Publicité
Tout sur les Systèmes d'exploitation
 Derniers articles sur les Systèmes d'exploitation
Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"... Lire la suite

  • Les développeurs aussi doivent se mettre au vert
    Lorsque l'on associe les mots écologie et informatique on pense avant tout matériel, mise en veille, mémoire, processeur et par conséquence constructeurs. Mais des regards accusateurs se tournent désormais aussi vers d'autres acteurs : les développeurs ! Lire la suite
Tous les articles Systèmes d'exploitation
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Jour des patchs chez Microsoft

Actu suivante
Jeudi 14 août 2008 à 01:50 par David Civera

Windows 3.11Cela faisait 18 mois que Microsoft n’avait pas publié une série de patchs aussi importante. Au menu, ce sont vingt-six failles de sécurité qui patch Windows, Office, Internet Explorer, Messenger et d’autres logiciels.

Parmi les failles, deux sont connues et exploitées selon Microsoft. Les analystes portent ce chiffre à quatre. Pourtant malgré toutes ces mises à jour, la firme de Redmond n’a toujours pas patché plusieurs failles critiques présentes dans la version Vista de Windows Media Player 11. La mise à jour en question aurait été retirée, car elle n’aurait pas été suffisamment testée. Au final, nous comptons donc onze mises à jour publiées par Microsoft et une actualité qui contraste celle que nous écrivions hier et qui envisagait l’hypothèse d’un Mac OS X aussi problématique que Windows (cf. « Mac OS X ressemble de plus en plus à Windows ? »).

Source : ComputerWorld

Commentaires
Ajouter un commentaire
Anonyme 14/08/2008 03:00
Masquer
--1+

Deux failles connues et exploitées selon Microsoft.
Quel réactivité, c'est vraiment impressionnant. Et que dire des failles non corrigées...
Esperons que Linux comble son retard et deviennent une alternative avant qu'on se fasse vieux...

firepower 14/08/2008 06:05
Afficher
firepower 14/08/2008 06:05
Afficher
vedge2000 14/08/2008 07:41
Masquer
-6+

sneokkt2 :
Deux failles connues et exploitées selon Microsoft.Quel réactivité, c'est vraiment impressionnant.


Et tu crois que Mac OS réagit plus vite avec le problème du DNS?
Firepower :
Maintenant, lorsqu'on veut réinstaller WIndows Xp il y a plus de 100 mises à jour à télécharger !!!!


Presque normal, c'est un OS de 7 ans. Si tu intègre le SP3 directement sur ton CD, tu auras nettement moins de MAJ à effectuer. Je te signale que les MAJ Apple sont payantes tous les 2 ans au tarif de 150€. Microsoft s'occupe d'un vieux OS gratuitement!!

Je pense que vous crierez au SCANDALE sur il n'y avait pas des MAJ. Qu'est-ce que vous voulez? Un OS sans mise à jour ou un OS avec des correctifs?

Arrêtez de gueuler sur tout et n'importe quoi!

JohnJ 14/08/2008 08:40
Masquer
-1+

Citation :Arrêtez de gueuler sur tout et n'importe quoi!


+1

JohnJ 14/08/2008 08:41
Masquer
-1+

vedge2000 :
Arrêtez de gueuler sur tout et n'importe quoi!



+1

soa 14/08/2008 08:54
Masquer
-1+

sneokkt2 :
Deux failles connues et exploitées selon Microsoft.Quel réactivité, c'est vraiment impressionnant. Et que dire des failles non corrigées...Esperons que Linux comble son retard et deviennent une alternative avant qu'on se fasse vieux...


Les logiciels que tu conçois sont bien évidemment épargnés de tout bug dès le départ, n'est-ce pas...

ultrabill 14/08/2008 09:36
Masquer
--1+

firepower a écrit :

Maintenant, lorsqu'on veut réinstaller WIndows Xp il y a plus de 100 mises à jour à télécharger !!!!


Il s'en est passé des choses pendant 7 ans, hein.
Penses à installer le SP3, tu verras le nombre de patch fondre comme neige au soleil :)

Ha, et on parle bien de patch, pas de logiciels (.NET 1,2 et 3, SilverLight, WMP ou IE7 n'etant pas des patch ...)

darika 14/08/2008 09:38
Masquer
--1+

sneokkt2 :
Esperons que Linux comble son retard et deviennent une alternative avant qu'on se fasse vieux...


Cela ne dépend pas de Linux uniquement... Faudrait-il que les grands éditeurs de logiciels s'y intéressent et ce n'est pas gagné...

replic4 14/08/2008 09:56
Masquer
--2+

Un Troll approche !!

oudiny 14/08/2008 10:04
Masquer
-1+

Mouai ,

Je ne pense pas que LINUX ne vienne prendre la place de Windows un jour ou l'autre , l'implantation de Microsoft dans les foyers et les sociétés dans le monde étant trop avancée.

Ca faisait un moment que je n'entendais plus parler des déboires du système de Redmond depuis un moment !! De toute façon plus le temps passe et plus nous passons sous VISTA et demain ça sera la prochaine version et ainsi de suite.

Alors les commentaires du style WD c'est de la daube etc ... ne mène à rien à chaque fois c'est toujours la même chose et malgré tout Microsoft est toujours le leader dans le domaine comme quoi ... !!!

ultrabill 14/08/2008 10:19
Masquer
-0+

a écrit :

Esperons que Linux comble son retard et deviennent une alternative avant qu'on se fasse vieux...


17 ans que Linux existe, 10/12 ans qu'il est exploitable, 4/5 ans qu'il est plus facile d'accès et il a toujours moins d'1% de pdm chez le particulier.

Un moment donné, il faut arrêter de rêver (je sais de quoi je parle, regarde mon avatar :o).

Linux chez le particulier c'est une utopie : c'est et ça restera un système pour initiés.

ricky02 14/08/2008 10:21
Masquer
--2+

Ouais enfin on compte quand même un peu sur MacOSX pour combler en partie le retard. Pour moi, tant mieux si Microsoft reste devant étant donné que j'utilise principalement des systèmes Windows, donc je n'aurai pas à faire l'effort de switcher.
Mais un peu de concurrence ne peut faire que du bien, et je prie très fort pour qu'elle arrive au plus vite.

ultrabill 14/08/2008 10:23
Masquer
-0+

ricky02 a écrit :

Ouais enfin on compte quand même un peu sur MacOSX pour combler en partie le retard. Pour moi, tant mieux si Microsoft reste devant étant donné que j'utilise principalement des systèmes Windows, donc je n'aurai pas à faire l'effort de switcher.
Mais un peu de concurrence ne peut faire que du bien, et je prie très fort pour qu'elle arrive au plus vite.


Han le pleutre :o

Anonyme 14/08/2008 10:24
Masquer
--1+

"Je te signale que les MAJ Apple sont payantes tous les 2 ans au tarif de 150?"

Euh là c'est un gros troll de quelqu'un qui n'a jamais vraiment regardé ce qui changé à chaque version de OSX. Déjà tu n'es pas obligé de les prendre, beaucoup sont encore sous Tiger, et puis ce sont des mises à jour suffisamment importante pour sortir une nouvelle version de OSX comme par exemple Time Machine ou Automator. Les mises à jour régulières de Windows n'incluent pas de nouvelles fonctionnalités que je sache. Ah, et des mises à jour de sécurité pour Tiger sont toujours publiées...

Certains diront "euh oui mais OSX.6 n'apportera pas de nouvelles fonctionnalités", OSX.6 est, normalement car il faut un peu modérer les annonces d'Apple, une révision complète du code de OSX. N'importe quel programmeur vous dira qu'un jour il faut arreter d'innover et prendre le temps de revoir son code.
De plus Snow Leopard devrait ajouter la prise en charge de la puissance de calcul des GPU (pour effectuer des tâches courante). Bon, personnellement j'attends de voir ce que ça va donner mais ça peut être pas mal!

ricky02 14/08/2008 10:28
Masquer
-2+

a écrit :

ce sont des mises à jour suffisamment importante pour sortir une nouvelle version de OSX comme par exemple Time Machine ou Automator. Les mises à jour régulières de Windows n'incluent pas de nouvelles fonctionnalités que je sache.




Ouais enfin les Service Pack 1 et 2 de Windows XP étaient plus qu'une compilation de patchs et justifiaient bien plus une nouvelle version que les mises à jour d'OSX... et pourtant elles étaient gratuites.

ultrabill 14/08/2008 10:33
Masquer
-1+

a écrit :

"Je te signale que les MAJ Apple sont payantes tous les 2 ans au tarif de 150?"

Euh là c'est un gros troll de quelqu'un qui n'a jamais vraiment regardé ce qui changé à chaque version de OSX. Déjà tu n'es pas obligé de les prendre, beaucoup sont encore sous Tiger, et puis ce sont des mises à jour suffisamment importante pour sortir une nouvelle version de OSX comme par exemple Time Machine ou Automator. Les mises à jour régulières de Windows n'incluent pas de nouvelles fonctionnalités que je sache. Ah, et des mises à jour de sécurité pour Tiger sont toujours publiées...


XP a toujours ses mises à jour de sécurité malgré son grand age. Apple sort-il toujours des patch pour ses sytèmes contemporains d'XP : Jaguar ou Puma par exemple ?
a écrit :

Certains diront "euh oui mais OSX.6 n'apportera pas de nouvelles fonctionnalités", OSX.6 est, normalement car il faut un peu modérer les annonces d'Apple, une révision complète du code de OSX. N'importe quel programmeur vous dira qu'un jour il faut arreter d'innover et prendre le temps de revoir son code.
De plus Snow Leopard devrait ajouter la prise en charge de la puissance de calcul des GPU (pour effectuer des tâches courante). Bon, personnellement j'attends de voir ce que ça va donner mais ça peut être pas mal!


En effet, Snow Leopard c'est un Leopard optimisé (suppression du support des PPC, suppression de vieilles librairies, optimisations, etc.).
Je ne sais pas pour toi, mais je trouve que payer 130€ pour remplacer des données et en supprimer d'autres c'est cher payé. J'éspère qu'à ce prix là ils ont ajouté des choses, quand même !

ricky02 a écrit :

Ouais enfin les Service Pack 1 et 2 de Windows XP étaient plus qu'une compilation de patchs et justifiaient bien plus une nouvelle version que les mises à jour d'OSX... et pourtant elles étaient gratuites.


Le SP2 apportait quelques nouveautés, surtout en terme de sécurité.
Le SP3 est bien, comme le SP1 (et le SP1a), une compilation de patchs.

Anonyme 14/08/2008 10:37
Masquer
--1+

Un commentaire plus caricatural, est ce possible ?

vedge2000 14/08/2008 10:41
Masquer
-2+

ricky02 a écrit :

Euh là c'est un gros troll de quelqu'un qui n'a jamais vraiment regardé ce qui changé à chaque version de OSX. Déjà tu n'es pas obligé de les prendre, beaucoup sont encore sous Tiger, et puis ce sont des mises à jour suffisamment importante pour sortir une nouvelle version de OSX comme par exemple Time Machine ou Automator. Les mises à jour régulières de Windows n'incluent pas de nouvelles fonctionnalités que je sache. Ah, et des mises à jour de sécurité pour Tiger sont toujours publiées...



J'entendais payante sous la forme : quasi obligatoire pour faire tourner les dernières applications car les dernières applications requièrent min OSX 10.5
Donc si tu as acheté un mac d'il y a 4 ans avec le OS 10.3, tu ne peux quasi plus faire tourner des nouveaux soft (Office 2008 par exemple).
Pour cela Microsoft et la rétrocompatibilié sont nettement en avance! Rare sont les soft qui tournent uniquement sur Vista et pas sur XP

PS : le service Pack 2 d'XP :
Le service pack améliore l'intégration et les performances du Pare-feu Windows et du Wi-Fi, intègre le support du Bluetooth et rajoute un bloqueur de pop-up pour Internet Explorer. Les perfectionnements de sécurité principaux concernent le pare-feu qui est désormais activé par défaut et un module qui bloque l'usage abusif des applications en mémoire vive et de l'UC. En plus, d'autres modules de sécurité ont été intégrés dans le navigateur web et le client de messagerie et inclut le centre de sécurité Windows qui donne un aperçu de la sécurité de l'ordinateur et des mises à jours. Un logiciel anti-virus et un pare-feu tiers peuvent être utilisés et leur aperçu est indiqué dessus.

Dams 14/08/2008 11:19
Masquer
-1+

flyingbab :
"Je te signale que les MAJ Apple sont payantes tous les 2 ans au tarif de 150?"Euh là c'est un gros troll de quelqu'un qui n'a jamais vraiment regardé ce qui changé à chaque version de OSX. Déjà tu n'es pas obligé de les prendre, beaucoup sont encore sous Tiger, et puis ce sont des mises à jour suffisamment importante pour sortir une nouvelle version de OSX comme par exemple Time Machine ou Automator. Les mises à jour régulières de Windows n'incluent pas de nouvelles fonctionnalités que je sache. Ah, et des mises à jour de sécurité pour Tiger sont toujours publiées...Certains diront "euh oui mais OSX.6 n'apportera pas de nouvelles fonctionnalités", OSX.6 est, normalement car il faut un peu modérer les annonces d'Apple, une révision complète du code de OSX. N'importe quel programmeur vous dira qu'un jour il faut arreter d'innover et prendre le temps de revoir son code.De plus Snow Leopard devrait ajouter la prise en charge de la puissance de calcul des GPU (pour effectuer des tâches courante). Bon, personnellement j'attends de voir ce que ça va donner mais ça peut être pas mal!



Pourquoi quand Microsoft a fait ça avec Vista, tout le monde a crié au scandale pour dire que c'était un OS pourri, par contre pour OS X c'est "normal" ?

Gam_25 14/08/2008 11:59
Masquer
--1+

vedge2000 :
Je te signale que les MAJ Apple sont payantes tous les 2 ans au tarif de 150€. Microsoft s'occupe d'un vieux OS gratuitement!!Je pense que vous crierez au SCANDALE sur il n'y avait pas des MAJ. Qu'est-ce que vous voulez? Un OS sans mise à jour ou un OS avec des correctifs?Arrêtez de gueuler sur tout et n'importe quoi!



Ce que t'appelle mise à jour à 129€ chez Apple, sont des nouvelles versions de l'OS, tout comme XP vers Vista. Je te rappels le prix de Vista ?

vedge2000 14/08/2008 12:17
Masquer
-1+

Gam_25 :
Ce que t'appelle mise à jour à 129€ chez Apple, sont des nouvelles versions de l'OS, tout comme XP vers Vista. Je te rappels le prix de Vista ?


Oui j'appelle cela des mises à jour mineures.
Je pense que tu sais que les mises à jour majeures (XP-->Vista, OS 7 à OS 8) change l'unité de numéro de version 1.00 à 2.00. Un service pack ou des mise à jour changent de numéro dans les fractions.

Vista coûte 180€ avec toutes les mises à jour grtuites qui durent quasi 10ans!!!

Pourquoi Apple n'a pas appelé l'iPhone 3g, l'iPhone 1.1? Ou la nouvelle mise à jour du firmware 2.0 en 1.5?

attilavv 14/08/2008 12:22
Masquer
--1+

Est t'il possible que microsoft laisse certaines failles de sécurité sans patch car lui aussi les utiliserait pour faire de l'espionage industriel ?

Entre les lois anti terroriste et le reste, il peux même avoir des pressions extérieurs afin que certains services puissent toujours avoir accés d'un moyen ou d'un autre à n'importe quel PC Windows à travers le monde.

L'intégration d'un pare feu par Microsoft est aussi une solution pour eux afin d'éviter que des entreprises par économie laisse que ce qui vient de microsoft afin de leur simplifier l'accés au PC.

C'est peux-être aussi pour cela que certains servives d'état préfére encore utiliser Linux. Quand aux particuliers lamda, à part des photos de leurs chien par milliers, Windows suffit largement. Les risques d'espionnages industriels sont inexistant !

Grosbourge 14/08/2008 12:40
Masquer
--1+



Qui a déjà installé un Win dernièrement avec une connexion par un modem RTC? (quel courage) :cry: :cry: :D

zoidberg 14/08/2008 13:03
Masquer
--1+

vedge2000 en fait tu es un peu au monde Microsoft ce qu'LVM est a Apple, non? :D

vedge2000 14/08/2008 13:28
Masquer
-1+

zoidberg :
vedge2000 en fait tu es un peu au monde Microsoft ce qu'LVM est a Apple, non?


Non, car je ne dis pas que Microsoft est LA solution et le reste est de la merde! Tout le monde crache sur Microsoft pour beaucoup de fausses raisons (Vista c'est lourd, c'est de la merde, vive XP,...).
C'est des choses que m'énervent.

Quand tu as un LMV qui dit que Apple ont des Mac bon marché à 600€ (sans écran) et que tu ne trouves pas d'équivalent de le monde de PC, ca m'énerve car tu trouves des qradricores, 3Go de Ram, 500Go de HDD avec un 22' pour ce prix (certes plus gros)!

Personnellement est-ce tu trouves normal que si tu as un Mac avec un OS 10.4(donc de 3 ans) tu ne puisses pas tout faire tourner les derniers software qui tournent uniquement avec le 10.5?

On peut critiquer Microsoft sur beaucoup de chose mais il me semble que sur la rétrocompatibilité, Microsoft met une volée à Apple. 99% des softwares qui sont Vista compatible, tourne sur XP (7 ans) et encore une bonne partie tournent sur 2000 (10 ans!!!).

Je ne sais pas quelle grimace tu ferais si tu achètes un nouveau soft et pour le faire tourner tu dois mettre à jour ton Mac pour 130€. Un utilisateur Mac sait qu'il a un OS X mais pas sûr qu'il sache la version exacte!

bastien95 14/08/2008 14:01
Masquer
-0+

Citation :Au final, nous comptons donc onze mises à jour


Moi j'ai eu que 10 mises a jours :D (vista)

Ça peut paraitre bizarre mais j'aime bien avoir des mises a jours, ça prouve au moins que Microsoft assure le support :D

Anonyme 14/08/2008 14:06
Masquer
--1+

"Donc si tu as acheté un mac d'il y a 4 ans avec le OS 10.3, tu ne peux quasi plus faire tourner des nouveaux soft (Office 2008 par exemple)."

Office 2008 for Mac est une bouse infâme, pour le moment vaut mieux garder Office 2004, ou utiliser la suite d'Apple qui est pas trop mal (surtout Keynote qui est très bon pour faire des présentations) ou Openoffice si tu n'as pas de gros besoins. Et puis Tiger tourne très bien sur des machines d'il y a quatre ans, donc tu peux l'installer pour profiter des derniers logiciels. Peu de logiciels sont Leopard only, c'est souvent Tiger et Leopard, pour reprendre ton exemple Office 2008 fonctionne sous Tiger.

"Apple sort-il toujours des patch pour ses sytèmes contemporains d'XP : Jaguar ou Puma par exemple"

Oui enfin tu en conviendras qu'au bout d'un certains temps il faut arrêter le support de versions trop anciennes, sinon tu ne t'en sors plus... Est ce que Microsoft supporte encore Windows Millenium ou Win98? Beaucoup tourne sous Tiger qui supporte un grand nombre de machines (jusqu'au premier iMac), à moins de garder un des premiers ibook palourde tu n'as pas vraiment besoin de rester sous panther ou jaguar.

"Oui j'appelle cela des mises à jour mineures. "

Attends les numéros de versions, ça ne veut rien dire!

Anonyme 14/08/2008 14:22
Masquer
-0+

"Quand tu as un LMV qui dit que Apple ont des Mac bon marché à 600? (sans écran) et que tu ne trouves pas d'équivalent de le monde de PC, ca m'énerve car tu trouves des qradricores, 3Go de Ram, 500Go de HDD avec un 22' pour ce prix (certes plus gros)!"

C'est clair que c'est un des gros avantages de windows ou linux sur MacOS, tu peux l'installer sur un grand nombre de machines et choisir tes composants.

D'un autre côté le Mac Mini n'est pas si cher que ça dans sa catégorie: il y a un sony hors de prix et un dell au même prix que le mini (avec plus de ram et de disque dur mais un processeur moins bon).
J'ai bien dit dans sa catégorie, il est insuffisant pour pas mal de gens comme les joueurs (mais si on est un gros joueur il ne faut pas acheter de mac) ou autre et le Mac Pro est trop gros pour beaucoup; mais Apple veut garder une certaine "logique" dans sa gamme c'est pas forcément bien pour les client (peut être plus clair) mais ça évite que les produits se bouffent entre eux (le Cube est un bon exemple) donc mieux pour les profits.

Et puis le Mac Mini est une machine sympa, suffisante pour faire un grand nombre de choses. Bon c'est sur que pour faire de la 3D ou des montages video HD il est un peu juste mais pour des tâches classiques ou même de la PAO il est pas mal et relativement évolutif (processeur, carte wifi, disque dur, ram, graveur dvd...). Et il est génial comme media center (c'est à cela que sert le mien), certains l'utilisent comme petit serveur domestique (discret et silencieux donc bien plus WAF qu'une grosse tour noire et le WAF c'est important :P). Personnellement, j'aime bien choisir mon écran donc je préfère le mini à l'imac (mais bon j'ai un Mac Pro)

zoidberg 14/08/2008 14:25
Masquer
-0+

vedge2000 a écrit :

plein de trucs...



Non, mais je disais ca juste sur ta premiere remarque, je ne vois pas trop pourquoi tu compares a Apple, la reactivite de Microsoft et d'Apple est bien souvent a la ramasse, le fait qu'Apple soit aussi long a reagir que Microsoft veut dire que tout va bien chez Microsoft pour toi?
Non, les deux ont un gros souci cote reactivite, et sortir des correctifs longtemps apres la decouverte de failles et surtout leur exploitation n'est pas normal, sneokkt2 ne disait rien d'autre, je ne voit pas en quoi la comparaison avec un autre va faire avancer le chose.
Il y a vraiment beaucoup d'applis qui ne tournent plus sous tiger? Meme si c'est le cas, je pense que le probleme est le meme du cote Windows, sauf qu'il y a un nombre bien plus important de logiciels, donc cela se voit moins, mais des applis vista only ca doit bien exister non (je ne connais pas du tout, donc je dis peut-etre une connerie)?

Dams 14/08/2008 14:32
Masquer
-1+

a écrit :

D'un autre côté le Mac Mini n'est pas si cher que ça dans sa catégorie: il y a un sony hors de prix et un dell au même prix que le mini (avec plus de ram et de disque dur mais un processeur moins bon).
J'ai bien dit dans sa catégorie, il est insuffisant pour pas mal de gens comme les joueurs (mais si on est un gros joueur il ne faut pas acheter de mac) ou autre et le Mac Pro est trop gros pour beaucoup; mais Apple veut garder une certaine "logique" dans sa gamme c'est pas forcément bien pour les client (peut être plus clair) mais ça évite que les produits se bouffent entre eux (le Cube est un bon exemple) donc mieux pour les profits.

Et puis le Mac Mini est une machine sympa, suffisante pour faire un grand nombre de choses. Bon c'est sur que pour faire de la 3D ou des montages video HD il est un peu juste mais pour des tâches classiques ou même de la PAO il est pas mal et relativement évolutif (processeur, carte wifi, disque dur, ram, graveur dvd...). Et il est génial comme media center (c'est à cela que sert le mien), certains l'utilisent comme petit serveur domestique (discret et silencieux donc bien plus WAF qu'une grosse tour noire et le WAF c'est important :P). Personnellement, j'aime bien choisir mon écran donc je préfère le mini à l'imac (mais bon j'ai un Mac Pro)




On en revient quand même au point que sans prostituer sa famille, y'a pas moyen de se dégotter une tour Mac neuve performante... C'est soit le Mac Mini à 300€, soit le Mac Pro à 2000€ ou alors prendre un iMac et ne pas utilisé l'écran (wtf !?). Si t'as 600€ à investir (comme moi bientôt), ben tu peux pas venir croquer dans la pomme !

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux