Vaste opération contre le piratage dans plusieurs pays

Samedi 24 avril 2004 à 04:17 par Alexandre Forget
Source: Branchez-Vous!
80 commentaires
Le département de la justice américaine a annoncé hier avoir fait une vaste opération contre des pirates dans plusieurs pays à travers le monde. Ces derniers distribuaient illégalement du matériel qui était protégé par des droits d'auteur via l'Internet.

Baptisée Fastlink, cette opération, qui s'est déroulée dans 27 états américains et dans dix autres pays (Belgique, Danemark, France, Allemagne, Hongrie, Isarël, Pays-Bas, Singapour, Suède et Royaume-Uni) visait à démanteler des réseaux internationaux de distribution illégale de logiciels, de jeux, de films et de musique. À la suite des perquisitions, plus de 200 ordinateurs, dont 30 serveurs ont été saisis dans 120 locaux différents.

Les organisations visées étaient de type "Warez", comme Fairlight, Kalisto, Class et Project X. Le FBI estime à 50 millions $US la valeur des biens saisis.

Plus de détails dans le communiqué de la justice américaine.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Seb c est bien 24/04/2004 04:19
Masquer
-0+
Seb c est bien

tiens ? on frappe à ma porte... :??:

Alexandre F 24/04/2004 04:20
Masquer
-0+
Alexandre F

:??:

Seb c est bien 24/04/2004 04:26
Masquer
-0+
Seb c est bien

heu....ben nan rien, laisse tomber... :ange:

Alexandre F 24/04/2004 04:27
Masquer
-0+
Alexandre F

Qui a supprimé l'autre commentaire ? Il amenait une question intéressante pourtant.

Arbishop 24/04/2004 04:28
Masquer
-0+
Arbishop

Cours Seb !

Exile toi au Tibet on veut te choper, toi le grand releaser :D :lol:

Arbishop 24/04/2004 04:28
Masquer
-0+
Arbishop

Des teams connus et reconnus dans le monde warez c'est sûre. Mais qu'ont ils recupéré encore car c'est pas 150 machine qui représentent 50M de $. Il doit y avoir des tonnes de CD/DVD mais quoi d'autres encore car j'arrive pas a voir comment on peut prendre près de 300M de Francs. Ou estiment ils le contenue des PC ?

Arbishop 24/04/2004 04:29
Masquer
-0+
Arbishop

Alexandre F a écrit :

Qui a supprimé l'autre commentaire ? Il amenait une question intéressante pourtant.



G edit j'avais fait des fautes et j'ai répondu entre temps au posteur/floodeur fou ;)

Seb c est bien 24/04/2004 04:34
Masquer
-0+
Seb c est bien

[:cailloux]

oui, mais toi t'as compris ;) :)

pour les 50 millions$, ben c'est une estimation à la louche de directeurs marketings pleureurs prompts à démultiplier le préjudice subi...


une méthode à l'américaine, quoi :ange:

Alexandre F 24/04/2004 04:35
Masquer
-0+
Alexandre F

Seb c'est bien a écrit :



pour les 50 millions$, ben c'est une estimation à la louche de directeurs marketings pleureurs prompts à démultiplier le préjudice subi...


une méthode à l'américaine, quoi :ange:




Quel beau commentaire :sarcastic:

Seb c est bien 24/04/2004 04:36
Masquer
-0+
Seb c est bien

merci :jap:

Arbishop 24/04/2004 04:42
Masquer
-0+
Arbishop

Ca m'intrigue aussi les serveurs chopés, car des serveurs chez les particuliers c'est assez marginales.
Ce sont des serveurs d'entreprises ou véritablement de particuliers ? Car bien souvent dans ces affaires, les teams squattent les serveurs des grandes firmes à leurs insus...

Et pis 50M de $ franchement à part avoir des tours en or massif je vois comment on peut atteindre un tel chiffres rien qu'en matériel (150 machines)

Seb c est bien 24/04/2004 04:44
Masquer
-0+
Seb c est bien

pourtant, c'est sûrement du très très beau matériel vu que Alexandre F ne pense pas que la note a été artificiellement gonflée...

Alexandre F 24/04/2004 05:20
Masquer
-0+
Alexandre F

T'étais la pour dire que la note a été artificiellement gonflée ? Tu as fais partie des policiers qui ont fait les saisis ?

C'est bien beau d'avancer des hypothèses, mais faut savoir les prouver. Tout ce que tu lances ne sont que des paroles en l'air pour le moment et de faire de l'anti-américanisme, qui je crois, n'a pas réellement sa place dans la discussion.

J'ai repris le communiqué, point à la ligne.

J'ai plus l'impression qu'il y a des CD et DVD comme il a été dit plus haut.

pierre 24/04/2004 06:31
Masquer
-0+
pierre

Pourquoi donc s étonner de la note alors qu en France , certains hommes politiques mangent jusqu à 4000F de confiture par jour?...

Antar 24/04/2004 09:05
Masquer
-0+
Antar

Moi ce qui m'étonne c'est que l'on choppe les team de warez alors que l'on sait très bien que la distribution ne se fait pas par eux mais d'abord via IRC et les Newsgroups.
Que ça serait encore un coup de COM que ça ne m'étonnerait pas, on va voir si Fairlight release encore quelque chose après ça. Après même si c'est vrai, faut relativiser, les plus actifs ne sont pas la liste, c'est d'autant plus louche [:666 ]

Albataur 24/04/2004 10:35
Masquer
-0+
Albataur

Antar a écrit :


Que ça serait encore un coup de COM que ça ne m'étonnerait pas, on va voir si Fairlight release encore quelque chose après ça. Après même si c'est vrai, faut relativiser, les plus actifs ne sont pas la liste, c'est d'autant plus louche [:666 ]




Heu ... Fairlight déja, c'était pas loin d'être les plus actifs je pense. Mojito, Class, Echelon sont pas mal non plus ... Donc même si ya pas encore eu deviance, ça va quand même faire mal je pense.

TiTan-91 24/04/2004 10:45
Masquer
-0+
TiTan-91

albataur a écrit :

Heu ... Fairlight déja, c'était pas loin d'être les plus actifs je pense. Mojito, Class, Echelon sont pas mal non plus ... Donc même si ya pas encore eu deviance, ça va quand même faire mal je pense.




Class est cite dans la news
et Echelon serait aussi touche d apres ce que g lu

vraiages 24/04/2004 10:54
Masquer
-0+
vraiages

Antar a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est que l'on choppe les team de warez alors que l'on sait très bien que la distribution ne se fait pas par eux mais d'abord via IRC et les Newsgroups.
Que ça serait encore un coup de COM que ça ne m'étonnerait pas, on va voir si Fairlight release encore quelque chose après ça. Après même si c'est vrai, faut relativiser, les plus actifs ne sont pas la liste, c'est d'autant plus louche [:666 ]




Entre guillemets , ses grands groupes sont accusés d'etre la source du piratage ... Meme si la distribution en masse se fait par les méthodes que tu cites , a la base ca vient quand meme d'eux.


Alexandre si je serais toi je corrigerais cette petite faute :

Citation :Les organisations visées étaient de type "Warez", comme Fairlight, Kalisto, Class et Project X. Le FBI estime à 50 millions $US la valeur des biens saisis.


Car d'aprés le communiqué original ,les 50 millions de dollars correspondent a la valeur de ce qu'ils ont piratés depuis que le groupe existent , et non pas la valeur de "biens" qu'ils ont saisis lors de la perquisition. Surtout qu'en plus question copie de cd ils risquent de pas trouver grand chose , car les groupes travaillent toujours sur des originaux qu'ils ont achetés (enfin d'apres eux !).


Pour terminer , albataur

Citation :Heu ... Fairlight déja, c'était pas loin d'être les plus actifs je pense. Mojito, Class, Echelon sont pas mal non plus ... Donc même si ya pas encore eu deviance, ça va quand même faire mal je pense.


Il manque quand meme pas mal de monde , et entre autre fairlight n'était déja plus trés actif du fait qu'il avait déja été choppé en partie y'a un an de ca ...
Pour "Mojito" je vois pas ou t'as vu qu'on en parlait lol ^^ Espece de pirate qui connait les noms des groupes francais !

Ensuite class n'était pas non plus hyper actif ses derniers temps ...

Reste kalisto , echelon et Project X , rien ne dit que les groupes entiers ont été choppés... Suffit de voir l'affaire razor !

Tiens d'ailleurs comme razor le dit si bien :

"To the people lost in combat, may luck be with you."

et une derniere :

"SUPPORT THE COMPANIES THAT PRODUCE QUALITY SOFTWARE! IF YOU ENJOYED THIS PRODUCT, BUY IT! SOFTWARE AUTHORS DESERVE SUPPORT!!"

Faites comme moi, achetez vos jeux :)

redshift 24/04/2004 11:10
Masquer
-0+
redshift

Alexandre F a écrit :

T'étais la pour dire que la note a été artificiellement gonflée ? Tu as fais partie des policiers qui ont fait les saisis ?

C'est bien beau d'avancer des hypothèses, mais faut savoir les prouver. Tout ce que tu lances ne sont que des paroles en l'air pour le moment et de faire de l'anti-américanisme, qui je crois, n'a pas réellement sa place dans la discussion.

J'ai repris le communiqué, point à la ligne.

J'ai plus l'impression qu'il y a des CD et DVD comme il a été dit plus haut.




:lol:
Suffit de dire que la note a été gonflé pour faire de l'anti-américanisme :sarcastic:

Que se passe-t-il à ton avis lorsque tu te fais voler pour l'assurance :??: Tu ne gonfles pas :??:
Que se passe-t-il lorsqu'une collectivité demande des fonds :??: Elle ne gonfle pas :??:

C'est le principe du ... je demande plus pour avoir ce que je veux (pas pour avoir plus dans le concret) ... [:manoj]

Inutile de le prouver, c'est un aquis partout cette règle :o

Albataur 24/04/2004 11:17
Masquer
-0+
Albataur

Vraiages a écrit :



Il manque quand meme pas mal de monde , et entre autre fairlight n'était déja plus trés actif du fait qu'il avait déja été choppé en partie y'a un an de ca ...
Pour "Mojito" je vois pas ou t'as vu qu'on en parlait lol ^^ Espece de pirate qui connait les noms des groupes francais !

Ensuite class n'était pas non plus hyper actif ses derniers temps ...




Mojito effectivement je sais pas encore pas si c'est effectivement vrai. J'avais ça la-dessus.
En ce qui concerne fairlight j'ai entendu dire qu'effectivement ils avaient fait une pause mais ils ont bien repris dernièrement (release de far cry, ut2004, etc.).

Au fait, j'ai rien d'un pirate, connaitre mojito c'est juste de la culture générale ;)

vraiages 24/04/2004 11:30
Masquer
-0+
vraiages

albataur a écrit :

Mojito effectivement je sais pas encore pas si c'est effectivement vrai. J'avais ça la-dessus.
En ce qui concerne fairlight j'ai entendu dire qu'effectivement ils avaient fait une pause mais ils ont bien repris dernièrement (release de far cry, ut2004, etc.).

Au fait, j'ai rien d'un pirate, connaitre mojito c'est juste de la culture générale ;)




Surtout que c'est bon les mojitos ^^

Meme Monseigneur James pierce bondsman en boit dans son dernier film :p

xstephx 24/04/2004 11:51
Masquer
-0+
xstephx

Seb c'est bien a écrit :

[:cailloux]

oui, mais toi t'as compris ;) :)

pour les 50 millions$, ben c'est une estimation à la louche de directeurs marketings pleureurs prompts à démultiplier le préjudice subi...


une méthode à l'américaine, quoi :ange:




plus le mensonge est gros, plus il a de chance de passer [:spamafote]

Seb c est bien 24/04/2004 11:54
Masquer
-0+
Seb c est bien

Alexandre F a écrit :

T'étais la pour dire que la note a été artificiellement gonflée ? Tu as fais partie des policiers qui ont fait les saisis ?

C'est bien beau d'avancer des hypothèses, mais faut savoir les prouver. Tout ce que tu lances ne sont que des paroles en l'air pour le moment et de faire de l'anti-américanisme, qui je crois, n'a pas réellement sa place dans la discussion.

J'ai repris le communiqué, point à la ligne.

J'ai plus l'impression qu'il y a des CD et DVD comme il a été dit plus haut.





Non, mais j'vous jure !!!!!!!!! :ange: :ange: :ange:


Bon d'accord, tu as raison. [:cyber-kaiser]


Comme tu as dit, tu as repris une news, et moi, je vais reprendre tes chiffres.

"À la suite des perquisitions, plus de 200 ordinateurs, dont 30 serveurs ont été saisis dans 120 locaux différents."

"Le FBI estime à 50 millions $US la valeur des biens saisis."


200 PC et 30 serveurs.

Partons d'un pris moyen de 2.000$ pour chaque PC et 4.000$ pour chaque serveur.

200 x 2.000 = 400.000$ pour les 200 PC.
30 x 4.000 = 120.000$ pour les 30 serveurs.

Ce qui nous fait donc 520.000$.

Ce qui nous laisse donc 49.480.000$ de CD et de DVD... [:mad_overclocker]

Si on prend un prix moyen de 50$ pour chaque DVD et même pour chaque CD(!!!! allez soyons fous :o!), ça nous fait un million de disques à 50$ saisis.


Oui, tu as raison, c'est sûrement ça, l'explication. [:cyber-kaiser]


Quand à l'anti-américanisme, ça n'était pas une attaque contre toi et ton Canada.

Faut-il vraiment prouver au monde que la mentalité des USA consiste à demander systématiquement des dommages et intérêts simplement sidérants pour tout et n'importe quoi ?


Tiens, encore un exemple récent du bon sens des hommes de loi américain...

http://www.graphiline.com/graphili [...] ticle=5400

Seb c est bien 24/04/2004 11:58
Masquer
-0+
Seb c est bien

Et donc, la phrase conclusion qui manque dans le post du dessus :

oui, Alexandre F a raison : compte-tenu des éléments qu'il nous a fourni, la note n'a sûrement pas été gonflée artificiellement.

Bien sûr...:jap:

vraiages 24/04/2004 12:13
Masquer
-0+
vraiages

Seb c'est bien a écrit :

Et donc, la phrase conclusion qui manque dans le post du dessus :

oui, Alexandre F a raison : compte-tenu des éléments qu'il nous a fourni, la note n'a sûrement pas été gonflée artificiellement.

Bien sûr...:jap:




Seb je pense que tu t'emballes legerement et je le comprends !

Mais juste pour te dire qu'en fait la news a pas été traduite comme il faut , car :

"Conservative estimates of the value of the pirated works seized easily exceed $50 million."

Ne veut pas dire qu'ils ont saisis 50 millions le jour de la perquisition !

Donc certes les états unis sont propres a l'exageration massive , mais la de la facon dont ca a été traduit ca correspond bien évidement pas :)

Seb c est bien 24/04/2004 12:18
Masquer
-0+
Seb c est bien

Tout à fait d'accord. :jap:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit : "compte-tenu des éléments qu'il nous a fourni"... :) :jap:

Elessar777 24/04/2004 13:33
Masquer
-0+
Elessar777

Deviance et Razor1911 rulez ! :jap:

Wilfried28 24/04/2004 13:52
Masquer
-0+
Wilfried28

Elessar777 a écrit :

Deviance et Razor1911 rulez ! :jap:



:lol: Mojito aussi ca marche bien :whistle:

cantabile 24/04/2004 13:53
Masquer
-0+
cantabile

pierre a écrit :

Pourquoi donc s étonner de la note alors qu en France , certains hommes politiques mangent jusqu à 4000F de confiture par jour?...



Ca fait combien, en tartines ?

Wilfried28 24/04/2004 13:58
Masquer
-0+
Wilfried28

cantabile a écrit :

Ca fait combien, en tartines ?



qq unes car c est un pot qui coute 4000frs chez eux :lol:

pete_get27 24/04/2004 14:18
Masquer
-0+
pete_get27

mon avis sur le contenu de la news : moué...

P.S: le FBI est là pour impressioner donc il a surement du gonflé le truc ... par ex ils ont chopé 2-3 mecs de fairlight ca ser traduit en communiqué de presse par : "grosse descente chez fairlight !" :lol: voilà le genre ...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité