Publicité
Derniers dossiers Consoles
Publicité

La Wii au top et la claque de la PS3

Vendredi 16 mars 2007 à 18:22 par David Civera, 2007-11-08
Source: TG Daily – Catégorie : Consoles
29 commentaires

Selon une étude de NDP, la Wii reste au top des ventes en Amérique du Nord pour le mois de février. Au classement, Nintendo aura vendu 335 000 consoles nouvelles générations contre 228 000 pour Microsoft et sa Xbox 360. La PlayStation 3 de Sony touche les 127 000 unités vendues. Le mois de février est toujours un mois relativement lent dans le monde du jeu vidéo. On comprend donc que Nintendo et Microsoft aient vendu respectivement 23 et 22 % de consoles en moins par rapport au mois dernier. Il est par contre plus difficile d’expliquer les 49 % de baisse de PS3.

Ce n’est pas néanmoins surprenant alors que Presence PC avait mené son enquête sur les stocks de PS3 en Amérique du Nord (cf. « Ah bon il manque des PS3 ? »). Au total, il s’et vendu mondialement 9,56 millions de Xbox 360, 5,84 millions de Wii et 2 millions de PS3, Sony ayant du mal à dépasser le million de consoles au Japon selon VG Charts.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Blastm 16/03/2007 19:42
Masquer
-0+
Blastm

a 200$ la wii et 600$ la ps3, la ps3 prends quand même la tête quand on ne parles plus en unité vendue, mais en chiffre d'affaire :lol:

ricky02 16/03/2007 20:17
Masquer
-0+
ricky02

Ouais mais c'est débile de parler en chiffre d'affaire. Ce qui est plus intérressant, c'est de parler de bénéfices. Et là, comme Sony vend ses PS3 à perte alors que Nintendo fait des profits sur ses ventes de Wii, on peut en déduire que les bénéfices penchent plutôt en faveur de Nintendo.

Et tant qu'à parler de chiffre d'affaire, tu aurais pu tenir compte de plus que juste le prix de vente de la console toute seule, sans parler des à-cotés qui permettent, grâce à leur prix équivalent, de diminuer l'écart entre les consoles ;) (même si c'est loin de le rattraper, évidemment).

dador 16/03/2007 20:33
Masquer
-0+
dador

+1

apres on peut ce demander ce qu'il en est de la 360? Elle doit bien commencée a rapporter des sous elle aussi

wedge 16/03/2007 22:05
Masquer
-0+
wedge

en effet la PS3 part déficitaire surtout au Japon où elle est carrément bradée (à peu près 450$), et elle le sera au moins jusque vers la fin d'année.

En tout cas Sony reste très mauvais sur sa com, puisqu'ils ont encore annoncé aujourd'hui qu'ils atteindrait leur objectif de 6 Millions de PS3 pour la fin de leur année fiscale (le 31 Mars) ce qui parait franchement utopique, avec seulement 2 millions d'unités vendues, et il m'étonnerai qu'ils en vendent 4 Millions en Europe a peine une semaine.

Enfin ils ont tout de même réussi à m'attirer un peu récemment avec leur Little Big Planet, mais bon j'attendrai qu'elleait un prix abordable une nombre de jeu intéressant suffisant, ... :)

mathayus 16/03/2007 22:48
Masquer
-0+
mathayus

"alors que Nintendo fait des profits sur ses ventes de Wii, on peut en déduire que les bénéfices penchent plutôt en faveur de Nintendo. "

en meme temps nintendo ne s'est pas trop foulé pour nous pondre sa wii... une gamecube un peu boostée et une nouvelle manette...

bon c'est clair qu'au moins c'est efficace...

David Civera 17/03/2007 00:20
Masquer
-0+
David Civera

pas d'accord, la wiimote est un produit qui a demandé beaucoup de recherhe... elle vibre tout en étant gyroscopique, or lorsqu'on demandait à Sony pendant un moment pourquoi la manette de la PS3 ne vibrait pas, il répondait que ca boulverser les capteurs de mouvements.. bon on sait qu'ils ont eu un procès avec Immersion et qu'il devrait sortir une manette qui vibre dans pas trop longtemps... mais la wiimote reste une grosse nouveauté... alors que tous les autres ont parié sur la HD et autre, Nintendo a mis ses oeufs dans un panier différent

Drizzt 17/03/2007 10:38
Masquer
-0+
Drizzt

vinfr75 a écrit :

a 200$ la wii et 600$ la ps3, la ps3 prends quand même la tête quand on ne parles plus en unité vendue, mais en chiffre d'affaire :lol:





Et la Wii est au top en bénéfice ;)

sephboss 17/03/2007 11:08
Masquer
-0+
sephboss

Oui, enfin il ne faut pas oublier que la PS3 est un lecteur Blu-Ray et que donc les bénéfices qui sont a en tiré pour Sony sont doubles, en effet si ler format s'impose je n'imagine même pas les royalties sur brevet qu'ils vont se faire... Sony a une vision a plus long terme sur la convergence numérique dans le salon.

pejys 17/03/2007 11:25
Masquer
-0+
pejys

C'est quoi la Wii ? Un jouet pour gosses, des jeux pour gosses et ca vaut pas plus de 200 € !

La PS3, c'est un ordinateur qui vaut 600€. Revenez sur terre, ce n'est pas si cher, si on compte l'amortissement des nouvelles technos (blueray).

Dans 2 ans, tout le monde aura une ps3, et sony en aura écoulé 100 millions...

splashhh 17/03/2007 11:29
Masquer
-0+
splashhh

Dans tous les cas, je ne vois pas venir de vrais jeux sur ces next-gen.. on reste entre le gnan-gnan et le pan-pan sur chacun de ces supports !
Quand les premières images de ces machine sont sorties, j'étais enthousiaste et prêt à revenir à la simplicité de l'univers vidéoludique des consoleux... mais ça fait près de deux ans maintenant ! Je préfère mettre mes économies pour une nouvelle Gforce 8800...

Blastm 17/03/2007 11:35
Masquer
-0+
Blastm

Les bonne ventes de la wii ferons peut être que contrairement a la n64 et a la gamecube, les éditeurs s'y intéresserons et il n'y auras pas besoin d'attendre 4ans pour voir tous les genres représentés dessus.
Reste a voir si tous les genre s'adapteront a la wiimote, justement, si l'effet de mode du contrôleur perdureras... enfin, la wii est déjà puceable dans tous les sens, ca attireras sans doute les acheteurs, mais feras peut être peur aux éditeurs.

quand à la ps3, dès qu'elle auras enfin un bon jeux dessus, ce serais étonnant qu'elle ne se vende pas (parceque pour l'instant y a guère que fl0w, formula1 et VF5 qui on eu de bonnes critiques..)
c'est la xbox360 qu'as du soucis à se faire, surtout.. :/

pejys 17/03/2007 11:40
Masquer
-0+
pejys

a écrit :

Dans tous les cas, je ne vois pas venir de vrais jeux sur ces next-gen.. on reste entre le gnan-gnan et le pan-pan sur chacun de ces supports !
Quand les premières images de ces machine sont sorties, j'étais enthousiaste et prêt à revenir à la simplicité de l'univers vidéoludique des consoleux... mais ça fait près de deux ans maintenant ! Je préfère mettre mes économies pour une nouvelle Gforce 8800...




Tout a fait d'accord avec toi. J'ai fait le meme choix !

Hop ps2 etc... revendues et a moi la belle 8800GTS. Je ne suis pas déçu !

Bon par contre faut avouer qu'en ce moment y pas grand chose sur PC, mais
ca ne devrait pas tarder...

SlowBrain 17/03/2007 13:12
Masquer
-0+
SlowBrain

Bob_Art a écrit :

Oui, enfin il ne faut pas oublier que la PS3 est un lecteur Blu-Ray et que donc les bénéfices qui sont a en tiré pour Sony sont doubles, en effet si ler format s'impose je n'imagine même pas les royalties sur brevet qu'ils vont se faire... Sony a une vision a plus long terme sur la convergence numérique dans le salon.




c'était pas déjà le cas avec la PS2 ?
Enfin, la convergence numérique sur la PS2 moi je l'attend toujour.

tarass 17/03/2007 18:49
Masquer
-0+
tarass

Jeancallofduty a écrit :

C'est quoi la Wii ? Un jouet pour gosses, des jeux pour gosses et ca vaut pas plus de 200 € !

La PS3, c'est un ordinateur qui vaut 600€. Revenez sur terre, ce n'est pas si cher, si on compte l'amortissement des nouvelles technos (blueray).

Dans 2 ans, tout le monde aura une ps3, et sony en aura écoulé 100 millions...




Pour avoir jouer à la Wii je peut te dire qu'elle est carrément plus convivial que la PS3......
Quand on achète une console c'est pour le fun pas pour qu'elle fasse le café....
Les jeux pour gosses sont appréciés par toute la famille les jeunes comme les vieux...
Nintendo a gagné son parie de faire jouer des gens qui n'avaient jamais touché une console de leur vie....
et ca sony ils ne sont pas prêt de le faire même avec leur PS3.....
et dans 2 ans les gens auront tous la Wii nouvelle version et la PS3 ira au mussée comme la PSP.....
La technologie c'est beau mais si personne ne veut/sait s'en servir ca sert à rien.....

et pour finir 600€ si c'est chère.....surtout que pour ce prix la on à la console nue ....

dador 17/03/2007 20:53
Masquer
-0+
dador

+1

Pareil si je prend une console c'est pour le fun, la convivialité etc....
Qui n'a jamais deliré devant un mario kart se jouant a 4 ou encore un mario party.

Apres c'est sur que si c'est de beaux graphisme que je veux c'est sur le pc y a pas photo. Et puis ok sony mise sur l'avenir, mais si nous aussi on se place dans l'avenir peus on dire que le lecteur blue ray de la ps3 sera forcement de qualité dans 2 ans quand le format se sera (peu etre) democratisé? Y ont si je me souviens bien eu pas mal de pb avec le lecteur dvd de la ps2 qui ne lisait pas tous les dvd (et qui ne les lit toujours pas).

ultrabill 17/03/2007 21:26
Masquer
-0+
ultrabill

a écrit :

Pour avoir jouer à la Wii je peut te dire qu'elle est carrément plus convivial que la PS3......


Pour dire ça tu as joué à la PS3, aussi ?

pete_get27 17/03/2007 23:14
Masquer
-0+
pete_get27

Jeancallofduty a écrit :

C'est quoi la Wii ? Un jouet pour gosses, des jeux pour gosses et ca vaut pas plus de 200 € !

La PS3, c'est un ordinateur qui vaut 600€. Revenez sur terre, ce n'est pas si cher, si on compte l'amortissement des nouvelles technos (blueray).

Dans 2 ans, tout le monde aura une ps3, et sony en aura écoulé 100 millions...




Lol demande à un de tes potes qui en a acheté une de te la prêter ...

hier j'ai joué à celle de mon pote jusque 5h du mat :heink: rien qu'au jeux wii sport ...


edit : en plus 600$ le blue-ray overpower machin truc sur mon cathodique 80cm ... perso je m'en bats les couilles comme un certain nombre de personne :hello:

alors oui la technologie c'est bien mais quand y en as trop ça te sers à rien.

perso si je devais acheter une console ca serait une wii :D mais je préfère le pc :lol:

patchy 18/03/2007 04:48
Masquer
-0+
patchy

hegnerjg a écrit :

En tout cas Sony reste très mauvais sur sa com, puisqu'ils ont encore annoncé aujourd'hui qu'ils atteindrait leur objectif de 6 Millions de PS3 pour la fin de leur année fiscale (le 31 Mars)





jai cru lire "fin d'année" tout court, vu qu'ils en livrent qu'un million en europe, ça parait plus logique.


encore une news a peine orientée (au moins dans le ton, avec un rappel de la derniere qui etait pour le moins "approximative" : sous pretexte qu'il y en a dans certains mags, au canada, il y en aurait partout) on dirait que david a été touché par le syndrome en vogue :
"Gaming Monthly pose finalement une question très pertinente : la situation que connait actuellement Sony avec la Playstation 3 est-elle réellement inquiétante ou bien assiste-t-on plutôt à une espèce d'hystérie collective, un désir pervers du public de voir brûler ses idoles de la veille ?"

Hercule007 18/03/2007 10:00
Masquer
-0+
Hercule007

C'est stupide de parler en nombre de consoles vendus, il faut parler en nombre de jeux vendus.

Sur Wii c'est encore le desert question jeux. Et je pense que passé la période euphorique, la wii n'a plus grand chose à offrir au grand public (un zelda est concu pour les hard core gamer, pas pour le grand public).

La PS3 est une console mal concu.
A la fois pour les joueur, et surtout pour les programmeur.
Sony a prix la grosse tête en pensant être les maitres du monde, et en pensant que même en faisant une console qui est très difficile à programmer, les développeurs vont quand même suivre comme il l'on fait pour la PS2.

Seulement pour la PS2, les développeurs n'avaient pas le choix, le public ayant acheté massivement la console comme bon lecteur de dvd pas cher.
Le public n'ayant pas de TV HD, et donc n'ayant pas besoin de bluray, n'achete pas massivement la ps3. Les développeurs ne sont donc plus obligé de s'emmerder avec une console mal concue :)

grocius 18/03/2007 12:49
Masquer
-0+
grocius

quand tu as une TV HD tu sais pourquoi tu achetes une ps3, certes le catalogues des jeux est un peu leger encore mais d ici noel les premiers blockbusters devraient etre la.

Tuan N 19/03/2007 00:37
Masquer
-0+
Tuan N

c'est un peu trop parier sur les éditeurs qui n'ont pas des milliards à mettre sur chaque console : au moment de décider quel plateforme sera optimisée au mieux, ils choisiront celle qui a le parc le plus installé et malheureusement pour sony, c'est en passe d'être nintendo.

dire que les gros block buster arriveront à noel c'est supposer qu'aucun éditeurs de pariera sur une autres console que la PS3. Si par manque de concurrence réelle la ps2 avait réussi cet exploit, je suis à peu pres sur que le ps3 ne rééditera pas ce miracle. Les choix pour les jeux de noel 2007 se font maintenant chez les éditeurs, et à l'heure acutelle, il faut etre fou pour développer pour autre chose que la Wii !

omega2 19/03/2007 11:30
Masquer
-0+
omega2

Les 6 millions de PS3, c'est 6 millions de PS3 distribué (donc sorti des entrepots) mais pas forcément vendus. Sony peut trés bien en distribuer 6 millions avant la fin du mois. Mais s'il ne s'en vend que la moitié il sera où l'intéret pour les joueurs? Les producteurs de jeux se basent sur la base installé (le nombre de consoles vendus au client final) et sur les sorties des jeux les plus attendus pour estimer le nombre d'exemplaire qu'ils pouront vendre quand leurs jeux sortiront donc c'est un chiffre qu'ils ne regarderont même pas.
En fait, le seul intéret de ce chiffre là c'est que ca rassure les actionnaires (de toute maniére vendu ou non au particulier, les distributeurs ont payé les 6 millions de PS3) et ca rassure certains clients finaux qui auront l'impression que beaucoup de monde l'a acheté.

Pour coup du "wii = que des jeux pour enfants", c'est fous comme ca me fait sourire. Il est déjà sorti, certe, pleins de mini jeux sur wii, mais aussi plusieurs FPS, plusieurs jeux de courses et il est prévus deux jeux du genre des "sims". Si les FPS sont des jeux pour enfants alors c'est quoi des jeux pour adultes et adolescent : les jeux "playboy"? Super, donc les jeux PS3 et XBOX360 sont aussi que des jeux pour enfants si je comprend bien.

En fait, à ma conaissance, il ne reste qu'un seul genre de jeux traditionel qui n'est ni représenté ni prévus sur la wii : les jeux à la "command and conquer".

pejys > Redescent sur Terre, la PS3 est bien partie pour ne pas se vendre à 100 millions d'exemplaires même si elle restait en vente pendant 10 ans. Pour le moment, c'est la console qui a le plus petit nombre d'unité vendu, qui se vend quasiment chaque semaine le plus mal au niveau mondial, (t'imagine, le mois dernier il s'est même vendus plus de GBA aux USA que de PS3) qui a le moins de hit sorti et prévus, qui a le moins de jeux prévus. Quand à son côté "lecteur BlueRay", il y a actuellement plusieurs producteurs de lentilles. Du coup, il va surement sortir plusieurs lecteurs BlueRay à la fin de l'été (quand les fabriquant mettent à jour leur gamme) ce qui s'accompagnera d'une baisse du prix moyen des lecteurs. En fait je ne serais même pas étoné qu'il y ai dans un an des lecteurs BlueRay moins cher qu'une PS3.

tarass 19/03/2007 12:16
Masquer
-0+
tarass

impact95100 a écrit :

Pour dire ça tu as joué à la PS3, aussi ?



Non mais si l'expérience de jeu est la même qu'avec les PS2 et PS1......je m'amuse plus avec la Wii.....

ultrabill 19/03/2007 15:00
Masquer
-0+
ultrabill

a écrit :

Non mais si l'expérience de jeu est la même qu'avec les PS2 et PS1......je m'amuse plus avec la Wii.....


Comparé aux PS1 et PS2, alors oui la Wii est 100 fois plus fun ... En revanche tu ne connais pas la PS3 mais tu affirmes que la Wii est mieux. Je sais pas comment tu fait [:xam]

tarass 19/03/2007 16:52
Masquer
-0+
tarass

impact95100 a écrit :

Comparé aux PS1 et PS2, alors oui la Wii est 100 fois plus fun ... En revanche tu ne connais pas la PS3 mais tu affirmes que la Wii est mieux. Je sais pas comment tu fait [:xam]




bah en fait c'est clair que en fait je n'en sait rien... Trêve de pinaillage je ne peu pas dire honnêtement que la Wii est meilleurs que la PS3 car je n'ai jamais vu et joué à la PS3.....

ultrabill 19/03/2007 16:59
Masquer
-0+
ultrabill

[:abricot]

omega2 19/03/2007 17:13
Masquer
-0+
omega2

impact95100 a écrit :

Comparé aux PS1 et PS2, alors oui la Wii est 100 fois plus fun ... En revanche tu ne connais pas la PS3 mais tu affirmes que la Wii est mieux. Je sais pas comment tu fait [:xam]



Quand on y pense, la PS1, la PS2 et la PS3 voire la XBOX et la XBOX360, c'est la même façon de jouer, à part quelques ovni, on trouve toujours les même genre de jeux et ce avec des maniabilités qui n'évoluent que trés peu d'un jeux à l'autre. Si on oublit le coté graphique on peut donc deviner quel "fun" on tirera de telle ou telle console sony ou microsoft rien qu'en ayant joué sufisament à l'une d'entre elles et en regardant ce qu'il est prévus (ou disponible) comme jeux.

Evidement, si on considére que la HD ou la finesse des graphismes est un élément essentiel du fun d'un jeux alors il faut tester soit la PS3 soit la XBOX360 pour savoir si on resentira plus de fun avec la wii ou avec une console dite "nextgen". Par contre, si on en a rien à faire de la HD ni de s'en mettre plein la vue alors même en testant une simple PS2 on aura une bonne aproximation du fun qu'on ressentira avec une PS3 ou une XBOX360 et on sera donc à même de comparer avec la Wii.

ultrabill 19/03/2007 17:20
Masquer
-0+
ultrabill

omega2 > je dit pas le contraire ... le coté fun de la Wii est indéniable.
je faisais juste remarqué à Tarass que, n'ayant pas testé la PS3 , il ne pouvais pas dire qu'elle est moins bonne que la Wii ... même si il/je/on peux aisément le prédire [:ddr555]

Shor-T 19/03/2007 23:31
Masquer
-0+
Shor-T

a écrit :

Lol demande à un de tes potes qui en a acheté une de te la prêter ...

hier j'ai joué à celle de mon pote jusque 5h du mat :heink: rien qu'au jeux wii sport ...


edit : en plus 600$ le blue-ray overpower machin truc sur mon cathodique 80cm ... perso je m'en bats les couilles comme un certain nombre de personne :hello:

alors oui la technologie c'est bien mais quand y en as trop ça te sers à rien.

perso si je devais acheter une console ca serait une wii :D mais je préfère le pc :lol:




La Wii j'y ai joué une soirée, c'était fun, mais sans plus. Le concept de la manette est intéressant certes mais bon on peut pas jouer à tous les jeux avec ce truc ...

Publicité