Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Windows 7 aurait devancé Vista

par - source: Janco

Selon une étude de Janco Partners, Windows 7 aurait déjà devancé Windows Vista.

Le rapport affirme que le dernier système d’exploitation de Microsoft possèderait 14,8 % de parts sur le marché mondial des OS, tandis que Vista aurait atteint son maximum et serait maintenant en train de décroître. Il est descendu à 12,6 % le mois dernier.

Les chiffres sont contestés

Ces chiffres ne font pas l’unanimité. Net Applications utilisent une méthodologie identique à celle de Janco, c’est-à-dire qu’il tire ses chiffres en surveillant le trafic d’une série de sites représentatifs. Néanmoins, les analystes affirment qu’au mois d’avril, Windows 7 possèdait 11,68 % de parts de marché contre 15,60 % pour Vista.

Les conclusions sont identiques

Il est vrai que l’étude de Janco repose sur un nombre moins important de sites que le rapport de Net Application, ce qui pourrait expliquer les différences relativement minimes puisque ce dernier prévoit que 7 dépassera Vista d’ici la fin juin. Quel que soit le point de vue que l’on choisit, il est clair que la croissance de 7 est forte (cf. « Windows 7 sort Microsoft de la crise ») et qu’il est l’OS le mieux placé pour détrôner XP qui continue de régner au sommet malgré son vieil âge.

Partager:
28
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
wince 04/05/2010 06:42
Masquer
-2+

et vous ? vos stat donnent quoi,quelos dominent et avance ?

wince 04/05/2010 06:45
Masquer
-2+

et vous quelles sont vos stat ?

levinch 04/05/2010 07:54
Masquer
-2+

De toute façon, Xp n'est pas prêt à être détronné.
Sans vouloir faire de mauvais esprit, Xp étant le système le plus diffusé, le plus piraté, le mieux adopté de la planète, il parait peu probable qu'en temps de crise les gens "normaux" ceux pour qui l'informatique est un outil mais assurément pas prêt à changer de machine ou d'os à prix fort ou en le payant puisse vraiment passer à 7.

De plus la lutte antipiratage de 7 et toutes les nouvelles lois anti "pirates" converge vers une certaine forme de status quo en opposition avec les frénésies de switch qui ont eu lieux à la belle époque du net et de XP.

Il serait intéressant de voir les part perdu par XP et celle gagnées par OSx, Linux (faible mais toujours en progression) et les os alternatifs émergent mais volontaires comme les Android (linux) BSD et peut être bientôt WebOs et consorts.

Alors oui 7 progresse mais il est amusant de voir que sa progression fasse l'objet d'article de presse alors que pour Xp il s'agissait d'une constatation réelle dans la vie professionnelle ou personnelle.
Parmis nous il suffit de regarder : combien de 7 pour un Xp ... ;)

Basilic et Pistou 04/05/2010 08:29
Masquer
-8+

Citation :De toute façon, Xp n'est pas prêt à être détronné.


Doit-on s'en réjouir ?

Citation :Sans vouloir faire de mauvais esprit, Xp étant le système le plus diffusé, le plus piraté, le mieux adopté de la planète, il parait peu probable qu'en temps de crise les gens "normaux" ceux pour qui l'informatique est un outil mais assurément pas prêt à changer de machine ou d'os à prix fort ou en le payant puisse vraiment passer à 7.


:lol: Et pourtant ...

Bon, sérieusement, XP s'est vendu de fin 2001 jusqu'à ~ fin 2009. Normal qu'il soit "le plus diffusé", aucun OS n'a pour l'instant été commercialisé aussi longtemps ! Et ce n'est effectivement pas Vista qui lui a fait de l'ombre.

Mais, cherche une licence XP, aujourd'hui et tu verras quel est avenir "avenir" !

Si on cumule les chiffre annoncés (à la louche, hein !), Vista 13%, 7 15%, MAC OS 6%, Linux 1%, il reste en effet 75% pour les "autres Windows" dont XP. Je ne suis pas si sûr que, dans un marché de renouvellement qui s'active, avec des entreprises qui hésitent de moins en moins à switcher, la peau de XP vaille encore si cher que ce que tu, apparemment, l'espères.

Citation :De plus la lutte antipiratage de 7 et toutes les nouvelles lois anti "pirates" converge vers une certaine forme de status quo en opposition avec les frénésies de switch qui ont eu lieux à la belle époque du net et de XP.


De quoi tu parles, là ? Il n'est pas vraiment plus difficile de pirater 7 que XP ! Un DVD, une clé copiée, un téléphone pour activer et voilà ! Quant aux lois, pour l'instant, on n'en a pas encore vu une seule faire diminuer le piratage, quel qu'il soit !

Citation :Alors oui 7 progresse mais il est amusant de voir que sa progression fasse l'objet d'article de presse alors que pour Xp il s'agissait d'une constatation réelle dans la vie professionnelle ou personnelle.


Tout comme il serait intéressant de te rafraîchir la mémoire et de rappeler le buzz créé par XP à sa sortie, avec ses pilotes pas finis, ses incompatibilités logicielles, sa "gourmandise" en ressources, son interface Playschool ... Alzheimer ?

Citation :Parmis nous il suffit de regarder : combien de 7 pour un Xp ...


Eh bien, justement, mon métier me conduit à constater que la progression de 7 est bien plus "rapide" (note bien les "" !!) que je ne croyais.

Le temps passe, inexorable, qui finira par te donner tort. C'est son boulot ! ;)

malfretup 04/05/2010 08:39
Masquer
-4+

J'adore ton commentaire Basilic & Pistou, surtout que tu rappelles bien que Windows XP a été boycotté entre 6 mois et 1 an, sauf par les entreprises, vu que le noyau de XP est, de mémoire, exactement celui de Windows 2K
Windows XP a été l'OS de FUSION entre les OS particuliers et professionnels qui avaient des noyaux totalement différents.

levinch 04/05/2010 09:19
Masquer
--1+

Pour ce qui est de tes commentaires, j'apprécie que tu ais pris soin (dans ton soucis de contradiction) de bien discuter avec moi ;)
Tu noteras que je ne partages donc pas ton analyse, mais il y a bien un point sur lequel nous sommes d'accord : le temps finira par me donner tort; effectivement tes remarques sont un peu "anticipées" car je fais cette constatation aujourd'hui.
Et comme tu le soulignes fort justement, ce même temps passe inexorablement, et aidé par Microsoft qui a décidé de stopper le support de Xp (la date a été fixé :14 avril 2009 : fin du support classique, début du support étendu et 8 avril 2014 : fin du support étendu)
il est bien évident que 7 supplentera un jour Xp ou plutôt non , 8 (eight) supplentera ce qui reste de Xp et 7 ;)

Et ce parceque le modèle économique de Microsoft a toujours été de favoriser un OS PLUS RÉCENt ce qui est évident.

Alors oui tu as raison : le temps passe ;) et il fait fort bien son boulot ; et pour remprendre un dicton Occitant "podes virar lou cul al vens, viraras pas lou cul al tens"
tu peux tourner le cul au vent, tu ne le tourneras pas au temps !

On peut juste le tourner à Microsoft, et passer à Linux; on peut troller une fois, on ne trolleras pas toujours ....

;)

FireBird 04/05/2010 09:54
Masquer
--1+

Mais ces statistiques sont inutiles. Chaque nouveau PC est vendu avec Sept. Aucun avec Vista ni XP. C'est normal que le pourcentage de Sept progresse et celui de Vista décroit. Il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles mentaux et vaches à lait.
Il serait plus intéressant de comparer Sept avec XP. Car pas mal de personnes tiennent à garder leur XP pour diverses raisons.
Perso je garde mon XP car j'ai pas envie de jeter des centaines d'euros, par une window, pour un OS qui n'apporte que du maquillage et effets spéciaux. Pour ça les FX j'ai Compiz-Fusion sur ma Fedora.
XP est un bon OS, et c'était une sacré révolution par rapport aux anciens Windows. J'attends le prochain XP.

levinch 04/05/2010 10:06
Masquer
--3+

Ben tu l'as le prochain Xp puisque tu as Fedora ;)

pluies 04/05/2010 10:09
Masquer
--1+

Basilic et Pistou :
Je ne suis pas si sûr que, dans un marché de renouvellement qui s'active, avec des entreprises qui hésitent de moins en moins à switcher, la peau de XP vaille encore si cher que ce que tu, apparemment, l'espères.


C'est vrai. Il y a 2 mois, ma boite a terminé sa migration.
... De Windows 2000 vers Windows XP. :D

lepoilux 04/05/2010 10:33
Afficher
Basilic et Pistou 04/05/2010 11:12
Masquer
-6+

lepoilux :
pour Vista c'est pas compliquer il mauvais " Vista et Millénium " sont les Windows les moins pirater !!!


Aucune commune mesure entre cette daube de Millénium et Vista !!

Millénium n'a JAMAIS fonctionné correctement. Ce n'était qu'un vulgaire replâtrage de 98 à "la sauce" 2000, donc juste un copieux relooking des icônes et l'introduction de fonctionnalités qui généraient davantage de BSOD qu'elles n'apportaient d'ergonomie et d'avantages ! C'était une tentative désespérée de Microsoft de faire croire à un OS de convergence pour masquer le retard pris par XP !!

Vista, ne t'en déplaise, fonctionne ! Et même pas mal du tout ! Une fois oubliés les cafouillages du lancement, une fois ServicePacké, il assure pleinement sa fonction, même s'il est vrai que la consommation mémoire est assez importante ! Et encore, j'ai, en dépannage, un Athlon 2600+ avec 896 Mo de RAM et un bon vieux DD de 80 Go et il est loin d'être ridicule sous Vista!

Mais, l'as tu au moins essayé, avant de faire comme tout le monde et de lui vomir ta bile dessus ? Moi oui, et pendant 3 ans !

Iksarfighter 04/05/2010 12:17
Afficher
Basilic et Pistou 04/05/2010 13:28
Masquer
-4+

iksarfighter :
J'ai acheté 7, il ne me plaît pas, je l'ai mis au placard, je reste sous XP et j'installe XP partout où je peux !


Qu'est-ce qui peut bien te déplaire dans 7 et que tu préfères sous XP ? Faut étayer un peu ton propos !

anonymous 04/05/2010 13:32
Afficher
shooby 04/05/2010 15:28
Masquer
-1+

levinch :
De toute façon, Xp n'est pas prêt à être détronné.Sans vouloir faire de mauvais esprit, Xp étant le système le plus diffusé, le plus piraté, le mieux adopté de la planète, il parait peu probable qu'en temps de crise les gens "normaux" ceux pour qui l'informatique est un outil mais assurément pas prêt à changer de machine ou d'os à prix fort ou en le payant puisse vraiment passer à 7.De plus la lutte antipiratage de 7 et toutes les nouvelles lois anti "pirates" converge vers une certaine forme de status quo en opposition avec les frénésies de switch qui ont eu lieux à la belle époque du net et de XP.Il serait intéressant de voir les part perdu par XP et celle gagnées par OSx, Linux (faible mais toujours en progression) et les os alternatifs émergent mais volontaires comme les Android (linux) BSD et peut être bientôt WebOs et consorts.Alors oui 7 progresse mais il est amusant de voir que sa progression fasse l'objet d'article de presse alors que pour Xp il s'agissait d'une constatation réelle dans la vie professionnelle ou personnelle.Parmis nous il suffit de regarder : combien de 7 pour un Xp ...


Il estc lair qu'avec 7 ans de carière XP ne peut êtr détroné facilement apr des OS qui vont avoir des durées de vies bien inférieures. Ce n'est donc pas trop de ce point de vue qu'il va falloir en déduire quoi que se soit sur les ventes de 7 !

back6 04/05/2010 18:19
Masquer
-0+

Moi, je ne comprends pas la différence faite entre vista et 7. Pour moi, c'est la même chose. Mais ce n'est pas forcément une injure: vista n'est pas si mal. Le seul truc, c'est le manque absolument effroyable d'innovations visibles. Pas de dock ou équivalent, pas de multi-bureaux. L'UAC est une bonne chose, mais était mal implantée sous vista (trop bruyante et peu compréhensible). Et tout ça est très en retard sur macOS et Linux.
Franchement, alors que le marché du jeu s'effondre sur PC, avec ses licences utilisateurs de partout, je me demande si nous n'allons pas assister à l'écroulement de Microsoft sur le segment de l'OS.

shooby 04/05/2010 18:55
Masquer
-0+

ça fait quelques années qu'on prédit ça ... ils sont toujours là !

1815 04/05/2010 21:43
Masquer
-2+

microsoft victime de l'effondrement de la vente de jeux PC... :lol:

encore un qui n'est pas au courant de la proportion de PC "gamers" dans le parc mondial...

1815 04/05/2010 21:52
Masquer
-0+

une question: y'a toujours des netbooks vendus avec XP (donc XP se vend toujours!).
les users peuvent pas espérer un support "décent" sur l'OS qu'ils viennent juste d'acquérir?

back6 04/05/2010 22:15
Masquer
--2+

@1815: très intéressant. Chiffré. Argumenté.

Et j'ai quelques questions: pourquoi le nombre de jeux qui sortent uniquement sur consoles augmente avec le temps ? Pourquoi les joueurs PC voient leurs exclusivités diminuer ?

Etudie un peu ça:
http://www.jeuxvideopc.com/article [...] ans-monde/
Et notamment, CA logiciel PC en 2003: 3,5Geuros, en 2008 3,5Geuros
CA logiciel console salon :10 Geuros->15 Geuros,
Et je passe les consoles portables, et le marché emergents des smartphones
Le PC devient le nain du jeu vidéo. Seul le RPS, le FPS et MMo résiste encore un peu.
Mais ce n'est pas la tendance au remplacement du poste fixe par le PC portable qui va arranger ça, qu'on le regrette ou non.

1815 04/05/2010 22:20
Masquer
-2+

et?
tu crois que même les gamers n'auront plus d'ordinateur chez eux parce que y'a plus de jeux potables?
et je te parle pas de Mme michu, des pros, des entreprises, qui en ont - à peu près - rien à foutre...

back6 04/05/2010 22:33
Masquer
--1+

Citation :

et?
tu crois que même les gamers n'auront plus d'ordinateur chez eux parce que y'a plus de jeux potables?




Je t'ai juste montré que les gamers ne sont pas un marché. Ils ne font pas le marché du jeux vidéo, et le font de moins en moins. Cette référence est d'ailleurs meilleures:
http://www.afjv.com/press0910/0910 [...] _monde.htm


Citation :


et je te parle pas de Mme michu, des pros, des entreprises, qui en ont - à peu près - rien à foutre...




Les pros sont très sensibles à la question des couts. Or il se trouve que Windows a un défaut, c'est qu'il est payant. Mais il a un défaut encore plus grave, c'est que dans le domaine pro, il faut payer pour des @od)à@% de licences débiles (les CAL) qui coutent les yeux de la tête, et qui, plus grave, sont très difficiles à comprendre. Souvent, on paye beaucoup plus cher les licences que les softs.

Maintenant, c'est sur que l'effondrement de Microsoft n'est pas pour bientôt. Mais j'ai toujours pensé que la dissociation du marché du jeu et du PC serait un tournant pour Windows (pas forcément pour Microsoft !). Surtout avec la tendance sur logiciel en ligne.

SaumonAgile 05/05/2010 08:37
Masquer
-4+

back6 :
...


C'est quand même dingue de tout mélanger à ce point là...
Il n'y a aucun rapport entre le marché du jeu vidéo et Windows. La proportion de PC dédiés au jeu est ridiculement anecdotique. J'ai plusieurs PC chez moi, je ne joue pas, me femme non plus, mes parents ont un pc mais ils ne jouent pas, mes amis ont un pc et ils jouent pas non plus, mes grand-parents pareils pourtant on a tous un Windows authentique, alors l'argument du gamer...

Deuxième chose, les pro sont beaucoup mois sensibles au prix des licences qu'un particulier. Une entreprise planifie des migrations complètes de son parc vers des versions plus récentes de Windows alors qu'une grande majorité de particuliers ne songe même pas à changer d'OS. La plupart des particuliers change d'OS parce que le nouveau PC qu'il achete integre un nouveau Windows.
Et pour ce qui est des CAL, Microsoft est bien loin d'être le seul à en utiliser et d'autre part, il n'y a pas de CAL pour utiliser Windows. C'est uniquement pour certains autres produits de leur offre...

ultrabill 05/05/2010 10:29
Masquer
-1+

Citation :

Moi, je ne comprends pas la différence faite entre vista et 7. Pour moi, c'est la même chose. Mais ce n'est pas forcément une injure: vista n'est pas si mal. Le seul truc, c'est le manque absolument effroyable d'innovations visibles. Pas de dock ou équivalent, pas de multi-bureaux.


Mince, il me semblais avoir lu paaaaartout que la barre des tâches de Win7 était une pâle copie du Dock. On m'aurais menti ?
Quand au multibureau, Microsoft l'a testé jadis et n'a pas jugé utile de l'inclure dans ses releases. Tu peux toutefois télécharger la fonctionnalité ici :
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 17881.aspx (ça marche même sous XP)
Citation :

L'UAC est une bonne chose, mais était mal implantée sous vista (trop bruyante et peu compréhensible). Et tout ça est très en retard sur macOS et Linux.


Marrant, la dernière fois que j'ai eu à modifier des paramètres sensibles d'un Mac (Tiger) ou d'un Linux (Xubuntu), j'ai eu à peu près le même comportement que Vista/7 : "prouve moi que t'as le droit de faire ça".
Citation :

Franchement, alors que le marché du jeu s'effondre sur PC, avec ses licences utilisateurs de partout, je me demande si nous n'allons pas assister à l'écroulement de Microsoft sur le segment de l'OS.


C'est possible sur le marché grand public, en effet.
Les consoles font leur boulot et ne sont plus techniquement à la traine. On trouve tous types de jeux. En revanche, il reste le marché des pros où, là, MS a encore quelques beaux jours devant elle ;)

back6 05/05/2010 13:14
Masquer
--1+

Citation :

C'est quand même dingue de tout mélanger à ce point là...
Il n'y a aucun rapport entre le marché du jeu vidéo et Windows. La proportion de PC dédiés au jeu est ridiculement anecdotique. J'ai plusieurs PC chez moi, je ne joue pas, me femme non plus, mes parents ont un pc mais ils ne jouent pas, mes amis ont un pc et ils jouent pas non plus, mes grand-parents pareils pourtant on a tous un Windows authentique, alors l'argument du gamer...




Ca me parait pourtant évident: le nombre de fois où les discussions sur les alternatives de systèmes d'exploitation s'arrête avec : "mais il faudrait quand même qu'on puisse jouer un peu ". Mais bon, c'est pas grave, on peut dire une chose et son contraire, ça ne gène pas. En tout cas, historiquement, le marché du jeu avait une très grande importance, et maintenant, son importance diminue. C'est ce que je disais, mais pisque je mélange tout ...

Citation :


Deuxième chose, les pro sont beaucoup mois sensibles au prix des licences qu'un particulier. Une entreprise planifie des migrations complètes de son parc vers des versions plus récentes de Windows alors qu'une grande majorité de particuliers ne songe même pas à changer d'OS. La plupart des particuliers change d'OS parce que le nouveau PC qu'il achete integre un nouveau Windows.
Et pour ce qui est des CAL, Microsoft est bien loin d'être le seul à en utiliser et d'autre part, il n'y a pas de CAL pour utiliser Windows. C'est uniquement pour certains autres produits de leur offre...




Oui, comme le service de fichier, comme l'utilisation de SQL server, comme l'utilisation de RDP, comme l'utilisation du service web en interne, etc. etc. Incompréhensible, excessivement cher. Et bien sur, les entreprises ne sont pas du tout sensibles aux prix qu'elles payent, c'est bien connu.
Les pros payent essentiellement parce que certains logiciels cruciaux n'ont pas d'autres plateformes et parce que certains sont devenu des standards de fait.

back6 05/05/2010 13:29
Masquer
--1+

Citation :

Mince, il me semblais avoir lu paaaaartout que la barre des tâches de Win7 était une pâle copie du Dock. On m'aurais menti ?




Ben moi je trouve que cest la même barre qu'avant, plus grosse et transparente. il manque un petit truc pour faire une barre d'outils fréquemment utilisé. M'enfin, les gouts et les couleurs....

Citation :


Quand au multibureau, Microsoft l'a testé jadis et n'a pas jugé utile de l'inclure dans ses releases. Tu peux toutefois télécharger la fonctionnalité ici :
http://technet.microsoft.com/en-us [...] 17881.aspx (ça marche même sous XP)



Celui-là ? :D Je comprends qu'ils n'en veuillent pas, il est franchement minable. Désolé de dire que ça me parait un peu dingue que ce ne soit pas au moins proposé, bien implanté, aux utilisateurs. Ca existe depuis le début des années 90 sous unix.

Citation :


Marrant, la dernière fois que j'ai eu à modifier des paramètres sensibles d'un Mac (Tiger) ou d'un Linux (Xubuntu), j'ai eu à peu près le même comportement que Vista/7 : "prouve moi que t'as le droit de faire ça". C'est possible sur le marché grand public, en effet.



Ben, oui, c'est le rôle de ce genre de dispositif, qui existe sous unix là aussi depuis les années 90 et sous mac depuis 2000. Elle est souhaitable. Pour qu'elle fonctionne bien, il faut qu'elle soit compréhensible et pas noyée dans des tas de messages de "sécurité" qui à force de répétition ne servent à rien. Cela dit, elle a l'air un peu mieux sous 7. Mais le mot de passe devrait être demandé.

Citation :


Les consoles font leur boulot et ne sont plus techniquement à la traine. On trouve tous types de jeux. En revanche, il reste le marché des pros où, là, MS a encore quelques beaux jours devant elle ;)




Probable, mais il faudra se remettre à travailler. Quand on voit la qualité de certaines distrib linux, on commence à avoir du mal à comprendre pourquoi on s'enquiquine la vie avec un machin qu'on doit réinstaller à chaque changement de carte mère, et qui n'est pas exempt de gros soucis. Mon dernier vista (légal) est parti en vrille suite à une mise à jour. Le sept qui a suivi est définitivement en rade. Bof.

ultrabill 05/05/2010 14:02
Masquer
-0+

Citation :

Ben moi je trouve que cest la même barre qu'avant, plus grosse et transparente. il manque un petit truc pour faire une barre d'outils fréquemment utilisé. M'enfin, les gouts et les couleurs....


Et pourtant non.
- Les icônes agissent à la fois comme des raccourcis et des éléments classiques de la barre des tâches
- Un click-droit sur une icône t'apporte des fonctionnalités liées à l'application
- Faire shift+click lance une nouvelle instance de l'application (utile avec l'explorateur, par exemple)
- La visualisation centralisée de toutes les fenêtres d'application sur la même icône
- Changer l'ordre des éléments

Autant de choses que ne fait pas la barre des tâches Vista ;) Je suis passé de Win7 à Vista, et pas mal de choses me manquent. Vraiment.
Citation :

Celui-là ? :D Je comprends qu'ils n'en veuillent pas, il est franchement minable. Désolé de dire que ça me parait un peu dingue que ce ne soit pas au moins proposé, bien implanté, aux utilisateurs. Ca existe depuis le début des années 90 sous unix.


Si MS juge que la fonctionnalité des bureaux virtuels n'est pas intéressante, elle ne vas pas se casser le crâne à développer une application exceptionnelle pour ça. Évidement qu'il y a mieux ailleurs. Même "Workspaces" sous BeOS est mieux foutu.
Sous Windows tu as par exemple VirtualWin ou DeskSpace (pour le coté Bling Bling)
Mais cette solution a au moins le mérite d'exister, d'être "officielle" et gratuite ;)
Citation :

Ben, oui, c'est le rôle de ce genre de dispositif, qui existe sous unix là aussi depuis les années 90 et sous mac depuis 2000. Elle est souhaitable. Pour qu'elle fonctionne bien, il faut qu'elle soit compréhensible et pas noyée dans des tas de messages de "sécurité" qui à force de répétition ne servent à rien. Cela dit, elle a l'air un peu mieux sous 7. Mais le mot de passe devrait être demandé.


Tout à fait d'accord, c'est loin là aussi d'être parfait.
Il faut simplement reconnaître qu'il y a eu un sacré effort de fait entre XP et Vista pour sensibiliser l'utilisateur aux conneries qu'il peut faire. Et, oui, c'est moins pire sous Win7 ;)
Quant à la clarté des messages, ça viendra surement avec Windows 10 :p
Citation :

Probable, mais il faudra se remettre à travailler. Quand on voit la qualité de certaines distrib linux, on commence à avoir du mal à comprendre pourquoi on s'enquiquine la vie avec un machin qu'on doit réinstaller à chaque changement de carte mère, et qui n'est pas exempt de gros soucis. Mon dernier vista (légal) est parti en vrille suite à une mise à jour. Le sept qui a suivi est définitivement en rade. Bof.


Curieusement, j'ai autant de soucis que ce soit sous Windows XP, Vista ou 7. Idem avec Ubuntu. Pareil pour Mac.
C'est à dire quasiment aucun [:spamafote]. L'OS ne fait pas tout, l'interface chaise/clavier est souvent responsable ;)

1815 05/05/2010 20:26
Masquer
-0+

Citation :

L'OS ne fait pas tout, l'interface chaise/clavier est souvent responsable ;)




ben pas étonnant: c'est quand même celle qui bénéficie le moins souvent d'updates... :o

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK