Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Vos drivers ATi - nVIDIA optimisés pour Half-Life 2

par - source: VTR-Hardware
Notre confrère TechConnect vient de publier une version "
optimisée
" des drivers ATi et NVIDIA pour vos cartes graphiques. Comme le titre de cette actualité l'indique, ces drivers sont donc optimisés pour Half-Life 2 et Counter Strike Source, censés donc vous garantir les meilleurs réglages possibles pour jouer à votre jeu préféré.

Les drivers "
TechConnect ATi 1.7a
" sont basés sur les Catalyst 4.12 bêta 2, et le gain annoncé est de 5 à 20%, tandis que les drivers "
TechConnect NVIDIA 0.3
" sont basés sur les ForceWare 67.02, qui étaient eux-mêmes déjà optimisés pour Half-Life 2 par NVIDIA (double optimisation donc ?).
Partager:
18
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
ultrabill 25/11/2004 12:46
Masquer
-0+

Ca deviens du grand n'importe quoi ces drivers :pfff:

pete_get27 25/11/2004 12:55
Masquer
-0+

"optimisé" ?
euh moi j'ai envi d'avoir les bonnes textures hein ... :whistle:

FAiRLiGHT 25/11/2004 12:56
Masquer
-0+

ne jamais installer de beta !

et encore moins des drivers trafiqués par n'importe qui

Seb c est bien 25/11/2004 12:56
Masquer
-0+

Depuis le temps que ce jeu est annoncé, ATI et NVIDIA n'ont pas eu le temps de s'entendre avec Valve pour intégrer ces améliorations dans les drivers récents afin d'éviter ce genre de news qui laissent entendre des triches à tous les étages ?

tarass 25/11/2004 14:03
Masquer
-0+

maintenant gagné des image/s et perdre en qualité visuelle c'est vrai que je ne vois pas l'interêt....

Hercule007 25/11/2004 15:28
Masquer
-0+

on peut garder la même qualité d'image et gagner en fps et encore heureux!
Et ce n'est pas de la triche.
Le problème c'est que ces optimisations devraient être inclu dans le jeu et non dans les drivers.
Je comprend l'attitude de Nvidia qui étant non partenaire de valve, doit bien trouver une maniére d'optimiser, mais pour ATI les raisons sont beaucoup moins évidentes...



tarass 25/11/2004 17:45
Masquer
-0+

Hercule a écrit :

on peut garder la même qualité d'image et gagner en fps et encore heureux!
Et ce n'est pas de la triche.
Le problème c'est que ces optimisations devraient être inclu dans le jeu et non dans les drivers.
Je comprend l'attitude de Nvidia qui étant non partenaire de valve, doit bien trouver une maniére d'optimiser, mais pour ATI les raisons sont beaucoup moins évidentes...



tu as raison. Avant les jeux était optimisé pour toutes les cartes...directx devait facilité les chose...Mais avec les "alliance pourri" du genre doom3-nvidia half-life2-ati c'est super nul...je trouve que les éditeurs de jeux n'ont rien a gagné a faire ces alliances à deux balles.

batchy 25/11/2004 18:27
Masquer
-0+

tarass a écrit :

tu as raison. Avant les jeux était optimisé pour toutes les cartes...directx devait facilité les chose...Mais avec les "alliance pourri" du genre doom3-nvidia half-life2-ati c'est super nul...je trouve que les éditeurs de jeux n'ont rien a gagné a faire ces alliances à deux balles.




DirectX ne facilite rien sauf pour pondre une architecture lente pour toute les cartes et donc a devoir acheter un moteur tres cher pour avoir des performances respectables

le jeu qui marche avec toute les cartes ? faut commencer par diviser le nombre de polygones inutiles par deux ...

wince 25/11/2004 19:44
Masquer
-0+

bizzare les ai installer se soir et maintenant dans video avance sur hl2 ca me dit que j'ai une carte dx 7 au lieu de 9 ???

batchy 25/11/2004 20:02
Masquer
-0+

pas mal l'optimisation :)

squal le requin 25/11/2004 20:12
Masquer
-0+
tarass 26/11/2004 00:00
Masquer
-0+

Batchy a écrit :

DirectX ne facilite rien sauf pour pondre une architecture lente pour toute les cartes et donc a devoir acheter un moteur tres cher pour avoir des performances respectables

le jeu qui marche avec toute les cartes ? faut commencer par diviser le nombre de polygones inutiles par deux ...




bah pour le ne facilite rien je suis pas trop d'accord...avant les dévelopeurs devaient faire un programme pour chaque carte graphique....
La "normalement" c'est un peu plus tranquille...

anonymous 26/11/2004 09:30
Masquer
-0+

Batchy a écrit :

DirectX ne facilite rien sauf pour pondre une architecture lente pour toute les cartes et donc a devoir acheter un moteur tres cher pour avoir des performances respectables

le jeu qui marche avec toute les cartes ? faut commencer par diviser le nombre de polygones inutiles par deux ...




Pourquoi se limiter à une division par deux ? Sils sont vraiment inutiles, autant tous les supprimer !! :lol:

Seb c est bien 26/11/2004 11:49
Masquer
-0+

:D

thetoune 26/11/2004 15:44
Masquer
-0+

Batchy a écrit :

DirectX ne facilite rien sauf pour pondre une architecture lente pour toute les cartes et donc a devoir acheter un moteur tres cher pour avoir des performances respectables

le jeu qui marche avec toute les cartes ? faut commencer par diviser le nombre de polygones inutiles par deux ...




N'importe quoi, DirectX est une api de communication soft->hard.
Ca permet de programmer sans ce soucier du materiel. Et ca na absolument rien de lent :lol:, bien au contraire.
Sans DirectX (ou OpenGl) je t'assure que l'on serait loin des jeux d'aujourd'hui.

Et puis comme le dit M Prof un polygone inutile ca sert a rien de le garder :D . Tous les moteurs ont toujours tout fait pour ne traiter que les polygones utiles . (les bugs des objets qui disparaissent aux loins, trop prés ou sur les c^te viennent de là : on cherche a n'afficher que ce que l'on voit)
Ou alors je t'ai mal comprit et tu est pour un retour a une lara croft aux mammelons pyramidaux :D et tu considere l'augmentation du nombre de polygones inutile :sweat: .
Edit : Ou encore tu croit que quand on affiche un objet, l'interieur est "plein" :
Le plus dur pour animer une tete en gros plan qui parle ce serait de bien gerer les polygones de son estomac :??: :??: :lol: :lol:

tarass 26/11/2004 16:59
Masquer
-0+

une lara croft aux mammelons pyramidaux : OUI JE VEUX AVOIR LE CHOIX et aussi donner dans les parametres les mensurations que je veux voir :-)

batchy 26/11/2004 18:47
Masquer
-0+

je n'ai jamais dit que DirectX etait lent, j'ai dit qu'il ne suffisait pas a rendre un jeu rapide, et que si on se repose trop sur DirectX, il en devient lent

la preuve avec tout les jeux amateurs (sans-VB) : ils sont tous lent et pas forcement beau graphiquement, tout simplement car ils ont pas acheté 1000000 euro un moteur graphique et une grosse usine a gaz pour modeliser

sinon, je pense que se forcer a vouloir afficher des textures de 4000x4000 dans des modeles avec plusieurs millions de polygones,avec reflets super realistes, juste pour aller jouer en 640x480 a 15 fps faute de ne pas avoir la derniere carte graphiques, et d'etre privé d'un jeu rien que pour cela je trouve cela tres commercial, si encore on pouvait reduire la qualité, mais souvent on ne peut pas pour des raisons .... de rapidité !

et souvent les joueurs qui ne connaissent que windows XP me repondent que je prefererait des graphismes a la duke nukeum 3d, desolé mais il y a tout un monde entre les gachis de puissance de maitenant et les jeux d'antant, au moins, avant les jeux etait fait pour les machines courantes de l'epoque, quand on etait a l'epoque des pentiums 133mhz les jeux tournait encore sur les 486, maitenant ma machine n'a meme pas un ans que je peut meme plus jouer au derniers jeux 3D...

finalement les APIs graphiques ne serviront pas a grand chose plus tard, dans quelques années les jeux seront fait pour UNE carte graphique, pour la simple et mauvaise raison que c'est la plus puissante du marché actuel

dju 28/11/2004 11:22
Masquer
-0+

:o

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK