Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Microsoft publie le Mode Windows XP RC

par - source: Microsoft

La firme de Redmond vient de publier Windows XP Mode, un programme qui permet de faire tourner un environnement virtuel Windows XP.

Virtualiser pour mieux séduire

Cet hyperviseur permet l’utilisation de programmes qui ne sont pas encore compatibles avec Windows 7. La version publiée aujourd’hui est gratuite et disponible pour tous les utilisateurs de Windows 7 RC. Cette solution est avant tout destinée aux professionnels qui ont besoin de logiciels ou périphériques spécifiques incompatibles avec les nouveaux systèmes de Microsoft.

Des améliorations depuis la bêta

Windows XP mode est un environnement virtuel qui nécessite un processeur doté d'instructions de virtualisation (Intel VT ou AMD-V) mais aussi suffisamment de mémoire vive  et d'espace disque (Microsoft recommande 2 Go de RAM et 15 Go d'espace libre minimum). Microsoft a optimisé son programme depuis la version bêta et permet maintenant l'utilisation d'une clé USB ou un périphérique depuis la barre des tâches de Windows 7, évitant de passer en mode plein écran. Les applications utilisant l’environnement virtuel sont aussi plus faciles d’accès.

Windows XP mode est disponible sur le site de Microsoft.

Partager:
26
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
web@tux 05/08/2009 09:09
Afficher
Oracle 05/08/2009 09:22
Masquer
-0+

web@tux :
c'est sympa de nous faire payer une version pro pour diffuser la principale fonction intéressante gratuitement par la suite... (dans mon cas)


Comme le dit la news : "Cette solution est avant tout destinée aux professionnels qui ont besoin de logiciels ou périphériques spécifiques incompatibles avec les nouveaux systèmes de Microsoft."

charlyoleg 05/08/2009 09:30
Masquer
-0+

Il s'agit d'une release candidate, d'où la "gratuité" de celui-ci. D'ailleurs, il faut Virtual PC RC pour le faire fonctionner.
Cet outil est dédié aux pros qui veulent tester la compatibilité avec leurs applis au sein de Windows 7 en passant par un mode XP si celles-ci ne fonctionnent pas sous 7.

ultrabill 05/08/2009 09:38
Masquer
-0+

charlyoleg > Il me semble que ça restera gratuit par la suite...

"Formidable", comme dirait l'autre [:patch]

web@tux 05/08/2009 10:02
Masquer
-0+

Oracle :
Comme le dit la news : "Cette solution est avant tout destinée aux professionnels qui ont besoin de logiciels ou périphériques spécifiques incompatibles avec les nouveaux systèmes de Microsoft."


Moi bien avoir comprendre merci. Mais moi simplement dire que moi avoir payé Windows 7 Pro pour cette fonctionnalité précise. Hors maintenant cela semble disponible pour les autres version de 7 (moins cher). Ou bien, moi pas comprendre... :S

ultrabill 05/08/2009 10:12
Masquer
-2+

Citation :

Moi bien avoir comprendre merci. Mais moi simplement dire que moi avoir payé Windows 7 Pro pour cette fonctionnalité précise. Hors maintenant cela semble disponible pour les autres version de 7 (moins cher). Ou bien, moi pas comprendre... :S


Voici ce qui est indiqué : "Windows XP Mode will only run on Windows 7 Professional and Windows 7 Ultimate editions and requires a virtualization engine, such as Windows Virtual PC."

Rassuré ? ;)

charlyoleg 05/08/2009 10:12
Masquer
-0+

Il me semble comprendre pour ma part que (et d'après ce que j'ai lu ce matin ailleurs) : Virtual PC n'est pour l'instant pas disponible directement sur les RC de windows 7. C'est pourquoi Microsoft publie une RC de XP Mode, de la même façon qu'ils ont publié une Beta il y a quelques mois, afin de rendre disponible les tests avant commercialisation de W7 Pro qui contiendra Virtual PC + XP mode.
Donc Web@tux je pense que tu n'as pas à t'en faire.

web@tux 05/08/2009 10:21
Masquer
-0+

Merci Charlyoleg. La au moins, moi comprendre... ;)

micheljq 05/08/2009 19:40
Masquer
-0+

Y'a WINE sous Linux qui émule Windows XP très bien, à ce que j'ai ententu dire.

zorro3364 05/08/2009 20:00
Masquer
-0+

pour ma part j'utilise depuis plusieurs années vmware, je le trouve bien plus abouti que virtual pc. il fonctionne très bien, et le "player" est gratuit....

Mictateur 05/08/2009 21:55
Masquer
-0+

Citation :

charlyoleg > Il me semble que ça restera gratuit par la suite...

"Formidable", comme dirait l'autre [:patch]



Attend je tente : Jacques Langue ? :o


Sinon, youpilol pour les mordus d'XP quoi. C'est déplorable d'avoir en arriver là, mais bon, aux grands maux les grand remèdes... :sweat:

ultrabill 06/08/2009 00:45
Masquer
-0+

Citation :

Attend je tente : Jacques Langue ? :o


Ton âge te trahis, jeune freluquet :o
"Formidable" c'est pour charlyoleg => Charly Oleg de "tournez manège" bien sûr [:lorenzozo:5]
Citation :

Sinon, youpilol pour les mordus d'XP quoi. C'est déplorable d'avoir en arriver là, mais bon, aux grands maux les grand remèdes... :sweat:


C'est ça où MS continue à fournir XP jusqu'en 2040 [:ddr555]

Mictateur 06/08/2009 02:21
Masquer
-0+

Mais [:rire2] ...
J'ai trouvé ça tiens.


Sinon, pour XP, tu as sans doute raison. Reste que c'en est triste. :(

anonymous 06/08/2009 08:18
Masquer
-0+

[quote=micheljq]Y'a WINE sous Linux qui émule Windows XP très bien, à ce que j'ai ententu dire.[/quote]
«Wine Is Not an Emulator» :D (Voir la FAQ ;)) Il implante les API Windows sous linux. Ensuite, c'est du cas par cas (pour chacun des logiciels) à propos de sa compatibilité avec WINE.

charlyoleg 06/08/2009 09:09
Masquer
-2+

Hé ho ! on se moque pas de ce grand compositeur qui par son héritage musical a engendré des dizaines, voire des dizaines de milliers, de jeunes joueurs d'orgue !
Plus sérieusement : Certains développeurs ont vu sous Vista leurs applications ne plus fonctionner en raison des problèmes de sécurité et de cloisonnement des données. Là ou XP était très permissif, Vista a introduit des concepts un peu plus stricts. La faute n'est pas spécialement à Vista, mais plutôt à XP dans ce cas là qui permettait de faire n'importe quoi, et quand on permet à un développeur de faire n'importe quoi, il ne s'en prive pas (et pas qu'à moitié): le temps, l'argent tout ça... l'architecture, la R&D et tout passe souvent au deuxième plan. Du coup au lieu de réécrire beaucoup de choses comme l'ont fait certains dév pour Vista, Seven permettra de s'affranchir de développements couteux par la virtualisation.

1815 06/08/2009 20:19
Masquer
--1+

Citation :

Mais [:rire2] ...
J'ai trouvé ça tiens.


Sinon, pour XP, tu as sans doute raison. Reste que c'en est triste. :(




je vois pas pourquoi, à part peut-être pour le portefeuille à balmer.
dis-moi, dans le boulot de tous les jours, ça t'apporte quoi de plus, vista, seven?

95, 98, SE, Millenium, je dis pas, c'étaient - toutes - des daubes; alors on était tous impatients d'étrenner la nouvelle bouse à billou, pleins d'espoir, espérant du mieux à chaque fois... (hein, BSOD?)

et puis... est venu XP. un OS enfin abouti, stable, et qui fait pas chier son monde.

alors les bureaux "en 3D", les "docks", les icones tralala, on les laisse au geeks.
et dans quelqsues années, quand le hard sera plus supporté, ben, faudra bien migrer. genre vers seven SP2, voire 3. une fois que krosoft aura pris le temps de bien corriger tous les bugs & failles diverses et variées habituelles.
c'est pour ça que les précommandes, ça me fait bien marrer, moi.
donner du fric d'avance à balmer, juste pour avoir le privilège de pouvoir jouer les debuggers, lol.

Mictateur 06/08/2009 21:49
Masquer
-0+

[:rire2]

Selon moi : intérêt de Vista, intérêt de 7.

Après, hein, les goûts les couleurs.
En tout cas, au taff je suis sous XP, et j'ai des envies de me suicider. :fou:

1815 06/08/2009 22:37
Masquer
-0+

ben moi c'est tout le contraire. le laptop de mon boss est sous vista, et à chaque fois que je l'utilise (donc... le moins souvent possible) j'ai envie de le fracasser par terre tellement je perds mon temps à constamment confirmer que je suis bien sûr d'avoir prédédemment déjà confirmé que je suis bien d'accord avec la confirmation que je viens juste de faire. avec la luminosité psychédélique qui va bien et tout et tout.
c'est un truc pour masos?
et c'est quoi cet espace minuscule pour lancer les progs? et l'onglet "run" qui a disparu? why? faut faire une recherche juste pour lancer msconfig ou cmd, etc? ou faire des icones exprès? ils pensent qu'on a que ça à foutre?

ah! et le meilleur... si jamais tu as le malheur de cliquer deux fois sur un truc, t'as automatiquement "ne répond plus". génialissime.
et la réactivité? quoique... depuis SP1 c'est un poil mieux.
mais putain qu'il aura fallu ramer avec cette saloperie de barre verte dans l'explorer. incompréhensible.
surtout quand tu n'utilises ni les jolizicones ni l'aperçu rapide.

pourtant, c'est un XPS m1730, son bidule. pas exactement équipé comme une daube, hein. avec des gros gigas et du 7200tr/mn de partout.

1815 06/08/2009 23:09
Masquer
-0+

Citation :les différences sont pas non plus insurmontables, ça c'est sûr.
En attendant, tout a été modifié au moins un petit peu. L'explorateur, c'est évident. Le noyau, un petit peu. Les modèles de drivers ont été mis à jour. Tous les outils inclus dans l'OS ont été revus (Search, IE, WMP, WMC, même Paint ou la caltos). Y'a les nouvelles fonctionnalités (Play To, Touch, etc.), les nouvelles API, les optimisations, les nouvelles polices, la meilleure prise du multicore, les changements dans le panneau de config, l'Action Center, l'UAC revu et corrigé, le support des SSD et des VHD, de l'ODF, de l'OOXML, du XPS ou du format ISO, etc. Je kiffe la nouvelle barre des tâches (la barre de chargement, le changement d'ordre des programmes ou encore l'épinglage des fichiers : ), la zone de notifs, Aero Peek, Aero Snap, et mêmes les Gadgets et le Start menu sont mieux.


tu te rends compte que tu décris, en gros... le SP2 de vista? (un petit peu de ci, un petit peu de ça...) :whistle:
j'espère que c'est juste parce que t'as pas encore eu le temps de bien faire le tour du sujet.

Mictateur 06/08/2009 23:37
Masquer
-0+

Tu dis tellement n'importe quoi c'en est risible. :sarcastic:

Genre Vista il est optimisé SSD. Genre y'a le touch. Genre y'a Direct2D. Genre y'a DX11. Genre y'a Aero Snap. Genre y'a le nouvel explorateur. Genre y'a la barre des tâches. Genre y'a la zone de notifications. Genre y'a l'action center. Genre y'a les 4 modes de l'UAC. Genre Vista tout neuf, il sait se servir de .docx, de .odt, de .iso. Genre Vista il a le modèle de driver WDDM1.1.

Pour la fenêtre exécuter, comme sous XP ou encore avant, on fait Win+R. Devine pourquoi maintenant c'est caché ? Parce que depuis Vista, le menu démarrer fait la même chose.
Ca alors !!!? Win+"cmd"+entrée ça me lance cmd.exe !! zOMG ! :ouch:
Attend soyons fous, on va faire la même chose avec msconfig : naaaaaaaan spa vrai ça marche aussi !


Tu le dis toi-même, tu l'utilises le moins souvent possible, Vista. Ben devine quoi. CA SE VOIT.
Franchement, tu l'as pas utilisé plus de trois heures en tout, Vista, hein ? :heink: Et Win7, tu sais pas ce que c'est...
Nan parce que l'explorateur et le menu démarrer c'est un peu les premiers trucs qu'on découvre quoi.

Et surtout, dans le SP1 de Vista, y'a rien à part des optimisations et des meilleures perfs disque, et dans le SP2... wow quoi.

Pour l'UAC, à part le fait que dans tous les autres OS y'a la même chose... bref. :sweat:

1815 07/08/2009 00:00
Masquer
-0+

ce que tu comprends pas, c'est que j'en ai pas l'utilité, de tout ça. moi, ça me sert avant tout à bosser, un OS. mais si ça fait ton bonheur, bah pour moi c'est cool.
mais surtout,viens pas me dire que l'uac de vista c'est le même qu'ailleurs, hein.
des vistas, j'en ai bidouillés - et accessoirement, ai dû souvent y intaller du XP en multiboot derrière - largement assez pour être guéri. les dommages collatéraux de krosoft, qui décide de sortir à la va-vite un OS bancal et que toutes les machines neuves doivent en être équipées malgré tout.
bien content d'avoir fait l'impasse cette fois... comme beaucoup. surtout pour un OS qui aura eu, quoi? 2 ans de durée de vie? 3?


après, ouais, seven, il est pas sorti, donc... non, je l'ai pas testé. pas vraiment le temps de m'amuser à installer des betas qui seront encore probablement impossible à virer - proprement - par la suite. passé l'âge.
c'était juste une remarque ironique sur ton post... tu nous avais habitués à plus de convinction. :hello:

Mictateur 07/08/2009 00:48
Masquer
-0+

L'UAC, c'est les concepts de l'escalade de privilèges, de contrôle d'utilisateur et de protection des fichiers systèmes appliqués à Windows.
XP est trop permissif, résultat c'est un bordel immonde, malware de tous les côtés. Sous Vista, pour foutre la merde, 'faut la permission de l'utilisateur... Le souci c'est que cette liberté, on s'y habitue. Les problèmes de sécurité de Windows, bizarrement, continuent. Mais à chaque fois qu'il y a des merdes, c'est pas sous Vista qu'ils arrivent...

Enfin, même si toi tu te plais dans ton monde, il n'empêche que même si je suis content pour toi, ça ne te donne pas vraiment le droit de dire n'importe quoi à tout bout de champ. J'aurais bien aimé que tout ce que j'ai décrit soit déjà dans Vista, mais non, ça se fait progressivement.
Et si un OS ça te sert à bosser, je vois pas en quoi le support de nouvelles technologies, de nouvelles API, des optimisations ressources, ou des fonctionnalités qui permettent d'accéder plus rapidement à ce qu'on veut (Aero Peek/Snap/Shake, Windows Search, la nouvelle taskbar) ça te gêne. :sweat:

1815 07/08/2009 09:26
Masquer
-0+

C'est vrai qu'il n'y a pas de machines vérolées sous vista... non non. :lol: c'est pas comme si je bossais dans ce milieu.
alors oui, c'est souvent la faute de l'utilisateur, je suis d'accord. exactement comme sous XP, etc, etc.
mais le résultat étant le même pour le noob de base (et pas que pour lui, hein, tu serais surpris), il est où l'intérêt de ton UAC flashy et surexaspérant au quotidien?

sinon, manifestement, tu comprends pas. spa grave. on va juste résumer: vista c'est chiant à utiliser. et ça commence à peine à être - presque - aussi réactif qu'XP, après 2 ans, le triplement de la RAM installée et une SP. ouah.

putain j'ai l'impression de parler à un commercial krosoft. ça fait flipper quand même.

Mictateur 07/08/2009 09:32
Masquer
-0+

Je t'avoue que parler à un fanatique XP ça me donne un peu l'impression de parler à un mur.
Avant XP, t'étais sous quoi franchement ?


Edit : sous acides n'est pas une réponse. :D

1815 07/08/2009 20:29
Masquer
-0+

sous... tranquilisants. :o
que veux-tu, le BSOD à haute dose, c'est vraiment néfaste.

tout ce que je dis, c'est que krosoft a sorti un OS trop vite, pas assez abouti (la plupart des trucs promis à l'époque ne sont jamais venus) - et énervant à utiliser - alors qu'ils ont, en plus, un XP qui joue contre eux. d'ailleurs, les parts de marché parlent d'elles même, hein!
seven a l'air mieux, et une fois arrivé à maturité, il sera sûrement très bien.
bref, pour moi, il est simplement urgent d'attendre. pendant que tout le monde se bouscule avec telle ou telle RC de basta ou de sept... z'êtes en manque de nouveauté, les djeuns?

Mictateur 08/08/2009 15:13
Masquer
-0+

Vista est sorti trop vite, c'est vrai, mais XP été resté trop longtemps sur le marché, il fallait sorti le remplaçant le plus vite possible.
En plus, Vista est sorti plus prêt qu'XP, aussi incroyable que ça paraisse, l'écosystème avait plus de pilotes/applis prêtes dès le départ.

Sinon, le truc avec Win7, c'est qu'il est déjà à maturité, parce que toutes les API et modules sous-jacents ne sont que des évolutions (nécessaires et bienvenues) de Vista.
Voilà.
Je veux dire, je suis sous Win7 chez moi, et ça bugge pas. Du tout. Je vois pas ce qui est améliorable pour moi en l'état. Mis à part le fait que les drivers Logitech ne prennent pas en compte DeviceStage. ;)
Je comprends pourquoi il était urgent d'attendre pour Vista, j'en ai moi-même fait les frais, et la transition a été douloureuse, même si les nouvelles fonctionnalités faisaient bien plaisir à l'usage. Mais pour Win7, tout est déjà prêt.

Et pis aussi, on est jeune, on est des oufs, on assume. :o

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK