la jvm ca laisse reveur. Le seul truc interessant la dedans c'est le bytecode...

Et niveau securite c'est franchement bien :D C'est ultra facile de pomper le code...

Le tout pour un langage qui se veut libre mais dont tu ne fais pas grand chose sans les packages SUN proprietaires...

Et le meilleur pour la fin :D C'etait tellement bien fait depuis le depart qu'il a fallu attendre 2005 pour voir rustiner nombre des problemes evoques plus haut...

Quand microsoft a indique que Java etait une erreur, ils avaient raison. Il faut franchemnt voir l'implementation de Java qu'il y avait a l'epoque. C'etait bon pour faire des applets a mimile avec deux trois boutons dans une pauvre page web. Et ca reussissait a mettre par terre les pc de l'epoque...

Apres ils ont analyse les carences de Java et ont sorti un produit beaucoup plus abouti avec la plateforme .Net.

Ce que tu dis a propos de microsoft qui n'a rien invente me fait penser a la reflexion stupide d'un thesard que j'ai cotoye il y a peu. Il m'avait sorti, "C'est pas mal visual studio, il y a de l'autocompletion comme dans eclipse..."

C'est vrai que en ne sortant jamais de son trou on peut avoir l'impression de decrouvrir la roue avant les autres... Mais desole, la plupart du temps, cette primeur est loin d'etre fraiche...

Par contre, qu'est ce qu'a invente apple? La souris avec un monobouton? Le bouton pomme? Pas l'interface graphique clickodrome en tous cas. L'ipod? Meme pas, creative avait brevete l'interface de ses baladeurs avant. Dans le genre declaration fracassante, Steve Jobs n'a franchement rien a envier a Bill Gates. Mais bon ca fait "inn" d'avoir un mac. Avant ils avaient une architecture de processeurs modernes. Mais maintenant, le canard boiteux x86 a rejoint la pomme cupide...

De la meme facon, qu'a invente linux? Tuxracer? :D

Bref, savoir qui a invente quoi ne rime a rien. On s'en cogne. Ca sert juste aux barbus a sandales pour qu'ils puissent se pignoler au bar des sportifs.

Mais bon de la meme facon, c'est toujours bien de taper sur microsoft. Ca fait rebelz de la laïfe. Mais pas tres honnete.

Et je suis desole mais je prefere une position nette et claire : microsoft fait du proprietaire et gagne de l'argent avec ca.
D'autres comme sun et ibm font copain copain avec les technos libres car ils savent qu'ils peuvent se gaver la dessus et proposent des licences terribles. Tout ce que je fais est a moi et tout ce que tu fais est a moi. C'est pas mal comme concept. Le pire c'est qu'il n'y a meme pas besoin de vaseline pour que cela passe...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité