Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

NVIDIA envoie le NV48 aux oubliettes

par - source: The Inquirer
Selon The Inquirer, NVIDIA aurait décidé d'abandonner le projet NV48, puce graphique qui devait être disponible durant le premier trimestre de 2005 et dont le but était de concurrencer l'ATI Radeon X850XT PE, le dernier bébé du fabricant canadien.

La raison ? NVIDIA ne voit pas l'utilité d'ajouter une carte graphique à sa gamme ayant seulement 20 ou 30 MHz de plus que la carte la plus puissante actuellement disponible sur le marché. Le géant de Santa Clara va donc se concentrer sur le NV45, puce graphique haut de gamme et compatible PCI-Express.

Cependant, selon notre confrère, le cheval de bataille de la firme se nomme SLI et inclut 2 cartes graphique en une. De plus, comme c'est la coutume chez NVIDIA, la X850 XT PE ne pourrait faire face à cette nouveauté !

Vous pouvez d'ailleurs lire l'excellent article de mes confrères Fedy Abi-Chahla et Florian Charpentier sur le sujet.

Partager:
15
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Alexandre F 02/12/2004 04:18
Masquer
-0+

J'ai du retard à rattraper depuis 3 mois, c'est fou toutes les nouvelles technologies...

Trop de Ping 02/12/2004 05:14
Masquer
-0+

Sont pas nouvelles, on fait du neuf avec du vieux ;-) , comme toujours, ça se voit bcp avec la musique ces temps ci, le nombre de reprise c'est affolant...

CaribouX 02/12/2004 08:28
Masquer
-0+

Heu... vous etes sur que NVidia c'est à Santa Clara??? C'est pas plutot Intel???

anonymous 02/12/2004 08:58
Masquer
-0+

CaribouX a écrit :

Heu... vous etes sur que NVidia c'est à Santa Clara??? C'est pas plutot Intel???




Pourrait-il n'y avoir que Intel à Santa Clara ? Non, bien sûr. Une petite recherche dans Google t'apportera la réponse. nVIDIA est bien à Santa Clara !

http://www.google.com/local?hl=fr& [...] &oi=localr

;)

empirique 02/12/2004 09:50
Masquer
-0+

"un de nous est de trop dans cette ville"

pierre 02/12/2004 12:44
Masquer
-0+

Alexandre F a écrit :

J'ai du retard à rattraper depuis 3 mois, c'est fou toutes les nouvelles technologies...





Pas de panique....Tu passes le niveau de détail de ton jeu favori du moment de " ultra haut super qualité " à " moyen " et tu attends encore quelques mois ....C est un peu comme les "soap opéra"...Tu rates une grossesse, une fausse couche, un mariage un assassinat et un divorce et tu peux encore tout comprendre....C'est le principe du reste....

Seb c est bien 02/12/2004 13:08
Masquer
-0+

pierre a écrit :

Pas de panique....Tu passes le niveau de détail de ton jeu favori du moment de " ultra haut super qualité " à " moyen " et tu attends encore quelques mois ....C est un peu comme les "soap opéra"...Tu rates une grossesse, une fausse couche, un mariage un assassinat et un divorce et tu peux encore tout comprendre....C'est le principe du reste....





T'as juste raté un cycle du feuilleton, tu reprends le cycle suivant au même endroit, et voilà...:)

DML777 02/12/2004 16:03
Masquer
-0+

Dans les feuilletons de cartes graphiques, je préfère les débuts de fin de cycle : acheter une cg moyen de gamme, avant que le haut de gamme de la génération suivante ne débarque (vous savez, les vitrines technologiques dispo en quantités homéopathiques 6 mois après l'annonce de leur sortie :sarcastic: ).

Loeff 02/12/2004 17:26
Masquer
-0+

Citation :le cheval de bataille de la firme se nomme SLI et inclut 2 cartes graphique en une. De plus, comme c'est la coutume chez NVIDIA, la X850 XT PE ne pourrait faire face à cette nouveauté !


ben si, la X850 XT PE rivalise sans problème pour la simple et bonne raison qu'elle est 2x moins chère...

nVidia ne réfléchi pas tjrs, surtout vu certain tests apparu récemment, la X800 XT PE tient tête dans la plupart des jeux à 2 6800Ultra SLI. Mais bon...

boub popsyteam 02/12/2004 19:11
Masquer
-0+

Loeff a écrit :

nVidia ne réfléchi pas tjrs, surtout vu certain tests apparu récemment, la X800 XT PE tient tête dans la plupart des jeux à 2 6800Ultra SLI. Mais bon...




Certainement pas !! La X850XT PE tenant à peine tête à UNE 6800 ultra ... et se faisant fumer par 2 en SLI (tests HFR).

Alors je ne sais pas où tu as trouvé des tests bidons disant le contraire :??:
(par contre pour le prix oui tu as raison ... Du SLI c'est forcement 2x plus cher :( en attendant des bundles avec 2 cartes directement :D )

Loeff 02/12/2004 22:10
Masquer
-0+

boubpopsyteam a écrit :

Certainement pas !! La X850XT PE tenant à peine tête à UNE 6800 ultra ... et se faisant fumer par 2 en SLI (tests HFR).

Alors je ne sais pas où tu as trouvé des tests bidons disant le contraire :??:
(par contre pour le prix oui tu as raison ... Du SLI c'est forcement 2x plus cher :( en attendant des bundles avec 2 cartes directement :D )




http://www.presence-pc.com/article-196.html

et une petite image prise sur far cry. Bon, c'est le cas extrême, mais généralement la différence est plus infime.


maintenant si pour toi presence-pc n'est pas une source fiable je vois pas se que tu fais ici. Il est très clairement visible que le SLI n'apporte que peu de chose et la X800 XT PE se défend très bien. Maintenant celà vient peut-être d'une limite au niveau du CPU...

toshiki 02/12/2004 22:21
Masquer
-0+

2 * 6800 ultra moins bien qu'une seule?

Loeff 02/12/2004 22:22
Masquer
-0+

ouais, c'est étonnant, mais à priori le SLI n'est pas encore totalement au point. Mais si on active les filtres le gain n'est pas négligeable :)

rtx 03/12/2004 08:54
Masquer
-0+

boubpopsyteam a écrit :

Certainement pas !! La X850XT PE tenant à peine tête à UNE 6800 ultra ... et se faisant fumer par 2 en SLI (tests HFR).




Extraits du test de Hardware.fr :







Où est-ce que tu as vu que d'après le test de HFR la X850 tient à peine tête à une 6800 Ultra ? Mis à part avec Doom III elle s'en sort très bien, puisqu'elle toujours devant ou à égalité (Pacific Fighters, UT 2004, j'ai pas mis d'images car ça faisait un peu beaucoup avec les autres ;)) avec la 6800 Ultra.

En ce qui concerne le test avec deux 6800 Ultra en SLI, à part pour Doom 3 (http://www.hardware.fr/articles/536/page6.html) où ça dépote méchamment (100 fps en 1600*1200 AA4X/AF8X !!!), on ne peut pas dire que ça donne spécialement envie, étant donné la différence de prix...

Loeff 03/12/2004 13:44
Masquer
-0+

ouaip, sous Doom3 la différence est énorme, mais si on regarde les autre jeux, payer 2x plus chère pour gagner 10fps par rapport à une X800XT PE, je ne vois vraiment pas l'intérêt...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK