Publicité
Tout sur les Jeux vidéos
 Derniers articles sur les Jeux vidéos
Le raytracing peut-il supplanter la rastérisation ?

Le raytracing peut-il supplanter la rastérisation ?
Souvent cité comme la technique ultime de rendu 3D, celle permettant d’accéder au photoréalisme et constituant donc l’avenir des jeux vidéos, le raytracing est l’objet de bien des fantasmes. Dans cet article, nous revenons sur son fonctionnement. Lire la suite

Tous les articles Jeux vidéos
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Les Guerriers de la Nuit en jeu vidéo

Actu suivante
Mercredi 24 août 2005 à 10:51 par Pete Boule

 

Quand on parle des «Guerriers de la Nuit», il n’y a pas beaucoup de monde dans l’assistance qui se rappelle à quel point ce long métrage de 1979 allait changer le regard de la violence dans le cinéma moderne. Réalisé par Walter Hill, considéré à l’époque comme le fils spirituel de Sam Peckimpah (grand précurseur de l’expression libre au fusil à pompe, et de la tâche de sang sur la chemise blanche), l’action emmenait le spectateur dans une mégalopole ivre de ses années disco, et aveugle devant les premiers phénomènes de gangs, et du cortège de violence qui les suivait. Ce film racontait l’histoire de la traversée d’une ville immense par un gang, poursuivit par tous les autres. Les persécutés se nommaient les «Warriors», et étaient du genre à négocier leur survie à grands coups de pains à travers tronche, et grands coups de battes de base-ball à travers le reste

 
Après avoir défrayé la chronique avec ses trois Grand Theft Auto, et son San Andreas, le studio de développement Rockstar Games s’attaque au film qui a fait sortir Walter Hill de l’anonymat. Le titre du jeu reprend le titre anglophone du film, mais aussi toute son esthétique, qui bien qu’elle soit aujourd’hui bien «Has Been», a le mérite de nous démontrer que les paillettes du disco et la coupe afro ne sont pas incompatibles avec le sang, la chique, et le mollard. Inutile de dire que ce titre, attendu notamment sur consoles, risque de faire parler de lui. En développement depuis un certain temps déjà, la sortie américaine est prévue incessamment sous peu, soit très peu de temps après le «scandale» Hot Coffee.

Source : Gamekult

Commentaires
Ajouter un commentaire
Koa 24/08/2005 12:24
Masquer
-0+

Plus le temps passe, et plus rockstar s'enfonce dans l'apologie de la violence gratuite ... bon crénau si il faut en croire les ventes me direz vous.
Mouais, ça ne me fait pas plus aimer les jeux videos tout ça .. :/

olopu 24/08/2005 12:49
Masquer
-0+

Au moin un jeu tiré d'un film qui ne sera pasfait pas des meyrdes de developers.

Néamoins, rockstar développ aussi Max Payne 3 je crois, ou bien c'est take two, je ne sais plus.

ArnaudB 24/08/2005 13:42
Masquer
-0+

ils seraient idiots de ne pas continuer dans ce sens s'il existe un marché.

noliramlis 24/08/2005 16:22
Masquer
-0+

[*]Quand on parle des «Guerriers de la Nuit», il n’y a pas beaucoup de monde dans l’assistance qui se rappelle à quel point ce long métrage de 1979 allait changer le regard de la violence dans le cinéma moderne.

Ou comment prendre vingt ans dans la tronche pour pas cher :)

Pete Boule 24/08/2005 16:41
Masquer
-0+

26 ans...26...
A peine plus jeune que le premier Alien, lui même plus jeune que le premier star wars...

gnac 24/08/2005 17:51
Masquer
-0+


Citation :ils seraient idiots de ne pas continuer dans ce sens s'il existe un marché.


[:apocalipticangel:1]
Heu oui c'est sur il y a un marché, mais l'existence seule d'un marché n'est pas suffisante pour que ca soit une bonne idée de s'y jeter dedans...
Pour prendre un exemple(bien exagere en comparaison des produits de Rockstar), il y a un très gros marché de vente d'armes en Angola ou de technologies nucléaires à l'Iran, mais ce n'est pas pour autant une raison pour justifier ceux qui sont sur ces marchés ( à commencer par nos chers industriels français).
Apres bon les valeurs morales de chacun sont ce qu'elles sont, et je pense qu'il y aura plus de gens pour cautionner les jeux que la vente d'armes (à commencer par moi).
Enfin tout ca pour dire que l'argent ne justifie pas tout! :jap:

gregasterisque 24/08/2005 18:29
Masquer
-0+

je suis effaré, pourquoi, Mr boule, ne pas avoir fini cet article par un bon vieux :

Spoiler :
Warriors, la partie va commencer...

LoLyNuCciA 25/08/2005 10:19
Masquer
-0+

Rockstar n'as visiblement plus ou moins que deux idées en tete :
Faire du fric et parler d'eux...
Autant "warrior" est un film qui déboulonne et peut avoir son utilité (en tant que média de critique de la societé moderne ou ne serait ce que de maniere artistique) que j'ai du mal a trouver un quelconque credit a ce jeu...

legroguy 25/08/2005 12:55
Masquer
-0+

Bravo petite boule, pour tes news mais quand tu causes cinoche revises un peu avant cela t'éviteraz d'écrire des commentaires a la Giordano.
Walter Hill n'était déja plus un anonyme à l'époque des Warriors, vise sa fiche http://imdb.com/name/nm0001353/
La mégalopole du film est New York, le film étant ancré dans la réalité de l'époque.
La musique était plus Soul (dans sa véritable acception et non pas la soupe de nos jours
quand aux battes de base ball revoit le film tu verras qu'elles ne viennent pas des "Warriors"...

Je sais ca fait un peu enc... de mouche mais bon, quand on aime le cinoche, comme toi tu dois aimer les jeux, c'est toujours un peu agaçant les imprecisions ou les racourçis facile (genre Star Treck..)

Amicalement

Legroguy

Pete Boule 25/08/2005 13:17
Masquer
-0+

mmm
Merci pour la reflexion...

Mais je ne suis pas d'accord... il faut vraiment attendre les Warriors pour qu'il sorte d'une certaine confidentialité, dans le sens ou "les guerriers de la nuit" a reçu une meilleure distribution internationnale que ces films antérieurs.

D'autre part, ce film constitue une réalisation "pivot" dans le sens où c'est (un peu) grace à celui-ci qu'il a pu avoir la reconnaissance de ses paires lui permettant de tourner "48 heures" (même s'il avait tourné entre temps "l'excellent "gang des frères james" découverts sur le tard, et le très incompris "sans retour").
L'air de rien, si on fait le tour des reconnaissances critiques internationnales, on s'apperçoit que "Warriors" est vraiment le film pivot de sa flimo (désolé pour la répétition).

Ca ne veut pas dire que ses films antérieurs soient mauvais , au contraire, mais si on fait un parallèle de carière intéressant, on pourrait reprendre l'exemple de Verhoven qui, avant Robocop, avait fait de très bons films (turkish Delice, La chaire et le sang, soldier of Orange) qui sont resté dans une certaine confidentialité "européenne", tout comme la prod de Walter Hill, avant "warriors" fut resté dans une certaine confidentialité "américaine".

Enfin bon

ce n'est que mon avis, hein !




legroguy 25/08/2005 16:24
Masquer
-0+

Excellente réponse, je ne partage pas toute ton analyse sur le pivot de sa carrière.
il était déja établi comme scénariste et son film The Driver avait eu une grosse sortie à l'époque notamment en France grace a Adjani et une bonne couverture média (plusieurs pages et couv de Première, France Soir, Passage Antenne 2 et Tf1 (version Tifins)...).
Mais ton analyse est bien sentie et bien sortie et me rassure quand a tes connaissances Cinoche.

Bravo encore pour votre boulot et bonne continuation

Amicalement Legroguy

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux