Publicité
Derniers dossiers Mémoires
DDR3 : intérêt et comparatif

DDR3 : intérêt et comparatif
a montée en fréquence de la DDR3 a été bien plus rapide que ne l'avait été celle de la DDR2. Mais quel est l'intérêt aujourd'hui d'opter pour cette mémoire ? Et quel kit est le plus intéressant de par ses fréquences ou ses timings ? Lire la suite

OCZ propose de l'or pour les hardcore gamers

Vendredi 22 avril 2005 à 15:12 par Gaëtan Allart
Source: Présence PC – Catégorie : Mémoires
14 commentaires
Conscient de l’image de luxe et de suprématie que dégage l’or, le constructeur de modules de mémoire OCZ a décidé d’appuyer son argumentaire commercial sur cette matière précieuse. Plus précisément, c’est la mémoire
DDR2 Gold Series
qui a été présentée aujourd’hui dans un communiqué de presse de la part du fabricant.

Le cœur de cible de ce produit a clairement été déterminé par OCZ et ce sont les joueurs acharnés (
Hardcore Gamers
dans la langue de Shakespeare) qui sont visés. Pour les convaincre que ce produit est fait pour eux, la
DDR2 Gold Series
dispose de timings agressifs, de fréquences de fonctionnement élevées ainsi que d’une dissipation thermique optimale.



Trois versions sont disponibles et présentent les caractéristiques suivantes :
  • PC2-4200 – 533MHz – 3-3-3-8
  • PC2-5400 – 667MHz – 4-4-4-8
  • PC2-6400 – 800MHz – 5-5-5-8
Fidèle à ses habitudes, OCZ propose ces nouvelles barrettes de mémoire avec des capacités de 512 et 1024 Mo. Il existe bien entendu toujours les fameux
Dual-Packs
comprenant deux modules de mémoire identiques pour permettre d’exploiter les capacités
Dual-Channel
de la carte mère. Enfin, les plus bricoleurs d’entre vous pourront même pousser la tension d’alimentation de ces barrettes jusqu’à 2.2 Volts sans risquer de perdre la garantie grâce à la technologie EVP (
Extended Voltage Protection
).

Malheureusement, quoi que cela ne nous surprenne plus à la longue, les tarifs de vente et les dates de disponibilités de cette mémoire DDR2 Gold Series n’ont pas été dévoilés.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
docteurweb 22/04/2005 15:25
Masquer
-0+
docteurweb

Pour les tarifs, je dirais environ 250 € pour la version 512 mo et 550 € pour la 1 go.

The_F0x 22/04/2005 17:22
Masquer
-0+
The_F0x

ouaip ben alors c'est pour les hardcore gamers, qui n'ont aucune base en physique, pasque niveau dissipation thermique l'or c'est pas le top, l'argent c'est mieux et le sommet c'est le diamant.... alors un truc genre "silver series" ou "diamond series" enfin le jour ou les market-droids comprendront un quelque chose a la physique on aura fait un grand bond en avant....

typhoon006 22/04/2005 17:50
Masquer
-0+
typhoon006

c'est pas faux mais l'or est meilleur conducteur donc moins de perte joule donc moins de dissipation thermique....
quand au prix alors là c'est meme pas la peine d'y pensé a moin d'avoir un portefeuille gonflé de chez gonflé

Ycar 22/04/2005 18:16
Masquer
-0+
Ycar

Vahiné quoi! :O

[:vendredi]

pete_get27 24/04/2005 22:54
Masquer
-0+
pete_get27

00ouss a écrit :

c'est pas faux mais l'or est meilleur conducteur donc moins de perte joule donc moins de dissipation thermique....
quand au prix alors là c'est meme pas la peine d'y pensé a moin d'avoir un portefeuille gonflé de chez gonflé




l'or c'est un meilleur conducteur électrique pour la fabrication de composant mais en dissipation thermique (par exemple de ces heatspreader en or) c'est pas sûr...

Igor d Hossegor 25/04/2005 07:05
Masquer
-0+
Igor d Hossegor

heu non l'or est un mauvais conducteur électrique :o
d'ailleurs les conductivités thermique et électrique sont intimement liées, puisqu'un composant qui laisse facilement passer les électrons laissera tout aussi facilement passer la chaleur, et inversement
et les heatspreaders sont 100% marketing, les barrettes étant d'abord testées et marquées, et seulement ensuite elles recoivent leur heatspeader

Anonyme 25/04/2005 08:12
Masquer
-0+

Voilà qui devrait éclairer tout le monde :

http://www.ac-bordeaux.fr/Pedagogi [...] istivit%E9

La conductibilité thermique est directement liée à la conductibilité électrique. Un ventirad en argent, même si à peine meilleur qu'un équivalent en cuivre, serait idéal, mais très lourd et très cher ! Certains constructeurs plaquent leurs ventirad d'argent pour les parer de toutes les vertus du monde. La masse d'argent déposée est néanmoins notoirement insuffisante pour avoir le moindre effet physique. De plus, la multiplication des interfaces est peu propice à l'efficacité globale d'un système, quel qu'il soit ! Marketing, quand tu nous tiens !

Un ventirad en or serait à peine mieux que son homologue en aluminium, et la comparaison en terme de prix le condamne ipso facto ! Le cuivre est un excellent compromis en la matière à condition de parfaitement désoxyder la partie en contact avec l'élément à refroidir avant de l'installer, l'oxyde de cuivre étant très loin d'être aussi bon conducteur et créant une interface supplémentaire !

L'or n'est pas un "mauvais" conducteur au sens strict du terme, mais il est loin d'être le meilleur conducteur qu'on veut bien nous vanter ici !

Les avantages de l'or, grande ductilité qui permet d'en faire des fils très fins, inaltérabilité qui garantit sa longévité (c'est cette caractéristique qui pousse les constructeurs à en plaquer leurs connecteurs !) et surtout, le plus gros, c'est un excellent outil MARKETING !!

Allez savoir pourquoi, mais l'humanité a toujours perdu la tête à chaque fois qu'il a été question d'or, donc pourquoi ne pas exploiter ce "filon" ? (jeu de mots à but purement humoristique. Maintenant, je préviens quand je vanne, ça peut éviter certains malentendus, surtout qu'on a une visiteuse, n'est-ce pas Igor ? [:lionheartxp] )

thetoune 25/04/2005 10:44
Masquer
-0+
thetoune

Citation :Allez savoir pourquoi, mais l'humanité a toujours perdu la tête à chaque fois qu'il a été question d'or, donc pourquoi ne pas exploiter ce "filon" ?


Probablement parce que l'or a servit depuis tres longtemp de reference monetaire :o Avoir de l'or c'est "etre riche" (enfin c'etait, maintenant c'est avoir des actions microsoft ;) )

Moi j'ai même deja eu entre les mains un cable optique avec embouts plaqué or (meilleur signal que c'etait marqué sur la boite, j'ai bien rit :lol: :lol: ) ... En plus hormis cela, croyez le ou non ce cable etait une daube infâme :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est aussi la quantité de jacky qui mettent des jack en or dans leur "caisses tunées" (jeu de mot inside :sol: ) et qui entendent la difference de qualité :whistle: :lol: :lol: :lol: :D :D

Au final j'en rigole mais parfois je me demande s'il ne vaudrait mieux pas en pleurer :/. Pauvre humanité :cry:

Igor d Hossegor 25/04/2005 12:38
Masquer
-0+
Igor d Hossegor

a écrit :


L'or n'est pas un "mauvais" conducteur au sens strict du terme, mais il est loin d'être le meilleur conducteur qu'on veut bien nous vanter ici !

Les avantages de l'or, grande ductilité qui permet d'en faire des fils très fins, inaltérabilité qui garantit sa longévité (c'est cette caractéristique qui pousse les constructeurs à en plaquer leurs connecteurs !) et surtout, le plus gros, c'est un excellent outil MARKETING !!



quand je disais "mauvais conducteur" je parlais par rapport aux autres métaux, j'aurais dû le préciser :jap:
et dans l'inaltérabilité il y a la non-oxydation de l'or, contrairement au cuivre ou à l'alu

Anonyme 25/04/2005 13:24
Masquer
-0+

line@IDN a écrit :

Citation :Allez savoir pourquoi, mais l'humanité a toujours perdu la tête à chaque fois qu'il a été question d'or, donc pourquoi ne pas exploiter ce "filon" ?


Probablement parce que l'or a servit depuis tres longtemp de reference monetaire :o Avoir de l'or c'est "etre riche" (enfin c'etait, maintenant c'est avoir des actions microsoft ;) )

Moi j'ai même deja eu entre les mains un cable optique avec embouts plaqué or (meilleur signal que c'etait marqué sur la boite, j'ai bien rit :lol: :lol: ) ... En plus hormis cela, croyez le ou non ce cable etait une daube infâme :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pire c'est aussi la quantité de jacky qui mettent des jack en or dans leur "caisses tunées" (jeu de mot inside :sol: ) et qui entendent la difference de qualité :whistle: :lol: :lol: :lol: :D :D

Au final j'en rigole mais parfois je me demande s'il ne vaudrait mieux pas en pleurer :/. Pauvre humanité :cry:




Pourquoi en pleurer ?

Il y a une demande, c'est bien qu'il y ait une offre ! Après tout, il est totalement inutils d'avoir une BMW 750i pour rouler à 130 km/h sur nos autoroutes, mais je trouve bien qu'on puisse s'en payer une quand même ! Même si ce n'est pas du tout le style de bagnole qui me fait kiffer !

thetoune 25/04/2005 14:34
Masquer
-0+
thetoune

a écrit :

Pourquoi en pleurer ?

Il y a une demande, c'est bien qu'il y ait une offre ! Après tout, il est totalement inutils d'avoir une BMW 750i pour rouler à 130 km/h sur nos autoroutes, mais je trouve bien qu'on puisse s'en payer une quand même ! Même si ce n'est pas du tout le style de bagnole qui me fait kiffer !




Déjà les gens qui ont des grosse bagnoles c'est des vieux à la retraite qui de toute façon roulent à la moitié de la vitesse autorisée :o :D
Alors tu as forcement tord :D

Et puis ce qui me fait pleurer c'est pas le fait de mettre des jack en or c'est surtout d'entendre une "difference" parce que c'est marqué sur la boite ;) .
C'est comme les neons qui font avancer plus vite :o :lol: :lol: :lol:

Anonyme 25/04/2005 17:47
Masquer
-0+

line@IDN a écrit :

Déjà les gens qui ont des grosse bagnoles c'est des vieux à la retraite qui de toute façon roulent à la moitié de la vitesse autorisée :o :D
Alors tu as forcement tord :D

Tu ne dois pas sortir souvent de chez toi pour croire encore à ça !! [:lionheartxp]

Et puis ce qui me fait pleurer c'est pas le fait de mettre des jack en or c'est surtout d'entendre une "difference" parce que c'est marqué sur la boite ;) .
C'est comme les neons qui font avancer plus vite :o :lol: :lol: :lol:

Là encore, si le "client" est persuadé de ce qu'il te dit, pourquoi chercher plus loin ? Il est content, sois content ! Chacun voit midi à sa porte ! [:m prof:3]


thetoune 25/04/2005 21:38
Masquer
-0+
thetoune

a écrit :




1) bon Ok il y a aussi les revendeur de drogue :whistle: :lol:

2)Ce n'est pas MON client donc je trouve ca débile ... Maintenant je serais le premier a lui vendre ce qu'il veut a mon client : donc oui tu as raison :jap: :D

Anonyme 25/04/2005 23:12
Masquer
-0+

line@IDN a écrit :

1) bon Ok il y a aussi les revendeur de drogue :whistle: :lol:

2)Ce n'est pas MON client donc je trouve ca débile ... Maintenant je serais le premier a lui vendre ce qu'il veut a mon client : donc oui tu as raison :jap: :D



Restons sérieux, s'il te plaît ! [:m prof:3]

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité