Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

150 millions de licences Windows 7

par - source: Microsoft

Microsoft vient d’annoncer avoir vendu 150 millions de licences Windows 7, soit sept copies par seconde depuis sa commercialisation. La société espère doubler ce nombre avant la fin de l’année.

Redmond se félicite donc de ces excellents résultats. Le nouveau système réussit en huit mois ce que Vista a fait en un an et quatre mois. À cette occasion, Microsoft en a profité pour publier la version bêta de Windows Live Essentials qui regroupe Messenger, Photo Gallery, Movie Maker et Sync.

Enfin, les premiers testeurs ont reçu la bêta du SP1 de Windows 7. Compilée le 3 juin à 6 heures du soir, elle marque le début d’une nouvelle étape vers la sortie publique de ce groupement de mises à jour et correctifs de sécurité. L’éditeur devrait élargir le groupe de testeurs à partir du mois prochain, mais n’a toujours pas donné de date de sortie officielle, même si les rumeurs parlent de la fin de l’année.

Partager:
26
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
magellan 24/06/2010 10:33
Masquer
-2+

J'aurais aimé avoir un détail des ventes, notamment sous la forme d'une répartition par domaine:
- L'OEM (donc la vente liée)
- L'achat de licence au format boîte/Web (et, -je suis exigeant- la ventilation entre achat box et téléchargement sur le site officiel)
- Les achats pros.

Bien entendu, ce serait le top d'avoir ces résultats par type de licence (home, pro...), afin de voir qui fait confiance à Windows 7.

A mon sens, cela offrirait déjà une lecture plus honnête des ventes, parce que les OEM représentent tout de même du cash facile, et parce que l'utilisateur moyen ne cherche pas vraiment à se départir de cette vente liée de licence.

Quelqu'un dispose de ces informations?

shooby 24/06/2010 11:12
Masquer
-0+

Tu te complique bien la vie ... quand même

Pinkuik 24/06/2010 11:47
Masquer
-0+

magellan :
J'aurais aimé avoir un détail des ventes, notamment sous la forme d'une répartition par domaine:- L'OEM (donc la vente liée)- L'achat de licence au format boîte/Web (et, -je suis exigeant- la ventilation entre achat box et téléchargement sur le site officiel)- Les achats pros.Bien entendu, ce serait le top d'avoir ces résultats par type de licence (home, pro...), afin de voir qui fait confiance à Windows 7.A mon sens, cela offrirait déjà une lecture plus honnête des ventes, parce que les OEM représentent tout de même du cash facile, et parce que l'utilisateur moyen ne cherche pas vraiment à se départir de cette vente liée de licence. Quelqu'un dispose de ces informations?


Oui, sauf que Vista était aussi vendu en oem. La comparaison des deux montre tout de même un engouement plus grand pour 7.

magellan 24/06/2010 11:56
Masquer
-1+

shooby :
Tu te complique bien la vie ... quand même


Et pourquoi? :??:
si tu imposes la licence à la vente d'équipement, tu fais artificiellement croire que le produit s'est bien vendu. A titre de parallèle, certains jeux fournis "gracieusement" avec des cartes graphiques se sont ensuite vantés d'être des jeux bien vendus... Or, pas vraiment, si l'on reste sur les quantités d'achats faits de manière déterminés!
Faire le différentiel entre la vente liée (donc on va dire quasi forcée) et celui du choix volontariste est une preuve, ou non, d'un véritable engouement pour la solution logicielle.

Pinkuik :
Oui, sauf que Vista était aussi vendu en oem. La comparaison des deux montre tout de même un engouement plus grand pour 7.


C'est bien dans cette optique que je veux avoir des résultats plus pointus, ceci afin de pouvoir affirmer (ou pas) "7 est un OS qui est plus respecté et mieux accepté que Vista". Sans ces chiffres, on peut raconter ce qu'on veut, en bien et en mal, non?

shooby 24/06/2010 12:48
Masquer
-1+

Et tu crois vraiment que c'est le seul à faire ça ? Apple n'oblige t-il pas de prendre un package ordi (car si je dis PC tout le monde ne va pas aimer)+OSX+Itune+... Et dans ce cas là le choix sera moins élevé : une gamme de machine largement moins importante que le monde PC, une seule version d'OSX, d'Itune ...

boub popsyteam 24/06/2010 13:30
Masquer
-1+

shooby: tu as bien raison !!!!

Quelqu'un a déjà essayé d'acheter un mac sans OSX ??? Tu peux pas. Vente liée, mais etrangement là tout le monde est d'accord.

fitfat 24/06/2010 14:21
Masquer
--1+

Pasque Apple vend des console d'application, à l'image des consoles de jeu, et pas des ordinateurs :)

ultrabill 24/06/2010 14:23
Masquer
-1+

Citation :

shooby: tu as bien raison !!!!

Quelqu'un a déjà essayé d'acheter un mac sans OSX ??? Tu peux pas. Vente liée, mais etrangement là tout le monde est d'accord.


Hmm, tu peux te faire rembourser MacOS X sans problème, c'est marqué dans la licence...
... à condition de rendre le matériel avec lequel il est vendu :o

ultrabill 24/06/2010 14:27
Masquer
-1+

Citation :

J'aurais aimé avoir un détail des ventes, notamment sous la forme d'une répartition par domaine:
- L'OEM (donc la vente liée)
- L'achat de licence au format boîte/Web (et, -je suis exigeant- la ventilation entre achat box et téléchargement sur le site officiel)
- Les achats pros.

Bien entendu, ce serait le top d'avoir ces résultats par type de licence (home, pro...), afin de voir qui fait confiance à Windows 7.

A mon sens, cela offrirait déjà une lecture plus honnête des ventes, parce que les OEM représentent tout de même du cash facile, et parce que l'utilisateur moyen ne cherche pas vraiment à se départir de cette vente liée de licence.

Quelqu'un dispose de ces informations?


Il est communément admis que les licences OEM représentent 90 à 95% des ventes.
A part ça, p'tet qu'en fouillant dans les tréfonds des communiqués de presse de MS tu pourras trouver une bribe d'information globalement générale [:matleflou]

Kenelm 24/06/2010 14:50
Masquer
-0+

Si ça compte les licences gratos sur MSDN pour les étudiants, j'en ai déjà 12 à moi tout seul :o

magellan 24/06/2010 15:02
Masquer
-0+

shooby :
Et tu crois vraiment que c'est le seul à faire ça ? Apple n'oblige t-il pas de prendre un package ordi (car si je dis PC tout le monde ne va pas aimer)+OSX+Itune+... Et dans ce cas là le choix sera moins élevé : une gamme de machine largement moins importante que le monde PC, une seule version d'OSX, d'Itune ...


ah mais ça n'exclue pas le raisonnement sur les autres marques, donc je ne comprends pas du tout ta remarque :heink:

(D'ailleurs, qu'est ce que ça vient faire ici de parler d'Apple? Oui, ils vendent leurs machines avec leurs OS... et alors? Quel rapport avec les volumes de vente de Windows? Ou alors on m'aurait menti, et Mac OS = Windows ?)

Bref...

magellan 24/06/2010 15:05
Masquer
-0+

ultrabill :
Il est communément admis que les licences OEM représentent 90 à 95% des ventes.A part ça, p'tet qu'en fouillant dans les tréfonds des communiqués de presse de MS tu pourras trouver une bribe d'information globalement générale


En effet, ils ne gueuleront pas sur les toits qu'ils ne vendent pas réellement windows, mais l'imposent de fait, et génèrent ainsi de gros volumes...

Et cet obscurantisme sur les chiffres est quand même enclin à poser des questions sur le véritable marché: prisonnier de fait, ou réellement déterminé à être sous Windows? A contrario, ceux qui veulent du Linux (à l'achat ou a posteriori) représentent une population bien plus lisible, puisqu'il s'agit là d'une décision réfléchie, et non d'une prise d'otage par la vente liée.

Au bémol près d'une génération de netbooks qui fournissaient un Linux de piètre qualité (distribution douteuse et bidouillée apparemment).

magellan 24/06/2010 15:51
Masquer
-0+

Kenelm :
Si ça compte les licences gratos sur MSDN pour les étudiants, j'en ai déjà 12 à moi tout seul


T'en aurais pas une en rab'? :o

Kenelm 24/06/2010 16:36
Masquer
-0+

Je les ai revendues :cupra:

magellan 24/06/2010 23:18
Masquer
-0+

:cry:

FireBird 25/06/2010 10:24
Masquer
--1+

Donc y a eu 150 millions de PC vendus en 8 mois

shooby 25/06/2010 12:52
Masquer
-0+

ou plutôt 150 millions de PC fonctionnant sous windows vendus en 8 mois. Ne pas oublier ceux sous OSX, ceux montés soit mêmes utilisant Linux ...

ultrabill 25/06/2010 13:56
Masquer
-0+

Citation :

ou plutôt 150 millions de PC focntionnant sous windows vendus en 8 mois. Ne aps oublier ceux sous OSX, ceux montés soit mêmes utilsiant Linux ...


T'en as pas mare de faire tes trolls tous pourris, toi ?

shooby 25/06/2010 14:25
Masquer
-0+

en quoi est-ce un troll cette fois ci ? La aprtie où j'appelles les ordi Apple des PC ?

ultrabill 25/06/2010 16:35
Masquer
-0+

Citation :

en quoi est-ce un troll cette fois ci ? La aprtie où j'appelles les ordi Apple des PC ?


Le sujet c'est "licence Windows" et t'embraye directe sur MacOSX. Tu t'attends à quoi comme résultat, voir débarquer les 2 fanboys ?

Tu te LVMise / vardonise, fait gaffe :o

shooby 25/06/2010 17:01
Masquer
-0+

j'embraye sur mac OSX ... et linux, et tout autre système d'exploitation vendu dans le monde !

Mictateur 28/06/2010 02:01
Masquer
-0+

Si vous regardez les stats d'utilisation, il est clair que y'a pas que les ventes OEM dans le cas de Windows 7. Y'a énormément de ventes retail, autrement dit, Monsieur et Madame Michu qui achètent une copie de Windows 7 pour upgrader le vieux PC sous XP ou Vista.

Atch0umm 28/06/2010 13:13
Masquer
-0+

150 millions de copies à 80 euros de profil chaque donne 12 milliards d'euros de profil.
Pas surprenant que Microsoft soit content.
Et on ose parler de crise... Quelle plaisanterie.

LEs Paradis Fiscaux sont là pour l'éternité !

Mictateur 28/06/2010 20:39
Masquer
-0+

Les 150 millions de copie sont à bien moins de 80 euros en moyenne. ;)

Atch0umm 29/06/2010 04:57
Masquer
-0+

Citation :

Les 150 millions de copie sont à bien moins de 80 euros en moyenne. ;)




Salut,

Je parle de TOUTES les versions confondues:


Par exemple:
http://www.idealo.fr/prix/2079552/ [...] er-fr.html

Et si tu crois que s'exagère et bien tu es libre de le croire ce que tu veux.
Il suffit de voir combien est vendu Linux pour te donner une idée.
Et si Bill Gates a plus de 60 milliards de dollars et son collègue (dont je ne me souvient plus du nom) en
a au moins 30 milliards, ce n'est pas parce les versions de Windows sont vendus a des prix décent.

Mais je crois que le Peuple adorent les voleurs, et détestent les gens honnêtes.
C'est la base du Capitaliste !

http://www.microsoft.com/france/windows/buy/
MIse à jour

Mise à jour Windows 7 Édition Intégrale
Mise à jour Windows 7 Professionnel
Mise à jour Windows 7 Édition Familiale Premium

Version complète

Windows 7 Édition Intégrale
Windows 7 Professionnel
Windows 7 Édition Familiale Premium

Dans les faits Windows 7 pourrait être vendu 5 euros et Bill Gates ferait encore du fric!

Mictateur 30/06/2010 19:53
Masquer
-0+

Tu peux croire ce que tu veux, mais même si pour Windows 7 y'a énormément de ventes retails (les prix que tu montres plus haut), l'écrasante majorité vient des OEM. Et ces gens-là, ils se tapent pas les prix européens surtaxés, mais ils se tapent pas non plus les prix US. Ils ont droit à des ristournes énormes, et on a eu les prix y'a pas longtemps pour XP/Vista, pour Win7 ça doit être aux alentours de $60-70 pour une Pro ou Home Premium.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK