Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La Wii se vend mal !

par - source: Times Online

Nintendo vient de surprendre tout le monde en annonçant qu’il va vendre un million de Wii de moins que prévu durant le premier trimestre de cette année.

Q1 en général

Le premier trimestre s’annonce très mauvais sur le plan financier et beaucoup de compagnies se préparent au pire. Néanmoins, quand une valeur sûre, qui a battu tous les records l’année dernière, dégringole, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

Q1 chez Nintendo

C’est le cas de Nintendo qui vient de revoir ses prévisions et qui ne parle plus que d’un profit annuel (son année budgetaire 2008 s’arrêtant au 31 mars 2009) de 2,56 milliards de dollars, contre 3,83 milliards de dollars, soit une baisse de 33,3 %. La marque qui a été principalement responsable de la croissance du marché du jeu vidéo en 2008 (cf. « Nintendo explose ses concurrents ») souffre donc finalement de la crise alors que jusqu’à présent, la console blanche semblait résister à l’effondrement de l’économie mondiale.

Depuis leurs lancements, il s'est vendu 45 millions de Wii et 96 millions de DS.

Partager:
53
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
vlaframboise 30/01/2009 06:08
Masquer
-2+

ils prévoyaient 38 millions de dollars de profit? euh, c'est pas beaucoup il me semble... je sais pas de quoi je parles mais pour une console qui s vends autant,...

vlaframboise 30/01/2009 06:10
Masquer
-3+

David David David.... en référence à l'article de Times Online

Citation :the fiscal year (on March 31, 2009) with net income of 230 billion yen ($25.6 billion), down from 345 billion yen ($38.3 billion) predicted, down 33.3%.



Billion = milliard... pas million

David Civera 30/01/2009 06:14
Masquer
-0+

Oui merci. Erreur d'inattention. Ca a été corrigé

newworld666 30/01/2009 06:55
Afficher
sixtyfour 30/01/2009 07:17
Masquer
-2+

C'est news est bourré d'absurdité.Faut corrigez vos chiffres parce la c'est n'importe quoi a tout niveau.

lildadou 30/01/2009 07:26
Masquer
-1+

Il vous ont dit quand est-ce qu'il allaient annoncer leur plan de licenciement du coup?

anonymous 30/01/2009 07:48
Masquer
-7+

newworld666
Si t'avais vraiment raison personne achèterais de Wii.
Mais les chiffres parlent d'eux mêmes.
Après elle peut pas plaire à tout le monde mais respecte les autres et tout le monde vivras dans un monde heureux égal etc... ;-)

anonymous 30/01/2009 08:15
Masquer
-0+

$1 =~ 100 yen !!!

anonymous 30/01/2009 08:18
Masquer
-2+

Il faut réfléchir quand même un peu hein, un profit de 25 milliard de dollars.
Même les grandes multinationales ne font pas ça...
Un peu d'esprit critique quand même ;)

newworld666 30/01/2009 08:20
Masquer
-0+

Je respecte tous le monde .. j'ai beaucoup joué à la gamecube... mais n'empêche, que ça me laisse dubitatif ce succès, comme celui de la logan..
Je ne vois pas en quoi ça manque de respect.. les journalistes mettent en permanence à la TV en avant que la WII a quitté le monde de gamers et a attiré une population qui n'a jamais acheté de console .. et en général c'est couplé à des reportages en maison de retraite....
Et je n'ai pas dis que c'était bien ou mal... juste surprenant ....

ultrabill 30/01/2009 08:43
Masquer
-5+

Citation :

Je respecte tous le monde .. j'ai beaucoup joué à la gamecube... mais n'empêche, que ça me laisse dubitatif ce succès, comme celui de la logan..
Je ne vois pas en quoi ça manque de respect.. les journalistes mettent en permanence à la TV en avant que la WII a quitté le monde de gamers et a attiré une population qui n'a jamais acheté de console .. et en général c'est couplé à des reportages en maison de retraite....
Et je n'ai pas dis que c'était bien ou mal... juste surprenant ....


Et ouais ... y'a 35 ans les ordinateurs étaient réservés à des geek bidouilleurs nolife barbus et boutonneux. Aujourd'hui, beaucoup de familles (du beauf au bourgeois) ont un ordinateur; même certains gamins ont des smartphones, c'est dire.

Cesses donc d'être "élitiste" en dénigrant ceux qui ont une Wii. Quand tu vois le succès (infondé peut-être, mais réel) de la Wii, on peux se dire que les "hardcore gamers" sont en vois de disparition et/ou qu'ils n'ont pas compris ce qu'était le jeu vidéo ;)

Bref, les gens prennent la console qui correspond à leurs envies. C'est drôle, je n'ai jamais vu de possesseur de Wii dénigrer les 360 ou PS3. L'inverse par contre [:patch]

abeaunom 30/01/2009 09:04
Masquer
-7+

Il serait peut être temps de baisser le prix de la console (qui a déjà 2 ans et qui est toujours au même prix).
Ca s'appelle aussi s'adapter aux conditions de marché.

newworld666 30/01/2009 09:07
Masquer
-0+

Je fais parti de ces mecs présents il y a 35 ans .... et qui ont commencé à jouer avec des atari, apple II et Zx81... en quoi le fait d'être surpris est un dénigrement ???? ... en quoi le fait que jouer à WOW, GT5, KILLZONE 2, MGS4 sans ma mère ou ma grand mère est un dénigrement ? ..;
En quoi les HC gamers ont diminué en nombre ? au Japon la WII baisse en nombre de ventes la PS3 et la 360 reste stable juste l'écart se réduit..

la WII/DS ont ouvert un nouveau marché ... très bien ... reste à savoir si ce marché est pérenne ... nul ne le sait .. en tout cas pas moi ..
Mais vous avez l'air de savoir .. c'est super!!

anonymous 30/01/2009 09:08
Masquer
-0+

moi je jouais aux pintades, 1 minute trente seconde pour tuer un max de pintades !!! et puis je pense me mettre à la wii !!! pourquoi ben parce que c'est bien !!! au fait j'ai une boîte d'informatique, et tout le monde mérite le respect dans ses choix, et même le respect tout court lol !!!!! bonne journée à tous

stephane g 30/01/2009 09:32
Masquer
-4+

+1 avec abeaunom

Une console aussi "ancienne" sans baisse de prix, c'est un peu du foutage de gueule quand même :/
Je comprends bien que Nintendo ne veuille pas baisser le prix de la console puisqu'elle se vend comme des petits pains mais quand même !

Je suis plutôt en train d'essayer de me trouver une Wii d'occasion que de neuve à cause du prix... et je suis certainement pas le seul à réfléchir comme ça [:spamafote]

vcs2600 30/01/2009 09:37
Masquer
-2+

Citation :On s’attend à ce que Nintendo vende 44,96 millions de Wii et 96,22 millions de DS au cours de ce trimestre.


Vendre 44,96 millions de Wii et 96,22 millions de DS au cours de ce trimestre ???

Heu non, c'est le total de ce qui a été vendu depuis l'origine : http://www.vgchartz.com/

anonymous 30/01/2009 09:42
Masquer
-2+

[Quote]C’est le cas de Nintendo qui vient de revoir ses prévisions et qui ne parle plus que d’un profit annuel (son année budgetaire 2008 s’arrêtant au 31 mars 2009) [B]de 25,6 milliards de dollars, contre 38,3 milliards de dollars[/B], soit une baisse de 33,3 %.[/Quote]

Les chiffres sont d'une telle énormité que l'on peut s'étonner que l'auteur n'est pas tilter en les reprenants de TG Daily...
Des bénéfices à 25 Milliards de $ et 38 l'année précédente ça n'existe pas chez Nintendo. Imaginez le chiffre d'affaire qu'il faudrait faire pour atteindre de tels sommes.
A titre de comparaison Microsoft fait 17 Milliard de $ de bénéf, IBM en fait 12 avec un CA à plus de 100 milliard de $
Les derniers chiffres de Nintendo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo)

ma2xfr 30/01/2009 09:46
Masquer
--2+

C'est quoi ces annonces à la c... ?

MadTag 30/01/2009 09:53
Masquer
-4+

Peut-être que si ils n'avaient pas artificiellement créé une pénurie de consoles dans les magasin pour maintenir les prix à 249$/249€ partout, ils en auraient vendu plus avant la gamelle générale... et peut-être que si ils se décidaient à baisser leur prix maintenant, les gens qui sont agacés de ce status-quo artificiel ferait un effort. Tout le monde n'a pas besoin d'une console "next-gen", et une Wii a 149 € serait bien plus tentante ...

deg-tcd 30/01/2009 09:54
Masquer
-0+

dommage que leurs trimestres soient décalés, sinon ils auraient fait une année superbe (ils n'en sont pas à perdre des sous, ils en gagnent moins)...

c'est évident qu'après les fêtes et vu comme la crise évolue les gens ne vont pas acheter de nouvelle consoles avant un moment (ils vont aller jouer chez leurs potes qui ont une wii ;) )


En apparté : Nintendo à toujours été un fabricant de jouets. Ils gardent une ligne qui convient ou pas mais que je trouve particulièrement respectable. Aussi je comprends assez bien le succès de la Wii, c'est une machine peu puissante, aux graphismes simples et abordables par tou(te)s et surtout ludique (c'est bien le but d'une console, de s'amuser et passer le temps de façon agréable, n'est ce pas?) :jap:

El_Barto 30/01/2009 09:59
Afficher
anonymous 30/01/2009 09:59
Masquer
-0+

On s’attend à ce que Nintendo vende 44,96 millions de Wii et 96,22 millions de DS au cours de ce trimestre.


ahah alors ca marche pas si mal pour eux sur ce trimestre MDR

guiluge 30/01/2009 10:05
Masquer
-1+

Ca parait logique qu'il y ait essouflemment des ventes au bout d'un certain temps...elle s'est quand même vendue d'une manière très insolente :)

Et certes, le cycle de vie de la Wii semble bien plus court qu'une 360 ou une PS3.

Passé l'effet de mode, le soufflé retombe vite.

guiluge 30/01/2009 10:13
Masquer
-0+

oulala, essoufflement...sorry

ultrabill 30/01/2009 10:32
Masquer
-1+

Citation :

Je fais parti de ces mecs présents il y a 35 ans .... et qui ont commencé à jouer avec des atari, apple II et Zx81... en quoi le fait d'être surpris est un dénigrement ???? ... en quoi le fait que jouer à WOW, GT5, KILLZONE 2, MGS4 sans ma mère ou ma grand mère est un dénigrement ? ..;
En quoi les HC gamers ont diminué en nombre ? au Japon la WII baisse en nombre de ventes la PS3 et la 360 reste stable juste l'écart se réduit..

la WII/DS ont ouvert un nouveau marché ... très bien ... reste à savoir si ce marché est pérenne ... nul ne le sait .. en tout cas pas moi ..
Mais vous avez l'air de savoir .. c'est super!!


Je trouve que ça c'est du dénigrement :
Citation :Les gamers ont essayé, rigolé un bon coup avec ce petit retour en arrière type vintage, et ont repris de l'avant sur une 360 ou mieux la console de demain PS3
J'y vois un petit ton moqueur qui suggère que la Wii serais "arriérée" et que l'avenir passe du jeu passerais pas la 360 ou la PS3.
Me trompe-je ? ;)

ultrabill 30/01/2009 10:34
Masquer
-0+

Citation :

Tu as bien raison mais comme souvent, les défenseurs de la Wii sont assez agressifs envers les non-possesseurs de Wii, s'ils savaient où tu habites tu serais sur le bûcher en ce moment même. :D (...)


J'ai pas de Wii mais une 360 [:spamafote]

shooby 30/01/2009 10:36
Masquer
--1+

Pauvres Nintendo !

sixtyfour 30/01/2009 11:05
Masquer
-0+

"Tu as bien raison mais comme souvent, les défenseurs de la Wii sont assez agressifs envers les non-possesseurs de Wii"

Si les anti wii n'etait pas aussi méprisant aussi...J'ai la wii et la 360, je ne suis pas un casual et j'aime bien ma wii,je doit pas etre normal.


Sinon quel interet auraient-ils a baisser le prix de leur console vu que des sortie des entrepots elle se vendent immediatement,ca n'aurait aucun sens economiquement parlant.Ils battent tout les record de ventes,ces resultats en baisse sont uniquement du a la hausse brutale du yen par rapport au dollars sans ca le record de l'année derniere aurait été explosé.

axlrose40 30/01/2009 11:12
Masquer
-1+

Je ne vois pas de déni dans ce qu il écrit. J y vois plus le ressenti d un hardcore gamer face au concept Wii .
J ai commencé les jeux vidéo il y a un petit bout de temps et c est vrai que lorsque j ai essayé j ai vraiment pas accroché...je trouvais les vieux Sonic plus drôle que ce concept qui se veut novateur.
De surcroit le prix demandé tient simplement de l arnaque. A son lancement les 250€ étaient presque justifiés.
Aujourd hui je trouve ça plus qu excessif, surtout que le marché visé est celui des joueurs occasionnels...je pense pas qu en temps de crise une personne qui veuille jouer de temps en temps soit prête à mettre 250€ .
100€ me semblerait un prix plus convenable (même à ce prix Nintendo ferait du bénéfice sur la console) .
A 250€ ils pourraient faire le même concept mais avec des capacités techniques d aujourd hui; le "fun" n empêche pas d avoir de beaux graphs.


(et encore je trouve vraiment pas les jeuw Wii marrants :( )

newworld666 30/01/2009 11:41
Masquer
--1+

ultrabill :
Je trouve que ça c'est du dénigrement :

Citation :Les gamers ont essayé, rigolé un bon coup avec ce petit retour en arrière type vintage, et ont repris de l'avant sur une 360 ou mieux la console de demain PS3

J'y vois un petit ton moqueur qui suggère que la Wii serais "arriérée" et que l'avenir passe du jeu passerais pas la 360 ou la PS3.
Me trompe-je ? ;)



La WII est très bien et une synthèse du passé .... Ben on va quand même pas trouver que l'avenir des jeux vidéo passe par un relookage éternel d'une génération obsolete qui a su trouvé son marché et au bon moment.

J'imagine sans peine que WOW, MGS, GT5, KILLZONE2 etc nécessitent autrement plus de recherche que de refaire mario kart avec une manette sans fil... depuis 1975 on a jamais reculé ou stagné ....

Mais c'est très bien si des gens âgés ou des enfants se mettent à ce genre de détente par le biais de la WII ..
J'ai commencé les jeux vidéos avec des trucs 1000% moins performants que la WII (atari, coleco, zx81) et j'étais super heureux à chaque nouvelle console...
N'empêche qu'une PS3 en FULLHD de 52" c'est une autre expérience qu'une mégadrive sur un écran de TV tremblotant de 30cm...

Longue vie aux jeux vidéos ....tous les jeux

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK