Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Test de 3 Seagate Barracuda 7200.8 400Go

par - source: Présence PC
Notre confrère Tom's Hardware vient de mettre en ligne un dossier sur Seagate et ses disques durs de 400Go.

"
Après une période de calme relatif et une limite de 200 Go pour ses disques durs haut de gamme, Seagate en rajoute aujourd’hui en poussant à 400 Go la capacité de sa nouvelle gamme 7200.8 et en en proposant des versions internes et externes. Nous avons soumis ces disques à notre batterie de tests...
".

Partager:
28
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
le-com21 27/03/2005 19:20
Masquer
-0+

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2

La capacité de 133 Go par plateau donne à Seagate le record de densité par zone. Comme le marché demande des capacités « paires », ces 133 Mo ne sont pas totalement utilisés avec certains modèles, comme par exemple avec la version à 300 Go. Cela explique que le taux de transfert de données se révèle de son côté légèrement inférieur alors que les temps d’accès sont un poil meilleurs.

drouvre 27/03/2005 19:51
Masquer
-0+

:)

Maho 27/03/2005 19:56
Masquer
-0+

Ca fait toujours un bien fou quand on grille une de ces petites bébêtes pleines à ras bord ^^' (Experience de 2x250Go grillés :/)

Surtout qu'aujourd'hui le matos est programmé pour 2-3 ans, après on sait pas....

lorenzozo 27/03/2005 20:06
Masquer
-0+

Jme suis fait avoir un coup, maintenant, c'est du Raid 1 pour moi. Ca limitera les dégâts, à moins de n'avoir VRAIMENT pas de chance [:matleflou].

VX911 27/03/2005 20:45
Masquer
-0+

Maho a écrit :

Ca fait toujours un bien fou quand on grille une de ces petites bébêtes pleines à ras bord ^^' (Experience de 2x250Go grillés :/)

Surtout qu'aujourd'hui le matos est programmé pour 2-3 ans, après on sait pas....


Il existe des progs (même en freeware) qui permettent de prévoir ce genre de d'éventualité en lisant les données SMART du HDD. Speedfan, entre autres (pas de système d'alarme, mais on peut toujours monitorer soi-même les chiffres et les comparer aux seuils critiques)

Seb c est bien 27/03/2005 22:17
Masquer
-0+

J'ai Speedfan d'installé, je vois les données SMART pour mes 3 disques (dommage, le 4ème disque, externe, n'est pas dispo à travers son port USB 2.0) mais je ne sais comment interprêter les données qui m'indiquent qu'une panne est à venir.

Tu peux m'expliquer ?

sr17 27/03/2005 22:23
Masquer
-0+

LorenZozO a écrit :

Jme suis fait avoir un coup, maintenant, c'est du Raid 1 pour moi. Ca limitera les dégâts, à moins de n'avoir VRAIMENT pas de chance [:matleflou].




C'est malheureusement pas une solution fiable à 100%. Si c'est un virus qui formate tes HD, le Raid 1 ne te permetra pas de récupérer quoi que ce soit.

sr17 27/03/2005 22:33
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

J'ai Speedfan d'installé, je vois les données SMART pour mes 3 disques (dommage, le 4ème disque, externe, n'est pas dispo à travers son port USB 2.0) mais je ne sais comment interprêter les données qui m'indiquent qu'une panne est à venir.

Tu peux m'expliquer ?




Alors le SMART c'est un peu le bordel car chaque fabricant utilise son référentiel pour les valeurs des paramètres, ce qui rends difficile leur interpretation.

Chaque paramètre décrit une valeur de mesure des timings de la mécanique ou de qualité de lecture. Par exemple le temps que mets le disque pour atteindre sa vitesse de rotation ou le taux d'erreur de lecture.

Ce qui est significatif, ce n'est pas tant les valeurs du disque neuf (sauf si elles sont vraiment très bizarres) mais plutôt leur variation dans le temps.
Si un ou plusieurs paramètre se mettent à varier de manière impotante, cela traduit une dégradation de la mécanique du disque. L'utilité du système SMART est donc de te prévenir quand ton disque après un temps d'usage se dégrade et approche d'une panne mécanique.

C'est donc plus un système de surveillance qu'un système de diagnostic.

Evidement, si tu dispose de plusieurs disques identiques, il est possible de les comparer et donc d'identifier si l'un d'entre eux affiche des valeurs qui diffèrent des autres.

Seb c est bien 27/03/2005 23:42
Masquer
-0+

Ok, merci.

Donc l'intérêt de Speedfan dans ce domaine n'est pas tip top à moins de s'amuser à relever toutes les valeurs données, et cela toutes les semaines voire tous les jours...

Vu qu'ils n'ont pas prévu de système d'enregistrement...

Seb c est bien 27/03/2005 23:47
Masquer
-0+

En tout cas, ça me confirme que mon disque interne N°3 n'est pas en forme.

Raw read error read : 65
.....
Reallocated sector count : 96
......
Reallocated event count :98
.....

Pourquoi "ça me confirme" ? : ben parce que depuis une semaine, je dois monter la garde devant Windows lors du boot pour interrompre le scan de ce disque avant le login, car il est parait-il plein de secteurs défectueux... :cry: :D

Bref, merci Speedfan de me confirmer ce que je savais déjà ! :D

VX911 28/03/2005 00:14
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

Ok, merci.

Donc l'intérêt de Speedfan dans ce domaine n'est pas tip top à moins de s'amuser à relever toutes les valeurs données, et cela toutes les semaines voire tous les jours...

Vu qu'ils n'ont pas prévu de système d'enregistrement...


yen a qui tournent en background et ont des alarmes - mais pas en freeware (à ma connaissance)

Sinon pour les mauvais secteurs - t'as essayé un formatage (complet)? :o

Seb c est bien 28/03/2005 00:30
Masquer
-0+

pas encore...

d'où l'achat du tout dernier dur externe de 250 Go pour tout sauvegarder (= 2ème sauvegarde, ou 3ème exemplaire des données) et faire le grand ménage.

mais ça prend du temps... :/

EDIT : la première sauvegarde étant sur le disque fatigué...

Blaster_A 28/03/2005 01:15
Masquer
-0+

Seb> Essaye donc la petite merveille Spinrite 6 dispo sur www.grc.com .
Il m'a sauvé 2 disques, dont il y a 2 semaines un 73 Go SCSI U160 contenant toutes mes sauvegardes incrémentielles, et ... en défaut diagnostic sur la tête 0 !!! J'ai cru devenir cinglé, mais, ouf, une nuit de spinrite, et au petit matin, diagnostic : plus rien ! Disque remis à neuf !

Seb c est bien 28/03/2005 01:42
Masquer
-0+

Merci, mais que fait-il exactement ?

De la récupération de données sur disque au bord de la crise de nerf, ou du formatage bas niveau pour remettre à plat tous les clusters qui battent de l'aile ?

Seb c est bien 28/03/2005 01:43
Masquer
-0+

Apparemment, du bas niveau : :)

Blaster_A 28/03/2005 01:46
Masquer
-0+

Seb> Il ne formate PAS ! Il fait de la maintenance de bas niveau non-destructrice. Tu le passes sur le disque, et hop, quelques temps plus tard, comme neuf.

FRANCKYIV 28/03/2005 01:53
Masquer
-0+

Blaster_A a écrit :

Seb> Il ne formate PAS ! Il fait de la maintenance de bas niveau non-destructrice. Tu le passes sur le disque, et hop, quelques temps plus tard, comme neuf.




:jap:

Ca fonctionne pas mal ce genre de programme :)

Perso, j'avais récupéré les 3/4 d'un disque dur qui avait rendu l'âme quelques semaines après.

Seb c est bien 28/03/2005 10:52
Masquer
-0+

Ah oui quand même.

Donc c'est juste reculé l'échéance de quelques jours.

Parce qu'on peut quand même pas faire du neuf avec du vieux, on peut pas redonner une jeunesse à une mécanique défaillante, si ?

FRANCKYIV 28/03/2005 13:10
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

Ah oui quand même.

Donc c'est juste reculé l'échéance de quelques jours.

Parce qu'on peut quand même pas faire du neuf avec du vieux, on peut pas redonner une jeunesse à une mécanique défaillante, si ?




Faut pas réver :D

Mais c'est sympa quand tu peux plus récupérer tes données et que tu sais qu'il va mourrir ...
Perso, j'avais même plus accès aux partitions ...
Je voyais 10 partitions (au lieu de 6) avec des symboles cabalistiques pour le nom de ses dernières, et impossible d'y accèder :cry:

Je lance un programme de récupération (bon ok, j'ai du attendre 5 heures [:grut]) ... mais après, j'ai réussi à récupérer 3/4 de mon dur dans un autre disque dur :sol

Depuis c'temps la, j't'assure que ça y vas les backups des données critiques :lol:

Seb c est bien 28/03/2005 16:29
Masquer
-0+

ouais, mais quand on a déjà perdu des disques dans le passé, et que depuis, on est prévoyant, heu... :whistle:

anonymous 28/03/2005 16:54
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

ouais, mais quand on a déjà perdu des disques dans le passé, et que depuis, on est prévoyant, heu... :whistle:



Assez d'accord avec toi. Quand on est assez prudent à la base, on se fout pas mal de voir mourir un DD. On a assez de sauvegardes en tout genre pour rester Zen.

Ces outils censés remonter un DD sont ou trop incomplets ou trop dangereux pour assurer à eux seuls la garantie de sécurité suffisante.

FRANCKYIV 28/03/2005 17:12
Masquer
-0+

M Prof a écrit :

Assez d'accord avec toi. Quand on est assez prudent à la base, on se fout pas mal de voir mourir un DD. On a assez de sauvegardes en tout genre pour rester Zen.

Ces outils censés remonter un DD sont ou trop incomplets ou trop dangereux pour assurer à eux seuls la garantie de sécurité suffisante.




Mais ils dépannent vraiment bien lorsque t'es pas prévoyant :o

kriss59 28/03/2005 19:16
Masquer
-0+

En tout cas chez seagate j'ai toujour eu du bon matos du 4.3go au 120 actuel rien a signalé.

anonymous 28/03/2005 19:31
Masquer
-0+

FRANCKYIV a écrit :

Mais ils dépannent vraiment bien lorsque t'es pas prévoyant :o



Dans le meilleur des cas oui. Mais, mis dans des mains inexpérimentées, ils peuvent se révèler être la pire des catastrophe. Et généralement, les gens expérimentés font de bonnes sauvegardes.

J'ai vu assez de clients qui se croyaient malins et ont tenté de récupérer des données avec des outils de bricolos parce qu'il ne voyaient pas pourquoi investir dans une bonne sauvegarde. L'avantage est qu'après, tu as plus de lattitude pour leur proposer de bonnes solutions. Chat échaudé craint l'eau froide, dit-on.

FRANCKYIV 28/03/2005 19:50
Masquer
-0+

M Prof a écrit :

Dans le meilleur des cas oui. Mais, mis dans des mains inexpérimentées, ils peuvent se révèler être la pire des catastrophe. Et généralement, les gens expérimentés font de bonnes sauvegardes.

J'ai vu assez de clients qui se croyaient malins et ont tenté de récupérer des données avec des outils de bricolos parce qu'il ne voyaient pas pourquoi investir dans une bonne sauvegarde. L'avantage est qu'après, tu as plus de lattitude pour leur proposer de bonnes solutions. Chat échaudé craint l'eau froide, dit-on.




C'est clair qu'une fois que tu as eu le tour ... tu n'as plus besoin du programme plus tard car tu as compris la douleur et tu fais des backups :)

Seb c est bien 28/03/2005 20:13
Masquer
-0+

En gros, mon 60GXP qui fait clic clic, je le jette loin... :D

FRANCKYIV 28/03/2005 20:15
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

En gros, mon 60GXP qui fait clic clic, je le jette loin... :D




En essayant de récupérer ce qui est encore récupérable en forçant ... :lol:

hysteric 29/03/2005 10:53
Masquer
-0+

tu peux le garder en mettant une boule transparente rempie de glycérine et avec des étoiles qui brillent de toutes les couleurs ou des pitites boules de polystyrène, ça fait joli ;)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK