Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Vente de baladeurs numériques : +57%

par - source: Reuters
On s'y attendait, une étude du cabinet iSuppli vient de montrer que les ventes mondiales de baladeurs numériques devraient augmenterde 57% cette année, après avoir plus que doublé l'an dernier.

Les ventes de lecteurs MP3 et devraient atteindre 132 millions d'unités en 2009, contre 36,8 millions en 2004, note l'étude. Les ventes de ces produits, dont les plus connus son l'iPod d'Apple, iRivers, et autres Archos, ont gagné 116% en 2004.

La majeure partie des lecteurs actuels utilisent des mémoires flash (entre 64Mo pour les moins cher à plus de 4 Go) pour stocker une quantité limitée de chansons, mais les appareils avec une plus grande capacité vont se développer avec des modèles équipés de disques durs. Les ventes de ces lecteurs avec disques durs devraient atteindre la bagatelle de 56,2 millions d'unités en 2009, contre seulement 9,8 millions en 2004.

Dès cette année, ces lecteurs vont représenter 43% du marché total des baladeurs numériques, contre 27% en 2004.

Partager:
50
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
moua 16/03/2005 08:51
Masquer
-0+

Quel est la part des baladeurs CD, CD-MP3, et minidisc (et casette ? :)) ?

Sinon, on oubli aussi tout les PDA qui font office de baladeur pour beaucoup de monde (avec des CF/SD à 35€ les 512mo...), ou encore les téléphones qui en font autant.

Lecteurs MP3, PDA, téléphone, lecteurs CD récents, nouveaux lecteurs minidisc-HD, lecteur DVD de salon, ordinateurs, etc... le MP3 est bien le format audio universelle par exellence :)

AMHA il dois y avoir plus d'appareil capable de lire des mp3 que de lecteurs de CD-audio simple dans le monde.

Ozwel 16/03/2005 10:03
Masquer
-0+

Question :

Pourquoi Apple vend des Ipod 60go (ou tout autre fabricant d'ailleurs) sachant que pour les remplir à bloc de MP3 il faut débourser 15 000 € minimum (150 000 € pour des CDs convertis) ce qui, je pense, n'est pas à la portée du premier venu.

Que je saches, les fabricants de ce genre de choses ne mettent pourtant pas vraiment en avant le fait de pouvoir s'en servir de DD externe ...

Bandit Scott 16/03/2005 10:07
Masquer
-0+

ca n'est pas parce qu'ils ne le mettent pas en avant que l'on ne s'en sert pas [:spamafote]

drouvre 16/03/2005 10:34
Masquer
-0+

Ozwel > Rien de t'empèche de ripper tes CD que tu as déjà dans une qualité excellente et les mettre dans ton ipod :)

FRANCKYIV 16/03/2005 10:46
Masquer
-0+

Citation :Les ventes de lecteurs MP3 et devraient atteindre 132 millions d'unités en 2009, contre 36,8 millions en 2004, note l'étude. Les ventes de ces produits, dont les plus connus son l'iPod d'Apple, iRivers, et autres Archos, ont gagné 116% en 2004.


Question simple :
Pourquoi l'ipod est le seul a voir un lien ?

anonymous 16/03/2005 11:18
Masquer
-0+

PARCE QUE !!!!! :lol:

FRANCKYIV 16/03/2005 11:25
Masquer
-0+

M Prof a écrit :

PARCE QUE !!!!! :lol:




Réponse extrémement simple ... [:grut]

FRANCKYIV 16/03/2005 11:28
Masquer
-0+

Sérieux ça devient relou cette sensation de parti pris ... :P

C'est peut-être qu'une sensation ... mais elle est tellement présente chez moi, que ça decredibilise le site :/

Bandit Scott 16/03/2005 11:35
Masquer
-0+

FRANCKYIV a écrit :

Sérieux ça devient relou cette sensation de parti pris ... :P

C'est peut-être qu'une sensation ... mais elle est tellement présente chez moi, que ça decredibilise le site :/



ce n'est pas qu'une sensation, ca ne fait pas la 1ere fois que je fais ce constat... je ne sais pas si tu te rappelles la fois où j'avais râlé parce qu'il y avait marqué sur une news "le iPod et lse balladeurs MP3" (le iPod n'est pas un balladeur MP3 donc :o) et un lien vers les prix des iPod et pas vers le reste des balladeurs MP3...

FRANCKYIV 16/03/2005 11:42
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

ce n'est pas qu'une sensation, ca ne fait pas la 1ere fois que je fais ce constat... je ne sais pas si tu te rappelles la fois où j'avais râlé parce qu'il y avait marqué sur une news "le iPod et lse balladeurs MP3" (le iPod n'est pas un balladeur MP3 donc :o) et un lien vers les prix des iPod et pas vers le reste des balladeurs MP3...




Arf, et j'avais po vu le lien en bas vers l'Apple Store :/

FRANCKYIV 16/03/2005 11:53
Masquer
-0+

Ce qui me fait le plus délirer, c'est qu'en plus, PPC se revendique d'être indépendant ... :sarcastic:

1) Ils ne le sont pas puisqu'ils ont des publicitées sur leur site.
2) Journalistiquement indépendant ?
:lol:
Au vue des faveurs envers Apple, je ne le crois pas une seconde :o
Lorsqu'on fait la remarque, on a droit au fameux ... "c'est un script automatique :o" ... on peut rien y faire :o
A bon :??:
Donc le site est prévu pour favoriser automatiquement les entreprises partenaire ... c'est encore pire ... :pfff:



FRANCKYIV qui se demande s'il va continuer à lire PPC ...

LVM 16/03/2005 11:55
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

ce n'est pas qu'une sensation, ca ne fait pas la 1ere fois que je fais ce constat... je ne sais pas si tu te rappelles la fois où j'avais râlé parce qu'il y avait marqué sur une news "le iPod et lse balladeurs MP3" (le iPod n'est pas un balladeur MP3 donc :o) et un lien vers les prix des iPod et pas vers le reste des balladeurs MP3...




Le iPod est un baladeur MP3. Il fait d'autres formats plus intéressants (AAC, et surtout l'Apple lossless), mais il fait ce bon vieux MP3 comme n'importe quel baladeur (excepté les anciens Sony).

http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html

Qu'on aime pas l'iPod pourquoi pas. Mais c'est pas la peine de raconter des conneries pour justifier son propos, ça a l'effet inverse: tu passes pour un con. :sarcastic:

Quand au débat sur "on parle que de l'iPod", ce que je remarque c'est que tu es par exemple, avec d'autres, un utilisateur de pécé, peut-être même de windows, et que tu ne considère pas anormal que ce site s'appelle Présence PC et parle à 95% de ça.
Quand on parle d'ordi on parle de PC, quand on parle de baladeur on parle d'iPod. C'est devenu un standard, et même un terme générique.
Donc à moins de faire une grosse allergie aux pommes, je vois pas où est le problème... :??:

Baster 16/03/2005 11:57
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

ce n'est pas qu'une sensation, ca ne fait pas la 1ere fois que je fais ce constat... je ne sais pas si tu te rappelles la fois où j'avais râlé parce qu'il y avait marqué sur une news "le iPod et lse balladeurs MP3" (le iPod n'est pas un balladeur MP3 donc :o) et un lien vers les prix des iPod et pas vers le reste des balladeurs MP3...



je ne sais pas si tu te souviens mais c'etait moi qui avait ralé en premier [:maitre capello] comment ca je pinaille ? [:matleflou]

FRANCKYIV 16/03/2005 12:00
Masquer
-0+

LVM a écrit :

Le iPod est un baladeur MP3. Il fait d'autres formats plus intéressants (AAC, et surtout l'Apple lossless), mais il fait ce bon vieux MP3 comme n'importe quel baladeur (excepté les anciens Sony).

http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html

Qu'on aime pas l'iPod pourquoi pas. Mais c'est pas la peine de raconter des conneries pour justifier son propos, ça a l'effet inverse: tu passes pour un con. :sarcastic:

Quand au débat sur "on parle que de l'iPod", ce que je remarque c'est que tu es par exemple, avec d'autres, un utilisateur de pécé, peut-être même de windows, et que tu ne considère pas anormal que ce site s'appelle Présence PC et parle à 95% de ça.
Quand on parle d'ordi on parle de PC, quand on parle de baladeur on parle d'iPod. C'est devenu un standard, et même un terme générique.
Donc à moins de faire une grosse allergie aux pommes, je vois pas où est le problème... :??:




Comme tu es naïf mon ami ... :)

Ton propos pourrait à la limite tenir la route, si PPC n'avait pas de publicités pour Apple sur son site ...
Seulement, c'est pas l'cas :/

"L'ipod et les balladeurs MP3" est aussi débile que "Windows et les systèmes d'exploitation" .... :sarcastic:

Pourquoi ne pas écrire "les balladeurs mp3" si ce n'est pour favoriser ce qu'on met devant ...

Enfin bref, j'arrête ... (même le site certainement ... [:manoj])

Bandit Scott 16/03/2005 12:26
Masquer
-0+

Baster a écrit :

je ne sais pas si tu te souviens mais c'etait moi qui avait ralé en premier [:maitre capello] comment ca je pinaille ? [:matleflou]



c possible je ne me souviens + des autres râleurs :d

Bandit Scott 16/03/2005 12:27
Masquer
-0+

FRANCKYIV a écrit :

Comme tu es naïf mon ami ... :)

Ton propos pourrait à la limite tenir la route, si PPC n'avait pas de publicités pour Apple sur son site ...
Seulement, c'est pas l'cas :/

"L'ipod et les balladeurs MP3" est aussi débile que "Windows et les systèmes d'exploitation" .... :sarcastic:

Pourquoi ne pas écrire "les balladeurs mp3" si ce n'est pour favoriser ce qu'on met devant ...

Enfin bref, j'arrête ... (même le site certainement ... [:manoj])



passe quand même au café :o
m'enfin c sûr moi aussi PPC c au ralenti pour moi maintenant, hormis certains topics je v rarement sur les autres cats maintenant...

SaVioLa78 16/03/2005 12:35
Masquer
-0+

FRANCKYIV a écrit :

Ce qui me fait le plus délirer, c'est qu'en plus, PPC se revendique d'être indépendant ... :sarcastic:

1) Ils ne le sont pas puisqu'ils ont des publicitées sur leur site.
2) Journalistiquement indépendant ?
:lol:
Au vue des faveurs envers Apple, je ne le crois pas une seconde :o
Lorsqu'on fait la remarque, on a droit au fameux ... "c'est un script automatique :o" ... on peut rien y faire :o
A bon :??:
Donc le site est prévu pour favoriser automatiquement les entreprises partenaire ... c'est encore pire ... :pfff:



FRANCKYIV qui se demande s'il va continuer à lire PPC ...


j'ai deja entendu ca quelque part [:canaille]

FRANCKYIV 16/03/2005 12:40
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

passe quand même au café :o
m'enfin c sûr moi aussi PPC c au ralenti pour moi maintenant, hormis certains topics je v rarement sur les autres cats maintenant...




Ouai, j'passe toujours au café :)
Et comme toi ... au ralenti sinon ... [:manoj]

SaVioLa78 16/03/2005 12:52
Masquer
-0+

moi je bosse j'ai une excuse :o

Sinon café + bistro :o

drouvre 16/03/2005 13:11
Masquer
-0+

FRANCKYIV a écrit :

Citation :Les ventes de lecteurs MP3 et devraient atteindre 132 millions d'unités en 2009, contre 36,8 millions en 2004, note l'étude. Les ventes de ces produits, dont les plus connus son l'iPod d'Apple, iRivers, et autres Archos, ont gagné 116% en 2004.


Question simple :
Pourquoi l'ipod est le seul a voir un lien ?





parcque si les lecteurs achètent un iPod ou autre produit apple en venant de PPC, ca nous permet de récupérer un peu de sous pour faire vivre le site... Les admins sont maintenant à temps plein sur le site, dans le but de le rendre plus interressant et surtout GRATUIT, et c'est notre seule source de revenus (avec la pub et le comparo) :)

Donc si on veut que le site vive, faut bien qu'on fasse un petit effort... C'est pour ca qu'on demande aux newsers de linker l'Apple store [:spamafote]


En revanche, on fait pas des news exprès Apple... Si on fait une news sur Apple, alors on linke, mais on a pas de quota, c'est pas une pub :)

C'est juste que Apple reverse un peu aux sites qui sont à l'orrigine d'une vente. Maintenant vous le savez, on est pas à la solde d'un tel ou d'un tel, on cherche juste à faire vivre le site :)


Pour répondre à la question pourquoi l'ipod [...] lien ?

--> J'avais la flemme de chercher les autres :D

Bandit Scott 16/03/2005 13:14
Masquer
-0+

ce qui fait que l'info n'est + vraiment indépendante... c comme ca que sont nés les PC Achat & consorts [:spamafote]

drouvre 16/03/2005 13:16
Masquer
-0+

non, car on a aucune obligation :o

on a tout a fait le droit de dire que l'iPod c'est de la merde, ca empèchera pas apple de nous rétribuer si une vente est effectuée depuis PPC;)

Donc on reste indépendant :)


D'ailleurs, quand j'écris une news sur la pub alors que y'en a sur PPC, personne vient me gueuler dessus en disant "pourquoi tu nous casse, alors qu'on en a besoin"...
Et dans, ce cas, on voit bien que l'équipe éditoriale est indépendante du marketing ou autre :)

FRANCKYIV 16/03/2005 13:37
Masquer
-0+

Denis R a écrit :

parcque si les lecteurs achètent un iPod ou autre produit apple en venant de PPC, ca nous permet de récupérer un peu de sous pour faire vivre le site... Les admins sont maintenant à temps plein sur le site, dans le but de le rendre plus interressant et surtout GRATUIT, et c'est notre seule source de revenus (avec la pub et le comparo) :)

Donc si on veut que le site vive, faut bien qu'on fasse un petit effort... C'est pour ca qu'on demande aux newsers de linker l'Apple store [:spamafote]


En revanche, on fait pas des news exprès Apple... Si on fait une news sur Apple, alors on linke, mais on a pas de quota, c'est pas une pub :)

C'est juste que Apple reverse un peu aux sites qui sont à l'orrigine d'une vente. Maintenant vous le savez, on est pas à la solde d'un tel ou d'un tel, on cherche juste à faire vivre le site :)


Pour répondre à la question pourquoi l'ipod [...] lien ?

--> J'avais la flemme de chercher les autres :D




Ok ok ...

Ben disons que je comprends parfaitement, mais qu'avec les autres en liens, ca passerait mieux :)

Déontologiquement parlant, ne mettre qu'un lien, c'est limite :/
(même si je comprends ...)

FRANCKYIV 16/03/2005 13:41
Masquer
-0+

Et si t'as la flemme, fait toi un petit bookmark pour les prochaines fois ... ;)

drouvre 16/03/2005 13:42
Masquer
-0+

oui, si tu me trouve des liens bien, jles mets ;)

drouvre 16/03/2005 13:42
Masquer
-0+

jvais me faire une bibliothèque de liens

FRANCKYIV 16/03/2005 14:03
Masquer
-0+

Bah sans mettre des trucs d'achat, au moins les sites officiel ;)

drouvre 16/03/2005 14:43
Masquer
-0+

oué

Max_Headroom 16/03/2005 18:39
Masquer
-0+

eh bien voilà!, tout le monde se comprend, c'est-y pas mieux comme ça? :)

perso, les pubs en général m'insupportent, par contre si elles sont en forme de news comme ici, ça passe, car elles sont accompagnées d'infos et (parfois :D ) de liens vers des tests, articles ou autres comparatifs de prix, et de plus si je pense que c'est du caca je peux l'écrire.
La pub avec interactivité par le truchement de commentaires, ça me va, surtout que parfois c'est l'occasion d'une bonne rigolade [:m prof:3] , ça détend.

Par contre la partialité... :pfff:

ça me rappelle quelqu'un [:tequila]

[Archive : on]
Fallait pas acheter une ATi :o :non:
Avec nvidia, aucun probleme :sol: :jap: :D


[Archive : /off]

Posté le 03-04-2004 à 16:32:54, juste avant que sa mère aille le border...

FRANCKYIV 16/03/2005 18:41
Masquer
-0+

[citation=211541,0,30][nom]
Posté le 03-04-2004 à 16:32:54, juste avant que sa mère aille le border...[/citation]

[:rire2]

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK