Publicité
Tout sur les Ecrans plats
 Derniers articles sur les Ecrans plats
Ecrans tactiles : la révolution est en marche ?

Ecrans tactiles : la révolution est en marche ?
Depuis l'annonce de l'iPhone, une révolution est en marche, celle des écrans tactiles. Comment fonctionnent-ils ? Quels bénéfices en espérer au quotidien sur nos PC ? Eléments de réponse... Lire la suite

  • Computex 2008 : ce qu'il faut retenir
    La semaine dernière fut particulière, car nous avons vécu au rythme du Computex. Ce salon fut cette année un bon cru, riche en annonces. Après quelques jours, il est intéressant de revenir sur celles-ci et de discerner les grandes tendances de l'industrie Lire la suite
  • Viewsonic fait son show
    Viewsonic réalise aujourd’hui une journée porte ouverte afin de présenter à la presse ses dernières nouveautés, et plus particulièrement en ce qui nous concerne ses nouveaux écrans et vidéoprojecteurs. Le show-room se tient avenue de Friedland à Paris, ... Lire la suite
Tous les articles Ecrans plats
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

OLED : le bleu arrive

Actu suivante
Mercredi 26 novembre 2008 à 05:10 par David Civera

Ecrans OLEDDes chercheurs coréens ont annoncé avoir mis au point un élément OLED bleu capable de durée aussi longtemps que le rouge et le vert.

Problème

L’un des principaux problèmes de l’OLED est la durée de vie de ses pigments bleus. Comme l’a par exemple montrée une étude de Display Search, après 1 000 heures d’utilisation, l’écran OLED XEL-1 de Sony a vu sa luminosité bleue descendre de 12 %, contre 7 % pour le rouge et 8 % pour vert. Au final, cela signifie que la durée de vie du téléviseur avoisine, si l’on extrapole, les 17 000 heures et non les 30 000 heures annoncées.

Solution ?

Néanmoins, des chercheurs coréens ont développé une technologie qu’ils qualifient de révolutionnaire et qui permet d’obtenir un « vrai bleu ». Les scientifiques ne donnent pas plus d’information. On ne sait pas s’il est possible de facilement reproduire cette technologie en usine, pour la production de masse. Une chose est sûre, le FED ne va pas attendre très longtemps (cf. « Et voici l’écran FED de Sony ») et les fabricants d’OLED ont intérêt à se dépêcher.

Source : AFP

Commentaires
Ajouter un commentaire
Anonyme 26/11/2008 08:19
Afficher
jadu 26/11/2008 08:19
Masquer
-1+

Citation :un élément OLED bleu capable de durée !!!


Capable de durer aurait été un plus pour cet article qui, comme bien d'autres, préfère la rapidité de diffusion de n'importe quoi au lieu de diffusion de qualité !

Anonyme 26/11/2008 08:21
Afficher
stephane g 26/11/2008 09:21
Masquer
-4+

Un peu de respect pour les rédacteurs, ça vous arracherait la gueule ? :heink:

pluies 26/11/2008 09:48
Afficher
hxutuzael666 26/11/2008 09:53
Masquer
-6+

Du respect oui, mais quand on rédige un article, on fait un minimum attention tout de même ...

vcs2600 26/11/2008 10:08
Masquer
-10+

Ce que je retiens de cet article, au-delà des fautes de grammaire ;), c'est que les écrans OLED voient leur luminosité diminuer de 7-8% au bout de seulement 1.000 heures d'utilisation...

Ca fait un peu peur, quand même ! Pour une technologie censée être la panacée qui va reléguer les LCD au rang de vieilles bouses, ça me semble pas terrible.

Il va sans doute falloir attendre autre chose.

def4D 26/11/2008 12:17
Masquer
-1+

Stephane G :
Un peu de respect pour les rédacteurs, ça vous arracherait la gueule ?



Le seul irrespect que je note, c'est celui des rédacteurs envers nous, lecteurs, et je suis d'accord avec le fait qu'apparemment les articles sont vite "chiés".

pluies 26/11/2008 12:24
Masquer
-5+

def4D :
Le seul irrespect que je note, c'est celui des rédacteurs envers nous, lecteurs, et je suis d'accord avec le fait qu'apparemment les articles sont vite "chiés".



omg c'est vrai, publier des articles généralement bien informés et impartiaux, parfois même intelligents, critiques et bien sentis, sur un site gratuit, c'est le comble de l'irrespect. :

def4D 26/11/2008 12:30
Masquer
-5+

gratuit et à but non lucratif?
évidemment que je viens pour ces qualités que tu cites, mais j'essaie de mettre mon grain de sel pour éviter que bientôt tous la presse soit en langage msn, à bon entendeur ;)

Anonyme 26/11/2008 13:05
Afficher
JohnJ 26/11/2008 13:50
Masquer
-5+

Le fait de publier un article quand on est journaliste, avec fautes d'orthographe, c'est également ne pas respecter ses lecteurs. Le fait qu'un lecteur fasse des fautes dans ses commentaires ne me dérange pas plus que ça (sauf parfois quand c'est vraiment énorme). Cela me dérange beaucoup plus de la part d'un journaliste dont une partie du travaille est de diffuser l'information en langue française, donc de devoir maitriser cette diffusion d'information.

pluies 26/11/2008 13:56
Masquer
-0+

JohnJ :
Le fait de publier un article quand on est journaliste, avec fautes d'orthographe, c'est également ne pas respecter ses lecteurs. Le fait qu'un lecteur fasse des fautes dans ses commentaires ne me dérange pas plus que ça (sauf parfois quand c'est vraiment énorme). Cela me dérange beaucoup plus de la part d'un journaliste dont une partie du travaille est de diffuser l'information en langue française, donc de devoir maitriser cette diffusion d'information.



Je ne suis pas d'accord. Faire des fautes arrive à tout le monde, quelque soit son job. Au mieux ça relève du manque de relecture ou de connaissances en grammaire et orthographe ; pas du "manque de respect".

Par contre, des commentaires du genre "sérieux, retourne à l'école...", ça c'est irrespectueux. On peut très bien faire remarquer une faute (que ce soit par les commentaires ou encore le formulaire de contacts) sans faire preuve d'autant d'arrogance et de mépris.

hxutuzael666 26/11/2008 13:58
Masquer
-2+

JohnJ :
Cela me dérange beaucoup plus de la part d'un journaliste dont une partie du travaille est de diffuser l'information en langue française, donc de devoir maitriser cette diffusion d'information.



Tout est dit.

Storos 26/11/2008 14:26
Masquer
-12+

Je participe rarement à ce genre de polémique mais je vais quand même mettre mon grain de sel:

1. Il est vrai qu'il est désagréable de trouver des fautes d'orthographe ou de grammaire dans les articles. Une relecture systématique (par un autre rédacteur?)avant diffusion permettrait certainement de corriger le tout-venant... Même si je suis conscient de la lourdeur de la chose et la difficulté de mise en place... ;)

2. Si des fautes apparaissent dans les articles, il est inadmissible de voir apparaître des commentaires désobligeants, voire orduriers... surtout lorsqu'ils sont eux-mêmes criblés de fautes... :pfff:

En bref, il est vrai que certains articles mériteraient parfois d'être relus avant d'être diffusés, mais cela n'excuse pas l'incivilité de quelques réactions là où une simple remarque polie suffirait. :O


PS: Et quand je repère une faute dans une réponse que je viens de poster, j'édite tout de suite pour la corriger... :P

StanThall 26/11/2008 15:30
Masquer
-0+

Storos 1 ,Les autres -1 .

paradox888 26/11/2008 15:34
Masquer
-0+

Une personne, dont le métier est d'écrire, se doit de ne pas faire de fautes sinon c'est qu'il fait à moitié son boulot. Et ne pas faire son boulot au nez et à la barbe de tout le monde, et celà 98% du temps, c'est de l'irrespect total quelque soit le contenu.
Rendez un mémoire a votre professeur avec ne serait ce que quelques petites fautes et vous verrez si vous décrocherez votre exam.
Ici y a 20 lignes à écrire et même pas capable de le faire sans fautes et c'est leur métier...

StanThall 26/11/2008 15:42
Masquer
-0+

98% du temps ? tu comptes comment ?

Tu es respectueux dans ce que tu écris toi? ^^

Apparemment non ...

stephane g 26/11/2008 15:50
Masquer
-2+

Et quelque soit le boulot, à partir du moment où une intervention humaine est requise, un risque d'erreur persiste.

De fait, qu'il soit rédacteur, journaliste ou n'importe quoi d'autre, une erreur reste possible.

Je rejoins ce qui a été dit précédemment : du respect vis à vis du rédacteur, ça ne veut pas dire accepter les fautes, ça veut simplement dire qu'il y a d'autres moyens de les faire remarquer que les insultes et autres remarques péjoratives.

En ce qui concerne les commentaires avec erreurs, ça m'emmerde tout autant que les fautes dans un article parce que c'est de l'irrespect vis à vis des autres lecteurs des commentaires également.
Et pourtant, je pars pas en croisade contre les fautes à tout bout de champ. :heink:

Fin du HS maintenant, les commentaires ont pour principal but de débattre du sujet de la news.

paradox888 26/11/2008 15:51
Masquer
-1+

Bah au nombre de news avec des fautes dedans...
Moi c'est pas mon métier d'écrire, je ne suis pas respectueux avec les gens qui ne le sont pas.

draxssab 26/11/2008 15:59
Masquer
-2+

Puis-je proposer le logiciel Antodote, de Druide informatique (compagnie Québecoise) qui corrige les fautes d'orthographe ET de grammaire ET de structure de phrases. Mais bon, peut être pas disponible en Europe celui là, mais bien efficace!

Mais bon, pour les OLED, c'est vrais que c'est bien que les cellules bleues durent aussi longtemps que les autres désormais, mais c'est quand même une bien courte durée de vie! Quand on pense que les LCD et plasma on déjà une vie plus courte que les CRT...

StanThall 26/11/2008 16:25
Masquer
-0+

Et j'aimerai bien, un jour, que ceux qui déclarent mes messages comme "inutiles", me quote et/ou m'explique ^^

paradox888 :
Moi c'est pas mon métier d'écrire, je ne suis pas respectueux avec les gens qui ne le sont pas.


Quelle belle leçon de morale.
A croire que savoir écrire est plus important que savoir réfléchir ;)

paradox888 26/11/2008 16:33
Masquer
--1+

StanThall :
Quelle belle leçon de morale.A croire que savoir écrire est plus important que savoir réfléchir



Faut réfléchir pour écrire.... :p

Thor941 26/11/2008 17:46
Masquer
-2+

paradox888 a écrit :

Faut réfléchir pour écrire.... :p



la preuve que non :o

shooby 26/11/2008 18:53
Masquer
-0+

Bon au final, quelle est la techno la plus interessante entre la FED et l'OLED, je dois vite me décider por noel ! Ah quoi : personne n'a fait ce genre de comparatif car pas encore sorti en amsse ? Bon OK, j'attendrait noel 2009 !

onitashi 26/11/2008 23:22
Masquer
-1+

Et tout ça pour un "r". Si c'est pas malheureux ça ...

Anonyme 27/11/2008 00:59
Masquer
--2+

Moi, la ou je vois de l'irrespect, c'est quand il y a des gros chieurs, qui emmerdent le monde pour la moindre petite faute de français. Les monsieurs parfait, j'espère que quand vous même ferez une faute du même genre, vous vous en prendrez autant à vous même.
Et si vous êtes pas content parce qu'un mot sur 10000 comporte une faute allez voir ailleurs.

Storos 27/11/2008 10:38
Masquer
-2+

eric7 :
...



On se calme... Utiliser un vocabulaire ordurier ne fait pas avancer le schmilblick et décrédibilise à la fois ton propos et ta personne. :O

Lerad1 28/11/2008 20:27
Masquer
-0+

Hello de passage par le biais de Google Actualités pcq j'aime bien essayer de suivre la progression des Oled...
Z'avez oublié un autre lol:
-"comme l'a montréE"
Et juste en-dessous:
-"Dernières actus
Un netbook refroidiT à l’azote liquide"

!!!!!!!!!!!

Les boules quand-même, plein d'articles doivent être truffés comme ça alors ici?
Ca la fout mal quoi, moi ça me met même des doutes sur le contenu de l'article je me sens en terre hostile au côté carré de la vie, et pour des infos j'aime le carré!! Sinon autant que je demande à ma grand-mère ça revient au même...
Sinon on peut être complètement contre et même "gueuler" à propos d'un mauvais niveau d'orthographe dans un article où ça ne devrait pas être le cas, mais ha oui holàlà on peut le dire en gardant une certaine mesure et oui un certain "respect" et rester dans les choses comparables, et puis ça se trouve le rédacteur à une orthographe de chiottes mais c'est qqn de très sympa, et ça c'est + fort que toutes les conjugaisons.
Enfin quand-même à part ça ce n'est pas tellement la question non plus sur le fond, si on ne peut pas garantir l'orthographe dans les articles d'un site qui se veut semble-t-il "sérieux" ben à ce moment je crois même qu'il n'est pas exclu d'envisager de s'abstenir... Faire un peu moins d'articles, mais pouvoir avoir le temps de les relire ou corriger.

Ben pour moi oui ça fait partie du "boulot"...
C'est comme un acteur si il joue de traviole, un chanteur si il chante faux (quoi que ça peut avoir son charme), etc etc

Les fautes d'orthographe etc personnellement j'en fais assez peu (enfin par rapport à la moyenne hein), mais je n'en tire aucune gloire et j'adore celles des autres et le style sms et les gros mots. C ça la vie mon gars: le style sms.
Tous les défenseurs de la langue française et autres nationalistes ou snobinards j'aime pas trop trop leur attitude, ils sont là pour frimer avec l'orthographe comme d'autres friment avec une grosse voiture, c'est la même chose en fait.
Mais sinon essayer de faire au mieux ou de s'améliorer dans tout domaine, d'apprécier l'orthographe ou un bien beau dribble de Raymond Poulidor, ben c'est normal d'aimer les choses bien faites et bien comprises.
Bref voilà mon point de vue carrément génial et vive les Oled enfin si on les voit un jour.

*
Et si je fais des sites j'annoncerai la couleur: fautes d'orthographe et style sms obligatoires sinon les posts seront supprimés.
(Non j'exagère, pas obligatoires, juste bienvenus ainsi que les anglicismes et les gros mots).
Enfin pour les quelques parties officielles et "sérieuses" si il y en a, c'est différent il ne faudra pas une virgule mal placée
Voilà salut les gens adieu!!!!!


Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux