Publicité
Derniers dossiers Systèmes d'exploitation
Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?

Le SP1 de Windows Vista tient-il ses promesses ?
Le Service Pack 1 de Windows Vista sera bientôt disponible. Très attendu par une majorité d'utilisateurs, il est censé améliorer les performances et la stabilité de ce système d'exploitation si critiqué. Mais est-ce vraiment le cas ? Lire la suite

Windows Server bêta 3 en mars ?

Mardi 6 février 2007 à 00:38 par David Civera, 2007-11-08
Source: JCXP – Catégorie : Systèmes d'exploitation
20 commentaires
Windows Server 2008 ?Microsoft devrait publier la bêta 3 CTP (Community Technology Preview) de son nouveau WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Server qui garde encore le nom de code Longhorn. Cette édition sera mise à la disposition d’un plus large public, ce qui en fait une publication de choix pour la firme de Redmond qui pourra tester son système à une plus grande échelle. Cette version inclut de nouveaux outils de virtualisationLa virtualisation matérielle consiste à pouvoir faire fonctionner plusieurs systèmes d’exploitation sur une seule machine. On appelle donc virtualisat... et des modules d’intégration à VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no.... Microsoft estime que la version définitive sera disponible d’ici la fin 2007, même si beaucoup d’analystes continuent de tabler sur début 2008. À titre indicatif, Microsoft Server 2003 SP2 devrait être disponible au premier trimestre de cette année et Cougar, le nom de code de Small Business Server, intégrant une nouvelle suite pour serveur, devrait être mis sur le marché en 2008.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
faget 06/02/2007 01:38
Masquer
-0+
faget

cougar? je trouve qu'apres cheetah, puma, jaguar, panther, tiger et bientot leopard, ça fait tres apple comme nom...

SpadVIII 06/02/2007 10:08
Masquer
-0+
SpadVIII

En tout cas, pour les quelques conneries que j'entends encore concernant la fiabilité de Windows, notre équipe bosse en développement sur des bases de données Oracle, tournant sur un Windows Server 2003 SP1. Serveur largement utilisé chaque jour par tous les membres de l'équipe (bases de données de tous les produits que nous développons). Il fait également office de serveur FTP, toujours pour nos besoins de dev.

Le dernier reboot a été effectué il y a... 142 jours. Et les bases tournent parfaitement. Alors oui, cela est normal pour un système UNIX. Mais quand on a connu NT4 ou même Windows 2000 Server, n'y aurait il pas un sacret progret quand même ? :D

(Je me souviens d'un serveur NT4 qui ne servait qu'à faire des backups, donc très peu de softs tournant dessus, j'étais obligé de le rebooter toutes les semaines... alors qu'il tournait sur un matos de qualité, avec RAM ECC etc... C'est bien loin tout ça.).


Alors je ne m'inquiète pas pour le futur Windows Server...

Eric B 06/02/2007 10:28
Masquer
-0+
Eric B

j ai entendu d autres collègues préferer un bon vieux NT4 Server au 2003, notamment pour le uptime de qques 100aines de jours sur NT alors que 2003 rebootait + "sauvagement", mais chacun ses gouts/utilisations...

LVM 06/02/2007 11:03
Masquer
-0+
LVM

guide a écrit :

...n'y aurait il pas un sacret progret quand même ? :D




Progrès ?

Pour moi, le progrès n'est pas d'arriver à se mettre au niveau de ce que la concurrence fait depuis des années. Par exemple, Unix, ça fait 30 ans qu'il existe, et ça fait 30 ans qu'il est utilisable.
Il a fallu attendre le 3eme millénaire pour que Microsoft réussisse enfin à créer un OS qui n'explose pas tout seul.
C'est super pour les clients de MS, mais c'est à se demander pourquoi ils utilisaient Windows server jusqu'à maintenant ! Ton témoignage sur NT est édifiant... :ouch:

Quand au progrès, pendant qu'à Redmond on termine de fiabiliser l'OS, la concurrence elle travaille sur l'informatique de demain. Chacun ses priorités... :sarcastic:

En tout cas, il n'y a toujours pas de correcteur orthographique chez MS... encore 10 ans à attendre ? :p

guide a écrit :

Alors je ne m'inquiète pas pour le futur Windows Server...




Tout comme je ne m'inquiète pas pour Microsoft, ni pour toutes les entreprises qui ont disparu avant eux. :hello:

Car pendant qu'à Redmond on fait la fête pour la sortie de Vista, beaucoup d'entreprises et d'administrations saluent l'événement par une éradication de leurs ordis des produits MS.

The woe start now*... pourrait-on dire. :whistle:

(*le malheur commence maintenant).

arsinoe 06/02/2007 11:34
Masquer
-0+
arsinoe

gogor2000 a écrit :

Progrès ?
Pour moi, le progrès n'est pas d'arriver à se mettre au niveau de ce que la concurrence fait depuis des années. Par exemple, Unix, ça fait 30 ans qu'il existe, et ça fait 30 ans qu'il est utilisable.
Il a fallu attendre le 3eme millénaire pour que Microsoft réussisse enfin à créer un OS qui n'explose pas tout seul.
C'est super pour les clients de MS, mais c'est à se demander pourquoi ils utilisaient Windows server jusqu'à maintenant !




Pourquoi ?

A ton avis ?

C'est pas le signe qu'il y a comme un décalage entre ce que tu penses et la réalité ? :whistle:

Les seuls trucs qui explosent tout seul ce sont tes neurones dans ta petite tête !! :pt1cable:

ultrabill 06/02/2007 11:42
Masquer
-0+
ultrabill

gogor2000 a écrit :

Progrès ?

Pour moi, le progrès n'est pas d'arriver à se mettre au niveau de ce que la concurrence fait depuis des années.


Le progrès c'est bien quand il est partagé par tous.
C'est bien que la concurrence fasse des miracles. Mais est-ce qu'on peux parler de progrés quand 5% des gens y ont accès :??:
gogor2000 a écrit :

Par exemple, Unix, ça fait 30 ans qu'il existe, et ça fait 30 ans qu'il est utilisable.


Oui, et ça fait 30 ans qu'il est utilisé ... sur des mainframes, gros engins que le commun des mortels a sur son bureau [:spamafote]

SpadVIII 06/02/2007 12:19
Masquer
-0+
SpadVIII

gogor2000 a écrit :

Progrès ?

En tout cas, il n'y a toujours pas de correcteur orthographique chez MS... encore 10 ans à attendre ? :p

(*le malheur commence maintenant).




Peut être; mais il y a des environments de développement qui font palir la concurrence, qui profitent des progrets de Windows pour innover réèlement et proposer des choses qui n'existent nul par ailleurs sous une forme aussi aboutie (par exemple le support du design de composant dans VS2005... Absolumment terrible... rien d'aussi complet et d'aussi bien intégré chez la concurrence).
Et cela à une importante énorme: Un gain de productivité énorme dans la création d'application par la réutilisation très aisée de composants. Le concept n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est la manière dont Visual Studio supporte ce concept.

Tout cela fait que Windows devient vraiment un environment de choix pour développer des applications de tout style. Chez nous, dès qu'il s'agit de faire un peu d'UI, on ne se pose même plus la question: .NET et VS2005. On oublie Java & co. Et les résultats sont là (applications développées rapidement, sexy, fiables et facilement maintenables), bien hors de tout effet de mode (vu qu'au contraire, la politique de notre boite serait plutôt du "Tout Java" ; qui entre parenthèse est un language que j'apprécie particulièrement pour sa rigueur).

Donc, pas de correcteur orthographique mais y'a bien mieux que ça ! :D

Watchwolf 06/02/2007 12:24
Masquer
-0+
Watchwolf

en ce qui me concerne (etudiant donc je devellope surtout pour le plaisir), des qu'il s'agit de devellopper une appli je vais sous Linux car ca augmente la portabilité ;)

faget 06/02/2007 12:50
Masquer
-0+
faget

ouai mieux vaut taper dans osx c'est le seul os avec des bases unix que le commun des mortels peut poser sur son bureau et utiliser facilement, apres il est possible develloper en cocoa, carbon (cocoa peut aussi utiliser python) et ça fait des applis encore plus simple, plus FIABLE et plus SEXY, les outils de dev (xcode, interface builder) en cocoa sont fournit gratuitement avec toutes les machines (ya un ptit dossier devolloper sur les cd d'install)...

SpadVIII 06/02/2007 14:08
Masquer
-0+
SpadVIII

a écrit :

en ce qui me concerne (etudiant donc je devellope surtout pour le plaisir), des qu'il s'agit de devellopper une appli je vais sous Linux car ca augmente la portabilité ;)




Quand cela est nécessaire oui; cela ne l'est pas tout le temps ! :)
Et quand 100% des clients sont sous Windows (et que tu es sur que cela est immuable sur le long terme), rien ne sert de s'embêter à faire du portable. C'est toujours ça en moins à t'occuper (j'ai développé pendant 7 ans du code portable sous Windows/Solaris/HP UX ... cela demande toujours plus de travail de penser "portable" tout en cherchant à exploiter au mieux ce qu'offre chaque plateforme).

SpadVIII 06/02/2007 14:12
Masquer
-0+
SpadVIII

a écrit :

ouai mieux vaut taper dans osx c'est le seul os avec des bases unix que le commun des mortels peut poser sur son bureau et utiliser facilement, apres il est possible develloper en cocoa, carbon (cocoa peut aussi utiliser python) et ça fait des applis encore plus simple, plus FIABLE et plus SEXY, les outils de dev (xcode, interface builder) en cocoa sont fournit gratuitement avec toutes les machines (ya un ptit dossier devolloper sur les cd d'install)...




Les différentes versions de Visual Studio Express sont gratuites aussi, et déjà bien suffisantes pour beaucoup d'applis.

Trop de Ping 06/02/2007 15:54
Masquer
-0+
Trop de Ping

Vous savez, quand LVM met un post, vous n'êtes pas obligé de répondre :D

David Civera 06/02/2007 15:56
Masquer
-0+
David Civera

freddoudou a écrit :

Vous savez, quand LVM met un post, vous n'êtes pas obligé de répondre :D




:lol:

Watchwolf 06/02/2007 19:20
Masquer
-0+
Watchwolf

guide a écrit :

Quand cela est nécessaire oui; cela ne l'est pas tout le temps ! :)
Et quand 100% des clients sont sous Windows (et que tu es sur que cela est immuable sur le long terme), rien ne sert de s'embêter à faire du portable. C'est toujours ça en moins à t'occuper (j'ai développé pendant 7 ans du code portable sous Windows/Solaris/HP UX ... cela demande toujours plus de travail de penser "portable" tout en cherchant à exploiter au mieux ce qu'offre chaque plateforme).




Je suis d'accord sur ce que tu dit lorsque cela concerne une entreprise.

Mais dans mon cas je suis Linuxien et je fait mon possible pour essayer de faire tomber le monopole de Microsoft :whistle:

xam 06/02/2007 20:13
Masquer
-0+
xam

guide a écrit :

Peut être; mais il y a des environments de développement qui font palir la concurrence, qui profitent des progrets de Windows pour innover réèlement et proposer des choses qui n'existent nul par ailleurs sous une forme aussi aboutie (par exemple le support du design de composant dans VS2005... Absolumment terrible... rien d'aussi complet et d'aussi bien intégré chez la concurrence).
Et cela à une importante énorme: Un gain de productivité énorme dans la création d'application par la réutilisation très aisée de composants. Le concept n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est la manière dont Visual Studio supporte ce concept.

Tout cela fait que Windows devient vraiment un environment de choix pour développer des applications de tout style. Chez nous, dès qu'il s'agit de faire un peu d'UI, on ne se pose même plus la question: .NET et VS2005. On oublie Java & co. Et les résultats sont là (applications développées rapidement, sexy, fiables et facilement maintenables), bien hors de tout effet de mode (vu qu'au contraire, la politique de notre boite serait plutôt du "Tout Java" ; qui entre parenthèse est un language que j'apprécie particulièrement pour sa rigueur).

Donc, pas de correcteur orthographique mais y'a bien mieux que ça ! :D



D'autant qu'avec Mono dotnet devient réelement portable.

SpadVIII 06/02/2007 22:31
Masquer
-0+
SpadVIII

a écrit :

Je suis d'accord sur ce que tu dit lorsque cela concerne une entreprise.

Mais dans mon cas je suis Linuxien et je fait mon possible pour essayer de faire tomber le monopole de Microsoft :whistle:




Vu ton age, je comprends, j'avais le même genre d'opinion pendant mes études (Amiga inside à l'époque, et gros anti Winbouse primaire ! :D ).

Et puis avec la maturité tu évolues et tu te contre fiche de ce genre d'appartenance informatico-ethnique. La seule chose que tu veux, c'est un résultat final; peu importe la méthode.

ultrabill 06/02/2007 22:36
Masquer
-0+
ultrabill

SpadVIII > c'est de ta faute alors si l'Amiga pas réussi à s'imposer :fou:
lâcheur, traitre, collabo :o

faget 06/02/2007 22:51
Masquer
-0+
faget

SpadVIII > c'est de ta faute alors si l'Amiga pas réussi à s'imposer :fou:
lâcheur, traitre, collabo :o

ha ha ha mortel !!!!!!

SpadVIII 07/02/2007 11:14
Masquer
-0+
SpadVIII

impact95100 a écrit :

SpadVIII > c'est de ta faute alors si l'Amiga pas réussi à s'imposer :fou:
lâcheur, traitre, collabo :o




C'est pas faut :ange: . Comme beaucoup, je n'ai jamais acheté le moindre logiciel et jeu sur Amiga. Résultat : Plus de revenus pour les jeux, plus de jeux, plus de revenus pour les logiciels, plus de logiciels; plus de logiciels, plus d'Amiga.

L'Amiga a été une belle preuve de la connerie du piratage à tout va. Evidemment, il y a d'autres raisons à son échec; mais celle la est un facteur très agravant.


Donc aujourd'hui, vu qu'en plus, je vis du soft, j'achète tant que je peux les logiciels dont je me sers... jeux en priorité.

Mictateur 07/02/2007 19:56
Masquer
-0+
Mictateur

gogor2000 a écrit :

En tout cas, il n'y a toujours pas de correcteur orthographique chez MS... encore 10 ans à attendre ? :p

[...]

The woe start now*... pourrait-on dire. :whistle:

(*le malheur commence maintenant).



"The woe startS now." [:maitre capello]
Visiblement, y'a pas de correcteur grammatical en anglais sur Tiger. [:spamafote]



freddoudou a écrit :

Vous savez, quand LVM met un post, vous n'êtes pas obligé de répondre :D



Ho que si, puisqu'on le voit plus très souvent !



guide a écrit :

Vu ton age, je comprends, j'avais le même genre d'opinion pendant mes études (Amiga inside à l'époque, et gros anti Winbouse primaire ! :D ).



Ouais, mais à l'époque, Windows c'était de la merde.
Je comprends que mes profs soient tous pro-Linux.
Mais maintenant, comme tu l'as dit plus haut, Microsoft change à une vitesse assez dangereuse. Il serait temps que la concurrence se sorte les doigts du cul, sinon dans pas cinq ans, c'est Microsoft qui aura l'avantage technologique.



guide a écrit :

Et puis avec la maturité tu évolues et tu te contre fiche de ce genre d'appartenance informatico-ethnique. La seule chose que tu veux, c'est un résultat final; peu importe la méthode.



C'est 'achement machiavélique, ça. :o

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité