Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Des détails sur le processeur Silverthorne d'Intel

par - source: PC Watch

Intel SilverthorneIntel s’est lancé il y a quelques temps déjà sur le marché des UMPC et dérivés avec ses MID (Mobile Internet Device). Tout naturellement, le fondeur utilise ses propres chipsets, southbridge et processeurs pour développer sa propre plateforme. Attendue pour 2008 et connue sous le nom de code Menlow, la prochaine génération de MID d’Intel devrait utiliser un processeur Silverthorne.

Celui-ci, gravé en 45 nm et regroupant 10 millions de transistors, devrait consommer un minimum d’énergie tout en fournissant assez de puissance pour faire tourner Windows Vista. Le Silverthorne devrait avoir une taille sept fois inférieure à celle du Stealey, l’actuel processeur d’Intel destiné aux UMPC et dérivé d’un Pentium M, tout en étant cadencé à une fréquence atteignant les 2 GHz pour un TDP minimal de seulement 0,5 Watt. On parle même d’un contrôleur mémoire intégré…

Partager:
20
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
SpadVIII 11/05/2007 10:34
Masquer
-0+

10 millions de transistors, 2Ghz et 0.5W ! :ouch: On a beau être blasé (il est loin le temps ou on était emmerveillé de voir un pauv' cube en 3D s'animer sur l'écran de sa bécane), les progrets sont toujours épatant !

chhosni-ocm 11/05/2007 10:38
Masquer
-0+

Citation :

10 millions de transistors, 2Ghz et 0.5W ! :ouch: On a beau être blasé (il est loin le temps ou on était emmerveillé de voir un pauv' cube en 3D s'animer sur l'écran de sa bécane), les progrets sont toujours épatant !




ouép c vrai et la la machine intel avance comme un rouleau compresseur j'ai l'impression a voir . :lol:

Basilic et Pistou 17/05/2007 17:21
Masquer
-0+

Citation :

10 millions de transistors, 2Ghz et 0.5W ! :ouch: On a beau être blasé (il est loin le temps ou on était emmerveillé de voir un pauv' cube en 3D s'animer sur l'écran de sa bécane), les progrets sont toujours épatant !




Pas en matière d'orthographe, en tout cas :lol: [:rofl] :D

sakriche 11/03/2010 07:22
Masquer
-0+

Excellent test.
En se qui concerne la position d'AMD on peut dire qu'effectivement la firme ne rivalise pas avec le nouveau né d'Intel, mais que face à un i7 750, le Phenom II 965 n'est pas non plus laché; voir il se défend parfois bien.
De plus, pour les jeux il n'y a pas de différence, alors les 800€ de différence il vaut mieux les investir dans un couple de HD5870.

anonymous 11/03/2010 08:56
Masquer
-0+

"la gravure en 32 nm, ce qui signifie que la couche d’oxyde qui recouvre ses transistors est moins épaisse, que ses portes sont moins longues et, au final, qu’il souffre moins des problèmes dus aux courants de fuite."

Mais c'est l'inverse !!!!

Kchlabe 11/03/2010 09:17
Masquer
-0+

Super article...

...Mais pourquoi avoir choisi une pauvre 5850 pour tester les perf's dans les jeux : on est sans doute GPU limited. A ce niveau, un CF de Radeon 5870 ou même de 5970 qui aurait eu plus de sens, car il aurait davantage mis en valeur la puissance respective des processeurs testés...

...On aurait aussi aimé voir le résultat des tests sans l'Hyperthreading (désactivable dans le BIOS), pour avoir une idée de l'intérêt de cette technologie...

...Manque aussi quelques détails concernant, notamment, la tension du nouveau 980X (vous indiquez qu'elle est différente de celle du 975), les différents coefficients mémoire possibles (le 975X pouvait aller jusqu'à X12), quelques mots de plus sur le nouveau ventirad BOX Intel,etc...

Enfin, ce que je pense de ce proco, c'est que la balle est dans le camp des développeurs, qui doivent concevoir les applications qui exploitent cette déferlante de threads et de puissance, que c'est foutrement cher (+ de 1000 € l'unité, en temps de crise !); mais que la passivité d'AMD est consternante et dangereuse (pas de concurrence = prix élevés).

nderigny 11/03/2010 09:43
Masquer
-0+

Je suis complètement d'accord

sonney 11/03/2010 09:44
Masquer
-0+

efranchi :
si on planifie de changer de hardware tous les 4-6 ans il est tout à fait pertinent d'acheter des pièces dans une optique au futur, donc une CPU en avance sur le temps et sur les soft est la bienvenue.


Mais quand ce CPU sera standard pour son époque, son prix aura chuté.

anonymous 11/03/2010 10:03
Masquer
-0+

Mmmmh j'ai du mal à voir la pertinence de ces tests, sachant que la 5850 est LE facteur limitant, dans les jeux par exemple, il aurait peut-être été plus judicieux de prendre une configuration graphique à l'image de ces processeurs haut de gamme?

nderigny 11/03/2010 10:23
Masquer
-0+

Je suis complètement d'accord

lblanes 11/03/2010 10:25
Masquer
-0+

Je suis complètement d'accord

anonymous 11/03/2010 14:42
Masquer
-0+

@efranchi : de nombreuses tâche de jeu ne sont pas parallélisables et les SDK ne sont pas prêt, il est fort possible qu'un hexacore ne trouve pas son utilité auprès des joueurs, même dans plusieurs années ... il sera alors temps de changer pour un processeur au gout du jour plus puissant et bien moins cher !

Razor-Wind 11/03/2010 20:50
Masquer
-0+

La différence avec ce processeur ne se ressent grosso modo que sur la bureautique, la compression, etc. Inutile de se ruiner avec si l'on veut faire du jeu. Mon I7 940 a encore de beaux jours devant lui.

Oracle 12/03/2010 06:10
Masquer
-0+


Certes, c'est l'avenir, mais pas à ce prix !

Attendons que cela se démocratise...

Kchlabe 12/03/2010 11:29
Masquer
-0+

Super article...

...Mais pourquoi avoir choisi une pauvre 5850 pour tester les perf's dans les jeux : on est sans doute GPU limited. A ce niveau, un CF de Radeon 5870 ou même de 5970 qui aurait eu plus de sens, car il aurait davantage mis en valeur la puissance respective des processeurs testés...

...On aurait aussi aimé voir le résultat des tests sans l'Hyperthreading (désactivable dans le BIOS), pour avoir une idée de l'intérêt de cette technologie...

...Manque aussi quelques détails concernant, notamment, la tension du nouveau 980X (vous indiquez qu'elle est différente de celle du 975), les différents coefficients mémoire possibles (le 975X pouvait aller jusqu'à X12), quelques mots de plus sur le nouveau ventirad BOX Intel,etc...

Enfin, ce que je pense de ce proco, c'est que la balle est dans le camp des développeurs, qui doivent concevoir les applications qui exploitent cette déferlante de threads et de puissance, que c'est foutrement cher (+ de 1000 € l'unité, en temps de crise !); mais que la passivité d'AMD est consternante et dangereuse (pas de concurrence = prix élevés).

Kchlabe 12/03/2010 11:30
Masquer
-0+

Super article...

...Mais pourquoi avoir choisi une pauvre 5850 pour tester les perf's dans les jeux : on est sans doute GPU limited. A ce niveau, un CF de Radeon 5870 ou même de 5970 qui aurait eu plus de sens, car il aurait davantage mis en valeur la puissance respective des processeurs testés...

...On aurait aussi aimé voir le résultat des tests sans l'Hyperthreading (désactivable dans le BIOS), pour avoir une idée de l'intérêt de cette technologie...

...Manque aussi quelques détails concernant, notamment, la tension du nouveau 980X (vous indiquez qu'elle est différente de celle du 975), les différents coefficients mémoire possibles (le 975X pouvait aller jusqu'à X12), quelques mots de plus sur le nouveau ventirad BOX Intel,etc...

Enfin, ce que je pense de ce proco, c'est que la balle est dans le camp des développeurs, qui doivent concevoir les applications qui exploitent cette déferlante de threads et de puissance, que c'est foutrement cher (+ de 1000 € l'unité, en temps de crise !); mais que la passivité d'AMD dans le haut gamme est consternante et dangereuse (pas de concurrence = prix élevés).

Kchlabe 12/03/2010 11:31
Masquer
-0+

Super article...

...Mais pourquoi avoir choisi une pauvre 5850 pour tester les perf's dans les jeux : on est sans doute GPU Limited. A ce niveau, un CF de Radeon 5870 ou même de 5970 aurait été le bienvenu, car il aurait davantage mis en valeur la puissance respective des processeurs testés...

the_wisard 12/03/2010 12:49
Masquer
-0+

Enfin 1000 euro c'est le prix d'une machine performante aujourd'hui.... A moins d' etre un malade de la MAO, sur des énorme résolution, je vois pas l' interet.

gento_koken 12/03/2010 13:20
Masquer
-0+

Il y a un jeu en particulier qui peux en bénéficier : Suprême Commander: Forged Alliance !!

gento_koken 12/03/2010 14:01
Masquer
-0+

En faites pourquoi ne mettent ils pas suprême commander en test ?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK