Premier DVD+R9 DL (double couche)

Mardi 15 juin 2004 à 11:22 par Julien Foulquier
Source: Présence PC
19 commentaires
Il fallait bien une première fois. Celle pour la première apparition d'un DVD+R9 DL (double couche) vierge sur le comparateur de prix vient d'avoir lieu. Il s'agit des médias Verbatim, vendus par lots de 5. Comme toute nouvelle "génération" de médias qui se respecte, ils sont forcément très chers... Près de 20 € pièce !


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
darkelf 15/06/2004 11:40
Masquer
-0+
darkelf

pour 100€ de nos jours:
- graveur dvd double couches
- 5 dvd double couches

ouarf ca fait comme les consoles, 5 jeux achetés ca te revient aussi cher que la console

arnaudas 15/06/2004 11:49
Masquer
-0+
arnaudas

oué mais c 'est des verbatim et c 'est le début...et on est en france !

A la rentrée ketta nous en vendra surment dans les 8 euros.
(mé ça sera encore trop chére pour que j' en achéte :sarcastic: )

Ycar 15/06/2004 11:53
Masquer
-0+
Ycar

Et puis surtout: en as-tu seulement vraiment besoin? :O

AlexB 15/06/2004 12:00
Masquer
-0+
AlexB

ca fai cher quand meme le Go...

Jin Kazama 15/06/2004 12:46
Masquer
-0+
Jin Kazama

D'ici quelque moins, ce genre de medias sera vendu a 2-3 Euros pour de la qualite...

Jin Kazama 15/06/2004 12:46
Masquer
-0+
Jin Kazama

PS : Hors France, ca c le prix de la taxe :)

casimir59 15/06/2004 13:27
Masquer
-0+
casimir59

:ouch: , le prix de 5 DVD+9 DL = le prix d'un graveur.

Ouaoww, je reste avec mes simples couches alors, non seulement pour le prix des médias vierges (10* moins couteux :jap: ) mais aussi pour la compatibilité avec les lecteurs existants :D .

Au prix du Go, autant prendre un bon gros HDD :lol: .

:hello:

Julien 15/06/2004 15:22
Masquer
-0+
Julien

casimir59 et beaucoup d'autres > je ne suis pas d'accord avec vous. Oui les médias sont supers chers, c'est clair... Mais ça va baisser, comme toujours.
Et si je devais acheter un graveur, je prendrais sans hésitation un double couche. Comme ça dans six mois / un an, quand les médias seront devenus abordables, je n'aurais pas à changer mon graveur... :)

casimir59 15/06/2004 16:06
Masquer
-0+
casimir59

Julien a écrit :

casimir59 et beaucoup d'autres > je ne suis pas d'accord avec vous. Oui les médias sont supers chers, c'est clair... Mais ça va baisser, comme toujours.
Et si je devais acheter un graveur, je prendrais sans hésitation un double couche. Comme ça dans six mois / un an, quand les médias seront devenus abordables, je n'aurais pas à changer mon graveur... :)




Evidamment :jap: .

Pour ceux qui n'ont pas encore investit dans ce type de périphérique, autant prendre direct un graveur offrant la possibilité de graver en double couche ;) .

Par contre, pour les possesseurs de graveurs simples couches (dont moi-meme :jap: ), rien ne sert de se précipiter sur le DVD+R9 DL :) .
De toutes façons, c'est pas encore pour demain l'arrivée en masse de ces médias vierges, qui plus est à un prix abordable :sweat: .

:hello:

tommy31 15/06/2004 17:40
Masquer
-0+
tommy31

casimir59 > +1 : évidemment qui peut le plus peut le moins mais je trouve que 8.5 Go c'est encore peu dans certains cas.
Le Hd-DVD semble prometteur (20 ou 30 Go il me semble) pour les grosses capacités mais c'est l'éternel problème : attendre ou pas le moment où ça n'ira pas plus loin comme pour les graveurs de CD à 52X Maximum.
Est-ce que les DVD ont une capacité maximale physique ???

arnaudas 15/06/2004 18:21
Masquer
-0+
arnaudas

tommy31 a écrit :

casimir59 > +1 : évidemment qui peut le plus peut le moins mais je trouve que 8.5 Go c'est encore peu dans certains cas.
Le Hd-DVD semble prometteur (20 ou 30 Go il me semble) pour les grosses capacités mais c'est l'éternel problème : attendre ou pas le moment où ça n'ira pas plus loin comme pour les graveurs de CD à 52X Maximum.
Est-ce que les DVD ont une capacité maximale physique ???



ben non vu qu'ils sont modifié physiquement à chaque fois...

Jin Kazama 15/06/2004 19:05
Masquer
-0+
Jin Kazama

A mon avis, le successeur ideal serrai le Blue Ray - en cartouche - beaucoup plus fiable et 50 Go - voir bien plus

darkboz 15/06/2004 19:32
Masquer
-0+
darkboz

tommy31 a écrit :

casimir59 > +1 : évidemment qui peut le plus peut le moins mais je trouve que 8.5 Go c'est encore peu dans certains cas.
Le Hd-DVD semble prometteur (20 ou 30 Go il me semble) pour les grosses capacités mais c'est l'éternel problème : attendre ou pas le moment où ça n'ira pas plus loin comme pour les graveurs de CD à 52X Maximum.
Est-ce que les DVD ont une capacité maximale physique ???




La principale limitation des lecteur CD/DVD c'est la diode electroluminescente (DEL-LED) selon sa couleur le laser à une certaine fréquence d'onde (couleur = fréquence d'onde) par exemple les laser classique qui sont rouge (CD) sont bien moins rapide que les laser vert (DVD) l'arrivé du blue ray disc et d'une diode bleu comme son nom l'indique à permis encore de réduire cette longueur d'onde. Plus cette longueur d'onde est courte plus elle iras vite plus la reflexion sera rapide et donc on pourra faire des sillon de plus en plus rapproché et condensé évidemment physiquement on vas arrivé a une limite un jour mais le gros problême pour le moment c'est surtout ces LED

rouge (de longueur d'onde égale à 700,0 nm),
vert (de longueur d'onde égale à 546,1 nm),
bleu (de longueur d'onde égale à 435,8 nm).

http://www.commentcamarche.net/video/couleur.php3

voila quelque infos :) si des fondu d'électro peuvent me corrigé si j'ai fait une erreur :) esperons que ca éclaire la plupart :)

DaRkBoZ

casimir59 15/06/2004 19:34
Masquer
-0+
casimir59

Jin Kazama a écrit :

A mon avis, le successeur ideal serrai le Blue Ray - en cartouche - beaucoup plus fiable et 50 Go - voir bien plus




Le Blue-Ray promet beaucoup dans l'avenir (capacités). Le hic, c'est que ce format n'est pas compatible avec le format actuel: le DVD ;) .

Donc, cela veut dire: investir dans un lecteur de salon sachant lire le Blue-Ray, idem pour les ordinateurs pour pouvoir lire ce format, et bye bye aux nombreux possesseurs de vidéothèques persos en DVD, il faudra racheter tous les titres en version blue-Ray si ce format est amené à remplacer le DVD :o .

Une tréééés grande majorité de personnes ne risquent pas de réinvestir dans des titres qu'ils possèdent déja en DVD, sous prétexte que le Blue-Ray est le successeur du DVD :jap: .

Donc, l'avenir n'est pas dans le Blue-Ray (pour cause d'incompatibilité avec le standart actuel qu'est le DVD). L'avenir, c'est le HD-DVD qui promet des capacités de stockages identiques au Blue-ray, avec la compatibilité du standart DVD actuel :love: .

Vive le HD-DVD :sol: .

cgsyanick 15/06/2004 22:44
Masquer
-0+
cgsyanick

Va peut etre falloir que je pense à changer mon graveur de cd tiens [:xam]

ultrabill 15/06/2004 22:46
Masquer
-0+
ultrabill

HD-DVD devrais utiliser le VC-9 de Microsoft en lieu et place du MPEG-2 ... Est-ce une bonne chose ?

Jin Kazama 15/06/2004 23:35
Masquer
-0+
Jin Kazama

bah je prefere avoir du MPEG2 haut bitrate sur un Blue Ray de 50 Go qu'un WM9 sur un HDDVD de 15Go..

mais a bas bitrate le codec de microsoft est bon (le MPEG2 horrible) - a haut - voir tres haut bitrate, le MPEG2 est le meilleur sans comparaison...

tommy31 16/06/2004 04:09
Masquer
-0+
tommy31

darkboz a écrit :

La principale limitation des lecteur CD/DVD c'est la diode electroluminescente (DEL-LED) selon sa couleur le laser à une certaine fréquence d'onde (couleur = fréquence d'onde) par exemple les laser classique qui sont rouge (CD) sont bien moins rapide que les laser vert (DVD) l'arrivé du blue ray disc et d'une diode bleu comme son nom l'indique à permis encore de réduire cette longueur d'onde. Plus cette longueur d'onde est courte plus elle iras vite plus la reflexion sera rapide et donc on pourra faire des sillon de plus en plus rapproché et condensé évidemment physiquement on vas arrivé a une limite un jour mais le gros problême pour le moment c'est surtout ces LED

rouge (de longueur d'onde égale à 700,0 nm),
vert (de longueur d'onde égale à 546,1 nm),
bleu (de longueur d'onde égale à 435,8 nm).

http://www.commentcamarche.net/video/couleur.php3

voila quelque infos :) si des fondu d'électro peuvent me corrigé si j'ai fait une erreur :) esperons que ca éclaire la plupart :)

DaRkBoZ




C'est bien ce que j'avais cru comprendre pour la longeur d'onde mais on va pas descendre jusqu'aux rayons X ;). Je pensais surtout à la limite physique du média car que ce soit la brûlure ou le changement de phase, ça prend de la place et ça abîme le support puisque l'énergie augmentera avec la diminution de la longeur d'onde. Ils vont peut-être nous sortir un DVD quantique :lol:

Sinon je crois que le HD-DVD sera destiné surtout aux particuliers du point de vue du prix (lecteur et media), de la compatibilité. Le blu-Ray sera réservé aux entreprises pour ses capacités et sa sécurité ou aux riches clients ;).

darkboz 16/06/2004 08:22
Masquer
-0+
darkboz

C'est bien pour ca que j'ai dit que physiquement (en parlant du média) on vas arrivé a une limite mais la LED est vraiment le plus gros problême car il ont dit qu'il pourrait encore compressé les sillons bien plus encore :) genre 20x ou 30x

Sinon perso je suis pour un retour au Lecteur ou graveur à Caddie ce systême était génial au niv protection du média et facilité de transport :sol:

Publicité