Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Surprise, Philips abandonne les LCD 120 Hz

par - source: Reuters

LG 42LB2RLa fin de l’année dernière a vu l’apparition de technologies censées venir totalement à bout de la rémanence des téléviseurs LCD, par divers truchements. Samsung avait ouvert le bal, suivi de près par Toshiba et LG Philips. On apprend aujourd’hui que ce dernier aurait jeté l’éponge sur sa technologie Aptura.

Visant à masquer la rémanence en faisant scintiller le rétroéclairage à 120 Hz Aptura a été sacrifié au profit des rétroéclairage par LED :

« Si nous voulons continuer à développer [Aptura], nous avons à faire de nouveaux investissements. Or, en ce moment, les rétroéclairage par LED sont mûrs pour des applications commerciales, et ils permettent de construire des téléviseurs plus fins, donc nous avons choisir d’investir plutôt dans cette technologie. » a déclaré un porte-parole de Philips.

Si vous regrettez déjà la faible rémanence des écrans Aptura, consolez vous, en pensant que l’idée peut être transposée vers un rétroéclairage à LED. Qui plus est les LED apportent plus de flexibilité, et pourraient servir à augmenter de belle manière la dynamique de nos téléviseurs, comme l’a récemment démontré Samsung.

Partager:
5
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
tilt1001 13/03/2007 14:15
Masquer
-0+

Citation :

Surprise, Philips abandonne les LCD 120 Hz



En fait, rien ne nous dit que Philips met fin à la tehcnologie 120Hz sur écrans LCD. Ils changent simplement de technologie de rétro-éclairage. Ça ne met pas forcément fin à la technologie Aptura.

L'accroche du titre me semble un peu pompeuse. ;)

spysnl 13/03/2007 14:42
Masquer
-0+

tilt1001: pas bête ta remarque...
Mais la déclaration semble indiquer qu'ils vont quand même laisser tomber l'Aptura:

Citation :"nous avons choisir d’investir plutôt dans cette technologie"


De là à qualifier le titre de pompeux... :p

tilt1001 13/03/2007 15:14
Masquer
-0+

Citation :

De là à qualifier le titre de pompeux... :p



Et bien, c'est vrai que j'aurais pu accompagner ma phrase d'un smiley du type : ;)
Mais, bien qu'ayant hésité à le faire, j'ai préféré laisser ma phrase avec toute sa signification, sans chercher à l'atténuer, lorsque que j'ai vu que le rédacteur s'était lui-même fait la remarque concernant les suites possibles de la technologie Aptura :
Citation :Si vous regrettez déjà la faible rémanence des écrans Aptura, consolez vous, en pensant que l’idée peut être transposée vers un rétroéclairage à LED.


Autrement dit, le rédacteur a déjà conscience, quand il tape le titre de sa brève, que la messe n'est pas définitivement dite concernant la technologie Aptura 120Hz de Philips.
A la rigueur, un point d'interrogation aurait montré l'ambiguïté relative à l'avenir de la chose ; mais voilà, il n'y en a pas.

Donc j'ai laissé tel quel. ;)

matthieu lamelot 13/03/2007 15:18
Masquer
-0+

tilt, désolé mais je ne peux pas être d'accord avec toi : l'info c'est que Philips laisse tomber sa techno de rétroéclairage 120 Hz.

Après on peut en effet penser qu'ils la transposeront sur les Backlight LED, mais c'est ça qui revèle de la conjecture, pas le reste.

EDIT : post croisés

tilt1001 13/03/2007 15:52
Masquer
-0+

Citation :

tilt, désolé mais je ne peux pas être d'accord avec toi : l'info c'est que Philips laisse tomber sa techno de rétroéclairage 120 Hz.

Après on peut en effet penser qu'ils la transposeront sur les Backlight LED, mais c'est ça qui revèle de la conjecture, pas le reste.



Oui, je comprends bien. Et j'ai peut-être tort.

Mais à ce stade, en fait, il me semble que nous comprenons les propos de Philips de deux manières légèrement différentes :
- d'après toi, si j'ai bien compris et suivant l'article de Reuters, Philips abandonne la technique de rétro-éclairage par tubes fluorescents, donc de fait, la technologie Aptura.
- d'après moi, en me basant uniquement sur les propos de Philips, il me semble comprendre que l'investissement qui devait être consenti sur la technologie Aptura à base de tubes fluorescents sera réinjecté dans une technologie (Aputra ?) à base d'écrans LumiLED. Ce qui sous-entendrait que Philips plencherait déjà sur un équivalent, en réalité.

Dans son annonce, Philips ne parle pas de "this technology" mais de "this backlighting technology".
C'est pour ça que je pense comme cela. Et je ne crois pas improbale le fait que Reuters ait pu faire une erreur de compréhension non plus, la technique n'étant pas leur spécialité.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK