Publicité
Derniers dossiers Watercooling
Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Tom's Overdrive : la France première des qualifications
Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Publicité

Waterblock pour cartes X800 et 6800

Lundi 27 décembre 2004 à 15:45 par Gaëtan Allart
Source: watercool.de – Catégorie : Watercooling
7 commentaires
Dans le domaine du refroidissement liquide, l’un des problèmes récurrent des waterblocks pour chipsets graphiques est l’absence de dissipation de la chaleur générée par les puces mémoire. En effet, les cartes graphiques de dernière génération nécessitent une dissipation de chaleur plus importante et la surface du GPU n’est plus la seule source de chaleur.

Le constructeur allemand Watercool semble bien être décidé à remédier à ce problème et vient d’annoncer la sortie d’un waterblock destiné aux cartes graphiques haut de gamme que sont les Radeon X800 et les GeForce 6800 baptisé
HEATKILLER GPU-X
. Occupant une surface imposante sur la carte graphique, ce dernier couvre le core du GPU et la plupart des modules de mémoire adjacents.

Son constructeur annonce d’ores et déjà une compatibilité avec l’ensemble des cartes graphiques basées sur ces deux processeurs graphiques avec un tarif de vente conseillé de 49,95 euros. Si les performances sont à la hauteur des attentes, ce produit devrait rapidement traverser le Rhin et venir alimenter les rayons de nos magasins.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
boub popsyteam 27/12/2004 22:16
Masquer
-0+
boub popsyteam

C'est bizare quand même le gros logo LEADTEK sur le waterblock ... Une version spéciale de leur carte en bundle en prévision ?

fg03 27/12/2004 23:13
Masquer
-0+
fg03

Ca ressemble a du Jacky ce genre de truc... mais force est de constater que les constructeurs seront obligés d'evoluer vers ce genre de refroidissement.
Et en plus adieu nuisance sonore et poussiere encrassée.
Vivement la standardisation des formats d'attache waterblock pour CPU, carte graphique, etc...

magellan 27/12/2004 23:21
Masquer
-0+
magellan

Mouais et bonjour l'angoisse en cas de fuite. Le watercooling c'est un brau rêve mais tant qu'on aura pas une meilleure appréhension du cablage interne (c'est à dire plus de CM avec des contacteurs foutus à gauche à droite) mais rationnalisé alors pourra t on songer à des solutions fiables et abordables de refroidissement par eau.
C'est un peu dans le même esprit que pour une voiture: il faut que l'intégralité des éléments soient étudiés pour intégrer la solution et pas en pièce rapportée... :/

tigrane 28/12/2004 00:38
Masquer
-0+
tigrane

magellan a écrit :

Mouais et bonjour l'angoisse en cas de fuite. Le watercooling c'est un brau rêve mais tant qu'on aura pas une meilleure appréhension du cablage interne (c'est à dire plus de CM avec des contacteurs foutus à gauche à droite) mais rationnalisé alors pourra t on songer à des solutions fiables et abordables de refroidissement par eau.
C'est un peu dans le même esprit que pour une voiture: il faut que l'intégralité des éléments soient étudiés pour intégrer la solution et pas en pièce rapportée... :/




Quelle angoisse?? Le liquide utilisé n'est PAS conducteur...
Depuis que j'ai monté mon Reserator (ultra simple à monter!) et que j'ai sous volté mon alim LC Power, personne n'est capable de dire si mon PC fonctionne ou pas. Total bonheur.

tyler 28/12/2004 01:02
Masquer
-0+
tyler

moué :( comme toujours ce type de WB ne recouvre pas le puves de l'autres côté de la CG.. d'où une totale inutilité en matière de refroidissement de la mémoire qui pourtant est semble-t-il selon la news est le gros plus mis en avant par le fabriquant... :heink: en gros acheter un WB en HDPC(haute perte de charge pour ceux qui ne connaissent pas :whistle: ) pour refroidir juste le core de la CG est tjrs bcp plus intelligent (même prix ou meilleur et meilleurs perfs )
vala n'achetez pas dc (d'autant plus que ya deja plein de WB de ce genre un peu hybride et moyen chez innovatek et consors)
:hello:

Bandit Scott 28/12/2004 09:55
Masquer
-0+
Bandit Scott

tigrane a écrit :

Quelle angoisse?? Le liquide utilisé n'est PAS conducteur...
Depuis que j'ai monté mon Reserator (ultra simple à monter!) et que j'ai sous volté mon alim LC Power, personne n'est capable de dire si mon PC fonctionne ou pas. Total bonheur.



tout dépend lequel tu utilises
si tu prends le liquide spécial refroidissement c sûr, si tu prends de l'eau déminéralisée je ne suis pas d'accord [:spamafote]

magellan 28/12/2004 17:03
Masquer
-0+
magellan

Bandit Scott a écrit :

tout dépend lequel tu utilises
si tu prends le liquide spécial refroidissement c sûr, si tu prends de l'eau déminéralisée je ne suis pas d'accord [:spamafote]




Effectivement la conductivité du liquide est faible mais je doute qu'elle soit totalement nulle... :/

Publicité