Publicité
Tout sur les Boitiers
 Derniers articles sur les Boitiers
Quatorze SSD en test

Quatorze SSD en test
Tentés par l’achat d’un SSD mais sans savoir lequel choisir ? Curieux de connaître les performances obtenues par les meilleurs modèles, mais également leur consommation et leur rapport performances/watt ? Afin de vous aider, nous avons comparé 14 SSD. Lire la suite

  • Cooler Master RC-690 : le juste milieu ?
    Peu de temps après avoir lancé son Cosmos, boîtier très évolué et plutôt hors de prix déjà testé dans nos colonnes, Cooler Master sort une tour ATX nettement plus modeste, le CM 690. Cette tour presque économique - € sans alimentation tout de même - pré ... Lire la suite
Tous les articles Boitiers
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Boîtier Silverstone qui marche sur la tête

Actu suivante
Mardi 25 novembre 2008 à 03:20 par David Civera

Silverstone Raven RV01Silverstone vient de dévoiler un nouveau boîtier, le Raven RV01, qui est avant tout optimisé pour que l’air traverse mieux l’intérieur de la machine.

Tout est sur le haut

Silverstone a fait en sorte que l’air froid entre en bas du boîtier et que l’air chaud soit propulsé vers le haut. Ainsi, la carte mère se place à la verticale (les sorties se trouvent donc en haut du boîtier et non sur le côté). On se demande néanmoins quel sera l’impact esthétique d’un tel arrangement. Deux ventilateurs en bas du châssis envoient l’air chaud vers un ventilateur situé en haut du boîtier et qui propulse l’air à l’extérieur.

Compétitif

Silverstone a prévu cinq baies 5,25 pouces et six baies 3,5 pouces. Il a aussi placé deux ports USB, un port FireWire, une sortie audio et une prise casque. Le Raven RV 01 pèse 15 kg et est prévu pour le mois de décembre en Europe, au prix de 159 €.

Source : Silverstone

Commentaires
Ajouter un commentaire
d_plante 25/11/2008 04:31
Masquer
-0+

On dirait qu'il sort tout droit du film Transformer ! J'aime bien le design un tentinet agressif ^^ .

Avec ses 2 fans de 18cm dans le bas pour faire entrer l'air foird et 1 de 12cm pour faire sortir l'air chaud, je crois qu'il devrait s'en sortir côté refroidissement. De plus qu'il y a un emplacement pour le watercooling...

La taille par contre : à mettre par terre ou sur un énorme bureau ! :D

J'aurais attendu un peu avant de le sortir, afin d'avoir les ports USB 3.0 non ? C'est mon avis...

Montage sans vis :)...

Ça m'a l'air d'être que du bon ce boîtier :D attendons les tests !

:D

Darts 25/11/2008 07:47
Masquer
-0+

Citation :Deux ventilateurs en bas du châssis envoient l’air chaud vers un ventilateur situé en haut du boîtier et qui propulse l’air à l’extérieur.

L'air froid non?

Basilic et Pistou 25/11/2008 08:12
Masquer
-0+

Darts :
L'air froid non?


Non, ils aspirent l'air froid du dessous qui se réchauffe en refroidissant les composants et arrive donc chaud au ventilateur du haut.

Darts 25/11/2008 09:32
Masquer
-0+

Hmmmok :)

turlupin en ptard 25/11/2008 12:33
Masquer
-0+

d_plante :
J'aurais attendu un peu avant de le sortir, afin d'avoir les ports USB 3.0 non ?


A priori les prises seront les mêmes pour des raisons de compatibilité avec les normes 1 et 2, donc je ne vois pas où est le problème. A moins que j'aie raté un épisode ?

draxssab 25/11/2008 14:50
Masquer
-0+

le boitier en temps que tel me semble bon, mais les prises sur le dessus? Il me semble que de voir le tas de fils (normalement caché derrière) dépassant au dessus du boitier doit tenir de la laideur extrême! Et le panneau du dessus lui, il doit demeurer ouvert en tout temps si je comprend bien?

Selon moi, ils aurait dû mettre des rallonges de fils coudés pour ramener (au moins) les fils d'écrans à l'arrière.

Dav' 25/11/2008 15:14
Masquer
-0+

L'argument de la convection aurait tenu pour un boitier entièrement passif, mais avec le moindre ventilateur il n'y a plus d'effet de convection (l'air chaud monte) dans un boitier.
Bref, argument marketing à la noix, comme si la convection empêchait les ventilateurs de refroidir une tour...

shooby 25/11/2008 19:40
Masquer
-0+

J'ai un peu peur de se que cela va donner dans les faits tout ça !

d_plante 25/11/2008 19:59
Masquer
-0+

turlupin en ptard :
A priori les prises seront les mêmes pour des raisons de compatibilité avec les normes 1 et 2, donc je ne vois pas où est le problème. A moins que j'aie raté un épisode ?



Non, c'est moi qui l'a raté :D . Tu as raison, je n'y avait pas pensé ^^

Basilic et Pistou 26/11/2008 13:44
Masquer
-0+

draxssab a écrit :

le boitier en temps que tel me semble bon, mais les prises sur le dessus? Il me semble que de voir le tas de fils (normalement caché derrière) dépassant au dessus du boitier doit tenir de la laideur extrême! Et le panneau du dessus lui, il doit demeurer ouvert en tout temps si je comprend bien?

Selon moi, ils aurait dû mettre des rallonges de fils coudés pour ramener (au moins) les fils d'écrans à l'arrière.



C'est pourquoi il y a un cache sur le "dessus" pour cacher les fils et les faire sortis par le haut derrière.

Ouvert ...

http://www.matbe.com/divers/zoom.p [...] 071533.jpg

Fermé ...

http://www.matbe.com/divers/zoom.p [...] 071517.jpg

Lequel cache, d'ailleurs, plein de fils, doit notoirement gêner la convection naturelle dans ce boitier !!

Ah, marketing, quand tu nous tiens !! :lol:

shooby 26/11/2008 13:55
Masquer
-0+

Basilic et Pistou a écrit :

Lequel cache, d'ailleurs, plein de fils, doit notoirement gêner la convection naturelle dans ce boitier !!




C'est pour ça que ça fume sur la seconde photo alors ;)

draxssab 26/11/2008 17:48
Masquer
-0+

ça passe, mais il faut plier les fils à 90 degrés, ce qui est fortement proscrit! c'est surtout ça que je voulais dire ;)

Aussi, ça devient impossible d'utiliser un convertisseur (tel que DVI -> HDMI ou PS2 -> USB) sans laisser le panneau ouvert.

De toute façon, le panneau lui, il le bloque le flux d'air! :D

Basilic et Pistou 26/11/2008 17:56
Masquer
-0+

draxssab a écrit :

ça passe, mais il faut plier les fils à 90 degrés, ce qui est fortement prescrit! c'est surtout ça que je voulais dire ;)

Aussi, ça devient impossible d'utiliser un convertisseur (tel que DVI -> HDMI ou PS2 -> USB) sans laisser le panneau ouvert.

De toute façon, le panneau lui, il le bloque le flux d'air! :D



Bien d'accord avec toi, je trouve cette "technique" dénuée de tout intérêt. On fait un trou en haut pour un ventilo dans un boîtier normal et on obtient sensiblement le même résultat, au refroidissement de la carte graphique près ! Et encore ... Les cartes performantes sont ventilées et extraient l'air chaud à l'extérieur du PC, donc ...

J'ai un boîtier Advance avec un ventilo de 230mm sur le coté et deux 140mmm à l'avant et à l'arrière. Avec le ventilo de l'alim, rien ne chauffe. Ma CG 8500GT fanless dépasse rarement les 40° en idle. Je l'ai payé 30€ !!! Et les fils sont ... à leur place !

Sacré marketing ! :lol:

turlupin en ptard 26/11/2008 18:45
Masquer
-0+

draxssab a écrit :

ce qui est fortement prescrit! c'est surtout ça que je voulais dire ;)


Si tu voulais dire "déconseillé" c'est raté.

"prescrit" signifie "préconisé", "recommandé", voire "ordonné" c'est la même racine que pour une "prescription" médicale sur ordonnance, par exemple.

L'opposé de "prescrit" est "proscrit", si ça peut t'être utile ;)

[:turlupin en ptard:1]

draxssab 26/11/2008 19:36
Masquer
-0+

C'est pas ça que j'ai écrit? mer** j'ai tapé trop vite :D

Cé corrigé ;)

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux