Publicité
Derniers dossiers Accès à Internet
Comparatif ADSL et internet haut débit

Comparatif ADSL et internet haut débit
L'été est toujours un période peu propice aux nouveautés sur le marché de l'Internet. Le mois d’août est traditionnellement pauvre en nouveautés, afin de permettre de faire pleuvoir une flopée de nouveautés au mois de Septembre. Lire la suite

PC30, dépanneur minute

Vendredi 8 octobre 2004 à 16:33 par Guillaume Serries
Source: 01net – Catégorie : Accès à Internet
32 commentaires
Sous traitant d'un FAI en cas de panne sévère, la société PC30 intervient directement chez les clients en difficulté avec leur connexion Internet. Surfant sur les problèmes récurrents des hot line de FAI, sur le sentiment de non satisfaction général des utilisateurs de services de FAI (60% des abonnés), PC30 propose l'intervention à domicile. Ajoutez à cela une majorité d'utilisateurs qui ne connaissent pas les règles de base de l'informatique, et vous obtenez un marché potentiel conséquent.

Expliquer le B.A-BA

Créée il y a un an, cette société sous traite depuis plus d'un mois un FAI en France. Le protocole est le suivant : en cas d'échec de la hot line à résoudre le problème de connexion de l'internaute, PC30 se targue d'intervenir le jour même ou le lendemain directement chez le client. Ce service est facturé au FAI, ce qui explique que la décision d'envoyer ou non PC30 chez le client revienne à ce dernier. En revanche, un autre service de cette société est  proposé en facturation à l'utilisateur par l'intermédiaire d'un FAI : l'installation à domicile de la connexion Internet. Ce service de dépannage coûte très cher aux FAI, d'ou la méfiance pour l'instant de beaucoup, qui voient dans ce service à destination du grand public un gouffre financier. Mais du côté de PC30, c'est plutôt le démarrage positif de cette activité qui retient l'attention. Farid Marouani, directeur général de PC30 : « Depuis le mois de septembre, nous avons déjà fait une centaine d'interventions. De plus en plus de clients des FAI n'y connaissent rien en informatique. Ils sont contents d'avoir une personne physique en face d'eux. Surtout que nos techniciens passent un peu de temps à leur expliquer le B.A.-BA. »

30 minutes, 45 Euros

La société propose également des services directs aux particuliers et professions libérales. L'intervention de 30 minutes est facturée 45 euros.« Actuellement, nous avons à peu près quinze demandes par jour et par agence, dont la moitié de la part de particuliers », évoque t-on chez PC30. Le niveau technique des interventions est généralement simple. 70 % interventions sont relatives à un problème de connexion dû à la configuration machine et logicielle. PC30 opère pour l'instant en région parisienne et dans l'est de la France. De nouvelles agences devraient s'ouvrir dans les villes suivantes avant la fin de l'année : Rennes, Nantes, Marseille, Montpellier, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Lille.

PC Global Services, ChronoMicro ou encore SOS PC assistance proposent le même type de service.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Roro2003 08/10/2004 16:43
Masquer
-0+
Roro2003
"de la FAI" c'est [g]du[/g] FAI (parce que c'est un fournisseur)
almar 08/10/2004 17:15
Masquer
-0+
almar
je suppose que c'est 45 € TTC et non HT :)
mufast 08/10/2004 17:20
Masquer
-0+
mufast
Hello,

J'ai déjà eu affaire à une société de dépannage de ce type, les tarifs étaient loins de ceux-ci. De mémoire 20€/h, devis gratuit etc... que du bon.
J'avais un soucis sur XP, le gars m'a sauvegardé toutes mes infos, + réinstall XP + paramétrage ADSL etc.
Le gars est resté 2 h et m'a facturé 30€ TTC (40€ normalement) considérant que le temps d'attente lors de l'install de XP n'est pas un temps travaillé.
Bref un commerçant, professionnel, A recommander.

90 €/h c'est de la folie, c'est plus cher que le prix de vente d'un ingénieur par un SSII, pas étonnant qu'il y ai ouverture de succursalles un peu partout.
Ben 08/10/2004 17:42
Masquer
-0+
Ben
Han! :o
de la pub gratuite pour un concurent de moi. :/
albator83 08/10/2004 17:51
Masquer
-0+
albator83
ouais à ce tarif-là je m'y mets direct, au dépannage info !
mufast 08/10/2004 18:04
Masquer
-0+
mufast
Hello,

Quelle Pub??? J'ai pas donné de nom ni d'adresse.

C'est juste pour dire qu'en cherchant un peu il y a bcp mieux pour une qualité de prestation supérieure.

@+

PS:Je viens de voir ton site, réussi, bravo!
Daweb 08/10/2004 18:43
Masquer
-0+
Daweb
Clair perso je demande 30€ de l'heure aux particuliers, déplacement de 10€ offert pour deux heures ou plus. Mais si je fais 1h15, je ne facture pas deux heures, comme beaucoup ;)

Un peu plus cher que le message d'au dessus, mais cela semble tout à fait resonable à tous mes clients, alors ;)

Clair que là c'est franchement abusé, ils offrent le champagne au moins ?
casimir59 08/10/2004 20:15
Masquer
-0+
casimir59
Bon, ben...Maintenant, je sais que je peux monter ma propre entreprise, puisqu'il y a des débouchés commerciaux derrière :jap: .(j'en ai marre de galérer pour trouver un job :cry: ).

Pour mes potes, je ne facture rien. Pour leurs parents ou des gars que je cotoie, je facture 10€ de l'heure :( .

Alors, à la perspective de se faire rémunérer 45€ pour 30 min de boulot, je suis partant!!!
Grosbourge 08/10/2004 20:20
Masquer
-0+
Grosbourge


Oui oui tres gros marché sauf que le particulié c'est pas rentable du tout bonne chance :hello: :sol:
boub popsyteam 08/10/2004 20:40
Masquer
-0+
boub popsyteam
Bon alors, la pub déguisée en news ca sers à rien !!!
Sans dec ...
Kryten 08/10/2004 21:52
Masquer
-0+
Kryten
Créée il y a un an

Ce service est facturé [g]au[/g] FAI

70 % interventions sont relatives à un problème de connexion d[g]û[/g] à la configuration machine et [g]logicielle[/g]
nicosoft1 08/10/2004 22:52
Masquer
-0+
nicosoft1
grosbourge a écrit :

Oui oui tres gros marché sauf que le particulié c'est pas rentable du tout bonne chance :hello: :sol:




Tout à fait d'accord, les particuliers c'est de la pure perte, et pour tout (vente, dépannage, etc).

Ensuite pour celui qui fait 40 € pour 2 heures, il pert de l'argent, c'est pas possible, ou se n'est pas une activité légale. On ne pe pas vivre en indépendant à 20 euros de l'heure.

Bon pi ensuite, ils vous ont payés combien pour une pub comme ça ?? Parce que là c'est vraiment pas discret ... :D
boub popsyteam 08/10/2004 23:26
Masquer
-0+
boub popsyteam
En fait PC30 c'est PPC30 :D
fangs 08/10/2004 23:37
Masquer
-0+
fangs
j'ai bossé dans une entreprise pendant 1 an et on prennait 90 € de l'heure. On travaillait seulement avec les entreprises ! Et ben... y'a du monde meme à ce prix là ! Pourtant c'est à Marseille ! Aujourd'hui, je me mets à mon compte et ma cible, les particuliers. On verra...
boub popsyteam 08/10/2004 23:45
Masquer
-0+
boub popsyteam
Les particuliers c'est mort ! Ils veulent pas payer pour leurs conneries !! (j'en ai vu plusieurs des boites visant le particulier en dépannage à domicile qui ont coullées)
nicosoft1 09/10/2004 00:18
Masquer
-0+
nicosoft1
pour les particuliers c'est trop cher, et pour les boites c'est pas assez cher pour être rentable ... donc c'est sans fin :)
starone 09/10/2004 00:44
Masquer
-0+
starone
Bah 90/heure c'est un peu beaucoup mais je suis sur qu'à 70/heure ca passe sans problème, c'est beaucoup moins cher qu'un plombier ou un serrurier. Même si pour l'instant ca n'a pas le même degres d'urgence, ca va le devenir avec le temps et les gens n'auront pas le choix.. il devront bien payer les qualif du gars. Pour info, un mecano auto ça se facture environ 50 euros de l'heures alors je vois pas pourquoi on facturerais pas 70-90 euros un specialiste informatique.
nicosoft1 09/10/2004 03:29
Masquer
-0+
nicosoft1
Starone -> je suis tout à fait d'accord que dans les 50 € c'est tout à fait normal, mais seulement, peu de personnes sont prêtes à mettre se prix là pour du dépannage informatique ... car comme tu le dit, c'est vraiment pas un truc super important pour la plupart des gens.
Mais le soucis c'est les casseurs de prix. Le mec avec ses 20 euros de l'heure ... tu peux rien contre ça (à ce prix là pour une vrai société, c'est pas vivable) surtout si pour ce prix là il répare ...
almar 09/10/2004 12:13
Masquer
-0+
almar
nicosoft > ouaip, je suis à 55 €/h (TTC pour les particuliers, et HT pour les entreprises) et franchement, je bosse plus avec les entreprises que les particuliers.

Un particulier c'est chiant :
[*] ça ne reconnait jamais ses erreurs 'j'ai rien fait'
[*] ça sort sa science "j'ai lu sur internet que en fait..."
[*] ça considère l'informatique comme une chose de second ordre mais ça pleure dès que son document word s'ouvre plus
[*] ça veut pas se documenter parceque le vendeur lui a dit que l'informatique (c-a-d l'utilisation d'un pc) c'est super simple
[*] etc...
nicosoft1 09/10/2004 16:32
Masquer
-0+
nicosoft1
bah moi je suis à 45 TTC pour tout le monde (à peu près 37 HT) mais bon c'est vrai que les particuliers c'est un peu chiant (même si pour certains on passe pour des dieux :)).
almar 09/10/2004 16:40
Masquer
-0+
almar
nicosoft1 a écrit :

bah moi je suis à 45 TTC pour tout le monde (à peu près 37 HT) mais bon c'est vrai que les particuliers c'est un peu chiant (même si pour certain[g]e[/g]s on passe pour des dieux :)).




[:maitre capello]

et j'ai oublié les frais de déplacement, 35€ ttc (si > 15 km, en dessous c'est 15€, la bagnole, l'essence, spa gratuit)
Grosbourge 09/10/2004 17:37
Masquer
-0+
Grosbourge
:jap: dans une boite ou j'ai bossé y prennent 150€ a une entreprise pour changer un graveur + deplacement et ben quel particulié adccepterait de pays se prix? un dingue :D

96€ l'heure du + deplacement+50 euro un geaveur msi 48* :D atroce non?
nicosoft1 09/10/2004 20:42
Masquer
-0+
nicosoft1
almar a écrit :

[:maitre capello]

et j'ai oublié les frais de déplacement, 35€ ttc (si > 15 km, en dessous c'est 15€, la bagnole, l'essence, spa gratuit)




Ouais, bah moi c'est gratos si inférieur à 10km, au dessus, c'est 1 €/km.

parce que toi ça fait 55+15 soit 70 € ... ça fait beaucoup, mais bon j'ai des concurents qui font à 30 euros, alors c'est pas facile pour rivaliser :(.
almar 09/10/2004 21:49
Masquer
-0+
almar
dans les 15 ou 35, y a l'enlèvement et le retour du PC compris dedans (si c necessaire).
nicosoft1 09/10/2004 22:44
Masquer
-0+
nicosoft1
mais bon si t'a des clients à ce prix, faut pas hésiter :)
Ben 10/10/2004 03:49
Masquer
-0+
Ben
bon les gars, je ne sais pas d'ou vous etes exactement, mais quand je peux lire les trucs du genre: les particuliers, ça vaux rien, etc... je pense vraiment que vous etes à coté de vos pompes; bref, je dis ça je dis rien, rdv dans 4 ans..... ;)
almar 10/10/2004 04:04
Masquer
-0+
almar
4 ans :??:
nicosoft1 10/10/2004 12:50
Masquer
-0+
nicosoft1
Pour le moment c'est pas très rentable (enfin pour ma part), mais peut-être que dans quelques années nous seront un peu plus indispensables et les particuliers auront peut-être plus de sous pour le dépannage Informatique :)
grafal 01/11/2004 17:48
Masquer
-0+
grafal
:bounce:
je me permets d'ajouter un p'tit mot sur l'ensemble des commentaires surtout concernant les particuliers, un particulier c'est vous et moi, lorsque que nous avons besoin de joindre un intervenant, spécialiste du dommaine de compétences, nous n'hésitons pas ! pour peu que le tarif soit raisonnable ( 50 euros n'est pas excessif dans un secteur viable économiquement ) mais chers amis de l'informatique ne crachez pas dans la soupe car vous en vivrez ... peut-être un jour!
Un service se paie normalement par un particulier ayant besoin de vous
Il y a des individus capable de créer une entreprise et des emplois faîtes donc autant et il y a les sempiternels "pleurnicheurs"
docordi 06/08/2005 02:42
Masquer
-0+
docordi
bonsoir,

je viens de lire les messages postés sur le sujet pc30

responsable de docteur ordinateur, concurrent de pc30 (www.docteurordinateur.com), nous recherchons, sur toute la France, des techniciens passionnés pour intervenir chez nos clients particuliers et professionnels

si vous etes intéressés, vous pouvez nous écrire sur recrutement@docteurordinateur.com


zxeneon 07/06/2007 07:28
Masquer
-0+
zxeneon
Bonjour à tous,


Personnellement je vous déconseille de postuler chez PC30 car ils ont plusieurs problémes.
1er les salaires, ils sont payés toujours en retard
2eme il pénalise leurs techniciens pour un rien, et attention ca fait mal car le salaire de base et le smic et apres de prime . d'ailleurs des primes qu'il revise tout les trois mois. Il y a pleins de problémes de paies, il y a des techniciens qui font entre 7 et 9 interventions par jour, ce qui est tres bien, il se mange des salaires de 900 € pour une dizaine d heures par jour de travail.Ils font beaucoup de harcelement moral. Bref je vous donne un conseil, un de mes amis travaille chez eux et je le vois des fois, il en peut plus, les formations sont durent en réalité trois ou quatre jours en non deux semaines comme il indique sur le site. Ils ont beaucoup de probléme avec leur employés.... Je ne bosserai jamais pour eux. Alors garde a vous !

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité