Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La PSP : La réponse de Sony à l’Origami ?

par - source: TG Daily

À part les déclarations de Ken Kutaragi (Président de la division Computer Entertainment chez Sony) sur le retard de la PS3, Sony a aussi annoncé que la PSP pourrait très rapidement devenir une concurrente sérieuse du projet Origami, mené par Microsoft.

La PSP devrait ainsi recevoir, d’ici la rentrée, des accessoires comme des capteurs photos, des kits VoIP ou un système de navigation GPS afin de transformer la console portable censée concurrencer la Nintendo DS en un véritable PDA. Les détails concernant le mode de fonctionnement des communications VoIP restent encore flous, mais les analystes pensent que la PSP devrait avoir l’avantage du prix par rapport aux ordinateurs Origami, qui devraient être vendus 900$ alors que le Value Pack est vendu NA. Il faudrait donc par exemple, que le kit VoIP caméra PSP-300 coûte une somme astronomique pour que son prix dépasse celui d'un Origami, ce qui ne semble pas être dans les intentions du géant nippon. (« Pour une fois », diront les mauvaises langues).

Partager:
9
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
filouxee 20/03/2006 12:04
Masquer
-0+

c'est bien beau tout ça, mais franchement, je trouve qu'on tombe un peu dans l'esprit légo chez sony. Okey, la PSP sera agrémentée de nouveaux périphériques, mais si faut pour chaque fonction rajouter un module, j'te dis pas l'engin au final. (et le prix...). Déjà, qu'ils commencent à nous sortir leur console, après on verra.

Hercule007 20/03/2006 12:44
Masquer
-0+

La PSP n'a pas d'écran tactile...
Et je doute qu'on puisse mettre tous les accessoir en même temps.

magellan 20/03/2006 14:06
Masquer
-0+

Sans l'écran tactile l'exploitation d'un tel produit sera alors incongrue puisque réduite à un bouton croix et des boutons de manette. En gros, je vois mal les gens s'en servir pour faire du texte... sauf peut être avec un système de 'frappe intelligence' qu'on trouve sur les portables :D

vraiages 20/03/2006 14:15
Masquer
-0+

Citation :c'est bien beau tout ça, mais franchement, je trouve qu'on tombe un peu dans l'esprit légo chez sony. Okey, la PSP sera agrémentée de nouveaux périphériques, mais si faut pour chaque fonction rajouter un module, j'te dis pas l'engin au final. (et le prix...). Déjà, qu'ils commencent à nous sortir leur console, après on verra.


Euh tu dois confondre avec la PS3 ... La PSP est sortie depuis plus de 6 mois...

Sinon si les modules ne t'interressent pas, t'est pas obligé de les acheter ...
Nintendo a eu aussi une mode de module par un moment, avec l'appareil photo, l'imprimante, et autres ...
Moi perso, si un module GPS sort et qu'il coute pas trop cher ca m'interresse, ayant déja la console, ca m'éviterait d'avoir un GPS en +.

Le voip déja beaucoup moins, mais y'a toujours des gens pour être interressé :), et comme je l'ai déja dit, c'est pas parce que ca existe que tu dois forcément l'acheter.

Pour l'écran tactile and co, je ferais remarquer que c'est notre newser qui suppute le fait que la psp se rapprochera d'un PDA, Sony n'a jamais fait de déclaration sur une psp possédant les fonctions de base d'un PDA (j'entends par la d'un OS qui permet de synchroniser, gerer un agenda, ses mails, et d'autres appli bien pratique au stylet+tactile). Attention David, je ne critique pas la news, mais les commentaires sont hors sujets.

D'ailleurs si on prend la définition d'un PDA par wikipédia, voici ce que ca donne :

Citation :
Il s'agit d'un petit boîtier de la taille d'une calculatrice, qui tient dans la main, abritant une architecture informatique et doté d'un écran tactile et parfois d'un clavier incorporé avec des petites touches. Un stylet est souvent associé à l'écran tactile.

Le PDA est utilisé principalement pour ses fonctions d'agenda, de répertoire téléphonique et de bloc-notes, mais les avancées technologiques ont permis de lui adjoindre des fonctionnalités multimédia, telles que le dictaphone, le lecteur de mp3, d'images, de vidéo, et parfois le téléphone (avec une puce GSM ou GPRS intégrée).

Un stylet permet d'écrire directement sur l'écran du PDA pour y enregistrer ou extraire des informations, au moyen soit d'un langage écrit simplifié (à chaque caractère correspond un mouvement particulier du stylet), soit d'un clavier émulé.

L'extension des capacités techniques a permis aux PDA de devenir communiquants : au-delà des liaisons infrarouge d'origine, les PDA embarquent des liaisons WiFi ou Bluetooth, et peuvent faire fonction de téléphone mobile. Ils se trouvent alors en concurrence frontale avec les appareils téléphoniques mobiles qui dans le même temps ont également accru leurs capacités techniques et fonctionnelles jusqu'à être couramment appelés smartphones (téléphones intelligents).


La PSP est donc loin, et sera encore loin d'être un PDA même avec 2-3 modules supplémentaires.

Sinon reste que l'histoire de la frappe intelligente existe déja sous forme d'homebrews sous PSP, avec des claviers améliorés logiciels, correspondant a des combis de touches.

Voila sur ce, :hello:

filouxee 20/03/2006 14:37
Masquer
-0+

Euh tu dois confondre avec la PS3 ... La PSP est sortie depuis plus de 6 mois...

Je parle de la psp portable, on est bien d'accord.

"Sinon si les modules ne t'interressent pas, t'est pas obligé de les acheter ... "
Si tu lisais ce que j'écrie, t'aurai compris que c'est pas hyper ergonomique une console sur laquelle, pour étendre les fonctionnalités, tu dois rajouter un tas de modules. Si l'origami en version finale intégrait par exemple un GPS intégré, une saisi écran tactile, un appareil photo 2.1 mpx, bref tout un éventail de fonctionnalités, bah je préfèrerai perso m'axer sur un périphérique "tout en un". Voilà, c'est mon propos.

vraiages 20/03/2006 14:53
Masquer
-0+

Citation :Euh tu dois confondre avec la PS3 ... La PSP est sortie depuis plus de 6 mois...

Je parle de la psp portable, on est bien d'accord.

"Sinon si les modules ne t'interressent pas, t'est pas obligé de les acheter ... "
Si tu lisais ce que j'écrie, t'aurai compris que c'est pas hyper ergonomique une console sur laquelle, pour étendre les fonctionnalités, tu dois rajouter un tas de modules. Si l'origami en version finale intégrait par exemple un GPS intégré, une saisi écran tactile, un appareil photo 2.1 mpx, bref tout un éventail de fonctionnalités, bah je préfèrerai perso m'axer sur un périphérique "tout en un". Voilà, c'est mon propos.


J'ai bien lu ce que tu as écrit, et je suis d'accord que l'ergonomie n'est pas forcément amélioré avec tout un tas d'accessoires. L'origami coutera cependant 3x fois le prix d'une PSP, donc esperons que l'ergonomie soit de mise.
Mais cependant, la PSP n'est qu'une console de jeu a la base, et ces accessoires sont a voir comme des "options", et AMHA, toutes les options ne seront pas utilisables en meme temps... Il faudra donc choisir si on veut un APN, un GPS, ou tel VOIP, sous la main. Ca nous permettra de balader la psp, comme on balade un appareil photo par exemple, avec son trépied, et ses objectifs dans une poche a coté.

Moi je pense vraiment que l'origami va difficilement percer, le peripherique étant déja relativement gros, et son prix pour un engin hybride va pas faire pencher la balance en sa faveur... Moi je prefere largement m'acheter un PDA, voire un pc portable pour ce prix la.

filouxee 20/03/2006 18:09
Masquer
-0+

là je suis d'accord avec toi, si l'origami perce, bah c'est à n'y rien comprendre;

tenuo 20/03/2006 21:06
Masquer
-0+

Ils sont fort chez Sony , il n'ont rien trouver de mieux pour concurrencer la DS que de rajouter de + en + de Gadget

os2 20/03/2006 22:12
Masquer
-0+

je vois plus le portable à 100$ ou bien le nouveau truc de nokia comme des concurents de ms

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK