Catégories:

Premier retard pour Counter-Strike : Source

Gaëtan Allart
Vendredi 6 août 2004 à 11:03 par Gaëtan Allart
Source: Présence PC
Catégories : Loisir numérique
Counter-Strike : Source est la suite du jeu multijoueur culte Counter-Strike auquel jouent des dizaines de milliers de joueurs à travers le monde. Hier devait commencer la période de pre-loading du jeu, c'est-à-dire que les fichiers du jeu allaient commencer à être téléchargés sur les machines des Beta testeurs. Les Beta testeurs sont les personnes ayant acheté le jeu Condition-Zero et ceux possédant les coupons Half-Life 2 offerts avec certaines cartes graphiques ATI.

Alors que le Beta test devait démarrer le 10 août, on peut apercevoir le message suivant : « CS:Source ne sera pas disponible en pre-loading le 5. Nous faisons tout notre possible afin de le sortir et nous vous tiendrons au courant »

Cela devient malheureusement une habitude chez Valve de ne jamais sortir les jeux à l’heure. Cela paraissait étonnant que Counter-Strike : Source devienne le premier jeu disponible à la date prévue de l’éditeur.

Annonces Google
Commentaires

zelmorf 06/08/2004 11:11
zelmorf
Dans ce cas, qu'ils n'annoncent aucune date, il perdre leur crédibilité en annoncant des dates précises qu'ils ne respectent pas...
Pingouin47 06/08/2004 11:15
Pingouin47
:O Mais c'est les dev qui previennent les commerciaux de quand ils auront fini ^^
franvoz 06/08/2004 11:21
franvoz
Tiens je vais encore me faire passer pour l'emmerdeur de service mais je trouve pas cette news très claire encore une fois, spécialement ce passage :
"Alors que le Beta test devait démarrer le 10 août, on peut apercevoir le message suivant : « CS:Source ne sera pas disponible en pre-loading le 5. Nous faisons tout notre possible afin de le sortir et nous vous tiendrons au courant »
ça veut dire quoi ? qu'ils avaient prévu 5 jours entre la release des fichiers et le début du béta test ? (ça me parait bizarre)
ou alors il y a une erreur sur une des 2 dates ?
Quezako 06/08/2004 11:25
Quezako
Encore CS ?
On deterre les morts ou quoi ? :lol:
franvoz 06/08/2004 11:28
franvoz
par contre ce qui serait bien c'est d'incrémenter le compteur dans le titre de la news à chaque fois, genre :

"deuxième retard pour CS:S"
"quarante-septième retard pour CS:S"
etc.
etc.
Wooden Dick 06/08/2004 11:30
Wooden Dick
Show me your valve Biatch!
dju 06/08/2004 11:36
dju
De toute façon, c'est de la merde sur HL1, et ça reste de la merde sur CS:S... donc aucun changement interessant pour les vrais joueurs à en attendre :o
dju 06/08/2004 11:37
dju
Et ça me ferait chier qu'ils repoussent HL2 à cause de cette merde :o
Gaetan A 06/08/2004 11:39
Gaetan A
franvoz a écrit :

Tiens je vais encore me faire passer pour l'emmerdeur de service mais je trouve pas cette news très claire encore une fois, spécialement ce passage :
"Alors que le Beta test devait démarrer le 10 août, on peut apercevoir le message suivant : « CS:Source ne sera pas disponible en pre-loading le 5. Nous faisons tout notre possible afin de le sortir et nous vous tiendrons au courant »
ça veut dire quoi ? qu'ils avaient prévu 5 jours entre la release des fichiers et le début du béta test ? (ça me parait bizarre)
ou alors il y a une erreur sur une des 2 dates ?




Tout a fait, ils ont prévu 5 jours pour que les utilisateurs mettent en cache les fichiers.
Bichoco 06/08/2004 11:40
Bichoco
ben je le vois bien moi le report de hl2 :o
zelmorf 06/08/2004 11:40
zelmorf
dju, si tu n'aimes pas c'est pas une raison pour dire que c'est de la merde, respecte les gouts de ceux qui apprécient ce jeu, et si encore aujourd'hui, c'est un des FPS le plus joué sur le net, ça doit pas être une si grosse merde que ça...

C'est quoi pour toi des vrais joueurs ? :heink:
dju 06/08/2004 11:45
dju
quantité ne rime pas avec qualité.

c'est pas parce que tout le monde y joue que c'est forcement ce qu'il y a de mieux.
zelmorf 06/08/2004 11:47
zelmorf
C'est en tout un des plus apprécié depuis maintenant... combien d'années dejà ? Sort donc un mod gratuit qui a autant de succès avant de dire que c'est de la merde.
L0WsKiLL 06/08/2004 11:47
L0WsKiLL
Gaetan A a écrit :

....





Heu bonjour... Ce n'est pas la suite de Counter-Strike.. Simplement un portage de Counter-strike sur le moteur Source. Ca reste strictement le meme jeu, avec des graphismes moins vides.
dju 06/08/2004 11:47
dju
Les vrais joueurs sont ceux qui ont compris que CS, c'est le niveau zéro du fps en ligne et qu'il ne faut pas y stagner, il faut evoluer vers des des jeux/mods supérieurs.
dju 06/08/2004 11:49
dju
c'est vrai qu'avant on faisait c4C4 derrière des caisses, et là on va faire c4c4 derriere des bidons gérés par le moteur physique... wahoooo çà change tout c'est vrai :D
dju 06/08/2004 11:49
dju
Et puis, tant que CS reste le reservoir de débiles du net, ça me dérange pas tant que ça en fait..
zelmorf 06/08/2004 11:50
zelmorf
dju a écrit :

quantité ne rime pas avec qualité.

c'est pas parce que tout le monde y joue que c'est forcement ce qu'il y a de mieux.




Tu compares quantité de joueurs avec qualité du jeu ? :heink:
Tu veux dires que tout ceux qui y joue n'ont aucune capacité de jugemetn c'est ça ? Marant...
dju 06/08/2004 11:51
dju
pas tous, mais dans ce mod, que j'ai laché à la version 1.0, il y a au moins 98% de cons chez les joueurs.
gambit 06/08/2004 11:52
gambit
zelmorf a écrit :

Tu compares quantité de joueurs avec qualité du jeu ? :heink:
Tu veux dires que tout ceux qui y joue n'ont aucune capacité de jugemetn c'est ça ? Marant...




je ne veux pas entrer dans le debat CS

mais en regle generale, ca se verifie dans TOUS les domaines : des qu'un produit est massivement consomme et tres bien apprecie du public, alors c'est qu'il y a 4x mieux a cote...
zelmorf 06/08/2004 11:52
zelmorf
dju a écrit :

pas tous, mais dans ce mod, que j'ai laché à la version 1.0, il y a au moins 98% de cons chez les joueurs.




Ok, dans le genre "il y a que ce que j'apprécie qui est bien, le reste c'est de la merdre, et ceux qui apprécie le reste, c'est des cons".
Belle mentalité, t'ira loin dans la vie :hello:
zelmorf 06/08/2004 11:54
zelmorf
gambit a écrit :

je ne veux pas entrer dans le debat CS

mais en regle generale, ca se verifie dans TOUS les domaines : des qu'un produit est massivement consomme et tres bien apprecie du public, alors c'est qu'il y a 4x mieux a cote...




C'est vachemetn logique ce que tu dis... C'est une philosophie de prendre les gens pour des cons ici ? Donne donc un exemple, je suis impatient d'en avoir...
dju 06/08/2004 11:55
dju
je peux te renvoyer le compliment :D

En tout cas, je peux parler par experience, j'ai joué à CS, et j'ai arreté parce que 1 ° ça puait du cul 2° il y avait beaucoup mieux à coté

Et j'ai dit que 2% des CSeux sont respectables, c'est pas de ma faute si les 98% restants ne sont que des sousdeveloppés de l'intellect [:spamafote], suis pas responsable de la misere du monde non plus :o
gambit 06/08/2004 11:55
gambit
c'est une constatation...

et tu remarqueras que je dis bien que c'est valable dans tous les domaines, pas que l'informatique..

zelmorf 06/08/2004 11:56
zelmorf
gambit a écrit :

c'est une constatation...

et tu remarqueras que je dis bien que c'est valable dans tous les domaines, pas que l'informatique..




Exemple ?
xyz 06/08/2004 11:58
xyz
CS reste pour moi une grande revolution dans le jeux video,sont succes est merite et ca restera un jeux que je respecte.

Maintenant j'admet qu'il est temp de passer a autre chose.
zelmorf 06/08/2004 11:59
zelmorf
xyz a écrit :

CS reste pour moi une grande revolution dans le jeux video,sont succes est merite et ca restera un jeux que je respecte.

Maintenant j'admet qu'il est temp de passer a autre chose.




A Cs:Source ? :p
dju 06/08/2004 12:00
dju
Le gachis, c'est que ce truc monopolise tout le monde :o
Et après, il y a des dizaines d'autres mods bien plus interessants qui ne decolleront jamais, notemment sur UT2004, BF1942..., faute de public :/
dju 06/08/2004 12:00
dju
zelmorf a écrit :

A Cs:Source ? :p




on a dit autre chose, sous entendu un vrai nouveau truc :o
xyz 06/08/2004 12:02
xyz
Si CS:Source reste juste un potage du 1er il n'atteindra pas les 15000 serveur mais permettra au moin a certain de beneficier de meilleur graphisme.

Vu le succes de counter il serais temp que valve en fasse un vrai jeux a part et pas un simple "Mod" de son dernier moteur 3D.
dju 06/08/2004 12:02
dju
Et puis, je m'adresse au newser, pourquoi on fait une news sur une non-information, et pas une news sur le patch 3270 sorti hier soir pour UT2004. Le patch existe et le jeu aussi, c'est pas du foutage de gueule au moins :o
zelmorf 06/08/2004 12:03
zelmorf
dju a écrit :

Le gachis, c'est que ce truc monopolise tout le monde :o
Et après, il y a des dizaines d'autres mods bien plus interessants qui ne decolleront jamais, notemment sur UT2004, BF1942..., faute de public :/




Bah oui les joueurs de cs sont bloqué dans leur jeu, ils ne sont pas du tout au courant de ce qui se passe autour c'est ca ?
Je suis un joueur de cs (vous l'aurez compris :lol: )mais ca ne m'empeche pas de jouer à warcraft, ut2004, toca pour ce qui est des jeux en ligne. A mon avis, c'est le cas de beaucoup de jouerus de cs, ils ne jouent surement pas qu'à ce jeu...
Bichoco 06/08/2004 12:04
Bichoco
zelmorf a écrit :

C'est vachemetn logique ce que tu dis... C'est une philosophie de prendre les gens pour des cons ici ? Donne donc un exemple, je suis impatient d'en avoir...





la starac, les blockbursters us, les sims etc.... :o
dju 06/08/2004 12:04
dju
zelmorf>Alors peut-etre que tu fais partie des 2% de gens interessants et au dessus des 98% de sous-etres.
Duncan 06/08/2004 12:12
Duncan
zelmorf a écrit :

C'est en tout un des plus apprécié depuis maintenant... combien d'années dejà ? Sort donc un mod gratuit qui a autant de succès avant de dire que c'est de la merde.




un peu comme les Sims finalement... :sarcastic:
Ca marche du tonnerre au près du grand public, pas depuis plusieurs années mais on sait jamais, mais malheureusement, c'est le genre de jeu qui ne sert à rien si ce n'est à croire qu'on peut vivre vachement bien dans le monde virtuel et à se couper totalement du monde réel.
On voit bien que ce n'est pas parce qu'un jeu marche bien qu'il est bien.

Et ce que disent sju et gambit est vrai : la plupart des CSeux sont des jeunes ados boutonneux qui trichent pour gagner et/ou qui se croient tout permis parce qu'ils ont une arme un peu plus grosse que la tienne et qui deviennent rapidement insolents dès qu'ils perdent un frag parce qu'ils croyaient qu'ils étaient les maîtres à bord, dans leur monde virtuel. Alors, ils se rendent compte qu'ils valent pas mieux dans la réalité que sur leur PC, ça leur fait un choc, forcément...

EDIT : grilled by bichoco
zelmorf 06/08/2004 12:14
zelmorf
bichoco a écrit :

la starac, les blockbursters us, les sims etc.... :o




C'est vrai que là je ne peux que m'incliner, ce sont de bons exemples... :jap:
zelmorf 06/08/2004 12:20
zelmorf
Duncan a écrit :

la plupart des CSeux sont des jeunes ados boutonneux qui trichent pour gagner et/ou qui se croient tout permis parce qu'ils ont une arme un peu plus grosse que la tienne et qui deviennent rapidement insolents dès qu'ils perdent un frag parce qu'ils croyaient qu'ils étaient les maîtres à bord, dans leur monde virtuel. Alors, ils se rendent compte qu'ils valent pas mieux dans la réalité que sur leur PC, ça leur fait un choc, forcément...

EDIT : grilled by bichoco




Il ne faut pas généraliser nonplus, bcp de joueurs de cs jouent pour le plaisir, sans chercher à insulter les autres à tout va, ou à tricher. La part des cons est la même que dans les autres jeux. Warcraft par exemple, quand on voit le niveau de discussion des chats battlenet, on pourrait tout à fait se dire que 98% des joueurs warcraft sont des ado boutonneux sans cervelles, mais c'est loin d'être le cas, il suffit de trouver les bons partenaires de jeux.
Duncan 06/08/2004 12:21
Duncan
C'est exactement ce que disait dju :jap:
98% des joueurs sont des glands...
zelmorf 06/08/2004 12:22
zelmorf
Duncan a écrit :

C'est exactement ce que disait dju :jap:
98% des joueurs sont des glands...




Ce n'est pas ce que j'ai dis :"on pourrait tout à fait se dire que 98% des joueurs warcraft sont des ado boutonneux sans cervelles, [g]mais c'est loin d'être le cas[/g]"
C'est sûr que si on s'arrete à la première impression, l'image des joueurs de cs ou warcraft (ou tout autre jeux) n'est pas glorieuse, mais je le repete, il en faut pas generaliser et prendre tout le monde pour des cons...
C'est avec ce genre de reaction que le grand public diabolise les jeux videos et les classent aux rang de loisirs pour gamins et neuneus, il en est tout autrement dans la realité (cf le reportage d'Arte sur les jeux videos il y a quelques semaines).
Quezako 06/08/2004 12:29
Quezako
Et un nouveau sujet à débat (et à trolls) !
CS vs Quake/UT ;)
fenhx 06/08/2004 12:31
fenhx
de toute façon cs c'est nul! ça vaut pas Raven Shield ou tactical ops!(quoi que battlefield 2 a l'air amusant aussi!)
et cs source ils ont changé quoi par rapport au cs1.5? (le dernier auquel j'ai joué après ça m'a soulé!)

et pis s'il est autant joué, c'est peut être simlpement dû au même caractère mounton de panurge qui fait marcher les truc style starac! le truc qui fait croire que "si tu connais pas, t'es un brank'!" tout simplement!
Duncan 06/08/2004 12:34
Duncan
zelmorf a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dis :"on pourrait tout à fait se dire que 98% des joueurs warcraft sont des ado boutonneux sans cervelles, [g]mais c'est loin d'être le cas[/g]"
C'est sûr que si on s'arrete à la première impression, l'image des joueurs de cs ou warcraft (ou tout autre jeux) n'est pas glorieuse, mais je le repete, il en faut pas generaliser et prendre tout le monde pour des cons...
C'est avec ce genre de reaction que le grand public diabolise les jeux videos et les classent aux rang de loisirs pour gamins et neuneus, il en est tout autrement dans la realité (cf le reportage d'Arte sur les jeux videos il y a quelques semaines).




Je suis d'accord dans le principe, il faut pas s'arrêter à la première impression, mais les premières impressions, elles doivent durer quoi, qq minutes, ou si tu "croises" la même personne 2 ou 3 fois max...
Après plusieurs heures de jeu avec des personnes ou quand tu vois des personnes une 10aine de fois d'affilée et qu'elles sont toujours aussi connes, on peut plus vraiment dire que c'est une première impression.
casimir59 06/08/2004 12:38
casimir59
:lol: , Valve...Toujours premier en ce qui concerne les annonces "retard"...

Aprés l'arlésienne HL2 la bien nommée (mais à quel année sortira donc ce "messie"(tant vanté et exagéré :D ) du jeu vidéo :??: ), voila que la version "beta-test" (!!!) de counter strike source (un lifeting du matusalem Counter Strike avec la sauce "moteur 3D de HL2 (moteur qui est loin de s'imposer comme "le" moteur 3D du futur :lol: )) annonce un premier retard.

Pas de soucis quand à la version définitive "commercialement parlant" de CS source...aprés 8 retards, le jeu devrai sortir "dans les bacs" vers 2008 :lol: .

ps: qui a dit: "Valve et M$", le feuilleton de l'été :??: :lol:
Spe6meN 06/08/2004 12:38
Spe6meN
Mouais je suis d'accord avec zelmorf, si CS est autant joué c'est qu'il n'est pas si nul que vous le pensez. Sinon dju tu parles de bf1942 et UT2004, alors la raison pour laquelle BF n'est pas beaucoup joué c'est qu'il est franchement a chier perso je fais beauscoup de lans et motiver des gens pour un BF c'est chaud ils te disent tous c'est lent, le truc des véhicules c'est a chier(parce que dans ce jeu si t'es a pied t'es qu'une merde)... Sinon pour UT2004 bne moi je le trouve pareil que UT2003 il est ennuyeux et lent, comparé au maitre Quake 3 ben UT c'est lent. Donc pour le débat Quake / UT moi je dis vive Quake III, qui reste l'un des jeux (avec CS) le plus joué en LAN.
casimir59 06/08/2004 12:42
casimir59
dju a écrit :

Et puis, je m'adresse au newser, pourquoi on fait une news sur une non-information, et pas une news sur le patch 3270 sorti hier soir pour UT2004. Le patch existe et le jeu aussi, c'est pas du foutage de gueule au moins :o




Ah, un nouveau patch ???

Merci pour l'info !!! (Ut2004 forever :love: :sol: ).

Vais faire un tour pour le récup ;) .

:hello:
franvoz 06/08/2004 12:46
franvoz
Gaetan A a écrit :

Tout a fait, ils ont prévu 5 jours pour que les utilisateurs mettent en cache les fichiers.



MERCI pour la réponse, ça fait plaisir. et c'est très bien de suivre les commentaires des news au cas où de temps en temps il y a une question ou précision.

Et donc j'en déduit que Steam c'est d'la daube...

parceque 5 jours pour dnnloader CS...

j'connais des jeux d' 1,7 Gop qui se téléchargent bcp + vite que ça...
dju 06/08/2004 12:53
dju
spe6men> peut etre parce qu'en LAN vous n'etes pas assez nombreux ?
BF1942 devient interessant à partir de 16 joueurs et à partir de 28 ça commence à etre un peu le bordel.
Si t'es à pied, t'es vulnerables certes, mais t'es pas forcement une cible facile. Enfin moi je me defends plutot pas mal suivant les situations :o
casimir59 06/08/2004 12:58
casimir59
Spe6meN a écrit :

Mouais je suis d'accord avec zelmorf, si CS est autant joué c'est qu'il n'est pas si nul que vous le pensez. Sinon dju tu parles de bf1942 et UT2004, alors la