Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

50 millions de PowerPC pour la Wii

par - source: IBM

IBM vient d’annoncer avoir livré le 50 millionième PowerPC pour Wii, rejoignant l’annonce d’ATI qui parlait récemment de son 50 millionième GPU pour la console blanche.

PowerPC

La Wii utilise un PowerPC Broadway conçu par IBM et gravé en 90 nm. Il tourne à 729 MHz, dispose de 64 Ko de cache L1 (32 Ko pour les instructions et 32 Ko pour les données), 256 Ko de cache L2 et est fabriqué dans l’usine de East Fishkill à New York. IBM parle d’une puissance de 2,9 GFLOPS.

Wii

Alors qu’IBM a commencé à livrer le Broadway à Nintendo en 2006, il aura fallu trois ans à la firme pour passer ce cap symbolique. C’est particulièrement rapide et témoigne du succès de la console du père de Mario. On attend maintenant Nintendo qui devrait annoncer la livraison de sa 50 millionième Wii d’ici peu de temps.

Partager:
25
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
tehar 17/03/2009 02:24
Masquer
-2+

Citation :IBM vient d’annoncer avoir livré le 50 millionième PowerPC pour Wii, rejoignant l’annonce d’ATI qui parlait récemment de son 50 millionième GPU pour la console blanche.


De l'autre, si les deux constructeurs avaient pas annoncés, le même chiffre, on aurait put se poser de sacrées questions:)

anonymous 17/03/2009 02:46
Afficher
reklats 17/03/2009 08:23
Masquer
-5+

"comme quoi, c'est généralement la médiocrité qui devient populaire..."
Si ses ventes sont si élevées c'est parce que c'est une console qui à le mérite de permettre de jouer avec ses amis ou en famille de façon ludique et pour tous publiques.

Je ne vois pas en quoi cette console est "médiocre"...

magellan 17/03/2009 10:10
Masquer
-11+

remi130 :
comme quoi, c'est généralement la médiocrité qui devient populaire...


Ce qui est médiocre c'est de se croire oracle parce que "ON" n'aime pas le produit. Le "on" me semble paradoxalement faible vu les quantités vendues ces derniers temps, non?

nero62 17/03/2009 10:55
Masquer
-6+

Laissez-le, c'est juste encore un type qui confond bon jeu avec jeu beau :o

realzob 17/03/2009 12:47
Masquer
-0+

tout depend de ce que tu apelle bon jeu, parce que bon, sur wii, a par les titres "familliaux" auquels on ne joue plus apré quelques parties, ya pas beaucoup de bon jeu video pour un joueur regulier..
et ca n'a pas de lien avec la puissance...

franckiboy 17/03/2009 13:21
Masquer
-1+

En fait le chip Power PC est Produit à IBM Bromont au Canada. Seulement le Wafer qui est produit à East Fishkill. Je sais, j'y travail.

tehar 17/03/2009 14:12
Masquer
-1+

Citation :tout depend de ce que tu apelle bon jeu, parce que bon, sur wii, a par les titres "familliaux" auquels on ne joue plus apré quelques parties, ya pas beaucoup de bon jeu video pour un joueur regulier..


C'est sur mais sur xbox 360 ou ps3, les jeux ayant un bon seuil de *rejouabilité* sont rare aussi, et globalement sur toutes les consoles, tu trouvent plus de daubes que de jeux cultes.

La Wii manque juste encore, de quelques jeux plus long à la mario galaxy, car comme la DS est submergée de jeux vite fait, mais cela n'empeche pas de voir de très bons titres arrivés.

anonymous 17/03/2009 18:26
Masquer
-0+

"La Wii manque juste encore, de quelques jeux plus long à la mario galaxy, car comme la DS est submergée de jeux vite fait, mais cela n'empeche pas de voir de très bons titres arrivés."
Lesquels?

tehar 17/03/2009 18:50
Masquer
-0+

Sur nintendo DS ya énormement de bons RPG ou de jeux complets, même si les détracteurs essaient de nous faire croire que ya que des brain tests et des Passion Léa hein ;).

Pour la wii c'est pareil, ya de bons jeux, mais c'est toujours plus simple de croire que ya que des jeux de sport-à-la-con et des *bienvenu chez les chtis*(jeu n'etant même pas au niveau d'un jeu flash amateur).

En jeux wii tu as :

Okami
Super Smash Bros Brawl
Trauma Center : New Blood
Mario Kart Wii
Rock Band
Shaun White Snowboarding : Road Trip
MySims Kingdom
Tiger Woods PGA Tour 09 All-Play
Boom Blox
Secret Files : Tunguska
La Légende de Spyro : Naissance d'un Dragon
Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon
Nouvelle Façon de Jouer ! Mario Power Tennis
Guitar Hero : World Tour
use of the Dead : Overkill

Voila avec cà, tu as deja largement de quoi t'amuser, et c'est pas des petits jeux à finir en 5minutes.

anonymous 17/03/2009 19:03
Masquer
-0+

Ouais enfin c'est pas non-plus des grands jeux...

bastien95 17/03/2009 19:25
Masquer
-0+

Tehar > t'a oublié The legend of Zelda : twilight princess et sa longue durée de vie.

(quelqu'un s'est vengé en mettant -1 a tout le monde ... +1 pour tout le monde alors :D )

pastigo 17/03/2009 20:13
Masquer
-0+

realzob :
tout depend de ce que tu apelle bon jeu, parce que bon, sur wii, a par les titres "familliaux" auquels on ne joue plus apré quelques parties, ya pas beaucoup de bon jeu video pour un joueur regulier.. et ca n'a pas de lien avec la puissance...



il va falloir que tu acceptes un jour ou l'autre, et bien que cela contrarie ton microcosme pré-pubère, que les 14-17 ans sont moins nombreux que les autres, en plus d'avoir des gouts generalement plus que douteux.

désolé, tu n'es pas un etre exceptionnel ni le centre du monde, j'aurai préféré que tes parents te l'apprennent, ne m'en veux pas.

tehar 17/03/2009 20:44
Masquer
-0+

Citation :Ouais enfin c'est pas non-plus des grands jeux...


Peut etre mais faut pas non plus etre mauvaise langue, ces jeux étant nettement plus interéssants que la majorité des jeux PS3 ou xbox, qui ont certes de meilleurs graphismes mais que tu fini en 5h et que tu ne rejoueras jamais.

Ce qui est important dans un jeu, c'est le plaisir que tu prend à y jouer, et les souvenirs qu'il te laisse, à la manière d'un bon film ou livre, et çà, sur les consoles next gen, c'est vraiment de plus en plus rare.

Le pire c'est que ya des gens qui ont des PS3 et qui pourtant achetent quand même une wii (et inversement) comme quoi....

ps: oui j'avais oublié le zelda :) merci:)

anonymous 17/03/2009 22:39
Masquer
-0+

"ces jeux étant nettement plus interéssants que la majorité des jeux PS3 ou xbox"
Je me suis arretté là. Stop les conneries de VRP stp ;)

tehar 18/03/2009 03:02
Masquer
-0+

Bha attend et tu veus entendre quoi?

Que les jeux PS3 et xbox360 sont tous geniaux, et qu'on a plaisir à les refaire 15 fois et que tous vont te sotcher pour 40 heures?

Faut quand même pas déconner non plus. Ya de très bons jeux sur PS3, xbox360, mais sur Wii aussi.

Les graphismes ne sont visiblement plus la priorité désormais, mais après heureusement qu'on peut choisir son style de jeu, et libre à toi de penser qu'un bon jeu, c'est avant tout des graphismes..

anonymous 18/03/2009 14:28
Masquer
-0+

"et libre à toi de penser qu'un bon jeu, c'est avant tout des graphismes.."
Arrettes de te faire des films, je n'ai jamais parlé de graphisme et encore moins de puissance, faut juste reconnaitre que Nintendo ne s'est pas vraiment fatigué sur cette gen.

tehar 18/03/2009 16:15
Masquer
-0+

Citation :faut juste reconnaitre que Nintendo ne s'est pas vraiment fatigué sur cette gen


Qu'est ce qui sépare une PS2 d'une PS3?
Qu'est ce qui sépare la xbox d'une xbox360?
Qu'est ce qui sépare une Gamecube d'une Wii?

Si la wii n'est qu'une gamecube, au gameplay totalement revu (et accesoirement un wii store bien foutu pour le retrogaming), la PS3 n'est qu'une PS2 plus puissante (d'ailleurs de nombreux jeux sortent encore sur PS2 et PS3 et n'ont que les graphismes pour les différencier).

Difficile de dire que Nintendo n'a rien foutu, là où tu sous entend que Sony par contre, à fait de gros travaux.

Mais bien sur tu ne parles pas de puissance, ni de graphismes, de quoi parles tu alors?

pastigo 18/03/2009 22:10
Masquer
-0+

Citation :"et libre à toi de penser qu'un bon jeu, c'est avant tout des graphismes.."
Arrettes de te faire des films, je n'ai jamais parlé de graphisme et encore moins de puissance, faut juste reconnaitre que Nintendo ne s'est pas vraiment fatigué sur cette gen.



et les chiffres montrent que tu as raison.
n'est ce pas?

anonymous 19/03/2009 21:04
Masquer
-0+

"la PS3 n'est qu'une PS2 plus puissante (d'ailleurs de nombreux jeux sortent encore sur PS2 et PS3 et n'ont que les graphismes pour les différencier).

Difficile de dire que Nintendo n'a rien foutu, là où tu sous entend que Sony par contre, à fait de gros travaux."
T'as raison, je joue tous les jours à Killzone 2 sur ma vieille PS2 mais parcontre je me suis racheté Okami, Pikmin et Mario Tennis sur Wii pour profiter de la Wiimote ;)

Arrettes de dire n'importe quoi et OUI, je sous-entends que Sony (Cell et Blu-Ray) et Microsoft (Xenos) ont plus investi en R&D que Nintendo.
Après je ne conteste pas le fait que les gars du service marketing de BigN sont des génies...

tehar 19/03/2009 22:23
Masquer
-0+

Citation :Arrettes de dire n'importe quoi et OUI, je sous-entends que Sony (Cell et Blu-Ray) et Microsoft (Xenos) ont plus investi en R&D que Nintendo.
Après je ne conteste pas le fait que les gars du service marketing de BigN sont des génies...


Citation :Arrettes de te faire des films, je n'ai jamais parlé de graphisme et encore moins de puissance


Si tu avais parlé des améliorations online de la PS3 etc, je ne dit pas non, mais comme tu le vois dans tes citations, tu ne parles pas de puissances ou de qualité graphique comme élement essentiel des console next gen, mais bizarrement les seuls R&D que tu cites pour la xbox360 et la ps3, sont les supports essentiel à la puissance.

Tu compares trois voitures en disant que tu ne regardes presque pas leurs vitesses, mais ne fait que comparer les moteurs, en laissant de coté tout les autres éléments. Etrange comme argumentation.

Je ne sais pas si tu as tord ou raison, mais ce dont je suis certains, c'est que la wii apporte une fraicheur dans le monde des jeux vidéos, qui casse avec cette course à l'armement, et globalement le manque d'innovation (hormis le titanesque travail sur le CPU ou GPU des next gen).

J'ai une PS2 à la maison, et j'ai aucune envie de passer à la PS3, qui au final n'apporte pas grand chose de plus, si ce n'est avoir la possibilité de jouer a machin 6, alors que la saga s'arrete a 5 sur la ps2.

Après on s'étonne que le retrogaming prend autant d'essort, et tu va me dire que si des gens sont pret a mettre 50 euros dans une snes ou megadrive, et payer certains jeux 80euros d'occasion (un chrono tigger boite+notice, ou un secret of mana complet) c'est que les consoles next gen les comblent? :)

pastigo 19/03/2009 22:37
Masquer
-0+

Citation :Arrettes de dire n'importe quoi et OUI, je sous-entends que Sony (Cell et Blu-Ray) et Microsoft (Xenos) ont plus investi en R&D que Nintendo.


la recette pour un bon produit:
-peu cher à produire (R&D compris)
-facile à produire
-cible large
-prix accessible permettant une bonne marge


le R&D en soit n'a jamais été un facteur suffisant pour juger de la qualité d'un produit, c'est parfois (souvent?) meme l'inverse si celui ci n'est pas amorti.

En l'occurence, il tend meme à prouver au contraire que la PS3 est un mauvais produit, puisque le ratio est mauvais.

anonymous 20/03/2009 17:03
Masquer
-0+

Si je cite des éléments hardware (CPU, GPU etc.) c'est tout simplement parcequ'ils représentes les plus grosses dépenses.
Beaucoup de personne parle de la "fraicheur" de la Wii mais au fond, je ne vois pas ce qu'apportent de réellement nouveaux des jeux tels que MP3 ou Zelda TP. Faut pas oublier que la ludothèque Wii se compose essentiellement de "Wiimake" piochés sur GC, PS2 voir PSP.
Et puis quand on regarde les jeux sorties en 2008 considérés par la presse (spécialisé ou non) commé étant les plus novateurs de l'année, on retrouve Little Big Planet (PS3) et Braid (XBLA) sans parler de Flower (PSN) sortie en 2009 ;)

tehar 20/03/2009 20:21
Masquer
-0+

Citation :Faut pas oublier que la ludothèque Wii se compose essentiellement de "Wiimake" piochés sur GC, PS2 voir PSP.


Tout a fait, mais ce changement de gameplay reste quand même sympa, et surtout, peut on dire honnetement, en toute sincérité, que les jeux ont vraiment changés entre la ps2 et la ps3 par exemple?
Cela serait comme dire qu'il y a une énorme différence de ludotheque entre les jeux psp et PSX ;p

Pour ma part, à part certains jeux novateurs que tu cites, je ne vois que des remakes ou des énièmes suite de saga déja archis blindées.

La ps3 et la xbox360 manquent peut etre encore de ce courage que les développeurs ps2 avait avec Ogami ou Shadow of the colossus.

Quand on achetes une console à ce prix, on attend un peu plus que d'avoir droit a machin 6 et bidulle 14, et< c'est peut etre là que se situe le succès de la wii, qui offre des jeux, peut etre en dessous techniquement ou moins aboutis que la ps3, mais qui ont le mérite d'etre souvent inédit, et de mettre le joueur dans des situations qu'il ne connait pas, alors qu'en face on a droit au dernier metal gear, dead or alive, soulcalibur, tekken ou final fantasy, et malgré la finition de ces produits, et aussi sympa soit on ne découvre rien, puisque cela ne fait que reprendre le gameplay des volets précédents avec des graphismes revu à la hausse, et des modifications mineurs.

anonymous 21/03/2009 00:51
Masquer
-0+

"que les jeux ont vraiment changés entre la ps2 et la ps3 par exemple?"
Comme tu l'as dit, graphismes, onlines, physique de destruction (BF-BC en est le meilleur exemple) et parfois nouvelle jouabilité (Wipeout HD avec le Sixaxis entre autre).

"Pour ma part, à part certains jeux novateurs que tu cites, je ne vois que des remakes ou des énièmes suite de saga déja archis blindées."
Heavenly Sword, Uncharted, Motorstorm, Gears of Wars, Assassin's Creed et Heavy Rain (et bien d'autres) sont apparues avec les PS360.

"Quand on achetes une console à ce prix"
La 360 coûtait moins de 140€ avec un jeu à Noël, c'est à dire bien moins qu'une Wii et un peu plus chère qu'une PS2 ou une DS. L'argument de la "Next Gen" chère n'est plus valable.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK