Publicité
Tout sur les Disques durs
 Derniers articles sur les Disques durs
Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations
A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs. Lire la suite

  • 10 To pour 700 € : le RAID ultime ?
    Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To. Lire la suite
  • Data Locker, le disque dur des espions
    A en croire les scandales régulièrement révélés par la presse (anglaise notamment), la sécurité de certaines données personnelles ou professionnelles semble parfois pris à la légère. Test du disque dur externe le plus sécurisé au monde. Lire la suite
Tous les articles Disques durs
 Comparatif Disques durs
Tous les comparatifs
 Dernières actualités Disques durs
Toutes les actualités Disques durs
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Des SSD abordables chez OCZ

Actu suivante
Mardi 1 juillet 2008 à 09:50 par Yannick Guerrini

OCZ SSD CoreLe constructeur OCZ vient d’annoncer le lancement de nouveaux modules SSD, les SSD Core. Abordables, ces SSD sont disponibles dans des capacités de 32, 64 ou 128 Go pour des prix respectifs de 160, 250 et 450 euros TTC. Exploitant l’interface Serial ATA II, ces SSD sont au format 2,5 pouces et pèsent moins de 80 grammes.

118Mo/s en lecture

Le constructeur annonce par ailleurs un MTBF de 1,5 millions d’heure et des performances alléchantes, au moins sur le papier : 118 Mo/s en lecture, mais seulement 40 Mo/s en écriture. Ces SSD utilisent des puces mémoire MLC, ce qui explique d’ailleurs les performances en retrait en écriture.

Il ne reste donc plus qu’à attendre les premiers tests « indépendants » pour voir si les performances réelles sont à la hauteur des données théoriques.

Source : Tom's Hardware

Commentaires
Ajouter un commentaire
iksarfighter 01/07/2008 10:32
Masquer
-1+

Bonne nouvelle !
8 ou 16 Go m'auraient néanmoins suffit pour XP et qqs applis.
Mon XP + petites applis actuel ( Les grosses applis et swap sont déplacées sur la 2° partition ) fait 7,48 Go, y compris le cache de Google Earth et les thumbs de Picasa.

live2345 01/07/2008 10:38
Masquer
-1+

les prix commencent à devenir intéressants tout en restant cher. dommage que ce soit des puces MLC.

mordim 01/07/2008 14:44
Masquer
-1+

2 ssd de 32 Go en raid 0 ça fait 80 Mo en écriture, c'est pas trop mal ?

Yannick G 01/07/2008 15:01
Masquer
-2+

mordim :
2 ssd de 32 Go en raid 0 ça fait 80 Mo en écriture, c'est pas trop mal ?



Et ça double le prix...

tdmcolo 01/07/2008 15:07
Masquer
-0+

"Il affiche des performances plutôt impressionnantes : une vitesse comprise entre 120 et 143 Mo/s en lecture et entre 80 et 93 Mo/s en écriture". Trop bu Tom's ? :)) La vitesse d'écriture est plutôt de 80Mo/s. Voir le communiqué de presse OCZ.

Donc 2 SSD de 32Go en Raid0 pour 320? fourniraient des performances hors-normes avec un temps d'accès record, ce dernier faisant défaut au système RAID0 sur disques durs classiques.

Yannick G 01/07/2008 15:22
Masquer
-0+

tdmcolo :
"Il affiche des performances plutôt impressionnantes : une vitesse comprise entre 120 et 143 Mo/s en lecture et entre 80 et 93 Mo/s en écriture". Trop bu Tom's ? ) La vitesse d'écriture est plutôt de 80Mo/s. Voir le communiqué de presse OCZ.Donc 2 SSD de 32Go en Raid0 pour 320? fourniraient des performances hors-normes avec un temps d'accès record, ce dernier faisant défaut au système RAID0 sur disques durs classiques.



Ce sont les caractéristiques des SSD "high-speed SATA II" d'OCZ ça. Les SSD Core sont plus lents (d'où le prix, il n'y a pas de secret), ce que OCZ indiquait d'ailleurs au Computex dernier.



(oui, je sais, c'est petit, mais on devine le "40Mo/s" :o)

tdmcolo 01/07/2008 15:41
Masquer
-0+

Tout à fait d'accord avec toi Yannick, sauf que sur ta photo, ce ne sont pas des modèle OCZ Core.
Regarde sur ces différents liens :

http://biz.yahoo.com/bw/080701/200 [...] .html?.v=1

http://www.wwpi.com/index.php?opti [...] Itemid=128

http://www.matbe.com/actualites/41231/ocz-ssd-core/

http://www.slipperybrick.com/2008/ [...] way-cheap/

Yannick G 01/07/2008 15:44
Masquer
-0+

tdmcolo a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Yannick, sauf que sur ta photo, ce ne sont pas des modèle OCZ Core.
Regarde sur ces différents liens :

http://biz.yahoo.com/bw/080701/200 [...] .html?.v=1

http://www.wwpi.com/index.php?opti [...] Itemid=128

http://www.matbe.com/actualites/41231/ocz-ssd-core/

http://www.slipperybrick.com/2008/ [...] way-cheap/




Ah ben mince, pourtant c'est ce qu'il y a marqué dessus (et là, c'est assez gros pour qu'on le voie) [:cereal_killer:6]
Donc qui croire, un communiqué de presse que tout le monde a repris, où des infos qu'OCZ avait au préalable communiqué ?

Edit : en plus, si c'est le communiqué de presse qui est juste et les infos du Computex fausses, faut taper Pierre, c'est lui qui m'a dit que ces SSD étaient lents :o
[:topicalacon]

tdmcolo 01/07/2008 15:52
Masquer
-0+

Vas-y, tape Pierre :sol:
Le plus important dans l'histoire c'est qu'enfin les SSD deviennent "abordables".

Il est vrai qu'un système RAID0 de 64Go (2x32) commence à me titiller. Et quand bien même l'écriture ne se ferait qu'à 40Mo/s par disque, ça reste ultra correcte en RAID0. Le plus important serait la lecture à 200Mo/sec et des temps accès quasi-nuls. :bounce:

ryuma 01/07/2008 16:08
Masquer
-0+
luxy68 01/07/2008 20:27
Masquer
-0+

un 16Go ça le ferait bien !

Kador 01/07/2008 22:41
Masquer
-0+

tdmcolo :
Tout à fait d'accord avec toi Yannick, sauf que sur ta photo, ce ne sont pas des modèle OCZ Core.Regarde sur ces différents liens :http://biz.yahoo.com/bw/080701/200 [...] .html?.v=1http://www.wwpi.com/index.php?opti [...] Itemid=128http://www.matbe.com/actualites/41231/ocz-ssd-core/http://www.slipperybrick.com/2008/ [...] way-cheap/



Mais si, sur sa photo il y a un rapide à gauche et un core à droite ! Les deux modèles.

matthieu lamelot 02/07/2008 00:42
Masquer
-0+

40 ou 80 Mo/s... vous cassez pas, on va les tester ce sera plus simple :D

M'étonnerait tout de même qu'OCZ arrive à faire des disques aussi rapides avec de la simple MLC aussi peu chère...

shooby 02/07/2008 10:18
Masquer
-0+

Pas mal

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux