Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Samsung sort un cathodique (presque) plat

par - source: Présence PC
Devant la recrudescence des personnes refusant d'investir plusieurs mois de salaire dans l'achat d'un grand écran de télévision plat, à cristaux liquides ou à Plasma,
Samsung
a eu la bonne idée de renouveler l'offre en matière de téléviseurs à tube cathodique.
Samsung
a développé une nouvelle technologie permettant de construire des tubes cathodiques 30% moins épais que tous ceux qui avaent été conçus jusqu'à présent, pour des écrans de même taille.



La nouvelle technologie en question se nomme
Vixlim
, et la nouvelle gamme de téléviseur CRT "plats" de
Samsung
se nomme
Slim Fit
. Pour le moment, seuls deux téléviseurs 82 cm 16/9ème sont proposés, l'un en full 100 Hz, à 899€, l'autre en B100 Hz à 699€. Il est à noter que le constructeur garantit, dans son communiqué de presse, une compatibilité sur certains types de signaux HD. Histoire d'être un peu utopique, on aimerait bien savoir quel va être le devenir de cette technologie, surtout dans le petit monde des GROS moniteurs. Evidemment, cette préférence technologique risque d'en faire passer plus d'un comme étant un esprit rétrograde, mais bon, si on peut avoir un bon moniteur 20 000 pouces pour pas cher, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver.
Partager:
27
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
kahriboo 24/06/2005 15:13
Masquer
-0+

Dommage que sur la photo on ne se rende pas compte de l'epaisseur de cet ecran...

Gregouille 24/06/2005 15:16
Masquer
-0+

C'est très bien : le "plat" ("fin" en fait car les cathodiques sont plats depuis longtemps) n'a pas que des avantages :
- durée de vie inférieure,
- colorimétrie souvent douteuse (difficile à calibrer),
- une résolution native et impossible d'en utiliser une autre (ou alors avec un résultat pitoyable),
- prix !!!

Numlock 24/06/2005 15:50
Masquer
-0+

20 000 pouces, ça fait super beaucoup nan ? [:chrisbk]

Pete Boule 24/06/2005 15:53
Masquer
-0+

environ 508 mètres, si je ne me suis pas planté de colonne

kung pow 24/06/2005 15:55
Masquer
-0+

kahriboo > ben les 82 cm cathodiques font en général plus de 50 cm (j'en ai un et il fait 55)
donc - 30%, ça nous donne une profondeur inférieure à 40 cm. Ce qui reste beaucoup mais est beaucoup plus tolérable puisque de nombreux grands écrans plats (bien que peu profonds) doivent disposer de pieds d'un encombrement similaire à 35/40 cm si on ne les fixent pas au mur, donc OUI, c'est une bonne initiative de la part de Samsung.

Gregouille > entièrement d'accord !!
Ça fait plusieurs mois que j'envisage d'acheter un Plasma mais j'avoue que claquer 3000 Euros dans un grand écran qui a l'air superbe mais qui, en réalité, n'offre qu'une image moyenne en qualité avec la majorité des sources (surtout non numériques), n'a qu'une faible durée de vie (en moins de 2 à 3 ans, il a déjà perdu toutes ses couleurs), sans parler du "burn-in" qui va laisser des images résiduelles au bout d'un moment... Ben tout ça fait réfléchir, surtout en tenant compte du prix :(
C'est vrai que les LCD ont moins de soucis à ce niveau là mais ils sont plus chers et ne dépassent pas les 32". Donc, au final, quant on veut un grand écran sans avoir recours à des modes de projection plus atypiques (rétro ou vidéo-pro), ben c'est l'impasse !!

Donc du coup, je vais peut-être garder ma télé, finalement elle a plus de 5 ans et elle marche toujours aussi bien (bien que ce soit énorme truc très lourd :D )

Numlock 24/06/2005 15:58
Masquer
-0+

Citation :

environ 508 mètres, si je ne me suis pas planté de colonne




Ok mais alors un 20 000 pouces pour pas cher, ça n'arriveras pas avant 2048 ! :D

Roro2003 24/06/2005 16:18
Masquer
-0+

Citation :

[...]
C'est vrai que les LCD ont moins de soucis à ce niveau là mais ils sont plus chers et ne dépassent pas les 32". [...]



Il y a le Sharp LC-65GE1 de 65"

blackestmajor 24/06/2005 16:58
Masquer
-0+

Citation :20 000 pouces, ça fait super beaucoup nan ? [:chrisbk]


Ca fait beaucoup de mains... :whistle:

Je sors :D

toof 24/06/2005 17:06
Masquer
-0+

Si ce genre de bidule supporte du HD, genre le 720p, ça pourrait me faire regretter d'avoir acheté une télé LCD.

j-phi 24/06/2005 17:47
Masquer
-0+

J'achete , il a l'air pas mal du tout :D


Image
• Tube 16/9e SlimFit™ : 82 cm
• 100Hz Natural Scan
• Technologie : DNie d’optimisation de l’image
• Format image : 4/3, 16/9e, Zoom et Panorama
• Masque Invar pour un meilleur contraste
• Réducteur de bruit numérique
• Contrôle tonalité couleurs et pique d’image 5 préréglages image
• Commutation 16/9°et Zoom
• Prévention automatique de toute déformation de l’image
• Compatible (via component) 1080i (Analogue / 50 Hz)

Tuner
• Tuner Européen multinorme Double tuner (PiP)
• Nb de programmes : 100 + 4 A/V
• Fonction Plug & Play
• Installation automatique : ATS
• Télétexte Flof : 200 pages

Audio
• Son : Stéréo Nicam et A2
• Son : Virtual Dolby
• Puissance audio : 2 x 10 Watts
• Préréglages sonores : 5
• Égaliseur graphique

Autres fonctions
• Affichage graphique à l’écran : O.S.D
• Volume automatique
• Horloge, minuterie, veille programmables : 180 min
• Meuble : En option

Connectique
• Latérale S-Video : 1
• Composite : 1
• Arrière Entrée antenne : 1
• Component (Y/Pb/Pr) : 1
• Prise Péritel : 2
• Sortie audio (moniteur) : 1
• Sortie video (moniteur) : 1

Spécifications
• Diagonale : Tube/Image : 82/76 cm• Tuner européen : L/L’/B/G/I/D/K/K’ & NTSC (vidéo)
• Affichage sur écran : 18 langues
• Préréglages : Image Dynamique / Naturel / Cinéma / Perso / Standard
• Préréglages Son : Musique / Cinéma / Parole / Perso / Standard
• Nuances couleurs : Chaud 1-2 / Normal / Froid 1-2
• Alimentation : 230V~50/60Hz
• Consommation (marche / veille) : 140 / 3Wh
• Coloris Argent
• Origine Hongrie
• Dimensions LxHxP en mm nettes : 934 x 568 x 399• brutes : 1050 x 705 x 515
• Poids net / brut : 54,5 kg / 60 kg
• Dimensions meuble LxHxP en mm nettes : 919 x 480 x 476
• brutes : 1021 x 170 x 515
• Poids net/brut : 16 / 17,5 kg

batchy 24/06/2005 19:18
Masquer
-0+

Citation :cette préférence technologique risque d'en faire passer plus d'un comme étant un esprit rétrograde, mais bon, si on peut avoir un bon moniteur 20 000 pouces pour pas cher, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver.


certain trouvent les tft comme étant une technologie retrograde hein ...

Ycar 24/06/2005 19:30
Masquer
-0+

Citation :


certain trouvent les tft comme étant une technologie retrograde hein ...




Rétrograde je ne sais pas,... mais "jetable" peut-être. ;)

febleue 25/06/2005 10:20
Masquer
-0+

[b][#008d71]

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie ce terme HD :??:

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Ycar 25/06/2005 10:29
Masquer
-0+

HD..., de HDTV (High Definition Television), la futur norme de télévision numérique.

On me reprendra si j'ai dit une connerie. :D :jap:

kung pow 25/06/2005 16:02
Masquer
-0+

Citation :


• Poids net/brut : 16 / 17,5 kg




dis donc, il est super léger pour un écran de ce type et de cet encombrement (bien que moindre)
c'est le poids d'écran plasma et LCD de la même taille

mon vieux CRT 19" (très profond) fait plus de 20 kg à lui tout seul :(

et ma télé 82cm doit bien faire plus du double de ce Samsung parce que c'est très dur de le soulever tout seul, rien qu'en porte-à-faux :D

jack5611 25/06/2005 16:14
Masquer
-0+

Poids net / brut : 54,5 kg / 60 kg
16kg c'est le meuble !!!

j-phi 25/06/2005 17:37
Masquer
-0+

Mort de rire me suis gouré :D c'est bien 60 Kg

febleue 25/06/2005 19:50
Masquer
-0+

Rebonjour,

Poids de la télé, poids du meuble... Faut-il acheter un meuble spécifique avec ? Est-il compris dans le prix

Ptit_Pois 25/06/2005 21:19
Masquer
-0+

"Devant la recrudescence des personnes refusant d'investir plusieurs mois de salaires dans l'achat d'un grand écran de télévision plat..."
A oui, il est vrai que la seule raison de ne pas acheter ce genre d'écran, c'est le prix. Ca ne peut pas du tout être pour des raisons de qualité moindre... Ben non, beaucoups de spécialistes de traitement d'image doivent surement se planter. Il faudrait même les virer tellement ils sont incompétants...

kung pow 26/06/2005 20:11
Masquer
-0+

Ah ouais, je me disais aussi (pour les 17 kg) :lol:

Non je ne pense pas que le meuble est obligatoire, c'est juste qu'il doit être étudié pour aller parfaitement avec niveau design :)

Pour les écrans plats, le problème n'est pas tant leur qualité, car elle est souvent excellente (bien qu'exigeante à la base). Ce qui est surtout problématique c'est la durée de vie.
En effet, il n'est pas rare de voir des TV cathodiques marcher 5 - 10 - 15 ans voir plus sans avoir un seul soucis ou une seule baisse de qualité d'image... Pour les écrans plats (LCD ou Plasma) c'est pas vraiment la même chose :(
Alors justement, quand on fait en plus le rapport avec leur prix (assez conséquent), je comprends donc totalement la réflexion de Pete :D

CaiRve 27/06/2005 11:34
Masquer
-0+

et apres il y a surtout cette hantise sur les pixel morts, et perso, c'est le truc qui me fait vraiment hesiter pour tout ce qui concerne achat d'un écran LCD que se soit pour le salon ou pour mon PC

dodutils 27/06/2005 11:49
Masquer
-0+

Les écrans Plasma franchement...la qualité n'est pas top, non pas à cause de l'écran en lui-même qui est bon (trop ?) mais des défauts qu'ils font apparaitre dans un flux numérique satellite ou DVD (encore pire avec les DivX). Du coup les imperfections de compression sautent aux yeux, sans compter sur l'effet "moiré" visible sur tous les DVD qui donnent l'impression que certaines zones de l'image sont en 256 couleurs. Du coup, payer une fortune pour voir ça...non merci, je préfère encore mon bon vieux tube cathodique qui gomme ces défauts "grâce" sa moindre résolution/précision d'affichage.

Citation :

A oui, il est vrai que la seule raison de ne pas acheter ce genre d'écran, c'est le prix. Ca ne peut pas du tout être pour des raisons de qualité moindre... Ben non, beaucoups de spécialistes de traitement d'image doivent surement se planter. Il faudrait même les virer tellement ils sont incompétants...


Ptit_Pois 06/07/2005 08:34
Masquer
-0+

C'est exactement cela! Je suis entièrement d'accord avec Dodutils. Et les infographistes ne me contrediront pas. So on pouvait rectifier l'article qui m'énerve au plus haut point avec sa chute stupide...
Le principal problème est la qualité d'image! Et c'est une raison plus qu'essentielle pour ne pas acheter d'écran LCD. D'autre part, les prix tendent à se démocratiser. CQFD

papy16 31/10/2005 11:56
Masquer
-0+

Curieux de nature sur ces types d'appareils (mon 1er tv 43cm m'avait couté 4 mois de salaire en 1959) je cherche à connaitre la technologie utilisée dans cet écran et je ne la trouve pas! j'ai toutefois une photo ...
http://home.tele2.fr/camille/ecran [...] %20FTP.JPG

je ne crois pas qu'ils ai pu jouer sur l'angle que j'ai vu passer de 90° à 114°, alors: comment se fait le balayage ?

os2 14/02/2006 01:40
Masquer
-0+

samsung va tu sortir des écran d'ordinateur avec cette technologie?

fonfonsd 25/02/2006 13:40
Masquer
-0+

je viens de l'acheter et j'en suis content de mon achat. vraiment il ne prend presque pas de place, 2 fois moins cher qu' un LCD et 3 fois moins qu'un Plasma.

A ce prix la (j'ai trouvé le 82 cm a 600 Euros) on lui pardonne les quelques défault qu'il peut avoir chose moins facile pour une télé plama a 2000 Euros.

moi je lui met 9/10

nardeau 04/06/2006 21:36
Masquer
-0+

bonjour, je voudrais acheter ce samsung, mais quels sont les "quelques défauts" dont vous parlez

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK