Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Mise à jour de MSN Messenger obligatoire

par - source: Branchez-vous

Cette semaine a été marquée par la mise en ligne d’une série de correctifs à destination des produits Microsoft (cf. cette actualité). L’une d’entre elles concernait notamment l’exploitation d’une faille liée à la prise en charge du format PNG dans les logiciels Windows Messenger, Windows Media Player et MSN Messenger.

Cependant, quelques heures seulement après la mise en ligne dudit correctif, un groupe de pirate a publié les instructions détaillées permettant d’exploiter cette faille dans le logiciel

MSN Messenger

laissant suggérer que le correctif était erroné ou inadapté. Suite à cela, certains experts en sécurité informatique ont mis en avant le risque de développement et de propagation d’un ver informatique exploitant cette faiblesse.

Informée de ce risque, la firme de Bill Gates a rapidement publié un nouveau correctif pour MSN Messenger 6.2. De plus, afin d’éviter tout risque d’infection massive de ses utilisateurs, ces derniers sont obligés d’installer le correctif sans quoi il leur sera impossible de se connecter au logiciel de messagerie. Un message d’avertissement les informe qu’ils doivent mettre à jour leur version du logiciel en installant le correctif MS-05-009 ou en téléchargeant la nouvelle version de MSN Messenger 6.2 sur le site officiel.

Partager:
39
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
dju 13/02/2005 16:57
Masquer
-0+

ça va se trouver seulement sur auto update le mois prochain où ils vont faire une exception à leur regle ?

dju 13/02/2005 16:58
Masquer
-0+

Citation :The system cannot find the file specified.



De mieux en mieux. :o

leidelbeck 13/02/2005 17:01
Masquer
-0+

OBLIGATOIRE.......ils se prennent pour qui; mince à la fin!!!

Odin 13/02/2005 17:27
Masquer
-0+

J'ai voulu me connecter hier et j'ai directement eu la proposition pr installer le correctif.

Mais pas de messages d'erreurs.

Loeff 13/02/2005 17:29
Masquer
-0+

c'est un peu normal que cette MAJ soit obligatoire vu qu'elle corrige une faille critique.

On critique crosoft parce que les MAJ ne sont pas assez rapide, et maintenant qu'ils en sortent une rapidement et qu'elle soit obligatoire ça critique...

webdoctor 13/02/2005 17:38
Masquer
-0+

Quelqu'un sait si les utilisateurs de la version 7 auront le même problème?

TiTan-91 13/02/2005 17:39
Masquer
-0+

je l ai pas mis et MSN marche sans pb...

babylove603 13/02/2005 17:40
Masquer
-0+

Loeff a écrit :

c'est un peu normal que cette MAJ soit obligatoire vu qu'elle corrige une faille critique.

On critique crosoft parce que les MAJ ne sont pas assez rapide, et maintenant qu'ils en sortent une rapidement et qu'elle soit obligatoire ça critique...




Bah laisses les dires, faut bien qu'ils critiquent, ils n'ont que ça à faire sur microsoft. Même si celui-ci arrive un jour très bien stabilisé son system, t'auras toujours des personnes "bêtes" qui le critiqueront car ils ne savent faire que ça.

Ils ralent car quand une faille est découverte, crosoft met du temps et la, quand il réagit tout de suite, hop on rouspete aussi car c'est obligatoire.

C'est comme une auto, (ok on vous oblige pas mais ça revient au même si vous ne savez plus l'utiliser) si le garagiste vous dit que le pot d'échapement est naze et qu'il faut le remplacer, vous allez lui dire quoi? "Non ça va, moi je roule sans pot, j'aime être dans l'illégalité".

Non franchement ... arrêtez vos conneries.. prochaine étape c'est quoi? "Microsoft va trop vite pour faire ses patch, est-ce fiable?!!!!"

On vit dans un monde de parano ...

a+

babylove603 13/02/2005 17:41
Masquer
-0+

TiTan-91 a écrit :

je l ai pas mis et MSN marche sans pb...




T'as peut être un autre logiciel comme aMsn ou quelque chose dans le genre ???

Deather2 13/02/2005 17:47
Masquer
-0+

babylove603 a écrit :

Bah laisses les dires, faut bien qu'ils critiquent, ils n'ont que ça à faire sur microsoft. Même si celui-ci arrive un jour très bien stabilisé son system, t'auras toujours des personnes "bêtes" qui le critiqueront car ils ne savent faire que ça.

Ils ralent car quand une faille est découverte, crosoft met du temps et la, quand il réagit tout de suite, hop on rouspete aussi car c'est obligatoire.

C'est comme une auto, (ok on vous oblige pas mais ça revient au même si vous ne savez plus l'utiliser) si le garagiste vous dit que le pot d'échapement est naze et qu'il faut le remplacer, vous allez lui dire quoi? "Non ça va, moi je roule sans pot, j'aime être dans l'illégalité".

Non franchement ... arrêtez vos conneries.. prochaine étape c'est quoi? "Microsoft va trop vite pour faire ses patch, est-ce fiable?!!!!"

On vit dans un monde de parano ...

a+




Tu as tout à fait raison...
Bien que je ne sois pas un ami de Microsoft, ras-le-bol de la critique permanante et gratuite.

boub popsyteam 13/02/2005 18:15
Masquer
-0+

leidelbeck a écrit :

OBLIGATOIRE.......ils se prennent pour qui; mince à la fin!!!




Bah pour corriger une faille critique mettant en danger la sécurité de ta machine et potentiellement de tes contacts, j'approuves le principe !

manu18 13/02/2005 18:17
Masquer
-0+

ouai clair, je trouve ça très bien que le patch soit obligatoire

Dagobert_78 13/02/2005 18:24
Masquer
-0+

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel tiers (Trilian, Miranda-IM, ...) ????

Ceux de Microsoft sont hyper visé par les pirates/hackers.

SaVioLa78 13/02/2005 18:32
Masquer
-0+

Dagobert a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel tiers (Trilian, Miranda-IM, ...) ????

Ceux de Microsoft sont hyper visé par les pirates/hackers.





trouve m'en 1 qui faut aussi bien que MSN & MSN+ [:spamafote]

Tatsuya 13/02/2005 18:36
Masquer
-0+

En tout cas c'est pas obligatoire, il suffit de la refuser et de se recoonnecter.

le_ian 13/02/2005 19:03
Masquer
-0+

MSN 7 beta est touché?

Seb c est bien 13/02/2005 19:19
Masquer
-0+

Gaetan A a écrit :

...ou en téléchargeant la nouvelle version de MSN Messenger 6.2...





:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ils pouvaient pas l'appeler 6.21 ou 6.3 ? [:dawa]


"He dis...t'as quelle version de MSN 6.2, toi ?" [:grut]

Seb c est bien 13/02/2005 19:20
Masquer
-0+

Deather2 a écrit :

Tu as tout à fait raison...
Bien que je ne sois pas un ami de Microsoft, ras-le-bol de la critique permanante et gratuite.





Ouais, et ras-le-bol des fautes d'orthographes permanentes :whistle:

squal le requin 13/02/2005 20:00
Masquer
-0+

et la version 7 est touchée ??
surement non ?

squal le requin 13/02/2005 20:10
Masquer
-0+

http://www.infos-du-net.com/news/4 [...] ger-7.html

je viens de mettre la dernière version 7 il y a quelques trucs en plus !!

Seb c est bien 13/02/2005 20:26
Masquer
-0+

squal le requin a écrit :

http://www.infos-du-net.com/news/4 [...] ger-7.html

je viens de mettre la dernière version 7 il y a quelques trucs en plus !!




Attends !!! :??:

Tu veux dire qu'il y aurait quelques trucs en plus quand tu passes de la version 6.2 à la version 7.0 ? :ouch:


Mais c'est fou, ça !!! [:tequila]

ccomb 13/02/2005 20:28
Masquer
-0+

Je me permets de rappeler qu'il n'y a pas que MSN, comme messagerie instantanée, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde semble utiliser ce machin, qui est bourré de pubs, qui est souvent sujet aux attaques virales, et qui oblige à être dépendant des bonnes (ou mauvaises) volontés de microsoft.

Ceux qui n'utilisent pas de webcam dans MSN pourraient très bien utiliser le réseau Jabber, qui est un protocole ouvert, standard, libre, qui est disponible sur beaucoup de logiciels, dont une bonne partie sont sous licence GPL et sont multi-protocole (ICQ, MSN, Jabber, etc.).

Ca permet d'éviter la pub, de discuter de façon cryptée, de se connecter plusieurs fois et avec plusieurs comptes, etc.
Avec Jabber, on a l'interopérabilité, l'indépendance, la confidentialité et la perennité.

Quelqu'un me donne une bonne raison d'utiliser MSN (à part la webcam) ?

Seb c est bien 13/02/2005 20:30
Masquer
-0+

Pour la webcam, tu peux utiliser Trillian qui apparemment fait tout ce que fait Jabber, mais avec en plus le support de la webcam depuis la version pro 3.0. :)

ccomb 13/02/2005 20:31
Masquer
-0+

Voilà un peu plus d'infos sur Jabber : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber

Et voilà une liste de logiciels clients Jabber (il y a du choix !) : http://www.jabber.org/software/clients.shtml

tommy31 13/02/2005 20:36
Masquer
-0+

babylove603 a écrit :

Bah laisses les dires, faut bien qu'ils critiquent, ils n'ont que ça à faire sur microsoft. Même si celui-ci arrive un jour très bien stabilisé son system, t'auras toujours des personnes "bêtes" qui le critiqueront car ils ne savent faire que ça.

Ils ralent car quand une faille est découverte, crosoft met du temps et la, quand il réagit tout de suite, hop on rouspete aussi car c'est obligatoire.

C'est comme une auto, (ok on vous oblige pas mais ça revient au même si vous ne savez plus l'utiliser) si le garagiste vous dit que le pot d'échapement est naze et qu'il faut le remplacer, vous allez lui dire quoi? "Non ça va, moi je roule sans pot, j'aime être dans l'illégalité".

Non franchement ... arrêtez vos conneries.. prochaine étape c'est quoi? "Microsoft va trop vite pour faire ses patch, est-ce fiable?!!!!"

On vit dans un monde de parano ...

a+




Il faudrait que tu édites ton post car avant le tien et ensuite même après personne n'a critiqué Ms ou ses logiciels !
Les pro-MS sont contents de ce corretif les autres s'en foutent!
Les pro-Ms deviennent paranoïaques ?
Ensuite MS est critiquable comme d'autre société sauf qu'ayant un monopole pour l'Os et bcp d'autres applications il est en 1°ligne.
Alors je commence :
1- je n'aime pas Ms comme société monopole qui se moque des utilisateurs,
2- je n'apprécie que moyennement Windows pour bien des raisons,
3- Ms (B.G) a décidé de mettre le paquet sur la sécurité depuis 2 ans et il en sont toujours au correctifs mensuels,
4- je trouve inacceptables les prix des OS et logiciels Ms qui donnent des bénéfices écoeurants tout en nous privant de pouvoir choisir autre chose (voir le choix de la mairie de Paris ou ailleurs)!
....
Voilà on a le droit de ne pas aimer Ms et Windows and Co comme tu as le droit de ne pas aimer les logiciels libres ou autres, le cassoulet ou Renault!
Non mais c'est quoi cet intégrisme.
J'écris tout ça pour donner du sens à ton post, tu l'auras compris ;).

sr17 13/02/2005 20:44
Masquer
-0+

tommy31 a écrit :

Il faudrait que tu édites ton post car avant le tien et ensuite même après personne n'a critiqué Ms ou ses logiciels !
Les pro-MS sont contents de ce corretif les autres s'en foutent!
Les pro-Ms deviennent paranoïaques ?
Ensuite MS est critiquable comme d'autre société sauf qu'ayant un monopole pour l'Os et bcp d'autres applications il est en 1°ligne.
Alors je commence :
1- je n'aime pas Ms comme société monopole qui se moque des utilisateurs,
2- je n'apprécie que moyennement Windows pour bien des raisons,
3- Ms (B.G) a décidé de mettre le paquet sur la sécurité depuis 2 ans et il en sont toujours au correctifs mensuels,
4- je trouve inacceptables les prix des OS et logiciels Ms qui donnent des bénéfices écoeurants tout en nous privant de pouvoir choisir autre chose (voir le choix de la mairie de Paris ou ailleurs)!
....
Voilà on a le droit de ne pas aimer Ms et Windows and Co comme tu as le droit de ne pas aimer les logiciels libres ou autres, le cassoulet ou Renault!
Non mais c'est quoi cet intégrisme.
J'écris tout ça pour donner du sens à ton post, tu l'auras compris ;).





C'est clair. Ca fait des années qu'ils font des marges et des bénéfices du feu de dieu et c'est seulement maintenant qu'ils daignent penser à notre sécurité. Mais quel manque de vision à long terme (je dirais même à court terme). Pour une entreprise comme Microsoft, n'avoir pas anticipé le besoin de sécurité avec Internet c'est quand même le signe d'un problème.

sr17 13/02/2005 20:48
Masquer
-0+

babylove603 a écrit :

Bah laisses les dires, faut bien qu'ils critiquent, ils n'ont que ça à faire sur microsoft. Même si celui-ci arrive un jour très bien stabilisé son system, t'auras toujours des personnes "bêtes" qui le critiqueront car ils ne savent faire que ça.




La question c'est juste de savoir dans quel délai ils y arriveront parce que les Unix ont quand même une bonne trentaine d'années d'avance alors que Microsoft commence seulement à réellement s'en préoccuper. Et encore, c'est du simple rustinage ponctuel parce que l'architecture ils ne peuvent evidement pas la modifier comme ça.

Citation :Ils ralent car quand une faille est découverte, crosoft met du temps et la, quand il réagit tout de suite, hop on rouspete aussi car c'est obligatoire.


C'est juste qu'il y a trop de failles dans leurs softs. Du genre ça fait des années qu'ils s'en foutaient et maintenant ils se réveillent.
Ben oui, je trouve cela critiquable vu l'argent qu'ils ont gagné.

Citation :C'est comme une auto, (ok on vous oblige pas mais ça revient au même si vous ne savez plus l'utiliser) si le garagiste vous dit que le pot d'échapement est naze et qu'il faut le remplacer, vous allez lui dire quoi? "Non ça va, moi je roule sans pot, j'aime être dans l'illégalité".


Sauf que les logiciels, ça n'est pas comparable a un pot d'échappement, les logiciels ça ne rouille pas. Un pot d'échappement, c'est du consommable comme les cartouches d'imprimantes. C'est écrit dès le départ que tu devra le changer périodiquement.

Certes nous savons tous que le 0 défaut n'existe pas, ni en matière de logiciels, ni en matière d'automobile. Cela dit je pense sincèrement qu'une auto sur laquelle il te faudrait tout changer au bout de 6 mois te laisserait un mauvais souvenir.

Citation :Non franchement ... arrêtez vos conneries.. prochaine étape c'est quoi? "Microsoft va trop vite pour faire ses patch, est-ce fiable?!!!!"

On vit dans un monde de parano ...

a+


Tu va rigoler, mais le métier d'administrateur est un boulot pour parano. La question de la qualité des patchs est effectivement une question qu'il DOIT se poser, car un patch qui met en rideau des centaines de machines ou qui fait boguer une application, cela s'est malheureusement déja vu.

Cela dit, je n'ai jamais vu personne reprocher à Microsoft de patcher à part pour le service pack 2 qui as malheureusement entrainé pas mal de problèmes.

squal le requin 13/02/2005 20:53
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

Attends !!! :??:

Tu veux dire qu'il y aurait quelques trucs en plus quand tu passes de la version 6.2 à la version 7.0 ? :ouch:


Mais c'est fou, ça !!! [:tequila]



euh....













NON


c'est la dernière version 7 !!!
par rapport à l'ancienne version 7

:pfff:

Loeff 13/02/2005 20:58
Masquer
-0+

sr17 a écrit :

La question c'est juste de savoir dans quel délai ils y arriveront parce que les Unix ont quand même une bonne trentaine d'années d'avance alors que Microsoft commence seulement à réellement s'en préoccuper. Et encore, c'est du simple rustinage ponctuel parce que l'architecture ils ne peuvent evidement pas la modifier comme ça.




oh, tant qu'il reprendront des vieux bouts de windows, rajouteront du bordel à coté ça n'ira pas. En construisant un bâtiment, si les fondations sont déjà merdique, ça ne peut pas tenir :o

Seb c est bien 13/02/2005 21:04
Masquer
-0+

squal le requin a écrit :

euh....

NON
c'est la dernière version 7 !!!
par rapport à l'ancienne version 7

:pfff:





Ca nous renvoit à ça :

Gaetan A a écrit :

...ou en téléchargeant la nouvelle version de MSN Messenger 6.2...



Seb c'est bien a écrit :

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ils pouvaient pas l'appeler 6.21 ou 6.3 ? [:dawa]


"He dis...t'as quelle version de MSN 6.2, toi ?" [:grut]





On va pas s'en sortir si on ne nomme pas plus précisément les sous-versions :ange:

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK