Publicité
Derniers dossiers Ordinateurs de bureau

Un PC pour 299 euros...

Lundi 4 juillet 2005 à 14:57 par Dr. Denis Rouvre
Source: ITR News – Catégorie : Ordinateurs de bureau
45 commentaires
Difficile de faire moins cher… Conforama vient de baisser le prix de son PC d’entrée de gamme. Vendu sans écran, il se situe dans la bonne moyenne des PC d’entrée de gamme, mais il dispose toutefois d’un système d’exploitation WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... XP édition familiale, ce dont bon nombre d’ordinateurs vendus à ce prix ne proposent pas. Initialement vendu 349 € sans écran, Conforama a choisi de repositionner son produit, le vendant désormais 299 € (moins de 2000 francs).

Ainsi, l’ACER T120E-888Z propose un micro à base d’AMDAMD est l’acronyme de « Advanced Micro Devices, Inc. ». Il s’agit d’un fabricant de semi-conducteurs basé à Sunnyvale en Californie. La réputation du...
Sempron 2800+
et
256 Mo de RAM
, il offre un disque dur de
40 G
o, un combo lecteur , un lecteur de cartes mémoires X en 1 et 6 ports USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd’hui la norme la plus répandue. L’USB (Universal Serial Bus) est une norme apparue... 2, clavier et souris, carte réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or..., AGPAGP est un acronyme du terme anglais « Advanced Graphics Port ». On peut le traduire par Port Graphique Avancé. Ce port interne est exclusivement des... 8X. Toutefois, la carte vidéo utilisée est une intégrée (64 Mo de mémoire partagée), mais pour ce prix, on ne peux pas demander un 7800 GTX (vendue 549€, rappelons le). En outre, Norton Antivirus 2004 est pré-installé. Garanti un an sur site.

Dépéchez vous, seules 3800 Unités centrales sont disponibles. Toutefois, vous pourrez le trouver au même prix dans les magasins Fnac.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
MrDD 04/07/2005 15:01
Masquer
-0+
MrDD

confo... acer... [:vomi]

[:edit]
D'ailleurs, LDLC propose quasiment la même chose, pour moins cher: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029365.html
Sinon y proposent mieux, pour le même prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029361.html

bedajjm 04/07/2005 15:08
Masquer
-0+
bedajjm

attention les pc de ldlc sont fournis sans systeme d'exploitation.
donc compter en oem 99 euros minima pour un xp familial alors que le pc de confo comprend xp familial.

dorlis972 04/07/2005 15:09
Masquer
-0+
dorlis972

a écrit :

confo... acer... [:vomi]

[:edit]
D'ailleurs, LDLC propose quasiment la même chose, pour moins cher: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029365.html
Sinon y proposent mieux, pour le même prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00029361.html



Ya pas windows avec et celui à 230€ est moins puissant et n'a pas de graveur

MrDD 04/07/2005 15:13
Masquer
-0+
MrDD

vfr800@IDN a écrit :

attention les pc de ldlc sont fournis sans systeme d'exploitation.
donc compter en oem 99 euros minima pour un xp familial alors que le pc de confo comprend xp familial.



ya encore des gens qui achètent windows ? [:azathoth]

dorlis: pas de graveur et sempron 2400 au lieu de 2800, vi, d'où le "quasiment" :D

Chris28 04/07/2005 15:14
Masquer
-0+
Chris28

Allez soyons fous :

300€ le PC (avec XP Home)
100€ l'ecran 17" CRT
150€ une 6600GT
50€ 256Mo de RAM supplemetaires


Qui fait un total de 600€.

Reste plus qu'a comparer le prix avec une config complete equivalente :o

MrDD 04/07/2005 15:15
Masquer
-0+
MrDD

Chris: ouais mais non, c'est un pc acer, il te faudra de la ram Acer, une carte graphique Acer, si jamais il y a un slot agp et un slot ddr libres.
Sinon... [:dtc]

Shor-T 04/07/2005 15:25
Masquer
-0+
Shor-T

a écrit :

Allez soyons fous :

300€ le PC (avec XP Home)
100€ l'ecran 17" CRT
150€ une 6600GT
50€ 256Mo de RAM supplemetaires


Qui fait un total de 600€.

Reste plus qu'a comparer le prix avec une config complete equivalente :o




Avec un Sempron 2400+, tu t'achètes une 9800 Pro :o ...

FreeZette 04/07/2005 15:31
Masquer
-0+
FreeZette

Les PC's de grande surface... [:vomi]

kahriboo 04/07/2005 15:41
Masquer
-0+
kahriboo

Et pendant ce temps la a coté de l'article il y a une magnifique pub alienware :p

Chris28 04/07/2005 15:45
Masquer
-0+
Chris28

patcoll a écrit :

Avec un Sempron 2400+, tu t'achètes une 9800 Pro :o ...




C'est un 2800+ :o

Ouais, sinon, une 9800Pro, c'est pas mal aussi :)

arn0r00ts 04/07/2005 15:58
Masquer
-0+
arn0r00ts

Bravo... Continuons a acheter de la m3rde, a tuer les petits assembleurs et les VRAIS professionels de l'informatique... A mort la grande distribution.

Funky Jah 04/07/2005 16:08
Masquer
-0+
Funky Jah

vfr800@IDN a écrit :

attention les pc de ldlc sont fournis sans systeme d'exploitation.
donc compter en oem 99 euros minima pour un xp familial alors que le pc de confo comprend xp familial.



ou alors compter 0 € pour un Linux :whistle:

darkelf 04/07/2005 16:09
Masquer
-0+
darkelf

bend80 a écrit :

Bravo... Continuons a acheter de la m3rde, a tuer les petits assembleurs et les VRAIS professionels de l'informatique... A mort la grande distribution.



c'est qui les vrais professionnels de l'informatique ?
ceux qui vendent aux entreprises ?
tu permet que je me réponde :D
je doute fortement qu'une entreprise achete son matos pro au lidl ou confo du coin.
De plus ta boite professionnelle va vouloir du matos pro, avec une garanti (pas celle ou tu renvoi le matos en chine pour 2 mois de sav)... Le genre de matos pro dont tu parle, c'est du HP, du Dell, IBM ... et ca ... ca coute les yeux de la tete.

D'autre part, le petit assembleur est moins cher 9x sur 10 que ton supermarché.

lone 04/07/2005 16:11
Masquer
-0+
lone

Même modèle, même prix à la Fnac.

MrDD 04/07/2005 16:21
Masquer
-0+
MrDD

AzR162 a écrit :

c'est qui les vrais professionnels de l'informatique ?
ceux qui vendent aux entreprises ?
tu permet que je me réponde :D
je doute fortement qu'une entreprise achete son matos pro au lidl ou confo du coin.
De plus ta boite professionnelle va vouloir du matos pro, avec une garanti (pas celle ou tu renvoi le matos en chine pour 2 mois de sav)... Le genre de matos pro dont tu parle, c'est du HP, du Dell, IBM ... et ca ... ca coute les yeux de la tete.

D'autre part, le petit assembleur est moins cher 9x sur 10 que ton supermarché.



Pour toi, un vrai professionel, c'est quelqu'un qui fait que les professionnels et pas les particuliers ? [:xam]

utopyxte 04/07/2005 16:32
Masquer
-0+
utopyxte

299, bah va expliquer a tata jeanine que tu peux pas faire moins cher, que c pareil ce qu'il y a a l'interieur, mais que c'est mieux
l'evolution elle s'en fout, t'facon elle change le pc en entier a chaque fois, et elle mettra jamais les mains a l'intérieur pour mettre de la ram

yoconono 04/07/2005 16:33
Masquer
-0+
yoconono

AzR162 a écrit :


je doute fortement qu'une entreprise achete son matos pro au lidl ou confo du coin.




Et bien tu te trompes fortement. Tu raisonnes en terme de grosse entreprise en occultant les petites.
Nombre d'artisants ou de PME achetent leur matériel chez leclerc, conforama, lidl, ...

simplement parce qu'ils n'ont pas que ca à faire que de monter un pc chez un assembleur (et ils s'en foutent) et que si ils preferent de la marque ils vont en trouver plein chez confo ou leclerc.

yoconono 04/07/2005 16:35
Masquer
-0+
yoconono

AzR162 a écrit :


D'autre part, le petit assembleur est moins cher 9x sur 10 que ton supermarché.




Là aussi tu te trompes. Ton petit assembleur il faud qu'il vive de ses ventes, les grandes surfaces font souvent du prix coutant sur les produit d'appel et margent très peu sur les ordinateurs. Par contre elles se gavent sur les consommables ou les periphériques

MrDD 04/07/2005 16:50
Masquer
-0+
MrDD

a écrit :

Et bien tu te trompes fortement. Tu raisonnes en terme de grosse entreprise en occultant les petites.
Nombre d'artisants ou de PME achetent leur matériel chez leclerc, conforama, lidl, ...



Ca, je demande à voir quand même...
Le pimpoye qui a sa petite affaire chez lui, certes.
Mais je vois vraiment pas du tout une pme/pmi aller voir chez carrouf ce qu'ils proposent en informatique...
Désormais, les PME/PMI sont soit en régie informatique, soit ont leur propre service informatique.

Alors à moins d'avoir un responsable informatique digne de casimir, faut vraiment en vouloir pour en trouver une qui se sert chez les grandes surfaces.

Une entreprise a besoin de garanties, support, services etc... professionnels que les grandes surfaces ne sont pas en mesure de proposer. Si ce n'est Surcouf et son service entreprises...

utopyxte 04/07/2005 16:59
Masquer
-0+
utopyxte

c'est meme souvent une entreprise de support et service qui leurs vends le matériel

MrDD 04/07/2005 17:05
Masquer
-0+
MrDD

bananes a écrit :

c'est meme souvent une entreprise de support et service qui leurs vends le matériel



c'est une régie informatique [:lol2]

zeb 04/07/2005 17:07
Masquer
-0+
zeb

Dans PME/PMI, P c'est pour petite entreprise. Et la régie informatique, c'est pas à la portée de toutes les PE/PI !

MrDD 04/07/2005 17:13
Masquer
-0+
MrDD

Bien sûr que si, une régie c'est pas forcément une ssii, ya aussi des ptites boites qui en font pour des prix raisonnables.

kood 04/07/2005 19:08
Masquer
-0+
kood

xavier72 a écrit :

Même modèle, même prix à la Fnac.





normal c la meme maison !!

wario 04/07/2005 20:31
Masquer
-0+
wario

les entreprises elles vont voir Dell ;-)
Service apres vente de qualité et les prix sont corrects !

GogNav 04/07/2005 20:55
Masquer
-0+
GogNav

Service après vente de qualité ???

bebeu555 04/07/2005 22:04
Masquer
-0+
bebeu555

oui le service apres vente de dell est pas trop naze !
j'y ai souvent a faire, et c'est correct je trouve

freedownload 04/07/2005 22:24
Masquer
-0+
freedownload

Ca baisse encore et encore. A quand le PC dans les happy meal ? :D

epilepoil 04/07/2005 23:30
Masquer
-0+
epilepoil

je me demande à combien microsoft leur vends la license windows pour qu'il puissent faire des PC aussi peu cher... C'est pas croyable ! Comment ça se fait que sur le net au moins chers on l'a à une centaine d'auros et que là ça doit représenter moins de 1/6 du prix (sinonil est vendu à perte ce machin, même en tirant sur la qualité du boitier et de la CM, il y a des limites...)
Je comprendrais jamais pourquoi bilou baisse pas le prix de ses licenses en les rapprochants un peu de ceux pratiqués pour les grands comptes... Et après il s'étonne qu'il y ai du piratage...

MrDD 05/07/2005 00:10
Masquer
-0+
MrDD

SnaBeR a écrit :

les entreprises elles vont voir Dell ;-)
Service apres vente de qualité et les prix sont corrects !



Pour bosser avec du dell uniquement (jusqu'à maintenant...), la qualité baisse de plus en plus, la hotline est de pire en pire, les prix de moins en moins interessants...
IBM nous fait de plus en plus de l'oeil...

Slyde 05/07/2005 00:15
Masquer
-0+
Slyde

Dans ce genre de PC acer en question, on trouve :

une mobo gigabyte
ram samsung, hynix, etc
combo dvd/graveur LiteOn ou LG
Disque dur Western ou Seagate
Alim Fortron (bon ok, 200w)

J'en ai eu en Gigabyte/Samsung/LG/Seagate, ça bouge pas d'un poil, et pour cause, ce sont les composants à taux de retours les plus faibles du marché.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité