Publicité
Derniers dossiers Systèmes d'exploitation
Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?
Le Service Pack 1 de Windows Vista sera bientôt disponible. Très attendu par une majorité d'utilisateurs, il est censé améliorer les performances et la stabilité de ce système d'exploitation si critiqué. Mais est-ce vraiment le cas ? Lire la suite

Microsoft travaille déjà sur la SP1 de Vista

Mardi 23 janvier 2007 à 00:49 par David Civera
Source: TG Daily – Catégorie : Systèmes d'exploitation
38 commentaires

uac vistaMicrosoft serait déjà en train de travailler sur le premier Service Pack de son système d’exploitation alors que la sortie de la version définitive n’est prévue que pour le 30 de ce mois-ci. La firme commence en fait à recruter des bêta-testeurs. Néanmoins, ces tests ne sont pas ouverts à tous et se déroulent dans un cadre extrêmement strict. Le TAP ou Microsoft Technology Adoption Program regroupe des testeurs s’engageant à donner leurs impressions et commentaires sur les premières build. L’utilisation devra néanmoins se faire dans un environnement bien précis, des accords de non-divulgations sont signés et au moins un testeur de chaque compagnie recrutée devra faire un rapport au quartier général à Redmond.

Comment percevoir cette initiative qui consiste à mettre en place une vraie stratégie de bataille alors que son système n’est pas encore officiellement sur le marché ? Deux positions s’opposent. Les optimistes affirment que Microsoft travaille dur pour améliorer son système d’exploitation en apportant rapidement de nouvelles fonctionnalités. Les pessimistes diront que Vista n’était tout simplement pas prêt et que Microsoft se penche déjà sur les bugs et les problèmes que vont rencontrer les premiers utilisateurs de son système. Nous vous laisserons choisir laquelle de ces lectures vous semble la plus pertinente.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
boub popsyteam 23/01/2007 01:19
Masquer
-0+
boub popsyteam
Les 1ers utilisateurs existent déjà depuis bientot 2 mois (version RTM datant de fin novembre) et si ils avaient essuyés des platres ou autres problèmes je pense qu'on en aurait entendu parler !!
ricky02 23/01/2007 04:17
Masquer
-0+
ricky02
Oh oui, on en aurait entendu parler en long et en large. Or, ça a l'air de bien se passer. Pour l'instant, en tout cas.

Mais bon, Vista n'est peut-être pas terminé, si ça se trouve. En même temps, aucun OS n'est jamais terminé, à moins que l'éditeur a terminé son support. Il est donc normal que le développement continue.
Certains préfèreraient peut-être que Microsoft sorte son Windows dans 6 mois. Personnellement, je préfère qu'il sorte maintenant et d'avoir un SP1 dans 6 mois. Ca permet de receuillir les remarques des utilisateurs et de pouvoir travailler en connaissance de cause. Comme ça, dans une bonne année, quand j'installerai Vista, le système aura fait ses preuves.
Trop de Ping 23/01/2007 05:15
Masquer
-0+
Trop de Ping
Un pti troll velu :

Les beta testeurs ce sont les personnes qui vont acheter Viste le 30 janvier :D
webhellfire 23/01/2007 07:49
Masquer
-0+
webhellfire
Personnellement je l'ai (version business) et j'en suis tres content. Je l'utilse plutot intensivement et je n'ai repere qu'un seul bug jusqu'a present, qui est d'ordre graphique et sans importance.
Je pense que c'est plutot une bonne chose qu'ils travaillent deja sur le SP1. Celui-ci nous apporteras certainement une plus grande stabilite encore et surement de nouvelles fonctionnalites (a l'image du SP2 d'Xp).
gebruik 23/01/2007 07:50
Masquer
-0+
gebruik
Ca passe dans le milieu professionnel, simplement parce que l'utilisation n'est pas du tout la même que celles que vont en faire les particuliers : outre les problèmes liés à la sécurité que l'on traite en amont dans un réseau d'entreprise et que l'on va voir très rapidement chez M. Toulemonde, les problèmes de compatibilité matérielle vont en faire enrager plus d'un (les gens ont la mémoire courte, c'était une catastrophe pour XP).
N'oublions pas non plus que toutes les entreprises n'ont pas encore migré sous Vista et que lorsque ce sera le cas, là aussi il y aura des touffes de cheveux arrachés pour les problèmes de rétrocompatibilité de logiciels propriétaires et de toutes ces petites applications faites sur mesure.

Vista est un OS mort-né, Microsoft a annoncé son remplaçant pour fin 2008 et derrière les jolies fenêtres, ce que l'on nous vend pour de l'innovation n'est que de la poudre aux yeux : la preuve, il faut toujours défragmenter ses disques, ce que tout le monde trouve normal alors qu'il ne s'agit là que d'une maladresse héritée des premiers OS Microsoft.

Mais bon, tout le monde trouve ça normal et le consommateur-pigeon continuera à jouer les testeurs sur un produit non abouti qu'il aura payé cher et pour lequel il devra se contenter d'attendre encore et encore des patches correctifs pour espérer avoir un fonctionnement normal.
fuful 23/01/2007 09:25
Masquer
-0+
fuful
C'est pratique les post sur Vista, on copie colle ceux de Windows 98-Me-2000-XP, et on remplace la version. Maintenant, dire de ne pas acheter un logiciel car une nouvelle version sort dans 2 ans, je préfère ne pas dire ce que j'en pense plutot qu'etre grossier. Passons.
Par contre, une chose est sure, c'est qu'un OS ne peut pas sortir quand il est entièrement terminé. Déja que j'ai du mal à imaginer le nombre d'heure qu'il faut pour tester un OS, alors si on devait être sur de ne pas en avoir pour faire la release, ca me semble impossible.
Je pense qu'on peut dire que Vista est sorti "fonctionnel". Il reste certainement des améliorations à apporter, et on trouvera des bugs dans des cas bien spécifiques. Par contre, il marche, et perso, quand je changerais de PC, je l'acheterais avec sans penser etre un "pigeon" ni un béta testeur.
Vaul 23/01/2007 09:30
Masquer
-0+
Vaul
j'ai VISTA Pro, et les choses qui ne marchent pas correctement, ce sont l'interface Aero, et les jeux (Company of Heroes) car ma CG est une 6200TC et c'est vraiment léger. sinon, l'os fonctionne aussi bien que windows XP. du beau boulot chez Microsoft.
SpadVIII 23/01/2007 10:31
Masquer
-0+
SpadVIII
BiscuiT@IDN a écrit :

Ca passe dans le milieu professionnel, simplement parce que l'utilisation n'est pas du tout la même que celles que vont en faire les particuliers : outre les problèmes liés à la sécurité que l'on traite en amont dans un réseau d'entreprise et que l'on va voir très rapidement chez M. Toulemonde, les problèmes de compatibilité matérielle vont en faire enrager plus d'un (les gens ont la mémoire courte, c'était une catastrophe pour XP).
N'oublions pas non plus que toutes les entreprises n'ont pas encore migré sous Vista et que lorsque ce sera le cas, là aussi il y aura des touffes de cheveux arrachés pour les problèmes de rétrocompatibilité de logiciels propriétaires et de toutes ces petites applications faites sur mesure.

Vista est un OS mort-né, Microsoft a annoncé son remplaçant pour fin 2008 et derrière les jolies fenêtres, ce que l'on nous vend pour de l'innovation n'est que de la poudre aux yeux : la preuve, il faut toujours défragmenter ses disques, ce que tout le monde trouve normal alors qu'il ne s'agit là que d'une maladresse héritée des premiers OS Microsoft.

Mais bon, tout le monde trouve ça normal et le consommateur-pigeon continuera à jouer les testeurs sur un produit non abouti qu'il aura payé cher et pour lequel il devra se contenter d'attendre encore et encore des patches correctifs pour espérer avoir un fonctionnement normal.




:lol:

Recherche un fichier sur un gros disque dur en commençant par la racine... Regarde le temps que cela met sous Windows pour parcourir tout le disque dur et regarde le temps que cela met sur une station UNIX de "puissance équivalente"...

Au vu des résultats, je préfère défragmenter automatiquement ma machine... :D
gebruik 23/01/2007 11:46
Masquer
-0+
gebruik
Pourquoi tu compares avec Unix ? Je n'ai pas évoqué ni Unix, ni Linux et à ma connaissance, il n'y a que sous Windows que l'on défragmente.

Combien de particuliers qui ne sont que de simples utilisateurs pensent à faire cette opération ? Pourquoi ne pas s'affranchir de ce qui peut être considéré comme un problème pour un OS qui se veut grand public ?
Ashitaka81 23/01/2007 12:15
Masquer
-0+
Ashitaka81
Je n'installerai jamais Vista sur mon PC (et si je devais le faire, pas la première année), mais c'est tout à fait normal et sain qu'ils soient déjà en train de préparer le SP1.

Et oui il reste sûrement plein de gros bugs, mais probablement moins que les précédentes versions à leur sortie !

Et non, Vista ce n'est pas que de la poudre aux yeux (heureusement, pour presque 6 ans de développement), il y a effectivement un certain nombre de gros changement derrière, plus ou moins heureux d'ailleurs, mais plutôt plus que moins il faut le reconnaître ;)
Ashitaka81 23/01/2007 12:18
Masquer
-0+
Ashitaka81
BiscuiT@IDN a écrit :

Pourquoi tu compares avec Unix ? Je n'ai pas évoqué ni Unix, ni Linux et à ma connaissance, il n'y a que sous Windows que l'on défragmente.

Combien de particuliers qui ne sont que de simples utilisateurs pensent à faire cette opération ? Pourquoi ne pas s'affranchir de ce qui peut être considéré comme un problème pour un OS qui se veut grand public ?



Je suis d'accord avec toi pour la défragmentation, mais de là à dire que Vista est un OS mort-né... :ouch:
La majorité de public, avec peu de connaissance de ce qu'il y a derrière la scène, va avoir l'impression que c'est une énorme évolution parce qu'il y a de la transparence et de la 3D, que ça brille de partout, et ça s'arrêtera là ; surtout parce que de toute façon dans un an ou deux tous les PC seront vendus avec...
ultrabill 23/01/2007 12:58
Masquer
-0+
ultrabill
BiscuiT@IDN a écrit :

Pourquoi tu compares avec Unix ? Je n'ai pas évoqué ni Unix, ni Linux et à ma connaissance, il n'y a que sous Windows que l'on défragmente.

Combien de particuliers qui ne sont que de simples utilisateurs pensent à faire cette opération ? Pourquoi ne pas s'affranchir de ce qui peut être considéré comme un problème pour un OS qui se veut grand public ?


Personne puisque XP le fait en automatique au bout d'un certain temps d'inactivité [:kryten]
gebruik 23/01/2007 12:58
Masquer
-0+
gebruik
a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour la défragmentation, mais de là à dire que Vista est un OS mort-né... :ouch:
La majorité de public, avec peu de connaissance de ce qu'il y a derrière la scène, va avoir l'impression que c'est une énorme évolution parce qu'il y a de la transparence et de la 3D, que ça brille de partout, et ça s'arrêtera là ; surtout parce que de toute façon dans un an ou deux tous les PC seront vendus avec...




Les PC sont déjà vendus avec et l'on voit apparaître ici et là des périphériques estampillé Vista, comme ce fut la cas pour XP ou Windows 9x.
Maintenant, le consommateur basique qui achetait son Packard-Bell Windows Me à Carrefour a évolué et comprendra que pour bénéficier de toutes les "jolies" chose qu'offre Vista, il faudra une machine en conséquence.
Les ventes de PC augmentent, mais ce que l'on vend de plus en plus, ce n'est pas de la machine à 1.500 euros.

L'argument de la compatibilité des applications est un bidon : ce n'est que la conséquence d'une stratégie de Microsoft encore une fois. J'ai Office au boulot, donc il me faut Office chez moi, parce que ça a de la gueule (quoi que l'ergonomie du 2007 me laisse dubitatif).
Quel particulier utilise des tableaux croisés dynamiques pour faire des statistiques sur ses comptes du mois ?
Faut-il une suite bureautique à 500 euros pour taper un CV ?

Le rouleau compresseur Vista est lancé, j'ai le sentiment qu'il ne convaincra pas tout le monde et que cette annonce de son remplaçant pour 2008 devrait modérer les ardeurs des acheteurs.
gebruik 23/01/2007 13:00
Masquer
-0+
gebruik
impact95100 a écrit :

Personne puisque XP le fait en automatique au bout d'un certain temps d'inactivité [:kryten]




Oui, à quoi bon contrôler la pression de ses pneus puisqu'ils finissent toujours pas s'user ?
ultrabill 23/01/2007 13:02
Masquer
-0+
ultrabill
BiscuiT@IDN a écrit :

Oui, à quoi bon contrôler la pression de ses pneus puisqu'ils finissent toujours pas s'user ?


Aucun rapport :??:

La bonne comparaison c'est : "A quoi bon contrôler la pression de ses pneus puisqu'ils se regonflent tout seul" ;)
gebruik 23/01/2007 13:02
Masquer
-0+
gebruik
a écrit :

Et non, Vista ce n'est pas que de la poudre aux yeux (heureusement, pour presque 6 ans de développement), il y a effectivement un certain nombre de gros changement derrière, plus ou moins heureux d'ailleurs, mais plutôt plus que moins il faut le reconnaître ;)




Combien d'années de retard dans ces 6 ans de développement uniquement dus à des problèmes organisationnels ? Au moins la moitié.
gebruik 23/01/2007 13:05
Masquer
-0+
gebruik
impact95100 a écrit :

Aucun rapport :??:

La bonne comparaison c'est : "A quoi bon contrôler la pression de ses pneus puisqu'ils se regonflent tout seul" ;)




Si, un rapport justement : même si XP fait cette opération de maintenance systématiquement, le résultat n'est pas aussi optimal que si l'on prend la peine de le faire soi-même.
Le problème ne se pose pas sur un OS qui ne nécessite pas de défragmentation.
Mictateur 23/01/2007 13:05
Masquer
-0+
Mictateur
BiscuiT@IDN a écrit :

Combien de particuliers qui ne sont que de simples utilisateurs pensent à faire cette opération ? Pourquoi ne pas s'affranchir de ce qui peut être considéré comme un problème pour un OS qui se veut grand public ?



A cet énormissime troll que j'aperçois ici, je répond ce qui suit : si le système de fichiers n'a pas été amélioré (un gros problème à mes yeux), au moins, la défrag' est désormais automatique... ;)



Ha oui, sinon, on dit UN Service Pack (cf. le titre de la news), et pis le principal apport du SP1, c'est l'upgrade du noyau, les gens... :sweat:
ultrabill 23/01/2007 13:12
Masquer
-0+
ultrabill
BiscuiT@IDN a écrit :

Si, un rapport justement : même si XP fait cette opération de maintenance systématiquement, le résultat n'est pas aussi optimal que si l'on prend la peine de le faire soi-même.
Le problème ne se pose pas sur un OS qui ne nécessite pas de défragmentation.


Évidement ça sert à rien de défragmenter un système qui fragmente peu ;)
Mictateur 23/01/2007 13:13
Masquer
-0+
Mictateur
impact95100 a écrit :

Personne puisque XP le fait en automatique au bout d'un certain temps d'inactivité [:kryten]



Tu m'excuses, mais je suis prêt à parier gros que non. :D



BiscuiT@IDN a écrit :

Combien d'années de retard dans ces 6 ans de développement uniquement dus à des problèmes organisationnels ? Au moins la moitié.



Le reset date de mi-2004. Donc deux années et demie perdues. :o
ultrabill 23/01/2007 13:22
Masquer
-0+
ultrabill
a écrit :

Tu m'excuses, mais je suis prêt à parier gros que non. :D


J'ai pas l'article précis, mais t'as déjà un élement de réponse :
http://www.extremetech.com/article [...] 277,00.asp [:patch]

Mais bon, laisse ton PC tranquille un petit moment (ça te fera du bien, spice di no-life :o) et tu verras que ton disque se mettra joyeusement à grignotter ... m'étonnerais que ce soit pour le garder au chaud :o
chs 23/01/2007 17:35
Masquer
-0+
chs
Qd le dd se met à grignoter, c'est l'indexation des fichiers pour la recherche rapide (que je désactive au passage !), il y a une défragmentation "light" qui se fait au démarrage ou en fait il réorganise qq fichier de démarrage (mais pas à tous).

Je ne suis pas catégorique mais je ne pense pas que la defrag soit auto.
ultrabill 23/01/2007 17:57
Masquer
-0+
ultrabill
L'indexation automatique est également désactivée chez moi ... et pourtant, ça bosse un peu.
Alors, est-ce qu'il profite de l'inactivité pour faire ce qu'il devrais faire au redemarrage, (defragmentation légère) je sais pas, mais j'avais lu qu'il s'amusait à défragmenter "à temps perdu" ... L'activité du disque tendrait à le confirmer :)
Mictateur 23/01/2007 18:08
Masquer
-0+
ultrabill 23/01/2007 19:51
Masquer
-0+
ultrabill
a écrit :

Poum poum poum...


Bravo, maintenant tu sais faire une défragmentation par les tâches planifiées.
Maintenant, tu vas apprendre qu'XP fait une défragmenation automatique au bout d'un certain temps d'inactivité :
http://fox.wikis.com/wc.dll?Wiki~D [...] gment?~VFP
It's supposed to run at idle times, dit-il ...


Poum poum poum [:patch]
Mictateur 23/01/2007 23:26
Masquer
-0+
Mictateur
Mouais. Enfin ils recommandent quand même de le faire par tâche planifiée, ce qui laisse à penser que c'est pas vraiment au point, le truc d'auto-défragmentation. ;)
ultrabill 24/01/2007 15:55
Masquer
-0+
ultrabill
La question est pas de savoir si ça le fait bien ou pas, mais si ça le fait tout seul ou pas ...

Han, comment tu te défiles en fait :o
Mictateur 24/01/2007 18:38
Masquer
-0+
Mictateur
Comment tu m'accuses ! Haaaaan j'y crois pas ! :o

En plus, je te mets au défi de trouver une source officielle... :D
Kurupt 25/01/2007 02:39
Masquer
-0+
Kurupt
+1
Les "it's supposed to..." ça prouve rien :o
Mictateur 25/01/2007 12:37
Masquer
-0+
Mictateur
Haaaan merci Kurupt. :D

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité