Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

P2P : Les films de plus en plus populaires

par - source: Branchez-Vous!
Une étude réalisée lors du dernier trimestre de l'année 2003 par la firme Ipsos-Insight révèle que 21% des américains qui ont fréquenté les réseaux P2P ont téléchargé au moins un film complet, ce qui semble démontrer que le téléchargement de MP3 via les KaZaa, Morpheus et autres est en baisse.

L'analyste Matt Kleinschmit qui travaille chez Ipsos-Insight croit que les résultats prouvent le changement dans le comportement des Américains face au téléchargement illégal. Ce dernier s'étend maintenant au cinéma, en plus de la musique.

Le groupe d'âge 18-24 ans est celui qui télécharge le plus des films, c'est d'ailleurs ce même groupe qui télécharge le plus de MP3. L'enquête démontre que 37% des individus de ce groupe d'âge ont déjà télécharge un film complet.

De plus, l'enquête démontre que 38% des utilisateurs Américains de réseaux P2P ont téléchargé des vidéoclips.Par ici pour avoir plus d'informations sur cette enquête.

Bref, il n'y a pas que l'industrie du disque qui devra s'adapter aux réseaux P2P.
Partager:
49
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Arbishop 23/04/2004 01:59
Masquer
-0+

Pas étonnant quand on voit que les films qui sortent au cinéma sont dispos le jour même. Et certain sont d'excelente qualité à l'image et bonne au niveau sonore (plus rarement quand même :lol:).

De plus les jeunes sont plus touchés car l'effet "pas de thunes et j'en fais profité les parents" est fort.
Rien de vraiment surprenant sur un phénomène qui s'accentura dans l'avenir à n'en pas douter.

Roro2003 23/04/2004 02:44
Masquer
-0+

bon faut que ça soit des mineurs qui téléchargent, comme ça on peut rien leur dire, sont mineurs :D

un gars 23/04/2004 07:25
Masquer
-0+

Arbishop a écrit :

Pas étonnant quand on voit que les films qui sortent au cinéma sont dispos le jour même. Et certain sont d'excelente qualité à l'image et bonne au niveau sonore (plus rarement quand même :lol:).

[g]De plus les jeunes sont plus touchés car l'effet "pas de thunes et j'en fais profité les parents" est fort.[/g]
Rien de vraiment surprenant sur un phénomène qui s'accentura dans l'avenir à n'en pas douter.



+1

Ralph- 23/04/2004 09:06
Masquer
-0+

Roro2003 a écrit :

bon faut que ça soit des mineurs qui téléchargent, comme ça on peut rien leur dire, sont mineurs :D




Sauf que dans ce cas, c'est les parents qui sont responsables (t en plus ca arrange bien les Majors vu que les parents:
1) ne connaissent pas trop l'informatique et laissent faire les enfants
2) ils sont solvables pour la plupart.

Reste que pour le moment les majors cinetographiques sont pour le moins assez inertes. Reste que lorsqu'elles se reveilleront, ca rique de faire mal. Je refutes l'argument stupide de P. Negre qui dit que 100 mp3 telechargés c'est 100 disques de moins de vendus (vu que certains mp3 faisant partis du meme album, je vois mal les gens acheter 12 fois le meme CD..). Il est evident que dans les 100 mp3 (ou films dans le cas echeant) qui sont downloadés, une partie (reste a determiner laquelle) des personnes qui le font, n'aurait pas été au cinéma ou acheter le DVD meme sans le P2P.

D'un autre coté, le fait que ca soit principalement la video qui prime sur les reseaux P2P ne n'etonne point. D'un autre coté, je trouve dommage que l'on se rue sur les derners (et souvent mediocres, mais ca n'engage que moi) Blockbsuters alors qu'ils sortent au cinéma. La je veux bien qu'on parle quand meme d'une perte, surtout quand certains se genent pas pour revendre des screener (et la, quand y'a une condamnation ca me choque pas!!!).

Reste que c'est un argument marketing pour vendre l'ADSL en France. Quelle belle hypocrisie.

Patch 23/04/2004 09:24
Masquer
-0+

Ralph- a écrit :

Sauf que dans ce cas, c'est les parents qui sont responsables (t en plus ca arrange bien les Majors vu que les parents:
1) ne connaissent pas trop l'informatique et laissent faire les enfants
2) ils sont solvables pour la plupart.

Reste que pour le moment les majors cinetographiques sont pour le moins assez inertes. Reste que lorsqu'elles se reveilleront, ca rique de faire mal. Je refutes l'argument stupide de P. Negre qui dit que 100 mp3 telechargés c'est 100 disques de moins de vendus (vu que certains mp3 faisant partis du meme album, je vois mal les gens acheter 12 fois le meme CD..). Il est evident que dans les 100 mp3 (ou films dans le cas echeant) qui sont downloadés, une partie ([g]reste a determiner laquelle[/g]) des personnes qui le font, n'aurait pas été au cinéma ou acheter le DVD meme sans le P2P.

D'un autre coté, le fait que ca soit principalement la video qui prime sur les reseaux P2P ne n'etonne point. D'un autre coté, je trouve dommage que l'on se rue sur les derners (et souvent mediocres, mais ca n'engage que moi) Blockbsuters alors qu'ils sortent au cinéma. La je veux bien qu'on parle quand meme d'une perte, surtout quand certains se genent pas pour revendre des screener (et la, quand y'a une condamnation ca me choque pas!!!).

Reste que c'est un argument marketing pour vendre l'ADSL en France. Quelle belle hypocrisie.


au moins 99, selon une étude faite par une université parue sur PPC (1000 albums téléchargés => 1 acheté de moins, et on sait pas combien d'achetés en +)

simsky06 23/04/2004 10:37
Masquer
-0+

le jour ou ils baisseront leur prix, on rachètera PEUT-ÊTRE des médias dans le style, mais pour l'instantn c'est mal parti :)

Caabale 23/04/2004 10:55
Masquer
-0+

simsky06> C'est un argument qu'on entend souvent. Et c'est vrai que le prix des CDs est trop eleve, du moins a mon gout.

Mais pour rendre le CD plus attractif que le P2P, il faudrait vraiment faire baisser de bcp le prix (parce que, si je te passe le CD de 20 a 15 euros, tu vas pas acheter tu vas downloader, pourtant, c'est 25% de reduc), et ca c'est pas possible.

dju 23/04/2004 11:15
Masquer
-0+

sachant qu'aux USA et au japon un CD coute de 10 à 15$ MAXIMUM, alors que les majors se sont entendues pour maintenir des prix artificiellement elevés en europe :o
c'est en europe qu'on pirate le + ? bien fait pour eux :o

cependant, avec le P2P j'achète + qu'avant, mon exemple le plus recent est le dernier soulfly et le Live in Japan de Deep Purple, que j'écoute beaucoup ces derniers temps :)

dju 23/04/2004 11:16
Masquer
-0+

(sinon en Espagne c'est bien moins cher niveau CD et DVD, je recommande si vous y allez un de ces quatre)

redshift 23/04/2004 11:21
Masquer
-0+

Ralph- a écrit :


Reste que pour le moment les majors cinetographiques sont pour le moins assez inertes. Reste que lorsqu'elles se reveilleront, ca rique de faire mal. Je refutes l'argument stupide de P. Negre qui dit que 100 mp3 telechargés c'est 100 disques de moins de vendus (vu que certains mp3 faisant partis du meme album, je vois mal les gens acheter 12 fois le meme CD..). Il est evident que dans les 100 mp3 (ou films dans le cas echeant) qui sont downloadés, une partie (reste a determiner laquelle) des personnes qui le font, n'aurait pas été au cinéma ou acheter le DVD meme sans le P2P.




J'irai même plus loin ...
Quid des albums acheté d'occasion :??:
"Pascal Negre" n'aura rien dans sa poche et pourtant l'utilisateur détiendra un CD [g]légalement[/g] :o

dju 23/04/2004 11:22
Masquer
-0+

c'est vrai :)

Caabale 23/04/2004 11:32
Masquer
-0+

Je vois pas le rapport. Un CD qui passe de mains en mains par le biais du marche d'occasion, ca fait toujours un CD qui est vendu et qui appartient a une personne.
Ce que P Negre dit c'est qu'il vend un CD mais que le P2P fait qu'il se retrouve dans des milliers de mains gratuitement.
Par contre, c'est evident que 1000 MP3s telecharges ne sont pas egaux a 1000 albums non-achetes.

noxif_fixif 23/04/2004 11:42
Masquer
-0+

une baisse de prix et un effort dans le packaging s'impose pour relancer les ventes ... quand on voit que certains CD ne contiennent même pas les paroles ... il y a juste une pov' photo sur la pochette ... c'est du foutage de gueule ...

Gamerfou 23/04/2004 11:43
Masquer
-0+

pour moi c'est evident que pour vendre plus de disques il faudrait baisser les prix et ajouter un petit plus qui donne envie d'acheter (un packaging sympa, un tab book, un dvd bonus comme on en voit de plus en plus...) un album a 10 ou 12€ avec un dvd bonus, je trouve ca plutot correct...
Pareil pour les jeux : les éditeurs se foutent de nous en vendant leurs jeux dans des boitiers au format dvd miteux, y'a meme plus la place de mettre un joli mode d'emploi ou rien...
et ne parlons meme pas des DVD qui viennent de sortir a 25 ou 30€

coolboarder 23/04/2004 12:34
Masquer
-0+

Alexandre F a écrit :

Une étude réalisée lors du dernier trimestre de l'année 2003 par la firme Ipsos-Insight révèle que 21% des américains qui ont fréquenté les réseaux P2P ont téléchargé au moins un film complet, [g]ce qui semble démontrer que le téléchargement de MP3 via les KaZaa, Morpheus et autres est en baisse[/g].




Bah, je vois pas le rapport, peut-être que les gens téléchargent [g]aussi[/g] des films maintenant :)

Letel 23/04/2004 12:38
Masquer
-0+

Ralph- a écrit :



D'un autre coté, le fait que ca soit principalement la video qui prime sur les reseaux P2P ne n'etonne point. D'un autre coté, je trouve dommage que l'on se rue sur les derners (et souvent mediocres, mais ca n'engage que moi) Blockbsuters alors qu'ils sortent au cinéma.




C'est pas aussi grave que ça ;) on trouve aussi un film allemand de Murnau muet, en NetB, de 1922 avec 282 sources ce qui n'est pas mal ...

Il est évident que je ne le dl pas puisque c'est illégal ... lol

@+

Baster 23/04/2004 12:41
Masquer
-0+

dju a écrit :

sachant qu'aux USA et [g]au japon[/g] un CD coute de [g]10 à 15$ MAXIMUM[/g]



Euhhh tu peux les acheter pour moi alors, moi je vois mal les prix dans les magasins, j'ai tendance à voir plus cher. :o
Au japon c'est 10$ minimum pour un CD d'occasion, un CD neuf monte facilement à 20$ :sweat:

fg03 23/04/2004 12:47
Masquer
-0+

Putain !
Il a fallu au moins une enquete de 18 mois avec un budget de plusieurs centaines de milliers d'euros pour arriver a ce constat... pour sûr !

samy_lg 23/04/2004 12:49
Masquer
-0+

Pour les DVD, je trouve que certains ici se foutent de la gueule du monde. Tu peux trouver des films très recent à 20€ max. La très grande majorité des sites de ventes de DVD offrent les frais de port à partir de 20€. Tu trouve maintenant les DVD en provenance du bénélux sur la plupart des site. Donc ne venez pas dire qu'ils sont trop chèr. N'importe quel utilisateur de P2P est capable de passer une commande sur le net. Mettre son numéro de CB n'est pas dangereux. Votre banque est obligé de vous rembourser si vous vous faites pirater. Alors stop les arguments foireux.

J'ai une question au newser, pourquoi c'est à l'industrie cinématographique de s'adapter au P2P?

Gamerfou 23/04/2004 13:00
Masquer
-0+

samy_lg a écrit :


J'ai une question au newser, pourquoi c'est à l'industrie cinématographique de s'adapter au P2P?



parce qu'il est evident que le p2p (ou au moins le telechargement) va devenir un moyen de diffusion majoritaire dans les années qui viennent... ce qu'a très bien compris apple avec son iT(h)unes qui fait un carton

Jib 23/04/2004 13:05
Masquer
-0+

Que pensez vous de ça ?: http://www.peerfactor.info/

Letel 23/04/2004 13:11
Masquer
-0+

samy_lg a écrit :



Alors stop les arguments foireux.

J'ai une question au newser, pourquoi c'est à l'industrie cinématographique de s'adapter au P2P?




Stop les questions foireuses :), t'as raison coco ne vous préocupez pas du P2P ...

samy_lg 23/04/2004 13:22
Masquer
-0+

gamerfou a écrit :

parce qu'il est evident que le p2p (ou au moins le telechargement) va devenir un moyen de diffusion majoritaire dans les années qui viennent... ce qu'a très bien compris apple avec son iT(h)unes qui fait un carton




Le téléchargement je suis d'accord, mais le principe du P2P c'est de se passer des serveurs. Donc comment controler le contenu et faire payer ce contenu sur un réseau P2P?



@Letel : merci de sortir les phrases du contexte. Elles n'ont absolument aucun rapport entre elle.

Ralph- 23/04/2004 13:29
Masquer
-0+

Letel a écrit :

C'est pas aussi grave que ça ;) on trouve aussi un film allemand de Murnau muet, en NetB, de 1922 avec 282 sources ce qui n'est pas mal ...

Il est évident que je ne le dl pas puisque c'est illégal ... lol

@+




Je ne serais pas aussi categorique au niveau de l'illegalité ;) car au bout d'un certains temps, l'oeuvre tombe dans le domaine public. le GROS probleme c'est qu'avec Mickey, Disney a deja fait repousser plusieurs fois la durée legale d'explotation afin d'eviter qu'elle ne tombe dans le domaine public. Disney etant un lobby tres puissant (entendez par la, qu'ils ont grassement payé les personnes qu'il fallait) bah c'est passé de 50 ans a 75 ans, et recement (y'a 1 an ou 2) a 100 ans !!

Je suis partisan d'une reduction drastique de cette durée (genre 5 ans), mais comme je suis pas dans une major, ma voix ne compte pas.

franvoz 23/04/2004 13:33
Masquer
-0+

moi je suis pas d'accord de dire qu'ajouter des "bonus" fera vendre plus de CD's,n moi j'en ai Rien à Caler des bonus de m.... je veux juste payer un prix honnête (c-à-d un prix qui ne permettra pas à l'empafé qui dirige sa maison de disque de se faire de c...... en or sur mon dos , sur le dos de ses artistes et de ses employés tout en se faisant passer pour une victime)
alors leurs "bonus" ils peuvent se les foutre ou je pense

Letel 23/04/2004 13:55
Masquer
-0+

Jib a écrit :

Que pensez vous de ça ?: http://www.peerfactor.info/




Une excellente enquête sur la fameuse société Retspan (bonjour les mégalos)...:)

http://www.open-files.com/news/476.htm

@+

simsky06 23/04/2004 14:59
Masquer
-0+

yen a plus d'un qui est de mon avis comme quoi :)
on a beau se plaindre, les vrais fans achèteront toujours les CD originaux, histoire de dire: "wouah t'as vu j'ai la boite et tout..." alors que c'est le contenu qui compte ! :)

nonoland 23/04/2004 15:19
Masquer
-0+

simsky06 a écrit :

le jour ou ils baisseront leur prix, on rachètera PEUT-ÊTRE des médias dans le style, mais pour l'instantn c'est mal parti :)




+1

entre 18 et 24roro le CD faut pas pousser non plus...
c comme les CD 2 titres... au départ ils devaient 10frs, puis sont montés à 20s ??? étrange peu de temps apres ils sont passés 35frs c magique les tarifs montent en un clien d'oeil... put1 si mon salaire avait la meme progréssion je ne dirais peut etre pas non pour acheter un CD mais c loin d'être le cas...

quand on sais que les artistes prennent 2 à 4% du prix final... ou va le reste??? pour moi les voleurs ne sont pas trop les utilisateurs mais plus les majors... qui en veulent de plus en plus en faisant le moins d'éffort possible...

c clair si un jour le CD et DVD reviennent à des prix correct, j'en achaiterai plus...

Millenod 23/04/2004 16:06
Masquer
-0+

regardez les journées cinés ou tte les places sont à 1.5€
Il y a une queue monstre sur le trottoir.
Les gens n'ayant pas de thunes, ils s'y prennnet à deux fois avant d'achater. Ils ne veulent pas être pris pour des vaches à lait...

Quand les majors auront compris qu'en mettant un cd audio à 8euros et en rendant tout accessible au grand public, et que ca coutera plus cher de faire de pirater, ils auront tout compris.

Mais faut croire qu'en Europe, on est bon qu'à payer.. et à se la fermer!

Millenod 23/04/2004 16:08
Masquer
-0+

[citation=95941,0,29]quand on sais que les artistes prennent 2 à 4% du prix final... ou va le reste??? pour moi les voleurs ne sont pas trop les utilisateurs mais plus les majors... qui en veulent de plus en plus en faisant le moins d'éffort possible...[/citation]

c'est pour ca que certains artistes se fichent d'être piratés ou proposent gratuitement leur morceaux sur le net.. vu le peu qu'ils touchent...
A quand une commission pour controler les majors et rétablir un juste tarifs?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK