Publicité
Dernier test
Internet dans le TGV : comment ça marche ?

Internet dans le TGV : comment ça marche ? La SNCF a lancé ce matin un service d'accès à internet sans fil dans le TGV Est. Un pari plus difficile à relever dans un train roulant à 320 km/h. La solution implantée par la SNCF est audacieuse, et mérite que l'on s'y attarde. Attention au départ... Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Internet pratique
Catégories:

Le Spyware : modèle économique de demain

Pete Boule
Mercredi 4 mai 2005 à 13:51 par Pete Boule
Source: Tom's Hardware – Mots-clés : Spyware
Catégories : Internet et réseau
A force de parler des virus et des spams, on en oublie presque d'aborder l'épineux problème des spywares. Vous savez, ce genre de programme tout pourri qui s'installe sur la bécane, alors que l'on regarde tranquillement des sites de jeunes filles nues contorsionnistes... Ces choses qui vous connectent sur des sites aux doux noms évoquant sueurs et soupirs rauques... Ou encore, qui permettent de remplir votre boîte mail de messages du genre "êtes vous sûr d'avoir un bel organe ?", " voulez-vous du viagra en palette de 200 kg?" ou encore "cher Pete Boule, vous pouvez acheter vos slips en cuir noir sur notre site"... Bref, de grands moments de solitude.

Quantité non négligeable de lourds


Face à tant de bassesse humaine, la société
Webroot
vient de publier une mise à jour de son rapport "". D'après eux, pas moins de 88% des ordinateurs PC sont contaminés par ce genre d'idioties. Cette étude a été réalisée sur un parc de quelques 35 000 machines tournant au sein de sociétés (c'est à ce demander sur quels genres de sites navigue le personnel des dites sociétés). Certes, le chiffre paraît bien gros, aussi faut-il rappeler que
Webroot
vend des programmes anti-spywares. Cependant, on ne leur reprochera pas d'essayer d'attirer notre attention sur ce fléau.

"Re: your paiement recept"


La bonne nouvelle, c'est que la proportion des bécanes vérolées par les spyware viendrait à décroître, les 88% annoncés faisant suite à un magnifique 92% affiché fièrement il y a trois mois de cela. La chose intéressante soulevée par l'éditeur, c'est qu'il semble bien que l'emploi outrancier du spyware puisse constituer une source de revenus assez importante. Selon les estimations de
Webroot
, les revenus engendrés par ces trucs, qui méritent d'être brûlés en place publique, atteindraient la somme de 2 milliards de dollars, soit environ 25% des revenus engendrés grâce à toute activité publicitaire sur Internet. Pour finir,
Webroot
nous signale que ce genre d'activité ne cessera d'augmenter dans les années à venir. Vous allez voir, bientôt on aura droit à des spywares qui nous connectent sur des sites de vente d'anti-spywares.

Annonces Google
Commentaires

Deather2 04/05/2005 14:13
Masquer
-0+
Deather2
Citation :"cher Pete Boule, vous pouvez acheter vos slips en cuir noir sur notre site".

:lol: :lol:
Neo_XP 04/05/2005 14:58
Masquer
-0+
Neo_XP
2 news de Pete Boule aujourd'hui, et 2 introductions qui ne servent à rien et completement débiles... je me croyais presque sur pcimpact (!) :sarcastic:
Pete Boule 04/05/2005 14:58
Masquer
-0+
Pete Boule
et?
Neo_XP 04/05/2005 15:00
Masquer
-0+
Neo_XP
Ben dsl mais je m'attend a un minimum de sérieux dans les news koi :/ je vais plus sur pcimpact par exemple car il y avait tjrs des remarques inutiles du genres de celles-là. Ca me déçoit de voir arriver ca sur ppc c'est tout...
Pete Boule 04/05/2005 15:05
Masquer
-0+
Pete Boule
Je ne te force pas de lire mes news exclusivement. Il y en a à qui ça plait, d'autres l'inverse. Je vais pas me torturer pour me forcer à faire dans du sérieux tout le temps, parce que ça me fait considérablement chier, tout simplement.

"Dsl" aussi, mais il faudra faire avec mes humeurs primsautières. L'académisme, je n'ai jamais été doué pour ça
Neo_XP 04/05/2005 15:07
Masquer
-0+
Neo_XP
Si tel est ton choix et celui de la rédac PPC, je sais ce qu'il me reste a faire. Dommage.
coyotevill 04/05/2005 15:09
Masquer
-0+
coyotevill
Houais enfin bof pour les chiffres vu que Webroot vend un soft anti spyware.
Mais pourquoi payer ce qu'on peut obtenir gratuitement et légalement ? Alors en cas ou : deux soft faisant sans doute la même chose
Adaware
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
et Spybot
http://www.safer-networking.org/fr/index.html
Car et c'est vrai une machine peut faire des trucs plus ou moins bizarre avec c'est p'tit bestiole.
Seb c est bien 04/05/2005 15:11
Masquer
-0+
Seb c est bien
assio a écrit :

2 news de Pete Boule aujourd'hui, et 2 introductions qui ne servent à rien et completement débiles... je me croyais presque sur pcimpact (!) :sarcastic:





Je suis un peu beaucoup d'accord avec toi... :/

Citation :A force de parler des virus et des spams, on en oublie presque d'aborder l'épineux problème des spywares. Vous savez, ce genre de programme tout pourri qui s'installe sur la bécane, alors que l'on regarde tranquillement des sites de jeunes filles nues contorsionnistes... Ces choses qui vous connectent sur des sites aux doux noms évoquant sueurs et soupirs rauques... Ou encore, qui permettent de remplir votre boîte mail de messages du genre "êtes vous sûr d'avoir un bel organe ?", " voulez-vous du viagra en palette de 200 kg?" ou encore "cher Pete Boule, vous pouvez acheter vos slips en cuir noir sur notre site"... Bref, de grands moments de solitude.



Quelle lourdeur ! Est-il la peine d'énumérer 53 exemples bien lourdauds pour dire la même chose ?

Et accessoirement, il me semblait que les news PPC étaient tout public.

Je n'apprécierais pas que mon gamin de 10/12 ans (que je n'ai pas) tombe sur une news comme ça. J'ai déjà pensé la même chose il y a deux ou trois jours pour une news au contenu similaire, et je n'avais rien dit, mais là, ça semble devenir une habitude... :/


Allez, j'attend mon " :ange: "
Neo_XP 04/05/2005 15:15
Masquer
-0+
Neo_XP
comme koi je ne suis pas le seul :o
Pete Boule 04/05/2005 15:15
Masquer
-0+
Pete Boule
Une fois de plus, je ne vous force pas à lire mes news. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le ton. PPC ne m'ayant pas encore viré, il semble que cela doit leur convenir aussi pour le moment. De même, rien ne vous empêche de lire les actus des autres newsers qui travaillent très bien.
Voila, voila.

FRANCKYIV 04/05/2005 15:16
Masquer
-0+
FRANCKYIV
assio a écrit :

Si tel est ton choix et celui de la rédac PPC, je sais ce qu'il me reste a faire. Dommage.




+1

Comme d'habitude, j'ai commencé à lire la news, et j'me suis arrêté devant autant de trucs inutiles ... [:manoj]

Un peu d'humour ou de décalage, j'ai rien contre, mais la, c'est un paragraphe digne d'un commentaire de news, pas d'une news en elle même ... :sarcastic:
Seb c est bien 04/05/2005 15:18
Masquer
-0+
Seb c est bien
NeoAngel60 a écrit :

Une fois de plus, je ne vous force pas à lire mes news. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le ton. PPC ne m'ayant pas encore viré, il semble que cela doit leur convenir aussi pour le moment. De même, rien ne vous empêche de lire les actus des autres newsers qui travaillent très bien.
Voila, voila.





Bel éclair de lucidité :jap: :)
Neo_XP 04/05/2005 15:18
Masquer
-0+
Neo_XP
NeoAngel60 a écrit :

Une fois de plus, je ne vous force pas à lire mes news. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le ton. PPC ne m'ayant pas encore viré, il semble que cela doit leur convenir aussi pour le moment. De même, rien ne vous empêche de lire les actus des autres newsers qui travaillent très bien.
Voila, voila.



Et si on veut lire la news sur les spywares ont fait koi? on envoie un MP a un autre newser pour qu'il nous retranscrive ta news? :sarcastic:
Pete Boule 04/05/2005 15:20
Masquer
-0+
Pete Boule
Et lorsqu'un livre te fait chier, tu envoies une lettre à l'éditeur pour qu'il le ré-écrive?

FRANCKYIV 04/05/2005 15:20
Masquer
-0+
FRANCKYIV
NeoAngel60 a écrit :

1) Une fois de plus, je ne vous force pas à lire mes news. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec le ton. PPC ne m'ayant pas encore viré, il semble que cela doit leur convenir aussi pour le moment. 2) De même, rien ne vous empêche de lire les actus des autres newsers qui travaillent très bien.
Voila, voila.




1) Mais t'inquiètes, c'est ce que je fais lorsque c'est aussi lourd que ça en début de news ...

2) Et rien ne m'empèche non plus de commenter ton style ici même ... [:snooz]
Seb c est bien 04/05/2005 15:21
Masquer
-0+
Seb c est bien
NeoAngel60 a écrit :

Et lorsqu'un livre te fait chier, tu envoies une lettre à l'éditeur pour qu'il le ré-écrive?





C'est là où la subtilité intervient.

Tu n'écris pas un livre, tu écris sur un site qui existait avant que tu arrives. ;)

Apparemment, tu aimes ta prose : pourquoi ne pas écrire un livre ?
Neo_XP 04/05/2005 15:22
Masquer
-0+
Neo_XP
a écrit :


Apparemment, tu aimes ta prose : pourquoi ne pas écrire un livre ?



[:rofl]
:jap:
Pete Boule 04/05/2005 15:23
Masquer
-0+
Pete Boule
oui, globalement, rien n'empêche de commenter... Nous sommes tous des êtres libres. Et bien sûr, je ne pense pas que ce genre de commentaire devrait changer radicalement ma façon d'écrire les actus. Je dis ça juste en toute honnêteté, de manière à ce que tout soit clair entre vous et moi.
Seb c est bien 04/05/2005 15:23
Masquer
-0+
Seb c est bien
kev@IDN a écrit :

1) Mais t'inquiètes, c'est ce que je fais lorsque c'est aussi lourd que ça en début de news ...

2) Et rien ne m'empèche non plus de commenter ton style ici même ... [:snooz]





1-Mais ça donne des clics à Pete, tout comme les commentaires que nous sommes en train de faire.

2-Il a beaucoup de mal à admettre ce principe de commentaires, qui consiste à laisser les lecteurs venir exprimer librement ce qu'ils pensent des news lues. [:spamafote] :)
roxyde 04/05/2005 15:24
Masquer
-0+
roxyde
Au contraire ca change un peu d'avoir des introductions un minimum fun.
Et puis rien n'empêche de sauter l'introduction pour lire le reste de l'article.
captain hrisson 04/05/2005 15:25
Masquer
-0+
captain hrisson
>"cher Pete Boule, vous pouvez acheter vos slips en cuir noir sur notre site".

je ne savais pas qu'il envoyaient des spams personnalisés aux habitués, la classe ;)
Seb c est bien 04/05/2005 15:27
Masquer
-0+
Seb c est bien
Mauffray a écrit :

Au contraire ca change un peu d'avoir des introductions un minimum fun.
Et puis rien n'empêche de sauter l'introduction pour lire le reste de l'article.





A ce moment-là, il faut la distinguer clairement, l'écrire d'une autre couleur !

Sinon, comment savoir à l'avance ce qui est essentiel et ce qui n'est que pure répétition et divagation ?


Attention, je n'ai rien contre l'humour ou quoi que ce soit d'autre (quand c'est drôle, bien sûr, mais c'est une affaire de goût personnelle), mais là, on ne parle pas d'humour, on parle de lourdeurs répétées pendant 5 lignes !
Seb c est bien 04/05/2005 15:27
Masquer
-0+
Seb c est bien
Gus34 a écrit :

>"cher Pete Boule, vous pouvez acheter vos slips en cuir noir sur notre site".

je ne savais pas qu'il envoyaient des spams personnalisés aux habitués, la classe ;)





"aux abonnés" :o [:maitre capello]
KaISeR SoZEi 04/05/2005 15:34
Masquer
-0+
KaISeR SoZEi
Faut arréter là !!!!

Pete Boule a un style d'écriture et il a le droit bonsang !

Moi perso je trouve cela rafraichissant et il n'y a absolument rien de faut dans ses commentaires donc ben voila
tcheby 04/05/2005 15:41
Masquer
-0+
tcheby
Bon, il est clair que l'introduction est un peu lourde et complètement inutile. C'est un ton nouveau sur PPC et personellement j'aime pas trop. Mais enfin, vous êtes grand maintenant et vous êtes capable de faire la différence entre le contenu inutile et le contenu intéressant.

Mr Boule a son style pour écrire ces news, sachant cela, vous savez ce qu'il vous reste à faire quand vous tomber sur une telle news (en général, il y a toujours une intro + ou - uitle). Si ce style ne convenait pas, je pense qu'il ne serais plus là mais que diable, un peu de tolérance, il va très certainement d'adapter au style PPC dans le futur.
Neo_XP 04/05/2005 15:43
Masquer
-0+
Neo_XP
giny@IDN a écrit :


Moi perso je trouve cela rafraichissant et il n'y a absolument rien de faut dans ses commentaires donc ben voila



c'est sur il n'y a que des spywares sur les sites de cul ou autres mail ventant le dernier godemichet...
FRANCKYIV 04/05/2005 15:48
Masquer
-0+
FRANCKYIV
NeoAngel60 a écrit :

Et lorsqu'un livre te fait chier, tu envoies une lettre à l'éditeur pour qu'il le ré-écrive?




Lorsqu'un livre me fait chier, je le jete.

Cela faisait au moins 1 mois ou 2 que je ne venais plus sur PPC parce que la modération me faisait chier.
Ce que j'espère, c'est que tu te calmeras dans ta lourdeur en connerie, car au final, le simple fait de voir ton pseudo me fera zapper la news.

Chose qui m'étonnerait que tu te calmes, puisque vexer comme un gamin avec l'orthographe, tu ne peux t'empècher de le clamer publiquement dans tes news ... :sarcastic:
Profil Supprimé 04/05/2005 15:49
Masquer
-0+
assio a écrit :

2 news de Pete Boule aujourd'hui, et 2 introductions qui ne servent à rien et completement débiles... je me croyais presque sur pcimpact (!) :sarcastic:




Tiens, voilà qui fera taire ceux qui disent que je suis le seul à critiquer le style lourdingue de Pete Boule ! Merci, je me sens mieux !

assio a écrit :

Ben dsl mais je m'attend a un minimum de sérieux dans les news koi :/ je vais plus sur pcimpact par exemple car il y avait tjrs des remarques inutiles du genres de celles-là. Ca me déçoit de voir arriver ca sur ppc c'est tout...




Oui, mais tu as tort. Aujourd'hui la Pete Boule mania envahit PPC et tout le monde trouve ça non pas normal, mais souhaitable ! Plein d'autres newsers emboîtent le pas avec un bel entrain. Il y a longtemps que je n'étais pas allé sur PC Inpact, mais c'est vrai que c'est un peu beaucoup pareil ! Dommage.

assio a écrit :

comme koi je ne suis pas le seul :o




Eh non, Dieu merci ! Welcome to the club !

kev@IDN a écrit :

+1

Comme d'habitude, j'ai commencé à lire la news, et j'me suis arrêté devant autant de trucs inutiles ... [:manoj]

Un peu d'humour ou de décalage, j'ai rien contre, mais la, c'est un paragraphe digne d'un commentaire de news, pas d'une news en elle même ... :sarcastic:




Tout comme moi. Marre de ma taper de l'humour douteux pour décrypter l'essentiel du message qui tiendrait en deux phrases bien tournées ! L'impression que l'on a est que l'essentiel des news est la mise en valeur du newser. Un comble !

assio a écrit :

Et si on veut lire la news sur les spywares ont fait koi? on envoie un MP a un autre newser pour qu'il nous retranscrive ta news? :sarcastic:




Pas sûr que ça marche, Pete a tellement la côte que tu te ferais rembarrer aussi sec !

Mauffray a écrit :

Au contraire ca change un peu d'avoir des introductions un minimum fun.
Et puis rien n'empêche de sauter l'introduction pour lire le reste de l'article.




Faut bien tout lire si on veut NE PAS RATER quelque chose d'essentiel ! Où commence l'introduction et où finit-elle ?

giny@IDN a écrit :

Faut arréter là !!!!

Pete Boule a un style d'écriture et il a le droit bonsang !

Moi perso je trouve cela rafraichissant et il n'y a absolument rien de faut dans ses commentaires donc ben voila




Et tu te prends pour le centre du monde ? "Moi je" n'est vpas un argumentaire suffisant ni recevable pour faire taire ceux qui ne sont pas de ton avis !! Tu trouves ce qe que Pete Boule écrit génial et donc tu en tires ipso facto la conclusion que nous devrions la fermer ?
FRANCKYIV 04/05/2005 15:50
Masquer
-0+
FRANCKYIV
Mauffray a écrit :

Au contraire ca change un peu d'avoir des introductions un minimum fun.
Et puis rien n'empêche de sauter l'introduction pour lire le reste de l'article.




Bah si j'ai le choix entre faire du trie, ou lire une news bien rédigé de A à Z, je n'hésite pas personnellement :)
FRANCKYIV 04/05/2005 15:55
Masquer
-0+
FRANCKYIV
a écrit :

Bon, il est clair que l'introduction est un peu lourde et complètement inutile. C'est un ton nouveau sur PPC et personellement j'aime pas trop. Mais enfin, vous êtes grand maintenant et vous êtes capable de faire la différence entre le contenu inutile et le contenu intéressant.

Mr Boule a son style pour écrire ces news, sachant cela, vous savez ce qu'il vous reste à faire quand vous tomber sur une telle news (en général, il y a toujours une intro + ou - uitle). Si ce style ne convenait pas, je pense qu'il ne serais plus là mais que diable, un peu de tolérance, il va très certainement d'adapter au style PPC dans le futur.




C'est pour cela que j'apprécis particulièrement Denis ...
C'est un grand habitué de PPC, il nous connaît bien, et donc n'a pas besoin de s'adapter puisqu'il faisait quelque part déjà partie de la maison :)

Il a ce qu'il fait un "grand newser" pour moi (comme julien ou quelques autres).
Il a la diplomacie, la remise en cause, et la "non arrogance".
Seb c est bien 04/05/2005 16:03
Masquer
-0+
Seb c est bien
a écrit :

Bon, il est clair que l'introduction est un peu lourde et complètement inutile. C'est un ton nouveau sur PPC et personellement j'aime pas trop. Mais enfin, vous êtes grand maintenant et vous êtes capable de faire la différence entre le contenu inutile et le contenu intéressant.

Mr Boule a son style pour écrire ces news, sachant cela, vous savez ce qu'il vous reste à faire quand vous tomber sur une telle news (en général, il y a toujours une intro + ou - uitle). Si ce style ne convenait pas, je pense qu'il ne serais plus là mais que diable, un peu de tolérance, il va très certainement d'adapter au style PPC dans le futur.





Tu n'as pas vraiment saisi la situation, apparemment.

Ce n'est pas Pete qui s'adapte à PPC mais une partie de PPC qui s'adapte à Pete !

Il a tellement la cote et bénéficie tellement d'un effet de mode mystérieux porté par quelques gam...pardon quelques lecteurs qui n'ont apparemment jamais rien lu d'autre de leur vie que du coup, les plus influençables des newsers sont surpris en flagrant délit de clonage de Boule à l'insu de leur plein gré ! (cf. Gaetan hier)

Et qu'il veuille l'admettre ou non, Pete est bien trop sûr de lui (trop arrogant ?) pour envisager ne serait-ce qu'une seule seconde de corriger ses défauts...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google