Catégories:

Microsoft baisse les prix de Vista

David Civera
Vendredi 29 février 2008 à 15:10 par David Civera
Source: Associated Press – Mots-clés : Vista, Microsoft
Catégories : Autres

Vista Ultimate boiteMicrosoft vient d’annoncer qu’il allait baisser les prix de certaines versions boîtes de VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une....

Les baisses varient entre 20 et 48 %. Elles sont différentes suivant les régions et les déclinaisons du système. Par exemple, aux États-Unis, Vista Ultimate passe de 399 à 319 $ dans sa version complète alors que la mise à jour passe de 259 à 219 $. Vista Home Premium sera vendu à 129 $ (-30 %) pour la mise à jour et 239 $ (prix inchangé) pour la version complète. Le prix des autres versions ne change pas.

Les prix pour la France n’ont pas encore été indiqués, mais l’on sait que Microsoft souhaite accélérer la démocratisation de Vista. La publication du Service Pack 1 et cette baisse des prix devraient aider à convaincre les consommateurs.

Depuis janvier 2007, plus de 100 millions de licences Vista ont été vendues par Microsoft.


Annonces Google
Commentaires

Mictateur 29/02/2008 15:44
Mictateur
J'ai hâte de lire la suite de la news. :o
ricky02 29/02/2008 15:56
ricky02
Certains vont voir ça comme un aveu d'échec. N'étant pas médisant, je je ne ferai pas ;)
drouvre 29/02/2008 16:37
drouvre
Ca reste super cher... XP vaut 89€.
DarkBul 29/02/2008 16:54
DarkBul
ouhais mais il a 10ans
Mictateur 29/02/2008 17:02
Mictateur
J'ai envie de dire que :

[*] c'est pas trop tôt !
[*] on s'en fout, en fait. Personne n'achète en retail sauf les 'enthusiasts' et les newbies kamikazes, et ces gens-là ont sûrement essayé Vista depuis... Et franchement, les gens qui ont acheté un PC depuis 2007 ont toutes les chances d'avoir eu Vista dessus, les autres c'est des anti-Vista qui vont pas acheter en magasin ou des entreprises qui vont pas passer à Vista en achetant licence par licence à la FNAC...
[*] les baisses seront à tous les coups pas aussi importantes par chez nous de toute manière...

Bref : histoire de se redorer un peu le blason, quoi, pour corriger les problèmes de perception avec l'arrivée du SP1. C'est un beau geste, mais c'est un peu comme la baisse de l'iPhone, quoi, c'est genre "on se faisait une marge de ouf, on a essayé d'en profiter un peu, vous avez pas suffisamment mordu, alors on retente au niveau d'en dessous". :o



Edit: je rappelle que XP Home correspond à Vista Home Basic et XP Pro à Vista Business.
Sur LDLC :

[*] XP Pro OEM à 159€ contre Vista Business OEM à 150€
[*] XP Pro MàJ à 269€ contre Vista Business MàJ à 285€
[*] j'ai pas trouvé de XP Pro Full Retail sur le site
[*] XP Home Edition OEM à 92€ contre Vista Home Basic OEM à 100€
[*] XP Home Edition MàJ à 129€ contre Vista Home Basic MàJ à 145€
[*] XP Home Edition Full Retail à 269€ contre Vista Home Basic Full Retail à 280€

Les prix par rapport à XP ne me choquent pas vraiment... :sweat:
vlaaad 29/02/2008 18:05
vlaaad
Mictateur -> +1
tarass 29/02/2008 19:17
tarass
Ce qui choque c'est que le taux de change n'est pas respectée... autant acheté une version Americaine.
Watchwolf 29/02/2008 19:29
Watchwolf
sauf que Microsoft n'est pas capable de mettre plusieurs langues sur un cd :D
Gudule 29/02/2008 19:43
Gudule
bah sur les dvd msdn, on a plusieurs langues... donc ils peuvent!
mopoulpo 29/02/2008 20:03
mopoulpo
Idem pour la ultimate qui peut être muli-langue dès l'installation.
Favos 01/03/2008 09:42
Favos
C'est du coup peut-être plus intéressant de commander Vista Ultimate aux US en profitant du taux de change avantageux, pour le passer en français juste avec un coût bien moindre ^^
shooby 01/03/2008 09:51
shooby
Exact Mictateur. De plus les prix des baisses en Frence sont connus (cf. "Les prix pour la France n’ont pas encore été indiqués), j'ai reçu une newsletter de rueducommerce heir qui parlait de ça !
christophe_d13 01/03/2008 10:36
christophe_d13
Citation :sauf que Microsoft n'est pas capable de mettre plusieurs langues sur un cd

Faux. Sur le CD (oui, pas un DVD, un bon vieux Cédérom!) de Windows XP Pro x64, il y a plusieurs langues et sans aucun problème !
code_c006 01/03/2008 14:27
code_c006
Si on considère le prix américain et qu'on enlève la taxe américaine, qu'on convertit le tout en euros et qu'on ajoute la taxe fançaise on obtiendrait par exemple pour vista ultimate à 400$ -> 320$ hors taxe américaine (20% eniron aux usa), ce qui donnerait 213€ (1€=1,5$), et avec la taxe française
283€ (taxe de 33%). Hors le produit est vendu 600€. Même en comptant une taxe douanière de 20% (bien supérieure aux maximum), et des frais de transport de 10 € (majoré aussi vu la taille de la boîte et son poids) on obtient 350€. Alors soit la localisation coûte 250€ à Microsoft, soit quelqu'un, Microsoft ou les redistributeurs (ou les 2) s'en mettent plein les fouilles sur notre dos
shooby 01/03/2008 15:09
shooby
christophe_d13 a écrit :

Citation :sauf que Microsoft n'est pas capable de mettre plusieurs langues sur un cd

Faux. Sur le CD (oui, pas un DVD, un bon vieux Cédérom!) de Windows XP Pro x64, il y a plusieurs langues et sans aucun problème !




Il faut dire aussi que XP se suffisait d'un CDROM, se qui n'est aps el cas de vista !

code_c006 a écrit :

Si on considère le prix américain et qu'on enlève la taxe américaine, qu'on convertit le tout en euros et qu'on ajoute la taxe fançaise on obtiendrait par exemple pour vista ultimate à 400$ -> 320$ hors taxe américaine (20% eniron aux usa), ce qui donnerait 213€ (1€=1,5$), et avec la taxe française
283€ (taxe de 33%). Hors le produit est vendu 600€. Même en comptant une taxe douanière de 20% (bien supérieure aux maximum), et des frais de transport de 10 € (majoré aussi vu la taille de la boîte et son poids) on obtient 350€. Alors soit la localisation coûte 250€ à Microsoft, soit quelqu'un, Microsoft ou les redistributeurs (ou les 2) s'en mettent plein les fouilles sur notre dos




Et oui, c'est tout le problème montré cette semaine par 60 millions de consommateurs. Car malgré les mises en garde de lagarde sur la mauvaise façon de faire cette étdue (du fait qu'en tant que ministre de l'économie elle l'a eu un peu mal de voir que la presse contredisait son je vais bien tout va bien") le problème lui est réel !
Mictateur 01/03/2008 16:40
Mictateur
code_c006 a écrit :

Alors soit la localisation coûte 250€ à Microsoft, soit quelqu'un, Microsoft ou les redistributeurs (ou les 2) s'en mettent plein les fouilles sur notre dos



Sachant que les australiens et les anglais ont eux des prix plus que flambés (je rappelle que ces gens-là parlent la même langue que les américains...), et que le Québec bénéficie des mêmes prix qu'aux U.S. (je rappelle que ces gens-là parlent la même langue que nous -- bon, en gros quoi), NON, il ne s'agit TRES CLAIREMENT PAS de coûts de localisation, mais bien d'une marge énorme que Microsoft se met dans les fouilles.
En même temps, je doute que beaucoup de monde achète en magasin, hein, et je ne pense pas que les prix faramineux des versions boîte se reflètent sur les prix des versions OEM avec l'achat d'un nouveau PC... :)



shooby a écrit :

Il faut dire aussi que XP se suffisait d'un CDROM, se qui n'est aps el cas de vista !



Si. C'est juste que la possibilité de switcher de langues à la volée est considérée comme une option premium par les marketeux de Vista, et donc est réservée aux possesseurs de la version Ultimate. Voilà, désolé, c'est comme ça, c'est nul mais c'est pas ma faute.
shooby 01/03/2008 18:57
shooby
Ben en attendant si MS veut baisser le prix de son Vista il faut déjà qu'il commence par faire le ménage : il y a trop de versions ! N'importe quel industriel cherche a diminuer le plus possible le nombre de pièces, donc diminue le nombre de version de ses produits. Pourquoi MS ne le ferait pas ?
luxy68 01/03/2008 19:28
luxy68
c'est pas que vista soit cher, c'est que vista est une grosse daube !

windows Vista = windows Me 2 :D
Mictateur 01/03/2008 21:04
Mictateur
Apple a beau se foutre de la gueule de Microsoft sur ce point-là, regarde ce que fait Apple sur un segment qu'ils dominent (les PMP) ! Résultat, tous les ans une nouvelle version qu'ils forcent sur le marché de manière à ce qu'on ne puisse plus racheter l'ancienne, et plusieurs gammes différentes pour grosso modo la même chose, avec des variations pour chaque modèle (la taille de stockage, la couleur, etc.).

Après, OUI, pour Vista y'a trop de produits. Vu qu'il faut segmenter de tous les côtés pour toucher le plus de monde possible, je pense qu'il serait bien de faire :
[*] une version Business, qui soit très light en termes de ressources mais avec tous les outils pro
[*] une version Home (ou Multimedia s'ils préfèrent)
[*] une version Ultimate, mais qui soit pas si monstrueusement chère
[*] une version Starter pour les marchés émergents

Avec les déclinaisons K et N qui vont bien. Chaque versions étant disponible en OEM (méga pas cher), Upgrade (un peu cher) et Full Retail (méga cher). Si possible diminuer les prix du Full Retail et de virer les versions Upgrade.
En tout cas, on oublie les blagues Enterprise et Home Basic. :na:
jfktudi 03/03/2008 11:35
jfktudi
Mictateur :
...histoire de se redorer un peu le blason, quoi, pour corriger les problèmes de perception avec l'arrivée du SP1. C'est un beau geste, mais c'est un peu comme la baisse de l'iPhone, quoi, c'est genre "on se faisait une marge de ouf, on a essayé d'en profiter un peu, vous avez pas suffisamment mordu, alors on retente au niveau d'en dessous".



He bien ce sera la première fois que je suis d’accord avec toi.
Mictateur 03/03/2008 13:50
Mictateur
jfktudi a écrit :

He bien ce sera la première fois que je suis d’accord avec toi.



Bah 'faut un début à tout, hein ? :o

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Annonces Google
Publicité
Dernier test
Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ? Le Service Pack 1 de Windows Vista sera bientôt disponible. Très attendu par une majorité d'utilisateurs, il est censé améliorer les performances et la stabilité de ce système d'exploitation si critiqué. Mais est-ce vraiment le cas ? Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Systèmes d'exploitation