Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Nouvelle réduction d’effectifs chez Microsoft ?

par - source: Linformaticien

Steve Ballmer

Steve Ballmer, l’actuel PDG de Microsoft, vient d’envoyer un mail aux 95 000 employés de la société. Il y explique que l’impact du ralentissement économique sur l’entreprise continuait à être étudié, et que de nouvelles réductions de coûts pourraient, si nécessaire, être envisagées.

En d’autres termes, Microsoft envisagerait de procéder à de nouvelles suppressions d’emplois après les 5000 personnes déjà remerciées dernièrement. Steve Ballmer n’a toutefois pas indiqué le nombre de postes concernés par cette hypothétique nouvelle vague de licenciements…

Partager:
70
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
pluies 06/05/2009 14:00
Masquer
-0+

C'est pas un peu violent d'envoyer un mail à tout les membres de son entreprise en leur disant "oh, heu, au fait, on va peut-être vous virer sous peu" ? :/

D'un pur point de vue communication interne, j'trouve pas que ça soit le genre d'annonce qui motive les troupes.

frodon1 06/05/2009 14:08
Masquer
-0+

Au moins ça a le mérite d'être clair et de limiter les bruits de couloir

urschuca 06/05/2009 14:11
Masquer
-0+

Si tu sais qu'il va y avoir une réduction des effectifs, bah personnellement ca me motiverait à bosser (enfin peut être pas pour micro$soft ;). Ca met les gens en compétition.

replic4 06/05/2009 14:19
Masquer
-3+

Les bénéfices de Microsoft ne sont pas dans le rouge. Ballmer se fout vraiment de la gueule de ses employés.

ultrabill 06/05/2009 14:33
Masquer
--3+

Citation :

Les bénéfices de Microsoft ne sont pas dans le rouge. Ballmer se fout vraiment de la gueule de ses employés.


Ils ont juste fondus de 32% ...

Si je réduit d'un tiers ce qui te reste à la fin du mois, comment tu réagis?

pluies 06/05/2009 14:53
Masquer
-2+

urschuca :
Si tu sais qu'il va y avoir une réduction des effectifs, bah personnellement ca me motiverait à bosser (enfin peut être pas pour micro$soft . Ca met les gens en compétition.


Ben ça doit être une question de goûts alors, mais bosser en étant en compétition constante avec mes collègues et avec une épée de Damoclès de cet ordre au dessus de la tête me semble pas très constructif.

Mictateur 07/05/2009 19:13
Masquer
--1+

Bon déjà, Microsoft n'a pas encore fini sa première vague de licenciements (même pas 2000 sur les 5000 prévus), et on oublie de parler des vagues d'embauche dans la division Online Systems.
http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=2668
http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=2675

vardon 11/05/2009 11:57
Masquer
-0+

Mictateur :
Bon déjà, Microsoft n'a pas encore fini sa première vague de licenciements (même pas 2000 sur les 5000 prévus), et on oublie de parler des vagues d'embauche dans la division Online Systems.http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=2668http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p=2675


Çà ce sont les formules employées par TOUS les CEO qui licencient....
Promesses, promesses.... Il est PEUT-ETRE question de PEUT-ETRE Réembaucher.... (On se doute bien qu'à terme ils réembaucheront...)

vardon 11/05/2009 12:02
Masquer
--1+

ultrabill :
Ils ont juste fondus de 32% ...Si je réduit d'un tiers ce qui te reste à la fin du mois, comment tu réagis?


Ai-je bien compris? Microsoft a vu fondre ses profits de 32%?
He! bien! avec en plus IE8 qui perd des parts de marché tous les jours en Europe! Vont-ils fermer?

ultrabill 11/05/2009 12:33
Masquer
-1+

Citation :

Ai-je bien compris? Microsoft a vu fondre ses profits de 32%?
He! bien! avec en plus IE8 qui perd des parts de marché tous les jours en Europe! Vont-ils fermer?


C'est vrai qu'une boîte qui vois une perte pour la première fois en 25 ans risque de fermer du jour au lendemain [:peur]
Et si en plus, un navigateur à peine sorti de l'œuf, est déjà en perte de vitesse ça ne fait plus aucun doute : ils vont mettre la clé sous la porte :cry:

Est-ce qu'une société viendra sauver MS d'une faillite imminente ?

[:pif le chien]

vardon 11/05/2009 13:04
Masquer
-0+

Citation :

Ai-je bien compris? Microsoft a vu fondre ses profits de 32%?
He! bien! avec en plus IE8 qui perd des parts de marché tous les jours en Europe! Vont-ils fermer?




Citation :

C'est vrai qu'une boîte qui vois une perte pour la première fois en 25 ans risque de fermer du jour au lendemain [:peur][:pif le chien]



N'y aurait-il pas un début à tout? :)

Citation :
Est-ce qu'une société viendra sauver MS d'une faillite imminente ?


Et pour le clown, il faut prévoir un parachute? :kaola:


Mictateur 11/05/2009 19:57
Masquer
-0+

Citation :

Ai-je bien compris? Microsoft a vu fondre ses profits de 32%?
He! bien! avec en plus IE8 qui perd des parts de marché tous les jours en Europe! Vont-ils fermer?



Bon, je sais, je joue sur les mots mais là tu me tends une grosse perche !
http://marketshare.hitslink.com/re [...] plorer+8.0
[:bap2703bis]

vardon 11/05/2009 21:02
Masquer
-0+

Citation :

Bon, je sais, je joue sur les mots mais là tu me tends une grosse perche !
http://marketshare.hitslink.com/re [...] plorer+8.0
[:bap2703bis]



Je parlais de l'Europe.... Et la perche est peut-être grosse ... Mais un peu savonnée: :non: :D

... Où l'on voit (Horreur, 3 fois horreur!) :D que non seulement IE8 perd des parts de marché tous les jours même en France (il vaut mieux éviter de parler de l'Allemagne :pt1cable: ) mais que durant le weekend (où M.Lambda utilise son ordi perso, c.a.d celui qu'il a CHOISI) c'est Safari qui se taille la part du lion... :na:
Alors une augmentation de... 2% aux USA ne va certainement pas renverser la vapeur :D

vardon 11/05/2009 21:15
Masquer
-0+

Citation :

Bon, je sais, je joue sur les mots mais là tu me tends une grosse perche !
http://marketshare.hitslink.com/re [...] plorer+8.0
[:bap2703bis]



Au fait j'ai répondu très vite (trop), mais d'abord:
1/ ces chiffres sont à vérifier ( This report contains preview data that has NOT been reviewed by Quality Assurance.) :??:
2/ Et puis ne parle t-on pas de Microsoft qui avait naguère 90% du marché des butineurs... Aujourd'hui ils lancent avec toute la batterie de publicité le nouvel "top du top"... Et ils arrivent à convaincre de 4 à 6% du marché... Avec un outil GRATUIT???? :love:
A part ultrabill qui va nous démontrer que c'est un succès fulgurant, moi, Candide, je trouve qu'ils ont du chemin à faire... [:++taz],[:-xtreme-:4]

Mictateur 11/05/2009 22:43
Masquer
-0+

Je vais essayer d'être clair, sans être aggressif.
Ton post soulève plusieurs problèmes qu'on rencontre régulièrement.

Déjà, là je te fournis des données mondiales, celles de NetApps, dont parle TsH tous les mois quand il parle de l'évolution des PdM de navigateurs, moteurs de recherche et OS. Certes, c'est plus américain qu'autre chose au vu du panel de sites surveillés, il n'empêche, NetApps c'est quand même autre chose que le XiTi d'un site perso.
Et là, tu contres par quoi ? "Ha mais moi je parlais des données Europe hein !". Alors qu'à chaque fois qu'on donne des stats Apple, vous êtes tout le temps à nous parler des 10% de PdM d'OS X aux US, en soulignant que les US c'est un marche suuuper important. :sweat:

Ensuite, les données montrent clairement qu'IE8 grimpe assez vite côté PdM. Normal, comme chaque version d'IE, par rapport à Chrome, Safari ou Opera. Toi, le seul truc que tu trouves à redire, c'est "Mais non ! IE8 PERD des PDM !"...
Je sais bien que Firefox grimpe, mais comment dire... IE perd des PdM, logique, IE8, j'en doute, à moins que Firefox n'ait gagné plus de PdM en un mois qu'IE8, au détriment du reste, ce qui est plus qu'improbable...

Pour finir, la touche LVMienne, la moquerie gratuite qui décrédite complètement : "Ho les losers Microsoft, ils arrivent même pas à imposer un outil gratuit ! HAHHAHAHAHA". :heink:
Microsoft a grosso modo un milliard de clients. Donc ils vont pas pousser (tu sais, comme Safari via l'Apple Software Update, alors que tu n'as que QuickTime sur ton PC :pfff: ) à la consommation, ils y vont doucement. Tu verras que dans trois mois, les PdM d'IE8 seront plus qu'impressionnantes. Logique, entre temps, plein d'entreprises auront validé l'installation pour leur parc.
IE8, tout comme IE7, a une courbe d'adoption douce, vu que le logiciel entraîne quelques incompatibilités.



HS honteux : tu verras que la courbe d'adoption de Win7 chez les consommateurs sera plus forte, comme celle de Windows 95 ou du SP1 de Vista. :D

vardon 12/05/2009 06:56
Masquer
-0+

Citation :

Je vais essayer d'être clair, sans être aggressif.
Ton post soulève plusieurs problèmes qu'on rencontre régulièrement.

Déjà, là je te fournis des données mondiales, celles de NetApps, dont parle TsH tous les mois quand il parle de l'évolution des PdM de navigateurs, moteurs de recherche et OS. Certes, c'est plus américain qu'autre chose au vu du panel de sites surveillés, il n'empêche, NetApps c'est quand même autre chose que le XiTi d'un site perso.
Et là, tu contres par quoi ? "Ha mais moi je parlais des données Europe hein !". Alors qu'à chaque fois qu'on donne des stats Apple, vous êtes tout le temps à nous parler des 10% de PdM d'OS X aux US, en soulignant que les US c'est un marche suuuper important. :sweat:

Ensuite, les données montrent clairement qu'IE8 grimpe assez vite côté PdM. Normal, comme chaque version d'IE, par rapport à Chrome, Safari ou Opera. Toi, le seul truc que tu trouves à redire, c'est "Mais non ! IE8 PERD des PDM !"...
Je sais bien que Firefox grimpe, mais comment dire... IE perd des PdM, logique, IE8, j'en doute, à moins que Firefox n'ait gagné plus de PdM en un mois qu'IE8, au détriment du reste, ce qui est plus qu'improbable...

Pour finir, la touche LVMienne, la moquerie gratuite qui décrédite complètement : "Ho les losers Microsoft, ils arrivent même pas à imposer un outil gratuit ! HAHHAHAHAHA". :heink:
Microsoft a grosso modo un milliard de clients. Donc ils vont pas pousser (tu sais, comme Safari via l'Apple Software Update, alors que tu n'as que QuickTime sur ton PC :pfff: ) à la consommation, ils y vont doucement. Tu verras que dans trois mois, les PdM d'IE8 seront plus qu'impressionnantes. Logique, entre temps, plein d'entreprises auront validé l'installation pour leur parc.
IE8, tout comme IE7, a une courbe d'adoption douce, vu que le logiciel entraîne quelques incompatibilités.



HS honteux : tu verras que la courbe d'adoption de Win7 chez les consommateurs sera plus forte, comme celle de Windows 95 ou du SP1 de Vista. :D



Ton analyse est intéressante ;) Mais:
1/ Effectivement 01Net parlait de l'Europe (c'est le titre de l'article, je n'y suis pour rien)
2/ Il s'avère donc qu'en Europe (notamment en Allemagne) IE8 est loin (très loin) de faire l'unanimité... :non:
3/ Tu penses que d'après tes données citées (que je ne conteste pas) IE8 est en "progression"... assez rapide? En progression, oui je le reconnais (c'est un minimum pour un nouvel outil), mais "rapide", permet moi de contester cette affirmation :pt1cable: Quand on a comme tu le dis 1 milliard de clients, ne trouver que 2% d'augmentation le mois... Du lancement, je trouve cela extrêmement faible :wahoo: Mais bon, c'est mon opinion... rendez-vous donc dans quelques mois...
4/ "le logiciel entraîne quelques incompatibilités" heu,,, C'est pas moi qui ait dit çà... :love:
5/ Tu mets sur le tapis W7...? Avec tous tes espoirs... On en reparlera.... (et puisque tu en parles(d'Apple), tu compareras la progression d'installation de Snow Léopard ... En terme de pourcentage bien sûr!)
Ma conclusion(non agressive) est que IE8 va trouver sûrement un paquet de clients, mais qu'il va continuer de baisser dans le monde PC: je ne parle pas -tu le remarqueras- du monde Mac où il est devenu quasi inexistant (mais Mac n'a pas 1 milliard de clients) [:++taz],

ultrabill 12/05/2009 10:15
Masquer
-0+

Citation :

5/ Tu mets sur le tapis W7...? Avec tous tes espoirs... On en reparlera.... (et puisque tu en parles(d'Apple), tu compareras la progression d'installation de Snow Léopard ... En terme de pourcentage bien sûr!)


Petit sondage effectué par MacGeneration :
Achèterez-vous Snow Leopard ?
- 27% : Oui, mais je vais attendre les premiers retours
- 24% : Oui, dès sa sortie
- 21% : Non, il n'apporte pas assez de nouveautés
- 15% : Oui, avec mon nouveau Mac
- 13% : Je ne sais pas encore
(6673 personnes ont votés, pour le moment)

En gros, autant de personnes vont se jeter dessus sans sourciller que d'hésitants (40% chacun). C'est pas mal du tout :)

Je serais curieux de voir les resultats d'un sondage identique sur Windows 7. Mais il faudrait ajouter une donnée importante : "quel OS utilisez-vous?"
Allez TsH, un p'tit sondage en une ? [:artavur]


Pour en revenir à la courbe de progression, il y a une phénomène chez Apple qui n'existe pas dans le monde PC : le choix.
Dés que SL sera sorti, toutes les machines sorties seront livrées avec SL. Sans compter une communauté de "suiveurs" (ce n'est pas péjoratif!) assez forte.

Coté PC, regarde ce qui se passe plus de 2 ans après la sortie de Vista : on peux acheter des PC sous XP ou rétrograder vers ce système. Chose qu'Apple ne propose pas. Si MS avait le malheur d'imposer aux constructeurs une seule version de Windows (que du Seven sur les étalages) je ne te raconte pas le tintouin que cela provoquerait...

vardon 12/05/2009 10:54
Masquer
-0+

Citation :

Petit sondage effectué par MacGeneration :
Achèterez-vous Snow Leopard ?
- 27% : Oui, mais je vais attendre les premiers retours
- 24% : Oui, dès sa sortie
- 21% : Non, il n'apporte pas assez de nouveautés
- 15% : Oui, avec mon nouveau Mac
- 13% : Je ne sais pas encore
(6673 personnes ont votés, pour le moment)

En gros, autant de personnes vont se jeter dessus sans sourciller que d'hésitants (40% chacun). C'est pas mal du tout :)

Je serais curieux de voir les resultats d'un sondage identique sur Windows 7. Mais il faudrait ajouter une donnée importante : "quel OS utilisez-vous?"
Allez TsH, un p'tit sondage en une ? [:artavur]


Pour en revenir à la courbe de progression, il y a une phénomène chez Apple qui n'existe pas dans le monde PC : le choix.
Dés que SL sera sorti, toutes les machines sorties seront livrées avec SL. Sans compter une communauté de "suiveurs" (ce n'est pas péjoratif!) assez forte.

Coté PC, regarde ce qui se passe plus de 2 ans après la sortie de Vista : on peux acheter des PC sous XP ou rétrograder vers ce système. Chose qu'Apple ne propose pas. Si MS avait le malheur d'imposer aux constructeurs une seule version de Windows (que du Seven sur les étalages) je ne te raconte pas le tintouin que cela provoquerait...



Ben oui... Parce que les nouveautés sont loin... TRES LOIN de satisfaire la majorité [:gun]

Il y a quelques temps tu fustigeais - à plusieurs reprises- les sondages qui ne représentaient que "quelques milliers de personnes" :lol:
Mais si je reprend tout de même tes propres chiffres, j'additionne bêtement: 27 (les "retours" seront connus dans le mois) + 24 + 15 çà fait déjà ... 66%: En fait il n'y aurait de "contre réels" que 21%, et encore ils donnent leur avis sans savoir, puisque personne ne sait encore quelles seront TOUTES les nouveautés de SL ;)
Moi je ne vais pas m'étendre là-dessus, je ne suis pas Madame Soleil :non: Ce que je sais d'expérience, c'est comme tu le dis fort bien, les nouveaux macusers n'auront pas le choix et il y aura une bonne communauté de suiveurs. Je pense (ce n'est qu'une opinion) que dans le mois de sortie entre 60% et 80 voire 90% switcheront... Car les macuseurs ont confiance dans Apple... :love:
Il n'y a JAMAIS eu de phénomène de rejet chez les macusers,( je parle de l'immense majorité, pas des 3 ou 4 hurluberlus qui existent dans tous les systèmes).
Apple effectivement ne propose pas de revenir en arrière (mais tu peux toujours acheter librement Tiger ou Panther, ils sont sur le site, je crois même qu'on peut toujours télécharger OS9 pour les vieilles machines, mais c'est à confirmer), car ce n'est PAS NECESSAIRE!!!! ;) Pas de complaintes style Vista/W2000 etc chez les macusers [:ami-el:1]

ultrabill 12/05/2009 11:48
Masquer
-0+

Citation :

Ben oui... Parce que les nouveautés sont loin... TRES LOIN de satisfaire la majorité [:gun]


Ou que ce sont les utilisateurs qui font l'OS, et pas l'inverse ;)
Citation :

Il y a quelques temps tu fustigeais - à plusieurs reprises- les sondages qui ne représentaient que "quelques milliers de personnes" :lol:


Interroger 400 personnes pour dire que "X% de l'univers pense que...", oui, je tire à vue sans sommation. Là, c'est un sondage tout simple, sans prétention d'analyse extra-sensorielle ni divinatoire.
Citation :

Mais si je reprend tout de même tes propres chiffres, j'additionne bêtement: 27 (les "retours" seront connus dans le mois) + 24 + 15 çà fait déjà ... 66%: En fait il n'y aurait de "contre réels" que 21%, et encore ils donnent leur avis sans savoir, puisque personne ne sait encore quelles seront TOUTES les nouveautés de SL ;)


Une partie des 27% qui hésitent passeront peut-être à Snow Leopard si tout va bien... Difficile de les additionner aux "oui, moi aussi j'en serais", tu ne penses pas ?
Donc non, autant de sûrs que d'indécis [:spamafote]. Et finalement peu de réfractaires (moins d'un quart).
Citation :

Moi je ne vais pas m'étendre là-dessus, je ne suis pas Madame Soleil :non: Ce que je sais d'expérience, c'est comme tu le dis fort bien, les nouveaux macusers n'auront pas le choix et il y aura une bonne communauté de suiveurs. Je pense (ce n'est qu'une opinion) que dans le mois de sortie entre 60% et 80 voire 90% switcheront... Car les macuseurs ont confiance dans Apple... :love:


Celle-là je la quote pour la posterité, on en reparlera plus tard ;)
Reprenons hitslink.com : http://marketshare.hitslink.com/op [...] x?qprid=10 qu'est-ce qu'on vois ?
Leopard : 6,17%
Tiger : 2,55%
En gros, 70% des MacOS sont des Leopard... après quasiment 2 ans de vente. Donc ta prédiction à "60 voire 90% au bout d'un mois" me paraît un brin fumeuse ;)
Citation :

Il n'y a JAMAIS eu de phénomène de rejet chez les macusers,( je parle de l'immense majorité, pas des 3 ou 4 hurluberlus qui existent dans tous les systèmes).
Apple effectivement ne propose pas de revenir en arrière (mais tu peux toujours acheter librement Tiger ou Panther, ils sont sur le site, je crois même qu'on peut toujours télécharger OS9 pour les vieilles machines, mais c'est à confirmer), car ce n'est PAS NECESSAIRE!!!! ;) Pas de complaintes style Vista/W2000 etc chez les macusers [:ami-el:1]


vardon 12/05/2009 13:07
Masquer
-0+

Citation :Interroger 400 personnes pour dire que "X% de l'univers pense que...", oui, je tire à vue sans sommation. Là, c'est un sondage tout simple, sans prétention d'analyse extra-sensorielle ni divinatoire.

Les autres surveys portaient aussi sur quelques milliers de sondés et surtout sur un événement existant (part de satisfaction d'utilisateurs par exemple). Celui-ci ressemble au sondage politique: "pour allez vous voter?' C'est un peu différent. Mais passons! [:$hark]

Citation :Celle-là je la quote pour la posterité, on en reparlera plus tard ;)
Reprenons hitslink.com : http://marketshare.hitslink.com/op [...] x?qprid=10 qu'est-ce qu'on vois ?
Leopard : 6,17%
Tiger : 2,55%
En gros, 70% des MacOS sont des Leopard... après quasiment 2 ans de vente. Donc ta prédiction à "60 voire 90% au bout d'un mois" me paraît un brin fumeuse ;)

Je suis d'accord ET je l'ai dit: c'est mon opinion. Et je ne suis pas Madame Soleil. :non:
En revanche pour l'utilisation de Léopard: 70%, je ne comprend pas ton anxiété. Les 30% qui restent sur Tiger sont en général (moi-même ayant gardé un ancien powerbook non-Intel) dans l'incapacité (ou presque) d'installer Léopard. Aujourd'hui il semble évident que le marché a évolué, les Macs sont Intel depuis assez longtemps pour que la majorité des utilisateurs aient une nouvelle machine supportant SL Donc ils switcheront et, à MON AVIS :??: très rapidement. C'est ce qu'ils ont TOUJOURS fait (lorsqu'ils en avaient la possibilité s'entend) [:bic]

Mictateur 12/05/2009 13:36
Masquer
-0+

Oui, la courbe d'adoption sur les Macs est impressionnante, en effet.
Petits soucis cependant :
[*] beaucoup de nouveaux Mac users sont des n00bs, qui ont acheté pour l'esthétisme. Ce sont les mêmes qui changent de version de Windows avec l'achat d'un nouvel ordinateur. Donc...
[*] la courbe augmente vite pour stagner ensuite... c'est l'inverse dans le monde Windows, vu que les entreprises testent pendant des mois avant de déployer.
[*] MacOS X 10.0 n'a pas eu un succès flamboyant... se faire remplacer moins d'un an plus tard, quand même... :o

vardon 12/05/2009 14:16
Masquer
-0+

Citation :Oui, la courbe d'adoption sur les Macs est impressionnante, en effet.
Petits soucis cependant :
beaucoup de nouveaux Mac users sont des n00bs, qui ont acheté pour l'esthétisme.

Je te laisse la paternité de cette news (ou l'expression de ton rêve) : Les Macusers sont en gros des abrutis qui achètent une "mer**', en redemandent UNIQUEMENT parce que c'est"joli" [:_sebastien_:9] Tu m'as habitué à des remarques plus pertinentes... ;)
petite remarque: A ce jour, et tous users confondus, Apple a de loin (de très loin même) le plus gros pourcentage de satisfaits: C'est pour l'esthétique? [:-xtreme-:3]
Citation :a courbe augmente vite pour stagner ensuite... c'est l'inverse dans le monde Windows, vu que les entreprises testent pendant des mois avant de déployer.
MacOS X 10.0 n'a pas eu un succès flamboyant... se faire remplacer moins d'un an plus tard, quand même... :o

Assertion 1: Dans le monde Vista, la courbe est restée ... sous les vagues; Elle est même prise dans le ressac... ;)
Assertion 2: la courbe monte vite... Pour stagner ensuite!!!! Belle Lapalicade: Quand on a fait le plein, difficile de monter encore... :love:
Assertion 3 : "les entreprises testent PENDANT DES MOIS" Pourquoi? est ce normal si l'OS est au point? J'ai jamais vu çà chez Apple! (même sur le marché pro) Mais sans doute "chat échaudé......" [:bic]
Assertion 4: OS X 10.0 a été téléchargé et NON REJETE par la majorité des macusers de l'époque. Il n'a pas été CHANGE mais il a subi les corrections d'usage. Je concède qu'il y a eu quelques bugs (en général vite corrigés) et quoi de plus normal avec un OS qui changeait TOUT, du sol au plafond? Je l'ai installé dès le premier jour et il ne m'a JAMAIS empêché ou bloqué dans mon travail (ou celui de mes employés) N'oublie pas qu'ils avaient changé TOUTE l'ossature en passant sur UNIX, ce qui était un sacré challenge... :pt1cable:
Cela dit, ne me fait pas dire que Mac est sans défaut! Je vois déjà poindre les annotations "borné" "fanaddict" (pas chez toi, soyons clair)

ultrabill 12/05/2009 14:47
Masquer
-0+

Citation :

Citation :Interroger 400 personnes pour dire que "X% de l'univers pense que...", oui, je tire à vue sans sommation. Là, c'est un sondage tout simple, sans prétention d'analyse extra-sensorielle ni divinatoire.

Les autres surveys portaient aussi sur quelques milliers de sondés et surtout sur un événement existant (part de satisfaction d'utilisateurs par exemple). Celui-ci ressemble au sondage politique: "pour allez vous voter?' C'est un peu différent. Mais passons! [:$hark]


Y'a pas plus subjectif que le sentimental (la "satisfaction") :sarcastic:

Là c'est simple : "t'achèteras ? oui / non / je verrais"...
Quant à l'interpretation qu'on en fait, contrairement à tous les autres sondages, je n'en fait pas une portée mondiale. C'est un instantané qui a le mérite d'exister dont le "decryptage" est relativement simple car les réponses sont objectives : "oui", "non", "je verrais"...

Est-ce que ça reflète l'ensemble de la communauté Mac ? Non...
Est-ce que ça prédit les ventes ? Peut-être...

Mais bon, je suppose que si le même sondage était effectué par IDC ou Gartner sur 38 personnes, avec les mêmes résultats, tu aurais eu une toute autre réaction :sarcastic:
Citation :

Citation :Celle-là je la quote pour la posterité, on en reparlera plus tard ;)
Reprenons hitslink.com : http://marketshare.hitslink.com/op [...] x?qprid=10 qu'est-ce qu'on vois ?
Leopard : 6,17%
Tiger : 2,55%
En gros, 70% des MacOS sont des Leopard... après quasiment 2 ans de vente. Donc ta prédiction à "60 voire 90% au bout d'un mois" me paraît un brin fumeuse ;)

Je suis d'accord ET je l'ai dit: c'est mon opinion. Et je ne suis pas Madame Soleil. :non:
En revanche pour l'utilisation de Léopard: 70%, je ne comprend pas ton anxiété. Les 30% qui restent sur Tiger sont en général (moi-même ayant gardé un ancien powerbook non-Intel) dans l'incapacité (ou presque) d'installer Léopard. Aujourd'hui il semble évident que le marché a évolué, les Macs sont Intel depuis assez longtemps pour que la majorité des utilisateurs aient une nouvelle machine supportant SL Donc ils switcheront et, à MON AVIS :??: très rapidement. C'est ce qu'ils ont TOUJOURS fait (lorsqu'ils en avaient la possibilité s'entend) [:bic]


Anxiété ? Quelle anxiété :??:

Tu as dit que 60 à 90% des utilisateurs switcherons vers Snow Leopard dans le mois qui suit sa sortie. Je ment ? Non, je quote...
Je te montre que près de 2 ans après la sortie de Leopard (18 mois pour être exact), 70% des gens ont switchés dessus. Je ment ? Non, je source...

Ha ça y est, je commence à sentir l'anxiété monter. L'habituelle angoisse quand tu ne comprends définitivement rien à ce que les gens écrivent.
Je vais faire simple.
- Réalité : après 18 mois, Leopard = 70%
- Ton avis : après 1 mois, Snow Leopard = 60 à 90%

Ça ne sert à rien de te dédouaner avec "je ne suis pas Madame Soleil"; t'assumes pas, ou quoi :??:

ultrabill 12/05/2009 14:55
Masquer
-0+

Citation :

Assertion 2: la courbe monte vite... Pour stagner ensuite!!!! Belle Lapalicade: Quand on a fait le plein, difficile de monter encore... :love:


Tu peux monter à 25% en 1 mois et finir à 70% 1 an plus tard seulement... Ça monte vite, mais ça stagne aussi vite [:spamafote]
Citation :

Assertion 3 : "les entreprises testent PENDANT DES MOIS" Pourquoi? est ce normal si l'OS est au point? J'ai jamais vu çà chez Apple! (même sur le marché pro) Mais sans doute "chat échaudé......" [:bic]


T'as jamais vu des Mac en entreprise ? Moi non plus [:ddr555]
Blague à part, tous les nouveaux OS ont apportés leur lot d'incompatibilité. Je ne pense pas qu'une boite prenne le risque de passer tout son parc Mac vers le nouvel OS sans tester un minimum.
On parle pas d'un particulier qui perd ses musiques, hein, on parle bien d'entreprises qui ont besoin d'ordinateurs pour travailler :??:

vardon 12/05/2009 18:48
Masquer
-0+

/quotemsg]

Citation :Ha ça y est, je commence à sentir l'anxiété monter. L'habituelle angoisse quand tu ne comprends définitivement rien à ce que les gens écrivent.
Je vais faire simple.
- Réalité : après 18 mois, Leopard = 70%
- Ton avis : après 1 mois, Snow Leopard = 60 à 90%


Aucune anxiété, restons calme: J'ai parfaitement compris: ;) J'ai dit simplement que Léopard ne POUVAIT PAS être installé sur les anciens Mac non intel: En plus ton raisonnement est-il juste ou... As tu un peu joué sur les mots: "Après 18 mois... 70%" OK! Mais qui a dit qu'ils avaient mis 18 mois pour y arriver? Est ce que toi aussi tu as compris???? [:_acid_]

Citation :T'as jamais vu des Mac en entreprise ? Moi non plus [:ddr555]
Blague à part, tous les nouveaux OS ont apportés leur lot d'incompatibilité. Je ne pense pas qu'une boite prenne le risque de passer tout son parc Mac vers le nouvel OS sans tester un minimum.
On parle pas d'un particulier qui perd ses musiques, hein, on parle bien d'entreprises qui ont besoin d'ordinateurs pour travailler :??:[


Des Macs en entreprise??? Ben, désolé mais aux USA un sacré paquet (à commencer par Boeing, les centres de recherche de Berkeley, et maintenant IBM vient de lancer un programme pour "switcher" et d'après les premiers rapports cela semblait plus que positif.... :love: )
Puis la grande majorité des Médias (grande presse, magazines, TV -M6 en france-) ce ne sont pas des entreprises? LA Times ou Wall Street Journal, ce sont des PME? [:_sebastien_:9]
Et combien choisissent un PC Uniquement pour les jeux? (la musique en général, c'est sur iPod...) [:-xtreme-:3]

ultrabill 13/05/2009 10:00
Masquer
-0+

Citation :

Aucune anxiété, restons calme: J'ai parfaitement compris: ;) J'ai dit simplement que Léopard ne POUVAIT PAS être installé sur les anciens Mac non intel:


Non non non, tu as dit "Je pense (ce n'est qu'une opinion) que dans le mois de sortie entre 60% et 80 voire 90% switcheront" [:spamafote]
Citation :

En plus ton raisonnement est-il juste ou... As tu un peu joué sur les mots: "Après 18 mois... 70%" OK! Mais qui a dit qu'ils avaient mis 18 mois pour y arriver? Est ce que toi aussi tu as compris???? [:_acid_]


Part de Leopard dans les version de MacOS X :
- Avril : 70%
- Mars : 69%
- Fevrier : 67%
- Janvier : 65%

Autre chose [:kryten] ?
Citation :

Des Macs en entreprise??? Ben, désolé mais aux USA un sacré paquet blabla


Encore une fois, tu ne sais pas lire :sarcastic:
Sait-tu ce que signifie la phrase "blague à part"?
As-tu pris la peine de lire le reste? => Non :sarcastic: ... Comme d'hab quoi [:spamafote]

vardon 13/05/2009 13:06
Masquer
-0+

Citation :

Non non non, tu as dit "Je pense (ce n'est qu'une opinion) que dans le mois de sortie entre 60% et 80 voire 90% switcheront" [:spamafote] Part de Leopard dans les version de MacOS X :
- Avril : 70%
- Mars : 69%
- Fevrier : 67%
- Janvier : 65%

Autre chose [:kryten] ? Encore une fois, tu ne sais pas lire :sarcastic:
Sait-tu ce que signifie la phrase "blague à part"?
As-tu pris la peine de lire le reste? => Non :sarcastic: ... Comme d'hab quoi [:spamafote]



Toi aussi tu ne sais pas lire: Je ne CONTESTE PAS,CONTESTE PAS,CONTESTE PAS les chiffres, je dis et JE REPETE,JE REPETE,JE REPETE que tous les possesseurs de Mac NON INTEL NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, installer Léopard.
Il me semble que c'était assez clair/ non? :fou:
Aujourd'hui JE PENSE, JE PENSE que l'implantation de Léopard sera PLUS RAPIDE (+ de 60%) car JE PENSE que la majorité des Macs sont INTEL

ultrabill 13/05/2009 13:58
Masquer
-0+

Citation :

Toi aussi tu ne sais pas lire: Je ne CONTESTE PAS,CONTESTE PAS,CONTESTE PAS les chiffres, je dis et JE REPETE,JE REPETE,JE REPETE que tous les possesseurs de Mac NON INTEL NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, NE POUVAIENT PAS, installer Léopard.
Il me semble que c'était assez clair/ non? :fou:
Aujourd'hui JE PENSE, JE PENSE que l'implantation de Léopard sera PLUS RAPIDE (+ de 60%) car JE PENSE que la majorité des Macs sont INTEL


Et ça te suffit pour penser que l'adoption de SL sera rapide ?

A la sortie de Leopard, la majorité des Mac étaient des MacIntel. Mais une grande partie des MacPPC pouvais migrer vers Leopard, également... L'adoption s'est pourtant faite à un rythme "tranquille".

Qu'aujourd'hui, le parc Mac soit "dominé" par les MacIntel ne changera pas grand chose... Aussi aveugles que puissent être les membres de la communauté Mac, la majorité a la lucidité d'attendre les premiers retours avant de se lancer.

La promesse d'un "Leopard plus léger" attirera beaucoup plus de monde qu'à l'arrivée de Leopard premier du nom, mais je ne pense pas qu'on assiste à une adoption aussi massive que celle à laquelle tu penses.

vardon 13/05/2009 14:35
Masquer
-0+

Citation :

Et ça te suffit pour penser que l'adoption de SL sera rapide ?

A la sortie de Leopard, la majorité des Mac étaient des MacIntel. Mais une grande partie des MacPPC pouvais migrer vers Leopard, également... L'adoption s'est pourtant faite à un rythme "tranquille".

Qu'aujourd'hui, le parc Mac soit "dominé" par les MacIntel ne changera pas grand chose... Aussi aveugles que puissent être les membres de la communauté Mac, la majorité a la lucidité d'attendre les premiers retours avant de se lancer.

La promesse d'un "Leopard plus léger" attirera beaucoup plus de monde qu'à l'arrivée de Leopard premier du nom, mais je ne pense pas qu'on assiste à une adoption aussi massive que celle à laquelle tu penses.



Au moins finalement ton raisonnement est plus sensé! ;)
Çà ne m'empêche pas de contester fermement qu'à l'arrivée de Léopard la majorité des Macs étaient Intel! :non: La preuve du reste est qu'il en reste (des non Intel) environ 30%. :cry:
Pour le reste c'est une bataille d'opinion! Qui a tort? Qui a raison? Je t'ai donné mes arguments qui me paraissent logiques, mais comme je te l'ai dit je suis peut-être optimiste? :ouch:
" aussi aveugles...." reste une attaque gratuite et sans fondements sérieux [:-xtreme-:3] (je connais nombre de PCistes qui "voudraient bien changer" mais ils ont peur "d'incompatibilité": C'est pas de l'aveuglement? [:gun]
Il y a une chose de sûre: Tous les MacIntels sont sur Léopard. Sont ravis (dans l'immense majorité), n'ont JAMAIS demandé à revenir en arrière :love: ... Et switcheront sans trop hésiter sachant que chez Apple les bugs sont au pire mineurs... Je dois faire partie des aveugles qui switcheront LE PREMIER JOUR sachant que SL de toutes façons ne me bloquera pas la machine!... Et au pire, j'ai "Time Machine": Tu sais, c'est en natif sur tous les Léopards :love: (Oui je sais avec 2 tournevis, un ingénieur système et un bon bidouillage on peut avoir presque l'équivalent rajouté sur Windows. :D )

Mictateur 14/05/2009 01:24
Masquer
-0+

Je vais essayer de te faire comprendre un truc.
Tu es un peu fanboy Apple. Pas de souci, je suis un peu fanboy Windows de mon côté.
Donc on est un peu tous les deux des early adopters. On est prêt à subir les soucis de jeunesse de logiciels pour être parmi les premiers à utiliser les nouvelles fonctionnalités, etc.

Mais tu ne sembles pas comprendre qu'Apple, c'est pas une bande de magiciens. Ils font du software avec les mêmes outils que les autres (voire même pire, hein ? L'objective C ? Vraiment ? :D ). Et donc Snow Leopard, qui est beaucoup moins testé que Windows, aura des bugs.
Alors certes, la plateforme Mac a l'avantage d'avoir pas de soucis de drivers tiers, d'avoir très peu d'hétérogénité dans les configs, très peu de logiciels tiers (en dehors de Firefox et de la suite Adobe... :o ), bien moins de clients, pas de connards de programmeurs de virus à l'affut de la moindre faille, etc.

Il n'empêche : des bugs, y'en aura, et à faire le pas le plus tôt possible comme tout enthousiaste que tu es, tu t'exposes à des problèmes.
Et une entreprise ne peut tout simplement pas se permettre de faire ça. Ce serait complètement irresponsable.
Je connais le principe du RDF de Steve Jobs, hey, même moi il arrive à me faire tripper dans ses keynotes. Mais 'faut pas abuser. C'est pas parce qu'il y a le logo Apple que ce sera un produit parfait, qui buggera jamais, tralali tralala. :sweat:

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK