Publicité
Dernier test
Intel Centrino 2 : la preview

Intel Centrino 2 : la preview Intel a lancé cette semaine sa plateforme Centrino 2. Centrino 2 se présente comme une mise à jour complète de la plateforme : nouveaux CPU, nouveaux chipsets, nouvelles cartes WiFi, Wimax, Ethernet, modules Turbo Memory. Présentation et premiers tests Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Cartes graphiques

8 cartes graphiques comparées sous UT3 (Revioo)

Mardi 16 octobre 2007 à 14:46 par Yannick Guerrini, 2007-11-08
Source: Presence PC – Mots-clés : Carte graphique
18 commentaires

Unreal Tournament IIIAvec la sortie de la bêta d’Unreal Tournament III, le moteur Unreal Engine 3 refait son apparition. L’occasion pour nos confrères de Revioo de tester les performances et le rendu de ce moteur avec plusieurs cartes graphiques. Huit modèles, allant de la simple RadeonNom générique des cartes graphiques conçues par ATI depuis 2000. La marque Radeon, qui désigne les GPU ATI, a pris le relais de l’ancienne marque Rage... X1650 à la GeForceMarque utilisée par nVidia pour désigner ses puces graphiques depuis 1999. La première série nVidia à porter le nom de GeForce était la GeForce 256, d... 8800 GTX, ont donc été comparés. Unreal tournament III va-t-il demander une configuration surpuissante ou une simple carte d’entrée de gamme suffira-t-elle à le faire fonctionner correctement ?

"Nous vous proposons aujourd’hui un petit article entièrement consacré à la démo d’Unreal Tournament 3. Nous avons en effet profité de la sortie de cette démo pour analyser les performances de certaines cartes graphiques dans ce nouvel opus d’UT attendu par de nombreux joueurs. Alors, votre carte graphique suffira t-elle pour faire tourner correctement Unreal Tournament 3 ?"


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires

drouvre 16/10/2007 15:46
Masquer
-0+
drouvre
c'est quoi cette manie de mettre les noms des sites dans les titres ?
Yannick G 16/10/2007 16:49
Masquer
-0+
Yannick G
C'est les nouvelles recommandations :o
nico_juju 16/10/2007 17:51
Masquer
-0+
nico_juju
Mouais en meme temps je suis pas d'accord avec cet article, d'apres eux en 1600-1200 en dessou de la 8800gts faut oublier... "En 1600x1200 en dessous du GeForce 8800 GTS on oubli ! " Faut arreter, avoir 80 fps dans un jeu ca sert strictement a rien ! La fluidité est à 21 fps.. au dela c'est du rabe ! ou c'est que le pc est super mal réglé et qu'il y a un autre probleme !
Yannick G 16/10/2007 17:58
Masquer
-0+
Yannick G
"La fluidité est à 21 fps"

C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réglé mon écran CRT à 21 Hz...
ultrabill 16/10/2007 18:01
Masquer
-0+
ultrabill
nico_juju a écrit :

Mouais en meme temps je suis pas d'accord avec cet article, d'apres eux en 1600-1200 en dessou de la 8800gts faut oublier... "En 1600x1200 en dessous du GeForce 8800 GTS on oubli ! " Faut arreter, avoir 80 fps dans un jeu ca sert strictement a rien ! La fluidité est à 21 fps.. au dela c'est du rabe ! ou c'est que le pc est super mal réglé et qu'il y a un autre probleme !


:heink:
On parle de jeux, pas de soirée diapo :o
Tehar 16/10/2007 18:29
Masquer
-0+
Tehar
D'un autre coté, je doute que l'on soit tres nombreux a jouer en 1600*1200, tout a fond, tous les filtres. Le rapport qualité d'image/perte de performances etant énorme, comparé à un 1280*1024.
nico_juju 16/10/2007 22:09
Masquer
-0+
nico_juju
"On parle de jeux, pas de soirée diapo :o "

Sans déconner ! N'importe quel jeu est super fluide a 25 fps... Que ce soit un jeu ou une video c'est la meme ! Par exemple Arma tourne tout a fond en 1600-1200 à un peu plus de 20 fps et c'est fluide ! à partir de 21 images par sec ton oeil n'est plus capable de suivre. ( a part l'homme qui vallait 3 milliards ! lol ) Le 1600-1200 permet de desactiver l'antialiasing qui bouffe pas mal de ressource..
ecaheti 16/10/2007 22:35
Masquer
-0+
ecaheti
nico_juju, je te recommande des lectures extremement insctructives sur un site insctructif également
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
Je suis entrain d'essayer de retrouver le petit programme qui permet de comparer la meme avec 2 framerate différent, et si tu ne vois pas de différence, c'est que ton cerveau est bien lent (au niveau de l'acquisition visuellee je parle) et que tu peux profiter d'un framerate de merde ça que ca te dérange. Félicitation
Tehar 16/10/2007 22:51
Masquer
-0+
Tehar
ecaheti exellent lien, qui explique bien les choses.

Donc si on suit l'article, on va dire qu'en théorie plus on a d'images mieux c'est, mais qu'en dessous de 50 images/secondes, on risque de voir certaines scenes hachées? (bien sur ce chiffre depend des personnes et des tolérances visuelles de chacun). Par contre si on a une petite config, il est preferable d'activer le *motion blur* du jeu, qui rendra la jeu plus flou (donc globalement moins beau), mais il sera plus fluide?

Pour ma part je desactive quasiment tout le temps les effets blur, que je trouve, souvent trop accentuée (je me souvient de metal gear solid 2 sur pc, où cet effet le rendait quasiment inregardeable pour moi).
ultrabill 17/10/2007 00:30
Masquer
-0+
ultrabill
nico_juju a écrit :

"On parle de jeux, pas de soirée diapo :o "

Sans déconner ! N'importe quel jeu est super fluide a 25 fps... Que ce soit un jeu ou une video c'est la meme ! Par exemple Arma tourne tout a fond en 1600-1200 à un peu plus de 20 fps et c'est fluide ! à partir de 21 images par sec ton oeil n'est plus capable de suivre. ( a part l'homme qui vallait 3 milliards ! lol ) Le 1600-1200 permet de desactiver l'antialiasing qui bouffe pas mal de ressource..


Sans déconner : non [:spamafote]
25 images qui incluent le mouvement de la caméra paraitra fluide. Logique.
Les jeux, eux, sont une succession d'images fixes, propres et net.

Bref, rien à voir.

Effectivement, le lien que donne ecaheti est très bon sur le sujet ;)
nico_juju 17/10/2007 08:29
Masquer
-0+
nico_juju
c'est abusé les conneries que l'on peux entendre ici ! Je suis un joueur invétéré et je suis plutot maniac sur la qualité visuelle et les performances des jeux. Mes dires je les basent sur mes propres experience pas sur des sites de greeks.. enfin bon, si ca vous permet de vous eclater de dire : tiens moi je tourne à 150 fps dans les jeux ! Genial ! Bon allez je post plus ici ca va m'enerver..
Yannick G 17/10/2007 09:15
Masquer
-0+
Yannick G
nico_juju a écrit :

c'est abusé les conneries que l'on peux entendre ici ! Je suis un joueur invétéré et je suis plutot maniac sur la qualité visuelle et les performances des jeux. Mes dires je les basent sur mes propres experience pas sur des sites de greeks.. enfin bon, si ca vous permet de vous eclater de dire : tiens moi je tourne à 150 fps dans les jeux ! Genial ! Bon allez je post plus ici ca va m'enerver..




C'est amusant comme certains veulent à tout prix imposer leurs idées, même lorsqu'elles sont fausses, mais n'acceptent absolument pas celles des autres :D
ultrabill 17/10/2007 11:25
Masquer
-0+
ultrabill
nico_juju a écrit :

c'est abusé les conneries que l'on peux entendre ici ! Je suis un joueur invétéré et je suis plutot maniac sur la qualité visuelle et les performances des jeux. Mes dires je les basent sur mes propres experience pas sur des sites de greeks.. enfin bon, si ca vous permet de vous eclater de dire : tiens moi je tourne à 150 fps dans les jeux ! Genial ! Bon allez je post plus ici ca va m'enerver..


T'a qu'a faire un truc tout con :
prends un appareil photo, fait 50 photos en avançant un peu l'appareil entre chaque prise.

Fait en un Gif animé de 2 secondes, ou mieux, une vidéo et dit nous si ça te parait "fluide".

Fait la même chose sur 1 seconde, tu devrais voir une certaine différence.

Qui parle de 150fps ? On dit juste que dans un jeu 25fps c'est pas suffisant pour avoir l'impression de fluidité, c'est pas compliqué à comprendre pourtant.
Spoiler :
Moi j'aime pas les greeks :o
creative 17/10/2007 11:37
Masquer
-0+
creative
Ou tu peux regarder "Le manège enchanté" ou "Chapi Chapo" [:diabolo]
nico_juju 17/10/2007 13:37
Masquer
-0+
nico_juju
-_- c'est bon, je vais fermer ma gueule la prochaine fois.. ca m'evitera d'avoir a faire avec des gamins de votre genre.. Aucun de vous n'a essayer de jouer a un jeu qui tournait a 25 fps apparamment mais bon si vous dites que vous avez raison tant mieux pour vous.. Ca donne envie de poster quand on voit comment les gens se foutent de vous alors qu'ils n'y connaissent rien ! enfin bon.. je vais me tourner vais des sites plus serieux a l'avenir.. ca m'apprendra..
Yannick G 17/10/2007 13:59
Masquer
-0+
Yannick G
nico_juju a écrit :

-_- c'est bon, je vais fermer ma gueule la prochaine fois.. ca m'evitera d'avoir a faire avec des gamins de votre genre.. Aucun de vous n'a essayer de jouer a un jeu qui tournait a 25 fps apparamment mais bon si vous dites que vous avez raison tant mieux pour vous.. Ca donne envie de poster quand on voit comment les gens se foutent de vous alors qu'ils n'y connaissent rien ! enfin bon.. je vais me tourner vais des sites plus serieux a l'avenir.. ca m'apprendra..




Ah si, ça ne me dérange pas du tout quand je joue au solitaire, à la dame de pique ou encore au démineur :o
ultrabill 17/10/2007 17:20
Masquer
-0+
ultrabill
nico_juju a écrit :

-_- c'est bon, je vais fermer ma gueule la prochaine fois.. ca m'evitera d'avoir a faire avec des gamins de votre genre.. Aucun de vous n'a essayer de jouer a un jeu qui tournait a 25 fps apparamment mais bon si vous dites que vous avez raison tant mieux pour vous.. Ca donne envie de poster quand on voit comment les gens se foutent de vous alors qu'ils n'y connaissent rien ! enfin bon.. je vais me tourner vais des sites plus serieux a l'avenir.. ca m'apprendra..


Détrompe toi, j'ai essayé de jouer à 25fps ...
... c'était injouable et j'ai eu mal à la tête rapidement.
Conclusion : on abaisse la qualité pour remonter à 40 ou 50fps. Haaa, ça va mieux :)
Batchy 20/10/2007 10:06
Masquer
-0+
Batchy
pff mauviettes, à l'époque on se contentait bien de 15 FPS ...

le tout est d'avoir un FPS stable. ce qui donne mal à la tête c'est les changements brusques de FPS.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité