Publicité
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Nintendo Revolution : entre données et rumeurs

Actu suivante
Mercredi 7 décembre 2005 à 12:47 par Pete Boule

La console next gen de Nintendo a beau rester un mystère en ce qui concerne sa sortie dans le commerce, il n’en demeure pas moins qu’elle engendre beaucoup d’excitation dans bon nombre de têtes. C’est hier que le site anglophone IGN a communiqué les premières données technologies de la console actuellement en cours de développement.
Ainsi, on apprend que l’architecture de cette machine serait relativement proche de celle de la GameCube. A l’instar de cette dernière, la Ram embarquée serait composée de plusieurs éléments mémoriels. On y retrouverait les 24 Mo de 1T-SRAM, accompagnés des 16 Mo de D-RAM, avec un ajout supplémentaire de 64 Mo de 1T-SRAM. En tout, la machine disposerait donc de 104 Mo de RAM, fragmentée en plusieurs éléments uniquement dédiés au traitement des informations qui leur sont attribuées. Le stockage des informations serait assuré par une mémoire flash de 512 Mo.

Le nom de code «Broadway» pour le chipset est confirmé, de même que le nom de code «Hollywood» pour le chipset graphique. Ces deux derniers afficheraient des performances supérieures au double de celles de la GameCube. Dans le domaine des rumeurs, la marque aurait refusé de se lancer dans la bataille des consoles compatibles avec le standard HD de la nouvelle génération de téléviseurs. Il faudrait donc s’attende à ce que la Revolution soit typiquement dédiée aux téléviseurs d’aujourd’hui, ce qui risque d’être remplacés à terme par le standard HD. D’autres rumeurs font état d’un prix oscillant entre 99 $ et 149 $. Enfin, la plus belle spéculation est liée à la date de la sortie de la Revolution: cette dernière serait commercialisée lors du week-end du Thanks Giving 2006.

Source : IGN Revolution

Commentaires
Ajouter un commentaire
Neo_XP 07/12/2005 12:52
Masquer
-0+

En gros nintendo ne cherche pas a faire une vrai console nextgen (hd et graphismes de la mort ki tue), mais plutot une console pas cher accessible a tous? risqué :o

Ganoninc 07/12/2005 13:12
Masquer
-0+

Mais ou est l'interret de passer au gros DVD tout moche alors ?

Y aura comme meme plus de texture dans les jeux non ?

ixtrem84 07/12/2005 13:20
Masquer
-0+

assio a écrit :

En gros nintendo ne cherche pas a faire une vrai console nextgen (hd et graphismes de la mort ki tue), mais plutot une console pas cher accessible a tous? risqué :o




trop risqué en effet. Qui voudrais d'une gamecube v2 avec juste la rétro compatibilté avec les jeux NES, SNES, ..., et manettes sans fils?? comparé à la xbox 360 et la PS3 ?

Ok, les graphismes ne font pas un jeu, et c'est même le contraire, mais dans la tête des gens, prendre une Xbox ou une PS3 sera bien plus interressant que prendre une Revolution, tout simplement parce que la Xbox et la PS3 sont bien plus puissantes et marquent une nouvelle révolution (graphique), comme quand on est passé de la PS à la PS2.

Elle va se vautrer cette console, c'est sûr. :sweat:
et je ne comprends, mais alors pas du tout, la politique de Nintendo. Ils vont droit dans le mur, là.

X1Alpha' 07/12/2005 13:20
Masquer
-0+

149€ max c'est interressant
Si elle est a la hauteur de la xboite c'est du tout bon.

xoup 07/12/2005 13:34
Masquer
-0+

149€ max... dire que j'avais payé ma megadrive 1 800fr... ( ouin )
En tout cas, c plutot cool pour ceux qui ont de petits moyens.

capock 07/12/2005 13:43
Masquer
-0+

149$ pas 149 €... En € ca fera environ 250... selon les methodes de calculs en vigueur de certains.

slaash 07/12/2005 13:53
Masquer
-0+

mouais, je dirais plutot 200€ comme annoncé la dernière fois.

sirius 07/12/2005 14:36
Masquer
-0+

Nintendo décroche de la course xbox, ps. visiblement ils vont jouer sur un autre segment parcequ ils ne tiennent plus face à la concurence.
On va avoir les tenors et un peu plus loin la console pas chère et moins bien en entrée de gamme.
Le probleme, c'est pourquoi acheter un revolution pas chere si elle est pas meilleur que les consoles anciennes generation ps2 ou xbox qui disposent d'une logitech imposante et qui se retrouve pas chère non plus avec la sortie de leurs grandes soeur ??

Sylvain37 07/12/2005 14:40
Masquer
-0+

NeoAngel60 a écrit :

Le nom de code «Broadway» pour le chipset est confirmé, de même que le nom de code «Hollywood» pour le chipset graphique. Ces deux derniers afficheraient des performances supérieures au double de celles de la GameCube. Dans le domaine des rumeurs, la marque aurait refusé de se lancer dans la bataille des consoles compatibles avec le standard HD de la nouvelle génération de téléviseurs. Il faudrait donc s’attende à ce que la Revolution soit typiquement dédiée aux téléviseurs d’aujourd’hui, ce qui risque d’être remplacés à terme par le standard HD. D’autres rumeurs font état d’un prix oscillant entre 99 $ et 149 $. Enfin, la plus belle spéculation est liée à la date de la sortie de la Revolution: cette dernière serait commercialisée lors du week-end du Thanks Giving 2006.




Ces deux derniers afficheraient des performances supérieures au double de celles de la GameCube. <- Un peu lourd.

Il faudrait donc s’attendre à ce que la Revolution soit typiquement dédiée aux téléviseurs d’aujourd’hui, qui risquent d’être remplacés à terme par le standard HD.

Sinon pour commenter la nouvelle, si les caractéristiques énoncées sont vraies alors je pense que Nintendo veut simplement sortir une console qui fait uniquement console et pas media center, lecteur dvd, et tout le tralala...

Sim's 07/12/2005 14:50
Masquer
-0+

Faut pas trop si fier quand même aux news d'IGN, on commence à etre habituer avec leur pseudo revelation

Twiggy38 07/12/2005 15:11
Masquer
-0+

Le HD c'est pas pour tout de suite dans les foyers, de plus je ne vois pas pourquoi vous dites que "Nintendo renonce aux super graphismes" ??? Les graphismes peuvent être top que ce soit sur cd, dvd, BR ou HDVD !!!

Nintendo ne renonce à rien par rapport aux autres acteurs du marché, sauf à faire une console compatible HD, or ces téléviseurs n'atteriront dans la plupart des chaumières qu'en 2007 ou 2008 (et encore ....)

clayton d 07/12/2005 15:14
Masquer
-0+

"wait & see" quoi...

thetoune 07/12/2005 15:26
Masquer
-0+

La console est "seulement" deux fois plus puissante qu'une gamecube ...
Pourtant il y a de grand chance qu'en 640 * 480 la qualité visuelle des jeux entre une 360, PS3 et Revo soit extrémement minimale ... ( n'oubliez pas que le graphisme reste chez ATI, un an aprés une puce equivalente a celle de la 360 ne vaudra peut etre plus grand chose )

En plus la HD ne comptera pas vraiment avant au moins 5 ans en etant optimiste :/ c'est a dire pour la génération suivante .

Aprés la revo auras peut etre plus de mal avec la physique et l'IA mais au moins elle proposera de nouveaux gameplay ...

Bref le 2x plus puissant blablabla prout prout ne veut rien dire du tout et même si c'etait le cas on se retrouverait probablement dans la même config DS/PSP.
Pour ceux qui ne suivent pas ... la DS est loin devant la PSP partout dans le monde ... et même en france selon des chiffres publié recemment(le double de la psp la semaine derniére, qui est au coude a coude avec la GBA standard et micro). ça rassure un peu de voir que c'est encore les jeux qui compte plutôt que la puissance.

foliepure 07/12/2005 15:37
Masquer
-0+

"lors du week-end du Thanks Giving 2006"

euh c'est bien beau mais ca se passe quand la Thanks Giving? on fait pas ca en france me semble alors traduis nous ça ;)

TheStremon 07/12/2005 15:37
Masquer
-0+

Pour ce qui est des graphismes elle restera en course je pense; "Ces deux derniers afficheraient des performances supérieures au double de celles de la GameCube"
ensuite pour ce qui concerne la non-prise en charge du HD je pense pas que ce soit fondé, car la gamecube est tout de même une console très avancés au niveau HD pour son époque; à l'aide du cable D-terminal (yuv), et de la puce, je fais tourner la quasi totalité de mes jeux en 480p, alors que la PS2 n'en fais tourner que quelques uns dans ce mode, et encore il faut avoir la PStwo pour activer ce mode. De plus nintendo à tjrs cherché à être à la pointe des innovations (comme preuve la DS ou la manette de la revo).
Au niveau de la mémoire c'est vraiment pas crédible qu'il n'y est que 104Mo, la GC possédait peu de mémoire car l'accès au support mini-DVD est très rapide, et les graphismes n'avait pas besoin d'être chargés longtemps en mémoire.
Pour finir, je pense que tout ça n'est qu'un amalagame de rumeurs, car je vous rappel que les caractéristiques techniques de la console ne devraient pas êtres révélées avant le 9 mai 2006 (pour plus d'info voir -->ICI<--)

doudou5 07/12/2005 15:59
Masquer
-0+

le calcul de nintendo est simple:
laissons sony se faire tuer par crosoft. Vaut mieux etre 3 puis 2 à terme, que d'essayer d'etre 2 à tout prix et d'être ruiné.Parceque sony ca va direct à la faillite.

sirius 07/12/2005 16:03
Masquer
-0+

line@IDN a écrit :

ça rassure un peu de voir que c'est encore les jeux qui compte plutôt que la puissance.




C'est peut etre vrai pour les portables mais j'ai peur que nintendo ne continu de s'enfoncer plus encore avec la "revolution". Les parts de marché des consoles nintendo n'ont cesse de fondre depuis 10 ans. L'age d'or des sega et nintendo est revolu. Sega est mort le premier mais j'ai bien peur que nintendo ne soit plus présent très longtemps sur le marché des consoles de salon. Comme pour la gamecube, nintendo va ramasser les miettes laissés par microsoft et sony.

TheStremon 07/12/2005 16:11
Masquer
-0+

ouais mais c sans compter sur les fanatiques de sony, qui vont se jeter sur la PS3, même si c'est une daube. Ceci dit je ne pense pas que ce sera une daube, car depuis la claque que microsoft à mis à sony, il doivent avoir compris que le succès d'une console n'est plus basé uniquement sur le marketing ou la réputation de la marque, mais belle et bien sur les caractéristiques de la console.

TheStremon 07/12/2005 16:16
Masquer
-0+

flute je voulais répondre à doudou5 :P
sinon pour nintendo il ne sont pas si enfoncé que ça, leurs consoles trouvent tout de même pas mal d'amateur chez ceux qui sont attirés par les grand jeux mythiques, comme Zelda (raison qui me parait bien suffisante pour justifier l'achat de ma gamecube :) )
mais c'est vrai que pour la revo j'attend de voir ce que ça v

TheStremon 07/12/2005 16:17
Masquer
-0+

mais c'est vrai que pour la revo j'attend de voir ce que ça va donner, y'a de l'idée dans la conception mais espérons que ça sera bien exploité

doudou5 07/12/2005 17:46
Masquer
-0+

TheStremon>pareil fidelité à nintendo zelda oblige :)

nedurb 07/12/2005 18:29
Masquer
-0+

a écrit :

Ces deux derniers afficheraient des performances supérieures au double de celles de la GameCube. <- Un peu lourd.

Il faudrait donc s’attendre à ce que la Revolution soit typiquement dédiée aux téléviseurs d’aujourd’hui, qui risquent d’être remplacés à terme par le standard HD.




ce qui n'arrivera certainement pas avant une autre nouvelle génération de consoles :o
le hd c'est de la poudre aux yeux, ça n'aura aucune utilité pour la majorité des joueurs (en dehors de la frime)

Dav' 07/12/2005 18:57
Masquer
-0+

Bientôt, les consoles auront des disques durs, des graveurs dvd, des cartes son 7.1, des grosses cartes graphiques et des gros processeurs... Même qu'avec un clavier et une souris on pourra aller sur internet avec !

Tiens, ça me rappelle quelquechose :whistle:

TheStremon 07/12/2005 19:01
Masquer
-0+

Nedurb là je suis pas tout à fait d'accord, je posséde un écran HD lcd 80cm 16/9° dernière génération, et la différence est vraiment visible sur les jeux, en mode normal c pas super, les trais sont gros, les textures floues, alors qu'en 480p les graphismes sont fluides, fin, en un mot, beaux. J'ai même branché mon pc directement sur mon écran, pour avoir du vrai HD (1280*768), et les jeux sont vraiment fabuleux, un petit HL2 sur un lcd 80cm ça laisse des bon souvenirs :P
Par contre c'est vrai que sur les écran plasma et les rétroprojecteur je trouve que la différence n'est pas évidente, ça parait même pire parfois.

TheStremon 07/12/2005 19:08
Masquer
-0+

arf Dav' c'est très probable ce que tu dis, la xbox 360 fait déjà tout ça, sauf pour le graveur ;P

matthieub 07/12/2005 20:49
Masquer
-0+

Vraiment très bonne idée. Au lieu de faire semblant de tenir le cape, faire une console à un prix très abordable avec des éléments plus que novateur. En gros au lieu de dépenser des millions à avoir la consoles la plus puissante, nitendo va s'atarder sur les sensations du joueur. En gros il change la vision.

Et c'est vraie, on y pense pas vraiment aux joueur de nos temps. Même dans les PC. Toujours plus puissant toujours plus de ram, toujours plus de processeur dans un processeur, toujours plus rapide dans les carte graphique... Et le joueur dans tout ça ?

Rien que dans le Pad (qui franchement rien qu'à voir les démo me donne envie dle tester) je sens qu'on va encore une fois se rendre compte que, même si les jeux sont plus moche, la console moins puissante, etc... Si elle arrive à offrire des sensation encore jamais exploité, à faire découvrir une nouvelle façon de jouer, elle réussira à percer.

Et niveau prix, jsuis vraiment très surpris ! Parce que à ce prix là, le mec qui veut pourras avoir XBox/PS3 + Revolution ! Nitendo change juste de façon de penser, fini la course à la puissance, fini les gadget, pensons à l'essentiel : l'émotion du joueur.

Personnellement j'adore, j'ai décroché nitendo depuis la connerie des cartouches de la n64 et les jeux plus pour enfant pour la GC et j'espère qu'avec la Révolution ils viennent enfin présenter quelque chose d'innovant :)

nedurb 07/12/2005 21:30
Masquer
-0+

jamoso a écrit :

Nedurb là je suis pas tout à fait d'accord, je posséde un écran HD lcd 80cm 16/9° dernière génération, et la différence est vraiment visible sur les jeux, en mode normal c pas super, les trais sont gros, les textures floues, alors qu'en 480p les graphismes sont fluides, fin, en un mot, beaux. J'ai même branché mon pc directement sur mon écran, pour avoir du vrai HD (1280*768), et les jeux sont vraiment fabuleux, un petit HL2 sur un lcd 80cm ça laisse des bon souvenirs :P
Par contre c'est vrai que sur les écran plasma et les rétroprojecteur je trouve que la différence n'est pas évidente, ça parait même pire parfois.



et tu crois que les gens vont éprouver le besoin de changer de tv sans en avoir réellement besoin ? tout le monde n'en a déjà pas les moyens
surtout qu'actuellement, aucun système de transmission ne propose le hd

ixtrem84 07/12/2005 21:51
Masquer
-0+

a écrit :

et tu crois que les gens vont éprouver le besoin de changer de tv sans en avoir réellement besoin ? tout le monde n'en a déjà pas les moyens
surtout qu'actuellement, aucun système de transmission ne propose le hd




j'ai cru voir dans la pub TPS un logo HD Ready

darkag 07/12/2005 22:35
Masquer
-0+

jamoso a écrit :

Nedurb là je suis pas tout à fait d'accord, je posséde un écran HD lcd 80cm 16/9° dernière génération, et la différence est vraiment visible sur les jeux, en mode normal c pas super, les trais sont gros, les textures floues, alors qu'en 480p les graphismes sont fluides, fin, en un mot, beaux. J'ai même branché mon pc directement sur mon écran, pour avoir du vrai HD (1280*768), et les jeux sont vraiment fabuleux, un petit HL2 sur un lcd 80cm ça laisse des bon souvenirs :P
Par contre c'est vrai que sur les écran plasma et les rétroprojecteur je trouve que la différence n'est pas évidente, ça parait même pire parfois.




1-déjà tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un ecran HD à l'heure actuelle
2-généralement on ne change de télé que lorsque l'ancienne tombe en panne
3-l'apparition de la TNT va pas forcement servir l'arrivée de nouveaux postes de télé surtout si les fabriquants ne se decident pas à integrer des tunners numeriques dans les téléviseurs plutot que de refourguer des decodeurs

conlusion: sachant que la durée de vie moyenne d'une console doit etre de trois ans maximum (vraiment grand max) et que la télé HD ne sera réellement implantée que d'ici 2-3 (en étant optimiste) creer une console qui gere la HD çà sert plus à faire jolie qu'autre chose...

sinon tu dis qu'une image basse definition est moche sur un ecran HD, ben c'est pas vraiment pcq q'une image de 80cm en basse resolution mais plutot pcq qu'un ecran HD est p'tet pas foutu d'afficher corectement une image basse definition(à l'ecole on a des ecran lcd 17' ben tu laisse toujours la resolution 1280*1024 pcq en 1024*768 l'image est affreuse)

enfin pour ce qui est de la puissance de la revolution j'vais juste dire ceci:il y'a à peu pres un an j'allais régulirement chez un pote, chez lui y'avais deux bons pc et une super nes et bien au risque de passer pour anormaux on jouait plus à mario kart sur super nes qu'à n'importe quels jeux pc....

matthieub 07/12/2005 22:39
Masquer
-0+

Citation :au risque de passer pour anormaux on jouait plus à mario kart sur super nes qu'à n'importe quels jeux pc....


+1111111......² Un jeu réellement fun peut braver le plus beau et le plus cher des jeux... Regarder CounterStrike si vous voulez un exemple dans la catégorie FPS..moche, bueugué, mais bougrement fun dans son genre. C'est exactement sur ça que mise nitendo.

foliepure 07/12/2005 23:35
Masquer
-0+

je redemande
"ca se passe quand la Thanks Giving?" :o

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux