AMD et nVidia : au-delà des cartes graphiques
Les fabricants de cartes graphiques sont surtout connus pour leur matériel. Pourtant, AMD et NVidia ne se contentent pas de fabriquer des cartes 3D : ils travaillent en étroite collaboration avec les développeurs et les éditeurs de jeux, tant pour l ... Lire la suite
Nintendo : des résultats moins bons que prévus
Source: Reuters – Catégorie : Jeux vidéos 52 commentaires
Nintendo maintient ses prévisions
Pourqoui cette baisse ? Les raisons sont assez simples finalement : les ventes de GameCube restent plutôt modestes face à l’arrivée des nouvelles consoles, mais comme nous vous le disions : La Gamecube semble en fin de vie. Le génial producteur de Mario, Zelda et Pokemon entend toutefois maintenir ses prévisions annuelles, ce qui est signe de bonne santé, on ne semlbe pas trop s'inquiéter du coté de chez Nintendo.
La révolution coûte fort cher à développer
Ainsi, le bénéfice net du second semestre fiscal s’établit à un confortable 36,63 milliards de yens, soit 261 millions d'euros, contre 46,45 milliards de yens au semestre précédent. Nintendo précise que cette baisse est due, entre autre, aux coûts élevés de développement de la Revolution, dont nous vous parlions dans notre actualité intitulée Nintendo Revolution : sortie mondiale en juin, ainsi que la baisse de prix de la mini console double écran DS (voir notre actualité intitulée Nintendo DS : baisse de 10% du prix).
Des prévisions de ventes en baisse
Pour l’année, Nintendo espère un bénéfice net non négligeable de 75 milliards de yens contre 87,4 milliards sur l'exercice précédent et réduit sa prévision de vente de consoles DS à 12 millions d'unités contre 12,4 millions prévus. En ce qui concerne les ventes de GameCube, elle devraient passer 2,8 millions d'unités à 2,4 millions d'unités. On le sent, l'arrivée de la PSP et de la nouvelle Xb0x 360 ont dû peser dans les résultats du coté de la firme de Kyoto. On note quand même un point positif dans cette annonce : Nintendo revoit à la hausse se ventes de Game Boy Advance à 11 millions d'unités contre 10,2 millions. Rassurez vous toutefois, Nintendo est loin de la faillite.
Réagissez ! Retour à la liste des news
- Génius et la peluche mutante
- France Télécom : c'est l'hémorragie
- Nintendo : des résultats moins bons que prévus
- Les téléchargements du jour
- Code promo Alapage 7€ : prolongations
- Nouveau ForceWare
- 1 / 2
- Suivante
-
soit Reuters a ecrit d'enormes conneries, soit l'auteur de l'article a un esprit de synthese selectif.
Alors que les stocks de Xbox 360 sont réduits à la taille d’une peau de chagrin et que Sony fait un carton avec sa PSP, Nintendo subit de plein fouet cette guerre américano-nippone et annonce une baisse de 21,1% de son bénéfice net au premier semestre.
les stocks de Xbox 360 ont ete calcule pour produire une rupture de stock, c est de notoriete publique, je me demande si microsoft ne l'a pas annonce officiellement, il me semble que c'etait, soit disant, qu'ils ne pouvaient pas les sortir assez vite.
Mais l'important c'est que plein de sites de news rapporte que "la xbox 360 se vend bien, la preuve, y a rupture"
La révolution coûte fort cher à développer
c'est probablement la next gen qui coutera le moins cher a developper, nintendo a deja annonce qu'elle serait moins puissantes que ses deux rivales, bref, pas de pc surgonfle, pas de blue ray, juste une manette bizzare. Maintenant c'est l'argument que le marketing de nintendo utilise, pourquoi pas.
On le sent la PSP et la nouvelle Xb0x 360 font des ravages du coté de la firme de Kyoto.
la xbox360 est sorti aux usa, il y a deux jours, mais grace a sa technologie super futuriste, elle a modifie les chiffres de vente de nintendo sur 6 mois avant, quel pouvoir, c est encore mieux que la ps2 et ses composants de missiles intercontinentaux !
la PSP se vend bien, mais pas autant que la ds, qui coute surement moins cher a nintendo que la psp a sony.
vu que le chiffre d'affaire vient des ventes de jeux, je vous laisse deviner qui profite le plus de sa portable,
je ne me base que sur le japon et les usa pour dire ca, le japon sous forme de charts hebdomadaires
et les usa graca a gamefaqs.com, compose a environ 70% d americains, ce site fait des sondages d opinion sur les consoles assez regulierement qui sont souvent assez edifiants:
on commence par les dernieres charts japonaise, pour rire :
1.Nintendo DS 48.342 2.081.138
2.PSP 31.078 1.544.330
3.PlayStation 2 19.277 1.610.801
4.Game Boy Micro 9.151 337.190
5.Game Boy Advance SP 6.143 595.742
6.GameCube 4.368 176.629
7.Game Boy Advance 227 22.296
8.Xbox 119 10.991
le premier chiffre c est les ventes sur la semaine, le second depuis le debut de l'annee, je meurs de rire quand je pense que le japon et ses 130 millions d habitants, sont plutot oriente jeux videos, me semble-t-il.
et je vous conseille de consulter gamefaqs.com
utilisez la liste des sondages, pour savoir ce que les gens pensent de ds/psp/gc/ps2/xbox et quel est la proportion d'americains dans le tas, c est edifiant.
enfin edifiant, non, realiste, oui. C'est a dire assez loin de votre ligne editoriale concernant un monde que vous ne comprenez visiblement pas du tout.
| a écrit : ouais alors je me suis fait un compte, rien que pour repondre a ca. 1.Nintendo DS 48.342 2.081.138 2.PSP 31.078 1.544.330 3.PlayStation 2 19.277 1.610.801 4.Game Boy Micro 9.151 337.190 5.Game Boy Advance SP 6.143 595.742 6.GameCube 4.368 176.629 7.Game Boy Advance 227 22.296 8.Xbox 119 10.991 le premier chiffre c est les ventes sur la semaine, le second depuis le debut de l'annee, je meurs de rire quand je pense que le japon et ses 130 millions d habitants, sont plutot oriente jeux videos, me semble-t-il. et je vous conseille de consulter gamefaqs.com utilisez la liste des sondages, pour savoir ce que les gens pensent de ds/psp/gc/ps2/xbox et quel est la proportion d'americains dans le tas, c est edifiant. enfin edifiant, non, realiste, oui. C'est a dire assez loin de votre ligne editoriale concernant un monde que vous ne comprenez visiblement pas du tout. |
Je plussoie très fortement!
Actuellement Sony est plutot dans le caca, contrairement a bien d'affirmations d'articles sur présence pc et autres les ventes de psp sont en déclin aux japon depuis près de 4 mois et fortement aux usa depuis l'été au profit de la DS qui se vend beaucoup mieux de nouveau.
Pourtant les ventes US avaient cartonné au point d'arriver à des ventes pres de 5/6X supérieurs à celle de la DS, ce shéma été le même au japon. La console est sorti en Europ il y à peine 2mois et les dernieres annonces flou de sony laisse déja penser à un ralentissement des ventes.
Sony ment également bien trop souvent sur les chiffre de vente réelle.
Maintenant j'accorde très peu de crédibilité à Prèsence pc et un autre concurrent quand il s'agit d'info sur la psp
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=11844
La société de Kyoto fait donc savoir qu'elle table à présent sur un bénéfice net semestriel de 36 milliards de yens (317,6 millions de dollars) au lieu des 19 milliards précédemment attendus.
Et puis, si mes calculs sont bon, les previsions de vente hardware sont en hausse, si on cumule les deux baisses et l'augmentation. Et je soupsonne Nintendo de se faire une plus grosse marge sur justement, le produit en hausse...
La conception de la revo coute aussi assez cher, et contrairement a ce qui a souvent ete affirme, Nintendo n a jamais fait de comparaison de puissance avec les concurrents. N'utilisant pas la HD, je soupconne meme des performance presqu'identique...
"Sony fait un carton avec sa PSP"
"On le sent la PSP et la nouvelle Xb0x 360 font des ravages du coté de la firme de Kyoto."
Alors qu'au vu des chiffres c'est plutot le contraire. La psp se vend, point! sur le long terme Sony et sa psp ont du soucis à ce faire. Les fêtes de fin d'années seront déterminante.
Resumons:
dans la hifi, ils sont bouffés par mastushita
dans les pc, hp et apple lui font unique
dans les consoles, M$ va la doser
dans la musique et les films> produisent des trucs nuls+un peu quand même effet piratage.
Bref, ca va mal, et je crois qu'ils ont virer 20000 gus recemment. seule la branche console etait rentable...il en va de leurs survie que la ps3 marche!
La PSP se vend moyen ? Ok (enfin, ok...) mais avant les consoles Nintendo n'avaient pas de concurrences (ou si peu). La DS est parue avant la PSP, et c'est bien le seul avantage qu'elle à eu, à mon avis. Quant à la GBA, heureusement que Nintendo a de bons jeux comme advance Wars ou autres, car vu les qualités de la PSP, je ne lui donne plus très longtemps...
| titifanny a écrit : Non, je ne suis pas d'accord. La Xbox est une next Gen ? *Ok, mais elle est là et qui irait se payer une game cube ? |
Les chiffres qui ont été donné précédemment concerne les ventes sur toute cette année, et donc les 2 consoles étaient sortis.
Maintenant si on parle de plus de jeu pour la ds parce qu'elle est sorti avant, bof l'argument quand même quand on sait que la psp est sorti 1 mois après au japon.
1 mois c'est rien, et ça faisait longtemps qu'elle était attendu la psp, les éditeurs avaient le temps de sortir au moins autant de jeu que pour la DS.
La gba est en fin de vie c'est clair, maintenant, pas tous le monde ne peut se payer une psp pour le moment, et franchement l'interêt est vraiment limité pour le moment. C'est chère, c'est fragile, y'a pas vraiment de jeu, ça bug, enfin, bref, comme toujours avec sony, tous le monde est persuadé que c'est génial et que c'est normal, une fois qu'ils ont vu l'annonce publicitaire de sony.
Et franchement quand on voit comme les journalistes sont orienté dans leur article on comprend qu'ils finissent par croire que sony est tout puissant...
| titifanny a écrit : Non, je ne suis pas d'accord. La Xbox est une next Gen ? *Ok, mais elle est là et qui irait se payer une game cube ? |
ça, c l'argument du hardcore gamer
le consommateur moyen voit une console à 400€ et une à 100€, ça joue qd même
| titifanny a écrit : Non, je ne suis pas d'accord. La Xbox est une next Gen ? *Ok, mais elle est là et qui irait se payer une game cube ? |
là encore, c pour le fan de jeux vidéos
tu parles de technique et c bien le seul avantage de la PSP
autonomie, plaisir de jeu, solidité, prix, ... tout ça donne la DS en 1er
| titifanny a écrit : jme doutais que les fans de Nintendo raleraient... Moi je suis ni pour, ni contre, perso ma consle est un GBA (pas SP) et pourtant, force est de constater que la PSP est vraiment mieux... |
Heureusement, vu le nombre d'année qui les sépare.
Techniquement la psp ecrase n'importe quelle console portable c'est sur, maintenant comme le disait sseb22 qu'en est-il du reste ?
Est-ce que l'interet d'une console s'arrete à son hardware ?
On se croirait revenu aux débuts de la ps2 quand sony clamait partout que la console etait fabriqué avec des composants utilisé dans les fusées...
Avec tous les fanboys criant dans les rues : "woua c'est génial, sony est trop fort, ma console c'est la meilleure, elle peut aller sur la lune si elle veut"...
Et désolé mais je trouve que l'article a un coté orienté et n'est pas du tout neutre, ce qui est quand même dommage pour un site d'information généraliste.
| titifanny a écrit : jme doutais que les fans de Nintendo raleraient... Moi je suis ni pour, ni contre, perso ma consle est un GBA (pas SP) et pourtant, force est de constater que la PSP est vraiment mieux... |
Vraiment mieux, tout dépend de ce que l'on recherche .
Pour un fps la psp est une daube, pour les jeux de stratégie aussi surtout pour d'eventuels RTS(je parle en terme de jouabilité)
Et y'a surement d'autres domaine pour laquelle la psp ne peut rivaliser.
Ensuite y'a pas photo, la psp eclate la DS en perf pur.
A court terme seule la période des fêtes de fin d'année permettra d'affirmer du succés futur ou non de la psp.
| titifanny a écrit : Non, je ne suis pas d'accord. La Xbox est une next Gen ? *Ok, mais elle est là et qui irait se payer une game cube ? |
Je suis loin d'etre un fan d'une societe qui a lontemps abuse de sa position de domination ecrasante sur le marche, et qui continue a avoir des methodes barbares avec les ptits editeurs tiers (parceque face a EA et Cie, ils n ont rien a dire), mais tes arguments sont malheureusement eloigner de la realite des "gens" ordinaire.
La GBA, comme nous l'a montré les vente de la GBMicro, est loin d'etre morte, et c'est assez incroyable que des personnes l'achetent encore malgre la DS(compatible et presque au meme prix) ou la PSP(plus recente).
Ensuite, la DS par rapport a la PSP, les acheteurs nous ont montré que passé le hype du lancement, sur la durée, la DS se vend plus. Pourquoi? Sans doute parcequ'elle est moins chere, et que tous les technophiles ont une PSP desormais. ;-)
Plus serieusement, le prix joue enormement en faveur de la DS, son mode on-line aussi désormais, et le savoir faire de Nintendo en matiere de jeu (il suffit de voir les jeux des machines precedentes pour se rendre compte que Nintendo, comme Sega en son temps, domine clairement les autres en terme de jouabilite).
La GC ne s'est jamais bien vendu, faute a un developpement anarchique, et une mauvaise publicite pour cette console "pas chère" que les gens ont associé à "bas de gamme". Apres tout, en annoncant 20M de polygones (contre 60 pour la PS2), ont les as pris pour dépasse, et hors course... A la difference que d'un cote il y a des effets et des textures a foisons, de l'autre, c'est brut de fonderie sans lumiere. D'ou une mauvaise communication pour les geek. Techniquement en tout cas, la GC est la plus aboutie de la génération, n'en deplaise aux autres (équilibre, finition, medium).
Et je pense que si je voulais pas en mettre plein la vue aux copains, et juste m'eclater avec eux dans des delires a plusieurs dans le salon, c'est une console Nintendo que j'acheterais, et non un Xbox360.
Apres, si c'est le jeu pour le jeu et la competition, et non plus un loisir de partage... Je ne dis pas, il n'y a pas photo.
Bha, Sega a bien resiste longtemps avant de mourir, et Nintendo a des finances encore correctes
Vous avez du monde une vision uniquement technique, et non humaine... Et techniquement, Nintendo n'a jamais ete fort (la nes face a la Megadrive, c'etait ose non? La GameBoy face a la Lynx ou la GameGears, pareil)...
Présence PC toujours 1er pour raconter des conneries je vois....
Moi qui suit un grand fan de nintendo j'ai pas mis longtemps pour voir le favoritisme pro-Sony qui règne sur ce site.
Allez j'vous'efface des mes marques pages ça m'évitera d'y revenir par accident comme cette fois ci !
(j'suis trop con de vous y avoir mis....)
| paulclubic a écrit : Halala.... |
Qui est le plus con dans l'histoire ? Le fan complètement borné, qui hurle dès qu'on parle de nintendo ou le site qui essaye de publier une news objectivement ?
A toi de voir...
Bon surf... ailleurs apparement. Comme ça, vous ne viendrez plus insulter les gens ici.
| a écrit : Qui est le plus con dans l'histoire ? Le fan complètement borné, qui hurle dès qu'on parle de nintendo ou le site qui essaye de publier une news objectivement ? |
Heu... je passe quand même pas mal de temps sur les sites de jeux vidéos généralistes pour savoir où commence l'objectivité... et j'sais pas si pour toi il ont essayer de publier une news objective mas ils ont complètement foiré ! Tu l'as lu où quoi ?
Mais t'inquiète quand j'ai écris j'm'attendais à ce genre de réponses... la flemme de retrouver tous les articles où j'ai vu la même chose...
| paulclubic a écrit : Heu... je passe quand même pas mal de temps sur les sites de jeux vidéos généralistes pour savoir où commence l'objectivité... et j'sais pas si pour toi il ont essayer de publier une news objective mas ils ont complètement foiré ! Tu l'as lu où quoi ? |
En même temps je suis les jeux vidéos depuis pas mal d'année maintenant
Et comme je n'ai pas de constructeur préféré (ce qui somme toute est ridicule), je pense être un minimum plus objectif quoi toi
| paulclubic a écrit : Heu... je passe quand même pas mal de temps sur les sites de jeux vidéos généralistes pour savoir où commence l'objectivité... et j'sais pas si pour toi il ont essayer de publier une news objective mas ils ont complètement foiré ! Tu l'as lu où quoi ? |
oui, voire plus
| titifanny a écrit : Y a pas de favoritisme pro-sony, c'est vraiment n'importe quoi ! Que Nintendo sorte sa révolution, fasse des bénéfices plus gros et on dira qu'ils ont un console next-gen et qu'ils font des bénéfices plus gros ! Je relate les faits, point. Et il est bien évident que MS et Sony font du mal à Nintendo, faut vraiment pas avoir fait polytechnique pour le comprendre. Maintenant si les fanatiques exacerbés de Nintendo sont pas content, il faudrait aussi que les fans des autres marques viennent critiquer quand je fais une news en disant : "chouette, la DS est 10 % moins cher". Allez, soyons sérieux, JE NE choisi pas les mauvais résultats de Nintendo, vous l'aurez compris |
Lol désolé j'vais reformuler... Manque de professionalisme c'est mieux ?
Sérieusement j'suis pas le seul à penser ça de votre site, et je sais que c'est ce genre de chose qui a fait coulé Sega avec sa Dreamcast... quand tout le monde ne parlait que de Sony et de sa future "merveille" sans même avoir donné une seule chance à la DC qui en avait dans le ventre... J'ai peur que ça recommence mais cette fois ci c'est Nintendo qui va payer, donc j'essaie juste de vous dire que Nintendo innove, prend des risques, respecte le joueur et qu'il vaut la peine qu'on parle de lui au moins autant que Sony dans le domaine des jeux vidéos.
http://www.presence-pc.com/actuali [...] tion-11763
Un 'tit lien pour Ascaso
J'ai également lu bien des articles sur Présence Pc et l'objectivité est facilement franchise lorsqu'il s'agit de Sony. Et pas que Sony d'ailleurs (mais je vise pas Présence Pc en particulier)
Qd on relate des informations en faisant certaine supposition qui sont loin de la réalité, y'a de quoi se poser la question sur l'objectivité du site.

sseb22, nintendosexuels depuis 1988