Officiel : baisse de prix et PS3 40 Go à 399 $

Vendredi 5 octobre 2007 à 18:15 par David Civera, 2007-11-08
Source: Presence PC – Catégorie : Consoles
20 commentaires

La manette de la PS3, qui fait office de télécommande par défautSony vient de nous confirmer l’arrivée officielle de sa nouvelle PS3 disposant d’un disque dur de 40 Go et coûtant 399 €. Cette dernière devrait débarquer sur l’ancien continent le 10 octobre 2007. La firme nous rapporte aussi qu’elle baissera le prix du starter pack 60 Go qui passe maintenant à 499 €.

Une PS3 pour joueur du dimanche et amateur Blu-ray

Comme nous vous le rapportions avant l’annonce officielle, la nouvelle PlayStation 3 a subi quelques concessions (cf. « La nouvelle PS3 incompatible avec les jeux PS2 ? »). Sony confirme que cette version ne disposera que de deux ports USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd’hui la norme la plus répandue. L’USB (Universal Serial Bus) est une norme apparue... au lieu de quatre et sera dépourvue de lecteur de carte mémoire. Elle ne sera pas non plus compatible avec les jeux PS2PS/2 est le sigle de Personal System/2. Il est également connu sous le nom de port PS/2 ou encore de Mini-din. C’est un port de connexion de dimension..., mais garde son port HDMIHigh Definition Multimedia Interface. Norme de branchement audio-vidéo intégralement numérique destinée à relier un écran haute définition à une sourc..., sa résolutionLa résolution d’une image peut se représenter par sa taille en pixel, et plus précisément par la taille de chaque pixel. En effet, si une image numéri... 1080pAffichage en résolution maximale avec un rafraîchissement de l’image progressif pour une télévision haute définition. Les normes de télévision HD prév... et son module Wi-FiLe Wi-Fi est une technologie de réseau sans-fil, qui permet de s’affranchir des câbles. Certains fournisseurs d’accès vous proposent, moyennant financ..., BluetoothStandard de liaison sans fil par ondes radio entre un ordinateur (ou un téléphone portable) et des périphériques dans un rayon de quelques mètres. Blu... et son port EthernetEthernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Celui-ci se base sur un couche physique généralement basée sur du câble blindé et ....

Si ces restrictions peuvent repousser certains gamers, cette console ne leur est en fait pas destinée. Elle s’adresse surtout aux joueurs occasionnels voulant bénéficier de la PS3 et d’un lecteur Blu-rayFormat de disque optique de 12 cm de diamètre conçu principalement par Sony. Le Blu-ray est un support de stockage optique contenant jusqu’à 25 ou 50 ... pas cher. La platine Blu-ray la moins chère dans notre comparateur de prix, la Samsung BD-P1000 est vendue à NA €. Cette dernière est d’ailleurs réputée pour certains problèmes de qualité au niveau de sa sortie HDMI qui ont surgi sur les premiers modèles.

Écoulement de la version 60 Go et venue prochaine de la version 80 Go ?

Sony annonce aussi que le Starter Pack PS3 60 Go va baisser de 100 €. Ce package comprend la console, deux manettes sans fil et deux jeux. Actuellement facturée à 599 €, la baisse n’est pas anodine. Sony affirme :

« Restant en vente (en parlant de la PS3 60 Go) jusqu’à l’épuisement des stocks… »

Clairement, une fois les stocks épuisés, il n’y aura plus de PS3 60 Go. Nous savons que Sony ne produit déjà plus de PS3 60 Go (cf. « La fin des PS3 60 Go »).

Cette baisse de prix permettra donc à la firme d’écouler les stocks avant Noël. C’est aussi un bon présage pour la baisse présumée du prix du Starter Pack 80 Go qui aurait lieu une fois la version 60 Go écoulée. Cela voudrait dire aussi que la version 80 Go pourrait alors débarquer dans nos contrées.

Les gros enjeux de Noël pour le Blu-ray et le marché des consoles

Sony place donc ses pions pour son offensive de Noël. La firme a de gros enjeux à défendre entre ses parts de marchés Blu-ray et sa place sur le marché des consoles. Si elle n’en a pas parlé pour l’instant, il est fort probable que Sony offre en plus des films Blu-ray pour tout achat de platine ou console gérant ce format, afin de motiver encore plus les consommateurs. Reste maintenant à voir si la demande sera au rendez-vous et la firme pourra la satisfaire


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Shor-T 05/10/2007 20:03
Masquer
-0+
Shor-T
Très bonne nouvelle, poru Noel elle va se vendre pas mal à mon avis
Sylvain37 05/10/2007 20:08
Masquer
-0+
Sylvain37
Ca serait pas trop mal en effet pour remonter les comptes de la société ! :o
Stephane G 05/10/2007 20:09
Masquer
-0+
Stephane G
Starter Pack 60 Go à 500 €, ça revient en gros au pack de base à 320 € (2 jeux à 70 € + la 2eme manette à 40 € (?) ).
Manque plus qu'une petite offre 5 films Blu-Ray offerts à l'achat de la console et je vais très sérieusement me tâter [:miam]
Shor-T 05/10/2007 20:09
Masquer
-0+
Shor-T
Sylvain > Pas besoin, les écrans Sony Bravia, les Walkman Sony etc le font très bien
Stephane G 05/10/2007 20:12
Masquer
-0+
Stephane G
D'ailleurs, en passant, on se pose presque la question de l'utilité de la PS3 castrée...
400 € pour une PS3 bridée + un jeu (parce que joueur occasionnel ou pas, il va bien falloir l'acheter ce jeu) => 470 €.
Même en étant radin, faut vraiment avoir envie pour pas rajouter 30 € de plus et avoir une PS3 "normale" non ?
Shor-T 05/10/2007 20:27
Masquer
-0+
Shor-T
C'est psychologique : celui qui l'a acheté à 399€ ne verra pas l'achat du jeu et achètera la console, alors que si y'a que la version à 500 € ben tu débourses 500 €, ça motive moins donc tu l'achètes pas :)

Enfin c'est comme ça que je le vois
Sylvain37 05/10/2007 20:58
Masquer
-0+
Sylvain37
Moi je vois que c'est quand même bien trop excessif pour mon budget console :/
David Civera 05/10/2007 21:04
Masquer
-0+
David Civera
Parce que tu n'es pas dans la même situation que le public visé par Sony ou tu ne vis pas en amérique du nord ou il est vraiment facile de profiter de ce genre de produit !
Stephane G 05/10/2007 23:00
Masquer
-0+
Stephane G
Shor-T> on est bien d'accord là-dessus, c'est uniquement psychologique. Mais pour peu que les acheteurs réfléchissent 1/100e de seconde, ils devraient logiquement se tourner vers la version à 500 €.
À moins que personne n'achète de jeu avec la console... ce qui me paraît un peu louche quand même pour le coup. [:spamafote]

Sylvain> c'est clair que c'est pas forcément le budget de n'importe qui. Mais un bon gros packaging comme je citais plus tôt, ça peut être une bonne opportunité :)
Tehar 05/10/2007 23:20
Masquer
-0+
Tehar
Une ps3 *castrée* peut etre extremement sympa pour les personnes voulant s'equiper en blu ray à moindre cout, et qui ne se serviront pas de la console en support jeu ou alors de facon tres occasionnelle (et pour qui l'achat d'un jeu peut etre indolore car acheté plusieurs jours/semaine apres l'achat de la console).

Cependant meme dans ce cadre là, c'est pas forcément gagné, car bon nombre d'articles font part d'eventuels protection blue ray qui peuvent rendre les premiers lecteurs blu ray incompatibles, et le blu ray de la PS3 reste aussi sous le coup de cette protection, Sony ne garantissant pas que les consoles PS3 vendues à l'heures actuelle, seront compatible avec ces eventuelles nouvelles protections.

Enfin meme si la ps3 castrée n'est qu'un coup psychologique, cela n'en reste pas moins efficace. Il y a bien des consommateurs qui basent leurs choix wii/ps3/xbox360 uniquement sur une fonctionnalité ou sur un jeu précis, alors pourquoi pas basé ce choix sur le prix...
Sylvain37 05/10/2007 23:40
Masquer
-0+
Sylvain37
David Civera a écrit :

Parce que tu n'es pas dans la même situation que le public visé par Sony ou tu ne vis pas en amérique du nord ou il est vraiment facile de profiter de ce genre de produit !



C'est clair que pour un joueur occasionnel comme moi la PS3 c'est pas vraiment une dépense utile...
Stephane G a écrit :

Sylvain> c'est clair que c'est pas forcément le budget de n'importe qui. Mais un bon gros packaging comme je citais plus tôt, ça peut être une bonne opportunité :)



Je pense qu'il va falloir attendre un certain temps avant que la technologie blu-ray devienne abordable au grand nombre et que logiquement la PS3 soit elle aussi un produit accessible...
Actuellement, je suis plutot sur un système centralisé (PC à tout faire) que d'éparpiller des sous à droite et à gauche dans des systèmes qui font double emploi, donc à ce niveau là ça fait aussi un certain choc psychologique d'acheter une PS3 pour jouer à 2 ou 3 jeux :/
wrongillusion 06/10/2007 01:09
Masquer
-0+
wrongillusion
si j'avais la thune le pack a 500dolar serai a moi, mais l'ancien pack celui avec motostorm et résistance, car la F1 ça me fais gerber...
Shor-T 06/10/2007 12:04
Masquer
-0+
Shor-T
Tehar a écrit :

Une ps3 *castrée* peut etre extremement sympa pour les personnes voulant s'equiper en blu ray à moindre cout, et qui ne se serviront pas de la console en support jeu ou alors de facon tres occasionnelle (et pour qui l'achat d'un jeu peut etre indolore car acheté plusieurs jours/semaine apres l'achat de la console).

Cependant meme dans ce cadre là, c'est pas forcément gagné, car bon nombre d'articles font part d'eventuels protection blue ray qui peuvent rendre les premiers lecteurs blu ray incompatibles, et le blu ray de la PS3 reste aussi sous le coup de cette protection, Sony ne garantissant pas que les consoles PS3 vendues à l'heures actuelle, seront compatible avec ces eventuelles nouvelles protections.


Enfin meme si la ps3 castrée n'est qu'un coup psychologique, cela n'en reste pas moins efficace. Il y a bien des consommateurs qui basent leurs choix wii/ps3/xbox360 uniquement sur une fonctionnalité ou sur un jeu précis, alors pourquoi pas basé ce choix sur le prix...




Ca serait mis à jour par un firmware, plus facilement upgradable sur la PS3 que sur une lecteur HD "normal"
Shor-T 06/10/2007 12:07
Masquer
-0+
Shor-T
Stephane G a écrit :

Shor-T> on est bien d'accord là-dessus, c'est uniquement psychologique. Mais pour peu que les acheteurs réfléchissent 1/100e de seconde, ils devraient logiquement se tourner vers la version à 500 €.
À moins que personne n'achète de jeu avec la console... ce qui me paraît un peu louche quand même pour le coup. [:spamafote]

Sylvain> c'est clair que c'est pas forcément le budget de n'importe qui. Mais un bon gros packaging comme je citais plus tôt, ça peut être une bonne opportunité :)




Ca dépend aussi des jeux fournis avec le pack à 500 € :)
Sylvain37 06/10/2007 12:17
Masquer
-0+
Sylvain37
Déjà que Sony a perdu quelques exclus qui avait au moins pour effet d'avoir des titres bien mieux travaillés pour la console... :/
megaloute 07/10/2007 13:36
Masquer
-0+
megaloute
ce qui est moins souvent dit c'est que cette version, outre le fait qu'elle possède moins de ports USB (pas bien grave me direz-vous, il en reste encore) perd également la capacité de lire les SACD.
Ce n'est peut-être pas grand chose mais ça peut être utile de le rappeler.
Stephane G 07/10/2007 20:19
Masquer
-0+
Stephane G
Je veux bien mais est-ce que, à la base, c'était vraiment une capacité essentielle ?
Il y a un moyen de connaître les chiffres de vente de SACD ?

Je pense que les SACD sont achetés par des personnes plutôt puristes dans l'âme. Je doute qu'elle se contente d'une PS3 pour lire leur SACD non ?
Sylvain37 07/10/2007 21:40
Masquer
-0+
Sylvain37
Faudrait encore que le SACD ait une "véritable" utilité avec son prix excessif par rapport à un CDA...
Tehar 07/10/2007 22:35
Masquer
-0+
Tehar
C'est clair.

Le marché du SACD semble bien se porter à première vue, mais ce phénomene viens en priorité de deux choses, qui ne me semble pas etre en relation directe avec le format lui meme et sa qualité.

- Le premier point et que la majorité des SACD sont en double couche SACD/CD, permettant d'etre lu en tant que CD ou SACD selon le matériel audio que l'on possede.

- Le deuxieme point est que dans de nombreux cas, les versions SACD, comme coup publicitaires (surtout universal semble t'il) sont disponibles quelques jours avant les versions CD, et sont accompagnés de bonus (livret, photos ect) que n'ont pas les versions CD.

Maintenant, l'utilité que la PS3 puisse lire ce format, sur un equipement audio visuel, encore majoritairement en simple stéréo, ouais bof :)
brux 08/10/2007 10:20
Masquer
-0+
brux
Lecteur blu ray a moindre cout? Je suis pas sur, car d'ici noel, les 2 camps seront obligés de proposé une platine a prix mini, noel etant une etape clef.

Un lecteur HD DVD sera d'ailleurs normalement lancé au prix planché de 99$, et si cela se confirme, le camp blu ray ne peut pas sortir une solution premier prix a plus de 200$.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité