Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Le SP2 de Vista passe en RTM, sortie imminente

par - source: The Windows Blog

Après une courte période de bêta test public (cf. Le SP2 de Vista disponible en RC publique), le Service Pack 2 de Windows Vista vient d'être passé en version finale par Microsoft, Release To Manufacturing. Il en va d'ailleurs de même du SP2 de Windows Server 2008. La disponibilité publique via Windows Update ne devrait donc pas tarder, Microsoft prévoyant de sortir ces SP2 pendant le deuxième trimestre 2009, qui prend fin le 1er juin.

S'installant sur Vista obligatoirement déjà mis à jour en SP1, le SP2 réunit toutes les mises à jour publiées depuis, et apporte quelques nouveautés intéressantes comme Windows Search 4.0, une gestion du Bluetooth 2.1, la possibilité de graver des disques Blu-ray directement depuis l'explorateur, Windows Connect Now (WCN) pour simplifier les connections WiFi et améliore la gestion du format de fichier exFAT (support des fuseaux horaires).

Téléchargé via Windows Update, le SP2 ne devrait peser que 43 Mo pour les systèmes 32 bits et 60 Mo pour les systèmes 64 bits.

Partager:
26
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
chewbacka55 29/04/2009 10:37
Afficher
the_wisard 29/04/2009 10:38
Afficher
axlrose40 29/04/2009 10:48
Masquer
-4+

assez poilu et grassouillet ton troll the wisard. Jettes un oeil sur le comparatif Seven/XP/Vista qu a fait puissance pc ça va te surprendre

nero62 29/04/2009 11:10
Masquer
-5+

C'est fou cette légende urbaine sur vista ...

Personnellement, vista ne pose aucun souci de stabilité ou de lourdeur chez moi :o

axlrose40 29/04/2009 11:15
Masquer
-3+

on est 2 mais les idées reçues ont la vie dure :)

anonymous 29/04/2009 11:25
Masquer
-2+

pareil pour moi......bien optimisé il est super stable,mais c'est clair qu'il faut quand meme une machine correcte.....a part ca,no souci avec vista 64

nero62 29/04/2009 11:31
Masquer
-3+

Pour la config, à moins d'avoir une antiquité, y'a pas de souci je trouve : j'ai un x2 4600+, 2Go de DDR1 400 et une 9600GT et tout est très fluide, même avec aero activé [:spamafote]

anonymous 29/04/2009 12:07
Masquer
-2+

C'est juste que beaucoup de société, paticuliers avec portable ont des PC avec 1Go de ram et forcément quand tu lances vista dessus c'est une belle galère pour lancer des applications un peu gourmande.

n1gh7m4r3 29/04/2009 12:40
Masquer
-4+

Alors on profite du bas prix de la ram et on rajoute 1go.

tarass 29/04/2009 12:53
Masquer
-2+

+1

Quelque soit la vitesse du processeur : Windows Vista + 1Go = lenteur (Comme XP avec 256Mo)
Quelque soit la vitesse du processeur : Windows Vista + 2Go = fonctionnement parfaitement normal et sans ralentissement en usage courant (Comme XP avec 512Mo)

alberich 29/04/2009 12:55
Afficher
Dams 29/04/2009 13:29
Masquer
-0+

Vista tourne à peu près bien sur un Sempron 2600+ avec 2Go de DDR et 9600Pro...
Certes, le processeur galère un peu par moments, mais ça suffit pour la bureautique.

nero62 29/04/2009 13:44
Masquer
-0+

Citation :

Ta machine est une antiquité :/



Oui, c'est bien ce que je dis :o

anonymous 29/04/2009 14:15
Masquer
--2+

Trop de boulets, qui n'ont même pas Vista, se permettent de le critiquer. Toutes les config d'aujourd'hui font tourner vista plus que correctement. Apprenez à mettre à jour vos OS et tout se passera bien. Si ça bug encore, revoyez la ram. 80% des instabilités sont dues à un mauvais voltage de ram ou une barrette défectueuse.
Ne pas oublier non plus qu'un PC à 499€ ne va pas faire de miracle !!!!
Petit rappel tout de même, il a fallu attendre le XP SP2 pour que tout le monde l'adopte. Vista, il a fonctionné tout de suite.
XP = formatage tous les ans pour faire tourner correctement la machine
Vista 64 = ben, j'ai jamais formater en 2 ans ....
Windows 7 = super d'après les 1er testeurs (curieux car il tiré de vista)

A bon entendeur.....

tarass 29/04/2009 14:59
Masquer
-2+

Citation :Trop de boulets, qui n'ont même pas Vista, se permettent de le critiquer. Toutes les config d'aujourd'hui font tourner vista plus que correctement.


Hélas tu trouveras encore des config "neuve" vendu avec Vista et 1Go de memoires... Et la bonjour la galère...

nero62 29/04/2009 15:00
Masquer
-0+

Citation :

Hélas tu trouveras encore des config vendu avec Vista et 1Go de memoires... Et la bonjour la galère...



En même temps, c'est pas dur et pas cher de rajouter 1 petit Go :o

ultrabill 29/04/2009 15:01
Masquer
-0+

Citation :(...)Petit rappel tout de même, il a fallu attendre le XP SP2 pour que tout le monde l'adopte. Vista, il a fonctionné tout de suite.
Autant je suis d'accord sur le SP2 d'XP qui a sérieusement mis les pendules à l'heure, autant le constat sur Vista est loin d'être partagé. Ce n'est pas pour rien que le SP1 était attendu comme le messie... Il a grandement améliorer le produit, mais la mauvaise image est restée. Le SP2 ne risque pas de changer la donne car, contrairement à l'époque du SP2 d'XP, le successeur est connu et semble être apprécie.
Citation :XP = formatage tous les ans pour faire tourner correctement la machine
:heink: Tu confondrais pas XP et 98, par hasard ?
Citation :Vista 64 = ben, j'ai jamais formater en 2 ans ....
Windows 7 = super d'après les 1er testeurs (curieux car il tiré de vista) (...)
C'est ce qu'on appel "optimiser" ;)

tarass 29/04/2009 15:28
Masquer
-1+

Citation :

Tu confondrais pas XP et 98, par hasard ?C'est ce qu'on appel "optimiser" ;)




Honnêtement un XP malmené (installe désinstalle fréquente d'applications)...tous les ans ce n'est pas du luxe et tous les 2 ans c'est indispensable... :)

tarass 29/04/2009 15:29
Masquer
--1+

Citation :

En même temps, c'est pas dur et pas cher de rajouter 1 petit Go :o




bien sur mais l'utilisateur qui n'y connait rien dira à tous son entourage : surtout pas Vista c'est le mal.....et il ne pensera pas a rajouter 1Go....

Vista a une sale image et ca pour le faire sortir de la tête des gens c'est mission impossible.

nero62 29/04/2009 15:46
Masquer
-0+

Citation :

bien sur mais l'utilisateur qui n'y connait rien dira à tous son entourage : surtout pas Vista c'est le mal.....et il ne pensera pas a rajouter 1Go....

Vista a une sale image et ca pour le faire sortir de la tête des gens c'est mission impossible.



On est bien d'accord sur le pourquoi du comment vis à vis de la mauvaise réputation de Vista :jap:
Et je pense que tu seras donc d'accord sur le fait qu'en réalité, ce n'est pas vista qui est mauvais, mais le pc sur lequel il est installé ;)

Rappelez-vous, fin 2001, XP sort et tout le monde dit : "c'est lourd" (ben vi, 256Mo ne suffisait plus), "y'a rien qui marche dessus" (rappelez-vous le bazar pour faire marcher certains jeux, les antivirus, etc.), "c'est pas stable" (pas évident de trouver de bons drivers à cette époque), etc...
2 services packs plus tard (le troisième est négligeable), tout le monde ne voit plus que par XP :o

tarass 29/04/2009 16:11
Masquer
--1+

oui je suis d'accord :D

bastien95 29/04/2009 18:43
Masquer
-0+

Moi Vista avec 1 Go de ram (DDR 1) ça marche bien tant qu'il y a pas trop de processus (inutiles) en arrière plan.

Mais avec 1,5 Go ca serais pas mal aussi :D

Beaubarre 29/04/2009 19:00
Masquer
-1+

@tarass

J'ai installé Windows Vista 64 bit sur un Mac avec 3 Go il y a 6 mois. Cela marchait très bien et j'étais très content voir http://www.newtale.com/pp/article486.html . Mais maintenant, alors que je n'utilise pratiquement jamais la partie Vista, le disque tourne souvent en continu (defragmentation ?) et ralentit pas mal la machine alors que je ne fais rien, je ne comprends pas en tout cas cela devient pire qu'XP alors qu'au début mon avis ce que c'était mieux.

Le fait de ne pas comprendre me donne pas confiance en l'OS. J'ai peut être chopé un virus ou autre chose mais bon.

subly 29/04/2009 20:32
Masquer
-0+

Beaubarre :
[...] Mais maintenant, alors que je n'utilise pratiquement jamais la partie Vista, le disque tourne souvent en continu (defragmentation ?) et ralentit pas mal la machine alors que je ne fais rien [...]



Oui, la défragmentation automatique peut jouer sur les performances mais il ne faut pas oublier Windows Search. C'est surtout ce service qui fait travailler le disque dur quand le système est au "repos".

On peut bien sur désactiver ces deux services.
Défragmentation: Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Défragmentation de disque et décocher la planification.
Windows Search: Démarrer, Exécuter: services.msc
Dans la liste des services, double sur Windows Search ou Recherche Windows (dépend des versions de Vista), sélectionner Désactiver dans le type de démarrage et cliquer sur Stop pour arrêter le service dessuite.

Mictateur 30/04/2009 12:21
Masquer
-0+

Moi j'aurais surtout envie de modifier les répertoires indexés... Si y'a trop de trucs dans les dossiers persos, ben *KKRRRKKRRRRKKRRRRRRRRRRRRKRKRKRKRKRKRRRRRRR*.

On peut aussi regarder l'espace libre. Perso, j'ai déjà testé Vista pendant des mois sur une partoche de 12 et de 20 Go, et je résume : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN !!! :D

Dams 01/05/2009 16:46
Masquer
-0+

Citation :

@tarass

J'ai installé Windows Vista 64 bit sur un Mac avec 3 Go il y a 6 mois. Cela marchait très bien et j'étais très content voir http://www.newtale.com/pp/article486.html . Mais maintenant, alors que je n'utilise pratiquement jamais la partie Vista, le disque tourne souvent en continu (defragmentation ?) et ralentit pas mal la machine alors que je ne fais rien, je ne comprends pas en tout cas cela devient pire qu'XP alors qu'au début mon avis ce que c'était mieux.

Le fait de ne pas comprendre me donne pas confiance en l'OS. J'ai peut être chopé un virus ou autre chose mais bon.




Comment tu peux accuser Vista de faire gratter ton disque dur alors que tu ne l'utilises pratiquement jamais ?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK