Publicité
Derniers dossiers Logiciels
Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue

Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue
Photoshop. Qui ne connaît pas ce nom ? Avec l’essor de la photographie numérique, le leader du logiciel de retouche leader du marché a logiquement pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Un épisode récent de la vie politique a même m ... Lire la suite

Huit versions pour Windows Vista

Lundi 20 février 2006 à 10:02 par Dr. Denis Rouvre
Source: Activewin – Catégorie : Logiciels
31 commentaires
Si l'on en croit le site ActiveWin.com, Microsoft devrait proposer une large panoplie de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no.... En septembre dernier, nous vous annonçions sept versions pour Vista, et ce sont en effet pas moins de huit versions du désormais célèbre système d’exploitation qui devraient inonder le marché à la fin de l’année (en théorie).

Selon toute vraisemblance, six de ces versions disposeront de packages logiciels différents, allant de la version Starter à la version Business, en passant par différentes version Familiales. On notera également l’apparition de versions "N" indiquant clairement que celles-ci sont dépourvues du lecteur multimédia de la marque : Windows Media Player. Voici les différentes versions annoncées par ActiveWin :
  • Windows Starter 2007
  • Windows Vista Enterprise
  • Windows Vista Home Basic
  • Windows Vista Home Premium
  • Windows Vista ultimate
  • Windows Vista Business
  • Windows Vista Home Basic N
  • Windows Vista Business N
On ne sait pas encore si la version Starter de Vista sera à l’image de la version Starter de Windows XP, c’est-à-dire une version démunie de nombreuses fonctionnalités et destinée aux pays émergents. Il est également assez étonnant d'apprendre que la version Windows XP Media Center Edition ne sera pas remplacée par une hypothétique et très attendue version Windows Vista Media Center Edition, la version Home Premium pourrait toutefois y ressembler fortement. Il n'est également pas fait mention de versions pour processeurs 64 bitsLe 64 bits désigne la capacité d’une puce à utiliser des registres pour les calculs de nombre entiers qui comportent 64 bits. Cela permet de franchir ....

Nous restons donc assez réservé quant à ces annonces de produits aussi longtemps avant la sortie officielle, elle pourraient être amenées à changer d'ici la fin de l'année. Actuellement Microsoft vend six version de XP : XP Familiale, Professionelle, Media Center, Tablet PC, Professionelle x64X64 est une extension du jeu d’instruction x86 initialement développée par AMD avec sa gamme de processeurs AMD 64. Elle a depuis été reprise par le f..., et la fameuse version Windows XP N.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
xJCx 20/02/2006 10:17
Masquer
-0+
xJCx

Il n'y a plus qu'a espérer que la loi sur la vente liée soit respectée avec ce nouveau système... on peut toujours rêver !
http://www.detaxe.org

lildadou 20/02/2006 10:43
Masquer
-0+
lildadou

C'est quoi la config requise que microsoft avait demandé?
Dualcore, disque en RAID, etc... et ils sont pas foutu de faire un OS 64bits?!
Avec tout le matos minimum requis par Vista, il ne devrai sortir QUE en 64bits.
--->[] (est parti grogné devant son A64)

mezcalbert 20/02/2006 10:57
Masquer
-0+
mezcalbert

Donc, la version XP Starter Edition est actuellement gratuite si je lis bien le dernier paragraphe?

okey-dokey 20/02/2006 11:00
Masquer
-0+
okey-dokey

Citation :Il n'est également pas fait mention de versions pour processeurs 64 bits


Pour info Vista n'aura pas besoin de version 64bit car il supportera nativement les fonctions 64bits des processeurs en question.
Il sera donc parfaitement capable d'exploiter les instructions 64bits des A64 et autres pentiums

dju 20/02/2006 11:11
Masquer
-0+
dju

chaland a écrit :

C'est quoi la config requise que microsoft avait demandé?
Dualcore, disque en RAID, etc... et ils sont pas foutu de faire un OS 64bits?!
Avec tout le matos minimum requis par Vista, il ne devrai sortir QUE en 64bits.
--->[] (est parti grogné devant son A64)




tout le monde n'a pas d'athlon 64 hein :o
Il y a ceux qui sont encore en AthlonXP et qui en sont contents (comme moi), sans parler de ceux qui se chauffent pendant cette fin d'hiver avec leur pékat intel qui n'accelere le n'internet multimedia pouet pouet :o

Le_Gritche 20/02/2006 12:15
Masquer
-0+
Le_Gritche

chaland a écrit :

C'est quoi la config requise que microsoft avait demandé?
Dualcore, disque en RAID, etc... et ils sont pas foutu de faire un OS 64bits?!
Avec tout le matos minimum requis par Vista, il ne devrai sortir QUE en 64bits.
--->[] (est parti grogné devant son A64)



Maintenant il faut
- proc double-core car un des 2 sert en permanence à faire tourner l'anti-virus, le firewall et l'anti-spyware
- disques durs en RAID car avec TPM, HDCP, DRM et Cie, dès que tu bouges le petit doigt il faut vérifier tes autorisations et tes certificats sur une partition cachée
- du SLI car une des 2 cartes graphiques servira à afficher les nouvelles fenêtres design de Vista, pendant que l'autre affichera le curseur de la souris en DirectX10 avec des Shader 3.0 à faire baver Far Cry


C'est formidable l'évolution de l'informatique...

okey-dokey 20/02/2006 12:22
Masquer
-0+
okey-dokey

:ange:

ça transpire la mauvaise fois ici :whistle:

Eoj 20/02/2006 12:30
Masquer
-0+
Eoj

sampabs a écrit :

tout le monde n'a pas d'athlon 64 hein :o
Il y a ceux qui sont encore en AthlonXP et qui en sont contents (comme moi), sans parler de ceux qui se chauffent pendant cette fin d'hiver avec leur pékat intel qui n'accelere le n'internet multimedia pouet pouet :o




pour le moment le AthlonXP suffit, mais dans deux ans ?, ...mon p266 et Win98SE je l'ai jeté depuis longtemps !,

relativise-toi !, ...il n'y'aura que des 64 ou des 64x2 ou x4, dans deux ans ( en $) !, c'est trop comme tu auras du mal à up où pas ramer,

:D

drouvre 20/02/2006 12:54
Masquer
-0+
drouvre

Le starter est à destination des pays émergents, comme je l'ai dit. il n'est pas vendu chez nous.

dju 20/02/2006 12:57
Masquer
-0+
dju

a écrit :

pour le moment le AthlonXP suffit, mais dans deux ans ?, ...mon p266 et Win98SE je l'ai jeté depuis longtemps !,

relativise-toi !, ...il n'y'aura que des 64 ou des 64x2 ou x4, dans deux ans ( en $) !, c'est trop comme tu auras du mal à up où pas ramer,

:D




C'est vrai qu'un 3200+ c'est pareil qu'un P-266 [:black ] en 2006. Tellement pareil que je fais tourner FEAR à bloc en 1024x768 FSAA2x de manière fluide ;) c'est fou, non ?

J'ai jamais dit que je voulais pas changer pendant encore deux ans hein, la schizo ça se soigne :o
Mon cpu me suffit encore pas mal pour l'usage que j'en fait, dont les derniers jeux qui sortent avec tout les effets à la mode, il me fera 2006 sans probleme je pense, et niveau changement, bah ça serait justement pour la fin de l'année, voire 2007 si j'ai les ronds à ce moment là.
D'ailleurs, je vois pas vraiment actuellement l'utilité vitale d'un A64 ou d'un A64X2, vu que les applications n'en tirent pas vraiment parti, idem pour les systemes SLI/Crossfire, hormis l'expression de la libido et l'épandage séminal de leurs proprietaires. (= masturbation sur 3DMark)

okey-dokey 20/02/2006 13:32
Masquer
-0+
okey-dokey

sampabs a écrit :


D'ailleurs, je vois pas vraiment actuellement l'utilité vitale d'un A64 ou d'un A64X2,





:o l'A64 ne se resume pas que à ses instructions 64bits :o

c'est dingue ça :sarcastic:. son architecture est bien differente de celle de l'athlonXP ce qui lui permet de tirer des performances meilleurs à frequence egale voire moindre.. et cela même sans qu'il soit question de 64bit. Alors quand il sera fait usage du 64bit (supporté nativement par Vista je rappel) ce sera la cerise sur le gateau.

Quant au double core: il n'est pas necessaire d'avoir des appli optimisées pour cela (appli qui commencent à arriver de plus en plus par ailleur)... un simple environnement multi-tache met en valeur la souplesse d'usage du dual-core.

alors bien spur rien de vital là-dedans, comme tu le dis, mais si je puis me permettre ton 3200+ n'est pas specialement vital non plus, tu pourrais tres bien t'accomoder d'un processeur moins puissant ...etc

Eoj 20/02/2006 13:51
Masquer
-0+
Eoj

sampabs a écrit :

C'est vrai qu'un 3200+ c'est pareil qu'un P-266 [:black ] en 2006. Tellement pareil que je fais tourner FEAR à bloc en 1024x768 FSAA2x de manière fluide ;) c'est fou, non ?

J'ai jamais dit que je voulais pas changer pendant encore deux ans hein, la schizo ça se soigne :o
Mon cpu me suffit encore pas mal pour l'usage que j'en fait, dont les derniers jeux qui sortent avec tout les effets à la mode, il me fera 2006 sans probleme je pense, et niveau changement, bah ça serait justement pour la fin de l'année, voire 2007 si j'ai les ronds à ce moment là.
D'ailleurs, je vois pas vraiment actuellement l'utilité vitale d'un A64 ou d'un A64X2, vu que les applications n'en tirent pas vraiment parti, idem pour les systemes SLI/Crossfire, hormis l'expression de la libido et l'épandage séminal de leurs proprietaires. (= masturbation sur 3DMark)




non mais je n'voulais po t"agresser, j'ai pour mes kids des Barton 2500+, 3200+, et 2600+, ...des shuttle, aujourd'hui, demain, en 2007, ça ira les jeux ou applics, mais aprés faudra changer, parceque ces applics et jeux vont changer, comme j'ai vu changer le passage Win98se/WinXp,

Vista, puisque l'on parle de lui c'est pour 2007, pas tout de suite à laquelle on écrit, ;)

drouvre 20/02/2006 14:07
Masquer
-0+
drouvre

oui, enfin aujourd'hui un CPU 2000+ est bien souvent suffisant :)

yoca11 20/02/2006 14:14
Masquer
-0+
yoca11

moi j'aimerais bien avoir un windows sans internet explorer !!!

Mictateur 20/02/2006 15:07
Masquer
-0+
Mictateur

Microsoft te répond : non, désolé, IE c'est trop ancré dans le système.

Après, moi, c'qu'ils disent, j'en sais rien, mais quand tu vois que quand tu tapes "http://www.prensence-pc.com/" dans l'explorateur, il t'ouvre une page Internet avec IE, moi j'me dis "Ils ont pt'êt' raison". :D

D't't'manière, avoir Windows sans IE, c'est pas pouvoir installer les mises à jour, et donc avoir très rapidement l'équivalent d'une passoire, alors après 'faut pas aller se plaindre à dire "Windows c'est tout troué". :sweat:

dsant2 20/02/2006 15:29
Masquer
-0+
dsant2

Citation :relativise-toi !, ...il n'y'aura que des 64 ou des 64x2 ou x4, dans deux ans !
Mais y aura t'il un environement MS Windows 64 bit de prêt dans 2 ans ? :D (complet, avec MS-Office, Media-Player, les codec etc... )

okey-dokey 20/02/2006 15:46
Masquer
-0+
okey-dokey

a écrit :

moi j'aimerais bien avoir un windows sans internet explorer !!!




a écrit :

Microsoft te répond : non, désolé, IE c'est trop ancré dans le système.






Et pourtant avec Vista ça risque de changer (du moins d'amorcer un debut de changement)

IE commence a etre séparé de l'explorateur windows dans son fonctionnement.

Bon l'interet est essentiellement d'ameliorer la securité du navigateur en evitant qu'il s'execute de maniere trop "proche" du systeme, et donc rendant le systeme vulnerable aux failles du navigateur. Mais c'est un debut :D

transpirit 20/02/2006 16:22
Masquer
-0+
transpirit

a écrit :

moi j'aimerais bien avoir un windows sans internet explorer !!!



Et comment tu vas télécharger un autre navigateur internet sans y avoir accès?
J'imagine la situation pour toi. :lol:
Remarque, un ami peut te filer la version crackée sur floppy disk de Opera 1.0, ah non 1.1, faut vivre avec son temps!

Pardon, perso, je préfèrerais un windows avec un internet explorer qu'on puisse désinstaller et si besoin le réinstaller via le CD d'install.
En même temps pourquoi acheter du microsoft si on veut pas des outils microsoft? Autant prendre un autre OS. Faut savoir ce qu'on veut. Dans MacOS , ben ya itunes, quicktime....

Pi on dit : "de toute façon c'est vendu avec". Ben les assembleurs PC ils font du meilleur boulot que la plupart des constructeurs type Dell (notamment pour les boitiers) et sont approximativement equivalent en prix. C'est sûr, si on suit le matraquage des grandes surfaces, on se fait entuber...

BonjourChezVous 20/02/2006 16:42
Masquer
-0+
BonjourChezVous

a écrit :

moi j'aimerais bien avoir un windows sans internet explorer !!!




Moi j'ai un Windows AVEC Internet Explorer dont je ne me sers jamais, sauf pour le Windows/Office Update, ça fait moins "rebelle", mais c'est très efficace.

Obiwan Ken Hobbit 20/02/2006 17:30
Masquer
-0+
Obiwan Ken Hobbit

titifanny a écrit :

Le starter est à destination des pays émergents, comme je l'ai dit. il n'est pas vendu chez nous.



Et y a une version de prévu pour les pays en déclin ? [:cereal_killer:5]

liquidalien 20/02/2006 17:41
Masquer
-0+
liquidalien

a écrit :

Et y a une version de prévu pour les pays en déclin ? [:cereal_killer:5]




Windows Vista Ultimate :lol:

mezcalbert 20/02/2006 18:29
Masquer
-0+
mezcalbert

titifanny a écrit :

Le starter est à destination des pays émergents, comme je l'ai dit. il n'est pas vendu chez nous.




"Actuellement Microsoft vend six version de XP". Pardon, j'avais oublié le mot France (même Europe, bon c'est vrai on peut le déduire --> versions "N") tout à fait évident dans cet article... :whistle:
Non, soit on est complètement précis (en France se vendent...), soit on ne précise rien, mais entre les deux, y a un problème.

jackstrap 04/03/2006 19:27
Masquer
-0+
jackstrap

Moi j'ai un Windows Xp sans IE, que j'ai retiré avec xplite, après avoir fait une bonne sécurité, bien placé les services, un bon firewall hardware. Tout va pour le mieux, IE n'est pas trop ancré dans le système d'exploitation, ont a rendu dépendant certaine fonctions comme le MMC console pour décourager l'utilisateurs, mais la solution à ce problème est plutot simple.

Et en plus en quoi les updates microsoft sont plus sécuritaire????Quand chaque updates ont besoin de 8 updates pour réparer le tord fait à votre système d'exploitation?

Ca fait 1 ans et demi que je roule avec le même windows xp sans IE sans updates et je n'attrape aucun virus. La différance est vraiment notable.
Selon moi, la passoire c'est IE.


a écrit :

Microsoft te répond : non, désolé, IE c'est trop ancré dans le système.

Après, moi, c'qu'ils disent, j'en sais rien, mais quand tu vois que quand tu tapes "http://www.prensence-pc.com/" dans l'explorateur, il t'ouvre une page Internet avec IE, moi j'me dis "Ils ont pt'êt' raison". :D

D't't'manière, avoir Windows sans IE, c'est pas pouvoir installer les mises à jour, et donc avoir très rapidement l'équivalent d'une passoire, alors après 'faut pas aller se plaindre à dire "Windows c'est tout troué". :sweat:



dju 04/03/2006 19:31
Masquer
-0+
dju

tu m'expliqueras comment t'as fait pour enlever IE de winXP :D

jackstrap 04/03/2006 20:05
Masquer
-0+
jackstrap

sampabs a écrit :

tu m'expliqueras comment t'as fait pour enlever IE de winXP :D




http://www.litepc.com/xplite.html
avec ce programme.

et si tu veux une marche à suivre en détails
http://www.fightingthesource.com/n [...] ate=main-2

dju 04/03/2006 20:16
Masquer
-0+
dju

Ouais mais les fichiers d'IE restent dans le systeme quoi qu'il arrive et XPLite c'est surtout pour virer les services inutiles et gerer le steack :o
Le "coeur" d'IE reste, car solidement implanté dans les fichiers systemes... tu n'enleves que ce qui est visible..

jackstrap 04/03/2006 20:42
Masquer
-0+
jackstrap

sampabs a écrit :

Ouais mais les fichiers d'IE restent dans le systeme quoi qu'il arrive et XPLite c'est surtout pour virer les services inutiles et gerer le steack :o
Le "coeur" d'IE reste, car solidement implanté dans les fichiers systemes... tu n'enleves que ce qui est visible..




faux, tu l'as tenté? J'ai aucun fichier de IE dans mon système.
Il est possible de virer totalement Internet Explorer mais si tu parle de WINDOWS explorer...la ont parle de d'autre chose. Il ne faut pas confondre, j'ai toujours Windows explorer. Et si internet Explorer était encore présent, je n'aurai aucune difficulté à installer des programmes comme 3dsmax qui demande une installation via IE. IE apparaitrait comme ca par enchantement au moment opportun.

Moi je parle de retirer completement IE. XPlite offre une solution viable et ce n'est pas seulement ce qui est visible comme ''Set program access and default''.

Il est vrai que certaine fonctionnalité demande IE par défauts dans Windows comme le MMC console. XPlite n'enleve pas la dépendance de ces programmes à IE. Pour ca tu as totalement raison. Mais Il faut recréer le string key dans ereg et simuler la présence de IE. Pour outrepasser cette dépendance. Si IE était toujours présent ces problèmes d'interdépendance ne ce ferai meme pas voir.

jackstrap 04/03/2006 20:48
Masquer
-0+
jackstrap

sampabs a écrit :

Ouais mais les fichiers d'IE restent dans le systeme quoi qu'il arrive et XPLite c'est surtout pour virer les services inutiles et gerer le steack :o
Le "coeur" d'IE reste, car solidement implanté dans les fichiers systemes... tu n'enleves que ce qui est visible..




je vais reformuler...
si par coeur tu voulais dire les dépendances à IE...Totalement d'accord, Windows est concu pour avoir IE.
Plusieurs application Windows demande IE. De la le besoin de simuler sa présence une fois celui ci enlevé

okey-dokey 05/03/2006 15:28
Masquer
-0+
okey-dokey

jackstrap -> et quand tu mets une URL dans la barre d'adresse de l'explorateur windows il se passe quoi alors?

jackstrap 05/03/2006 19:30
Masquer
-0+
jackstrap

altair@IDN a écrit :

jackstrap -> et quand tu mets une URL dans la barre d'adresse de l'explorateur windows il se passe quoi alors?




http://img318.imageshack.us/img318 [...] fox6ui.jpg
Peu importe ce que je prend...Open ou Save, tout ce fait à partir de Firefox.
En enlevant IE, la fonction internet browsing à partir de Windows Explorer, ou explorer.exe si tu préfère...N'est plus fonctionnelle.

sebhyette 05/03/2006 20:05
Masquer
-0+
sebhyette

J'ai la meme chose ici depuis que j'ai enlevé IE avec xplite, si tu as pas ca c'est que

- Premièrement ta mal lu les options dans xplite car il y a une option ''IE HTML Rendering Engine'' c'est cette option que tu as gardé qui fait que tu as toujours IE dans Windows Explorer.

Donc à la place de dire que ca fonctionne pas, vérifie dont avant! Moi mes test son validé et je sais très bien que IE n'est plus sur mon ordi. C'est de la foutaise ce que Microsoft nous raconte
[IMG]http://img343.imageshack.us/img343/5895/screenshot0105ll.th.jpg[/IMG]

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité