Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Publicité : Microsoft va scanner les mails

par - source: The Wall Street Journal via Clubic

hotmail msnMicrosoft n’avait pas su prendre le virage Internet en temps et en heure. Alors que des compagnies comme Yahoo ! et Google prenaient le phénomène à bras le corps, le numéro un mondial du logiciel ne jurait que par le CD-ROM. Ce retard a toujours coûté cher en terme de revenu publicitaire à Microsoft qui voit ses sites être moins rentables que ceux de ses concurrents.

Microsoft scannera les comptes hotmail

Si l’on en croit un article du Wall Street Journal, Microsoft compte bien redevenir un acteur majeur de la publicité en ligne… et des revenus générés par ces publicités. La technique employée est simple : Microsoft devrait scanner l’énorme quantité d’information stockée dans les mails (envoyés et reçus via Hotmail), et plus globalement sur l’ensemble des comptes utilisateur de ses clients Hotmail (quelque 260 millions de comptes de par le monde) pour cibler les publicités, les rendant ainsi plus rentables. Ce système n’est pourtant pas une nouveauté, puisque Google utilise d’ores et déjà cette technique sur les comptes Gmail, qui est un service en version Bêta, rappelons-le.

Suivre le parcours de l’internaute

Mais ce n’est pas tout : Microsoft devrait également chercher à tracer les requêtes effectuées par l’utilisateur sur Windows Live Search. En recoupant les différentes sources d’informations, le géant des logiciels compte bien disposer d’une base de centres d’intérêt pour chacun de ses utilisateurs et ainsi cibler les publicités qui leur seront dispensées. Le lancement de Microsoft Digital Advertising Solutions, la régie publicitaire de Microsoft semble donc s’intégrer parfaitement au sein de la stratégie du groupe. Reste à savoir combien de temps Windows Vista autorisera l’installation de navigateurs libres (comme Firefox) permettant le blocage des publicités.

Partager:
36
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
sined999 26/12/2006 14:23
Masquer
-0+

"Reste à savoir combien de temps Windows Vista autorisera l’installation de navigateurs libres (comme Firefox) permettant le blocage des publicités."

Qu'est ce que ca veut dire ca ? Ne serait-ce pas de la pure spéculation gratuite ??? (où alors il faut citer ses sources). Et d'ailleurs IE7 dispose lui aussi d'un bloqueur de popups... Sans compter les nombreuses toolbars que l'on trouve sur le net.
Avec une conclusion comme ca on va croire que Vista/Microsoft veut se fermer au méchant libre qui concurrence le propriétaire... Je sais que c'est parfois difficile de trouver une conclusion à un texte mais il ne faudrait sombrer dans la facilité et le sensationnel. On dirait la fin d'un film à suspens où le méchant n'est pas vraiment mort... :p

drouvre 26/12/2006 14:30
Masquer
-0+

Non, mais avec l'intégration de TCPA, c'est sûr que Windows Vista n'a jamais été aussi proche du système d'exploitation libre et tout :o Quand on voit que pour installer Vista (légalement s'entend) il faut obligatoirement une connexion Internet pour envoyer et recevoir les infos du compte et tout ça, on adooooooore. On se rapellera notamment des ordinateurs tatoués ( http://www.presence-pc.com/actuali [...] dium-9527/ ) qui empéchaient l'installation de Linux sur certains PC... D'ici quelques années, je suis convaincu que MS se lancant dans tous les maillons de la chaine Internet empêchera l'utilisation (ou ne leur facilitera pas la tâche) de logiciels tiers comme FF.

D'ailleurs MS va bientôt faire de la pub pour emule sur les comptes de Hotmails des geeks :p je suis content néanmoins que tu donne ton avis. Selon moi, si ils en sont à scanner les mails de leurs clients, rien ne les empèche de bloquer l'usage d'antipub, enfin qui vivra verra. Mais du coup question respect de la vie privée on adore aussi.

sined999 26/12/2006 15:05
Masquer
-0+

Héhé merci à toi pour ces compléments ca permet de mieux ressituer ta conclusion. Maintenant je ne voulais pas lancer un débat sur le libre, hein... :)
Moi aussi je veux vivre libre ^^

drouvre 26/12/2006 15:08
Masquer
-0+

Non, mais au contraire, ça me fait plaisir de voir des commentaires comme le tiens plutot que des "oh les enfoirés, jvé rézilié mon cont'" :D

Kurupt 26/12/2006 15:23
Masquer
-0+

Oh bordaïl2maÿrde! les enfoiray! j'vai 2 ce pa supprimé mon kompte éméssen/autmeïl :o

drouvre 26/12/2006 15:23
Masquer
-0+

[:peur]

fourbe 26/12/2006 15:56
Masquer
-0+

du moment que je recois mes newsletter ppc et mes promos LDLC je m'en fous moi :o

drouvre 26/12/2006 16:01
Masquer
-0+

tkt, ils vont les laisser passer :o

fourbe 26/12/2006 16:03
Masquer
-0+

(oublie pas de me mettre modo comme on a dit hein en échange de la pub que je fais :o )

mopoulpo 26/12/2006 16:03
Masquer
-0+

A ma connaissance (c'etait le cas avec la RC2) on peut enregistrer sa version de Vista par fax/tel.
Donc, on a pas besoin d'internet pour fair tourner Vista.
Donc, comme le font certains, un PC linux et un PC Windows -- l'un est connecté, l'autre pas -- sera toujours possible.

drouvre 26/12/2006 16:04
Masquer
-0+

MS demande une connexion dans ses requirements :

Citation :A Windows Vista Premium Ready PC includes at least:

* 1 GHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor1.
* 1 GB of system memory.
* Support for DirectX 9 graphics with a WDDM driver, 128 MB of graphics memory (minimum)2, Pixel Shader 2.0 and 32 bits per pixel.
* 40 GB of hard drive capacity with 15 GB free space.
* DVD-ROM Drive3.
* Audio output capability.
* Internet access capability.

fourbe 26/12/2006 16:05
Masquer
-0+

a ma connaissance, il fallait également enregistrer sa version de windows Xp soit par Internet, par telephone, par fax, par courrier. Sinon on ne pouvait pas dépasser 45jours d'utilisation.
Enfin je dis ca pour ceux qui ont une version officielle de windows xp.

fourbe 26/12/2006 16:06
Masquer
-0+

Citation :

MS demande une connexion dans ses requirements :

Citation :A Windows Vista Premium Ready PC includes at least:

* 1 GHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor1.
* 1 GB of system memory.
* Support for DirectX 9 graphics with a WDDM driver, 128 MB of graphics memory (minimum)2, Pixel Shader 2.0 and 32 bits per pixel.
* 40 GB of hard drive capacity with 15 GB free space.
* DVD-ROM Drive3.
* Audio output capability.
* Internet access capability.



il faut donc un PC Internet capable.
[:logo style vista capable mais avec internet à la place:]

drouvre 26/12/2006 16:07
Masquer
-0+

ouais on pouvait par téléphone, effectivement, je me rappelle que j'avais fait comme ça. Mais apparement Vista necessite une connexion internet :p. Bon jme goure sûreent, on peut ptet avec Vista aussi :-)

mouleshot 26/12/2006 16:11
Masquer
-0+

super ca, Microsoft officialise son comportement de spyware :o

nan mais sérieux, ca vous gêne pas plus que ça que Microsoft scan vos mails et vos recherches ?
(enfin bon j'utilise hotmail uniquement pour pouvoir utiliser amsn, et je fait mes recherches ailleurs que sur live search)(et je suis sur ff :D)

Veaux 26/12/2006 16:38
Masquer
-0+

Ben google affiche les pubs en fontion des recherches et gmail en fonction des mails, mais c pas plus envahissant que ca non plus... faut pas crier au loup quand c'est une technique commune et que MS etait a la ramasse sur ce point.

slaash 26/12/2006 16:41
Masquer
-0+

Citation :

nan mais sérieux, ca vous gêne pas plus que ça que Microsoft scan vos mails et vos recherches ?
(enfin bon j'utilise hotmail uniquement pour pouvoir utiliser amsn, et je fait mes recherches ailleurs que sur live search)(et je suis sur ff :D)


Qu'est-ce que tu veux dire quand on autorise déjà googlemail à le faire...

Mictateur 26/12/2006 17:42
Masquer
-0+

Bon, alors déjà, que Google le fasse, ça n'excuse pas Microsoft. Ce qu'ils font n'est pas (encore) illégal, mais c'est une pratique de merde et je risque pas d'utiliser mon compte Hotmail encore plus que ça s'ils continuent leurs conneries. Nan mais scanner mes e-mails, n'importe quoi. :sarcastic: Pourquoi pas garder les messages effacés, tant qu'on y est ? :pfff:

Sinon, un mail, ça veut dire 'un courrier', et ça ne signifie pas grand-chose. Quand même, y'a des puristes ici qui newsent ? :o On appelle, en anglais, un message électronique, ou courriel, un e-mail, pas un mail... :kaola:

Et faut se mettre à jour les gars, Palladium ça a été dumpé en 2004. Ce qu'il en reste, c'est une techno de verrouillage du noyau pour empêcher quiconque (y compris Microsoft) de patcher le noyau en live, et le dispositif d'encryption des données (BitLocker je crois), qui nécessite une puce TPM. Mais à part ça, que dalle. :sweat:

Je reviens sur une dernière chose.

Citation :* Internet access capability.

Je traduis ça par "Capacité d'accéder à Internet". Autrement dit : y'a une carte réseau... ;)

drouvre 26/12/2006 17:44
Masquer
-0+

pffff, mail c'est passé dans le language courant :o

Mictateur 26/12/2006 18:29
Masquer
-0+

Keuf et relou, c'est pas passé, déjà ? :D

Oracle 26/12/2006 18:36
Masquer
-0+


Citation :

pffff, mail c'est passé dans le language courant :o




C'est vrai que c'est super élégant, genre, je te mail le document, par exemple. :sweat:

Ce qui veut dire je te courrier le document, génial le Franglais... :lol:


fourbe 26/12/2006 18:39
Masquer
-0+

Citation :

C'est vrai que c'est super élégant, genre, je te mail le document, par exemple. :sweat:

Ce qui veut dire je te courrier le document, génial le Franglais... :lol:



....
mail c'est un verbe en anglais nop ?
c'est un gros barbarisme mais bon.
Si tu préfére tu peux dire "je te courriel le document"

ricky02 26/12/2006 18:50
Masquer
-0+

Citation :Bon, alors déjà, que Google le fasse, ça n'excuse pas Microsoft. Ce qu'ils font n'est pas (encore) illégal, mais c'est une pratique de merde et je risque pas d'utiliser mon compte Hotmail encore plus que ça s'ils continuent leurs conneries. Nan mais scanner mes e-mails, n'importe quoi. :sarcastic:


Moi ça ne me dérange pas plus que ça, personnellement. Bon déjà parce que j'utilise pas Hotmail parce que c'est de la merde... mais bon ce que je veux dire, c'est que ça ne change rien pour moi que mes mails soient scannés pour afficher une pub en rapport. Après tout, il n'y a absolument pas intrusion dans ma vie privée si ça arrive, étant donné que personne ne les lit. C'est juste un traitement automatisé qui va chercher des pubs qui ont comme mot-clef un mot qui apparait dans le mail. J'en ai personnellement rien à foutre que ça arrive.

C'est comme si on se plaignait que MS Word scanne les documents que j'écris pour voir s'il y a des fautes.

Oracle 26/12/2006 19:00
Masquer
-0+

Citation :

....
mail c'est un verbe en anglais nop ?
c'est un gros barbarisme mais bon.
Si tu préfére tu peux dire "je te courriel le document"





Oui, mais dans son contexte.

Put something in the mail = Poster quelque chose.

Dans une phrase en français, ça ne veux rien dire.

Je préfère dire, je t'adresse ce document par Email, ou mieux encore par courrier électronique. :D







fourbe 26/12/2006 21:11
Masquer
-0+

perso je dis "envoyer". :o

deg-tcd 26/12/2006 22:02
Masquer
-0+

m'en fous j'utilise opéra, et le prochain pc j'espere trouver une bonne ame pour m'apprendre à me servir d'un nux...

Sn4kY 26/12/2006 23:21
Masquer
-0+

le pingouin est pas très compliqué, il suffit de prendre une distrib' qui se prête bien à un utilisateur peu expérimenté, genre Ubuntu, Gentoo ou mandriva (anciennement mandrake), tu retrouvera assez rapidement tes marques, si tu as un problème avec linux, la communauté francophone est grande et ouverte à t'aider, au pire, google est toujours ton ami.

quant au fait que hotmail scanne vos mails, il y a quand même mieu que hotmail pour faire de la messagerie électronique (pour les puristes), genre gmail pour rester dans le online, ou encore mieu, les messageries que TOUS les FAIs vous proposent lors de la création de votre compte.
Associez votre adresse e-mail à un .net passport et vous aurez les mêmes fonctionnalités qu'avec un compte hotmail (cad msn, bourse, etc...)

pour finir, heureusement que palladium n'a pas vraiment vu le jour...

longue vie au logiciel libre, à GNU, à la FSF (Free Software Foundation) et au PPF (Parti Pirate Français) et surtout à Debian !

Oracle 26/12/2006 23:58
Masquer
-0+

Citation :

perso je dis "envoyer". :o




Oui mais comme tu l'envoies à une adresse précise, adresser c'est mieux. :o

Si, si... :lol:


nero62 27/12/2006 00:43
Masquer
-0+

Citation :Moi ça ne me dérange pas plus que ça, personnellement. Bon déjà parce que j'utilise pas Hotmail parce que c'est de la merde... mais bon ce que je veux dire, c'est que ça ne change rien pour moi que mes mails soient scannés pour afficher une pub en rapport. Après tout, il n'y a absolument pas intrusion dans ma vie privée si ça arrive, étant donné que personne ne les lit. C'est juste un traitement automatisé qui va chercher des pubs qui ont comme mot-clef un mot qui apparait dans le mail. J'en ai personnellement rien à foutre que ça arrive.

C'est comme si on se plaignait que MS Word scanne les documents que j'écris pour voir s'il y a des fautes.

+1 :jap:

cantabile 27/12/2006 00:49
Masquer
-0+

Citation :

Oui, mais dans son contexte.

Put something in the mail = Poster quelque chose.

Dans une phrase en français, ça ne veux rien dire.

Je préfère dire, je t'adresse ce document par Email, ou mieux encore par courrier électronique. :D



Toutes les langues vivantes créent ainsi de nouveaux mots à partir d'importations mal comprises ou simplifiées. Notre vocabulaire est fait essentiellement de cela. Ca ne me choque pas.
C'est tout à fait différent d'une négligence dans l'emploi de la langue. Du reste, "to mail" veut aussi dire poster en anglais, ce qui peut expliquer son emploi dans le sens "d'envoyer un message (électronique)" en français.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK