Publicité
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Pas de baisse de prix pour la PS3

Actu suivante
Dimanche 13 juillet 2008 à 00:20 par David Civera

Console Sony PS3 Un haut responsable de Sony a affirmé que Sony ne baisserait pas le prix de la PS3 cette année, annonçant que la firme préfère se concentrer sur les profits plutôt que sur les ventes.

Une décision logique

Sony a toujours nié baisser le prix de sa console, même quelques jours avant la baisse. Il faut dire que ce genre d’information n’aide pas les ventes de consoles, les consommateurs reportant leur achat pour attendre que la baisse soit effective.

Néanmoins, nous savons aussi que la PS3 continue de peser lourd sur la balance du Japonais (cf. « La PS3 : un gouffre financier ? »). Le récent passage au 65 nm devrait tirer le prix de fabrication vers le bas (cf. « Le RSX de la PS3 en 65 nm »). De plus, devant le succès que rencontre aujourd’hui la console de Sony (cf. « La PS3 rattrape la Wii »), contrairement à l’année dernière où le constructeur devait baisser les prix pour attirer plus de monde, nous sommes plus enclins à croire que Sony va tirer profit de cette situation en essayant de réduire le trou financier plutôt que d’attirer de nouveaux clients.

Un pari audacieux

Il convient maintenant de voir si cette stratégie ne va pas pénaliser le Japonais qui devra faire face à une baisse du prix de la Xbox 360 (cf. « Baisse des prix de la Xbox à l’E3 ? »). Selon nous, la PS3 séduisant aussi beaucoup en raison du fait qu’elle constitue un lecteur Blu-ray bon marché, la baisse du prix de la console de Microsoft ne devrait avoir que peu d’impact sur les ventes de la console de Sony.

Source : Engadget

Commentaires
Ajouter un commentaire
LVM 13/07/2008 10:41
Masquer
-0+

Je crois que la baisse du prix de la Xbox 360 risque au contraire d'être interprété par les consommateurs comme un mauvais signe: brader un produit donne l'impression qu'il est en fin de vie et/ou ne se vend plus (ce qui est peut-être pas complètement faux car à l'heure actuelle la xbox est la moins vendue des consoles au monde).

En ce moment circule même des rumeurs comme quoi MS aurait même avancé le calendrier de la sortie de la Xbox 3 à 2009... si c'est vrai ça confirme que MS sait déjà que le modèle actuel ne tient plus la route, mais on peut s'inquiéter des problèmes techniques qu'une sortie prématurée pourrait occasionner (on a vu ce que ça a donné avec le modèle actuel !). Et commercialement je suis pas sûr que les acheteurs de la 360 seraient ravi de voir qu'elle va être changée sous peu... :sarcastic:

guiluge 13/07/2008 10:52
Masquer
-1+

Oui, je suis assez d'accord avec toi LVM, Microsoft ne fait que descendre son prix, alors que par exemple, Nintendo ne bouge pas le prix de la Wii d'un iota.

C'est presque un aveu d'échec, à mon sens.

stefor 13/07/2008 11:49
Masquer
-0+

Si les ventes de la ps3 se sont accélérées c'est depuis la mort du HD-DVD aussi parce qu'elle est un excellent lecteur bluray relativement bon marché (au delà du fait qu'elle soit une excellente console.)
Si la peu probable rumeur qu'un lecteur bluray sortirait sur la 360 (sans même parler de la xbox3) celà va pousser Sony à baisser ses prix.

guiluge 13/07/2008 11:55
Masquer
-0+

Ou pas, parce que, l'un dans l'autre, la PS3 est très très bon marché pour ce qu'elle offre.

Pour 400€, un lecteur Blu-Ray excellent, une console Next-Gen !!
Qui dit mieux :)

shitakunai 13/07/2008 14:49
Masquer
-0+

y'a moyen de baisser un peu le prix de la ps3 à 400 euros avec le pack ps3+mgs4(comme exemple soit 49 euros), juste en achetant au bonne endroit,etat neuf et sans arnaque ou contre-façon...
je me demande si le prix ne peut pas etre baisser de 70 euros en combinant deux systemes...faudrait vraiment que je teste...

baldododo 13/07/2008 20:59
Masquer
-0+

guiluge :
Ou pas, parce que, l'un dans l'autre, la PS3 est très très bon marché pour ce qu'elle offre.Pour 400€, un lecteur Blu-Ray excellent, une console Next-Gen !!Qui dit mieux



ça dépend foncièrement de la proportion de gens intéressé par un lecteur HD; l'évaluation de "ce qu'elle offre" varie entre indispensable et superflu suivant les individus. Et elle est peut-être bon marché pour ce qu'elle offre, mais elle est chère dans l'absolu pour beaucoup de monde.

... d'où le succès de la Wii

Tehar 13/07/2008 21:28
Masquer
-0+

C'est clair. Si on est intéréssé par console next gen + lecteur HD, la PS3 est excellente, mais si l'on n'est pas intéréssé par le HD, cela devient une simple console très chere, qui coute plus qu'une xbox360, sans pour autant démontrer une puissance réelle, supérieure.

Niveau next gen, j'aimerais penser que la PS3 va rattraper son retard, afin que Sony soit intéréssé pour sortir une ps4 mais j'ai quand même un doute car mêmes les metal gear 4 ou GTA 4 n'ont pas réussi à doper les ventes suffisament, et que ce genre de jeux ne sont légions..

Que reste t'il comme gros jeux prévus sur PS3 qui puissent réellement doper ses ventes?

vedge2000 14/07/2008 09:01
Masquer
-0+

LVM a écrit :

Je crois que la baisse du prix de la Xbox 360 risque au contraire d'être interprété par les consommateurs comme un mauvais signe: brader un produit donne l'impression qu'il est en fin de vie et/ou ne se vend plus (ce qui est peut-être pas complètement faux car à l'heure actuelle la xbox est la moins vendue des consoles au monde).



LVM + Microsoft = connerie!!! (pour changer!!)
Je crois que tu parles du Japon!! Car au niveau mondial les ventes totales des 360 sont largement devant!
http://vgchartz.com/
Ou regarde dans Wiki!

shitakunai 14/07/2008 10:01
Masquer
-0+

une ps4....à combien, 700 euros, et nous imposer encore pleins de fonctions que l'on ne veut pas tout de suite.
non merci, et surtout j'espere qu'il n'y aura de ps4 avant au moins(strick minimum)10 ans( comme avait dit, un des gars de sony).y'en a marre d'acheter des consoles toutes les 5 minutes...j'exagère juste un peu ^^

LVM 14/07/2008 10:26
Masquer
-0+

vedge2000 :
LVM + Microsoft = connerie!!! (pour changer!!)Je crois que tu parles du Japon!! Car au niveau mondial les ventes totales des 360 sont largement devant! http://vgchartz.com/Ou regarde dans Wiki!



Va sur http://vgchartz.com/ et regarde le petit tableau en bas à droite appellé "Hardware Sales, 28th Jun 2008", c'est un instantané des ventes, alors que toi tu nous parles je suppose du parc installé, qui n'a aucun rapport avec les ventes actuelles ou futures. Si la Xbox 360 avait de l'avance c'est parce qu'elle a été lancée un an avant les autres.

Ventes mondiales fin juin 2008
Wii: 502,764
DS: 419,009
PSP: 198,617
PS3: 158,971
Xbox360: 130,926

Alors merci de ne pas m'insulter et d'aller essayer de comprendre avant de balancer des chiffres sans savoir de quoi il s'agit.
Oui la Xbox360 est ce qui se vend le moins en console actuellement dans le monde, et s'il y a des rumeurs de nouvelle Xbox pour 2009, c'est bien que MS sait la version actuelle condamnée à l'échec. Parce que si la 360 se vendait si bien que ça faudrait être complètement crétin pour vouloir déjà passer à celle d'après. On abat pas toutes ses cartes d'un coup, et justement Sony en a sûrement encore quelques unes en réserve.

vedge2000 14/07/2008 10:36
Masquer
-0+

Si tu parles de vente par mois (ou semaine) c'est clair, tu as raison....
et comme tu l'as dit, c'est normal qu'elle soit plus vendue, elle a démarré avec une année d'avance sur le PS3....

Je ne savais pas avec la rumeur des 360 3... donc a voir...

On peut gère parlé d'echec avec 20 millions de console vendues...

wonderneo 14/07/2008 14:18
Masquer
--1+

LVM c'est sur 28000 console de plus ca change la donne
avant de parler reflechi un peu car ta ps3 est avaznt derniere LOIN LOIN DERRIERE NINTENDO
et en vente cumule ta ps3 prend sa maman a poil
meme au japon terre benie de la ps2 elle decolle pâs toujours a 2million et les poussieres tu me dira surement ui mais la bas crosft a pas depasse la barre des 700 000 et je te dirai je m'en fous carrement car le marche des consoles next gen est aux usa d'ailleurs beaucoup de jeux sortent aux usa en 1er et puis au japon apres et je parle de jeu nippon
donc comme conclusion sony essaie desperament de s'accrocher mais a du mal meme avec un de ses blockbuster sorti en juin
sans compter aussi toute les exlus que sony perd 1 a 1 'prince of persia star ocean 4 tales of vesperia etc....... j'en oublie meme les jeux multiplateformes sortens 3 semaines apres chez sony
tire en les conckusion que tu veut
le no 1 c'est pas sony en next gen
par contre mr nintendo arreter de sortir vos jeux foukaire style wifit et encore vous avez de la chance que je depose pas plainte parce que donnez des complexes aux personnes qui des soucis d'hormones ....................

wonderneo 14/07/2008 14:22
Masquer
-0+

et dsl pour les en k vu me ssaucisse qui me servent de doigt

ricky02 14/07/2008 14:51
Masquer
-0+

LVM a écrit :

Va sur http://vgchartz.com/ et regarde le petit tableau en bas à droite appellé "Hardware Sales, 28th Jun 2008", c'est un instantané des ventes, alors que toi tu nous parles je suppose du parc installé, qui n'a aucun rapport avec les ventes actuelles ou futures. Si la Xbox 360 avait de l'avance c'est parce qu'elle a été lancée un an avant les autres.




Hahaha quel manipulateur, ce cher LVM :D

Il nous sort un instantanné qui est le résultat du blockbuster qui vient de sortir sur PS3. Les ventes de PS3 ont été dopées très récemment, mais c'est probablement du court-terme.

Il me semble avoir lu que juste avant, la XBox était devant. Donc les choses devraient naturellement se rétablir (à confirmer quand même) une fois l'effet passé.

guiluge 14/07/2008 15:14
Masquer
-0+

Halala les mecs, vous énervez pas..
Mais vous ne ferez pas croire que Microsoft ne brade pas sa console!

guiluge 14/07/2008 15:23
Masquer
-0+

Encore une chose, quand je dis que c'est un aveu d'échec, c'est évidemment face à la Wii, et non la PS3.

La Wii a conservé son prix (insolent) de 250€ depuis le début, et se vend comme des petits pains...
La 360 a du faire de nombreux rabais pour qu'elle devienne abordable, d'ailleurs elle me tente vachement, car elle dispose d'une ludothèque considérable en comparaison de la PS3.

Et puis arrêtez de comparer les ventes de toutes ces consoles, c'est ridicule, et ça ne prouve rien...surtout en terme de qualité.

Watchwolf 14/07/2008 17:48
Masquer
-0+

guiluge a écrit :

Halala les mecs, vous énervez pas..
Mais vous ne ferez pas croire que Microsoft ne brade pas sa console!




la ps3 est également bradé :o

Anonyme 15/07/2008 14:15
Masquer
-0+

encore une fois une info sur la PS3 et les grincheux de la wii viennent la ramener !(ca suffit ils font suffisament de pub à la télé pour le GC blanche)
c'est bien que sony démente en général ca annonce du bon pour la suite !
de plus peu d'interet de baisser les prix en plein été, vaut mieux se concentrer sur la PSP.

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux