Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Puissance-PC teste la RC de Windows 7

par - source: Tom's Hardware FR

Notre confrère Puissance-PC vient de mettre en ligne un test de la version Release Candidate de Windows 7, récemment publiée par Microsoft.

De l’installation aux tests pratiques en passant par la configuration et la prise en main, qu’apporte réellement cette nouvelle version – désormais francisée - du futur OS de Microsoft par rapport à la précédente version bêta ? Et plus généralement, Windows 7 convaincra-t-il ?

“Ce lundi, Puissance-PC vous propose un bilan axé performances sur la RC de Seven, ainsi qu'une brève présentation du renouveau d'Aéro. Disponible au téléchargement et utilisable pour presque 1 an, cela vaut-il finalement le coup de franchir le pas vers cette RC?”

Partager:
30
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
ma2xfr 11/05/2009 17:59
Masquer
-0+

Il y avait Presence-PC et maintenant Puissance-PC...

ultrabill 11/05/2009 18:07
Masquer
-0+

He bé, quel boulot d'avoir testé toutes ces builds! Bravo...

vedge2000 11/05/2009 18:12
Masquer
-0+

Toujours pas compris que la version 64bits n'est pas pris en compte!!!

Pinkuik 11/05/2009 19:00
Masquer
-0+

vedge2000 :
Toujours pas compris que la version 64bits n'est pas pris en compte!!!


Moi non plus...

DivX 11/05/2009 19:43
Masquer
-0+

tout simplement pcq le testeur a des licences XP et Vista 32bits, donc tester des versions 64bits de Win7 n'aurait pas eu de sens, le match aurait été biaisé ;)

Basilic et Pistou 11/05/2009 19:47
Masquer
-1+

DivX :
tout simplement pcq le testeur a des licences XP et Vista 32bits, donc tester des versions 64bits de Win7 n'aurait pas eu de sens, le match aurait été biaisé


Ben, on aurait donc pu avoir un comparo 32 / 64 bits !

Je ne vois pas où est le souci ! Comparaison XP / Vista / Seven en 32 bits d'un coté et comparo Seven 32 / Seven 64 de l'autre pour voir les gains ou pertes en terme de performances entre 32 et 64 bits sur une même version !

DivX 11/05/2009 19:53
Masquer
-0+

ah ça c'est sûr après qu'il y a toujours des possibilités d'approfondissement possibles, mais avec également tout ce que cela implique en tests supplémentaires etc...

à voir pour un autre test donc win7 32 vs 64bits, pourquoi pas pour la sortie définitive, d'ici là les choses auront p-ê évoluée pcq pour le moment les différences comme l'a d'ailleurs montré un test ici même ne sont vraiment pas folichonnes :)

vedge2000 11/05/2009 20:08
Masquer
-1+

DivX :
tout simplement pcq le testeur a des licences XP et Vista 32bits, donc tester des versions 64bits de Win7 n'aurait pas eu de sens, le match aurait été biaisé


Spécialement que si tu as un Windows boîte (les testeurs n'ont pas d'OEM), la version 64 est gratuite!
Ensuite, la version 64 sera (j'espère) la version la plus installée (sauf netbook)!!

Mictateur 11/05/2009 23:04
Masquer
-0+

J'aurais également aimé une comparaison Vista/7 en x64. :(
Et pourquoi n'avoir pas tenté avec la beta 2 et la RC1 de Vista ? :o

GG quand même pour les testeurs, ç'a dû être d'un chiant... :D

LVM 12/05/2009 13:26
Afficher
LVM 12/05/2009 13:33
Afficher
Basilic et Pistou 12/05/2009 13:53
Masquer
-0+

Va compter tes pommes et laisse vivre ceux qui savent avoir autre chose à faire que vomir leur bile sur ce qu'ils n'ont pas eu "l'heur" de choisir. Tes orgasmes ne nous intéressent pas.

Mictateur 12/05/2009 14:00
Masquer
-3+

Bon sans déc' j'abandonne.
Les gens bornés à ce point... j'en peux plus.

nero62 12/05/2009 14:48
Masquer
-1+

Bof, cherchez pas : personnellement, mon cerveau masque automatiquement les posts de LVM, encore plus facilement quand ils sont aussi longs qu'ennuyeux :lol:

Sinon, personnellement, je suis assez agréablement surpris par ces tests : les performances sont à mon goût très bonnes. En effet, elles sont régulièrement meilleures que Vista et même parfois qu'XP. Sinon, elles sont souvent égales à Vista ou XP et parfois inférieures, ce qui peut se comprendre étant donné le fait que l'OS est bien plus complet.

De plus, 2 petites fonctionnalités me plaisent particulièrement par leur utilité : l'aero shake, qui permet de faire ressortir facilement la fenêtre utilisée au milieu du fourbis ouvert, et l'aero snap qui permet de facilement scinder un 22" en deux :love:

vedge2000 12/05/2009 15:08
Masquer
-0+

Il faudra pas que Mac OS 10.6 soit plus lent ou plus lourd que la 10.4!
Pis bon, avoir un bon Apple G5 de fin 2005 à 3000€ non migrable sur le futur SL

matthysahne 12/05/2009 15:08
Masquer
-0+

je plussoie l'idee d'un comparatif 32/64 bits. Pour rigoler, j'ai téléchargé les deux versions de la RC, mais je n'ai ni les moyens ni le temps de faire des tests détaillés... Je me suis juste installé la version 64bits pour voir si ca tourne bien pour mes besoins ! Pour l'instant, je ne suis pas décu... sauf avec les pilotes nVidia qui me donnent des envies de meurtre !

mabrey 12/05/2009 15:58
Masquer
-0+

Heureusement LVM est la pour balancer toute sa haine d'anti-MS primaire. Tu sais maintenant tout le monde est au courant que tu es un brave Fanboy fanatique d'Apple.
Tu as le droit de changer de disque au lieu de toujours venir raconter la même merde en te basant seulement sur ce que tu lis à droite à gauche sur le net...

rinac9 12/05/2009 16:10
Masquer
-0+

ca ne me donne pas envie de mettre la version 32bit. Parce que bon, 3Go de ram, c'est suffisant, mais on se rapproche méchament de la limite...

vedge2000 12/05/2009 16:12
Masquer
-0+

rinac9 :
ca ne me donne pas envie de mettre la version 32bit. Parce que bon, 3Go de ram, c'est suffisant, mais on se rapproche méchament de la limite...


Surtout que la version 64 tourne très bien!!!

Basilic et Pistou 12/05/2009 16:18
Masquer
-0+

vedge2000 :
Surtout que la version 64 tourne très bien!!!


C'est clair. Deux petits soucis chez moi quand même, PerfectDisk 8.0 ne marche plus et les pilotes de ma Webcam Microsoft Lifecam 5000 ne sont pas encore dispo et ceux de Vista 64 ne passent pas.

nero62 12/05/2009 16:19
Masquer
-0+

Citation :

ca ne me donne pas envie de mettre la version 32bit. Parce que bon, 3Go de ram, c'est suffisant, mais on se rapproche méchament de la limite...



C'est justement ça qui porte à croire que 7 sera le premier windows à rencontrer du succès en 64bits : ça fonctionne bien et la barre des 4Go de RAM est atteinte ;)

vedge2000 12/05/2009 16:27
Masquer
-0+

Basilic et Pistou :
C'est clair. Deux petits soucis chez moi quand même, PerfectDisk 8.0 ne marche plus et les pilotes de ma Webcam Microsoft Lifecam 5000 ne sont pas encore dispo et ceux de Vista 64 ne passent pas.


Moi aussi une caméra qui n'a pas les drivers..
Marrant que ta caméra Microsoft n'a pas de driver 64 sur Microsoft Vista 64! :)

Basilic et Pistou 12/05/2009 16:38
Masquer
-0+

vedge2000 :
Moi aussi une caméra qui n'a pas les drivers..Marrant que ta caméra Microsoft n'a pas de driver 64 sur Microsoft Vista 64!


Elle a les drivers de Vista 64, version actuellement installée sur mon PC. Par contre, elle n'a pas encore les pilotes Seven 64. Et on ne peut pas utiliser ceux de Vista sous Seven.

vedge2000 12/05/2009 16:52
Masquer
-0+

Basilic et Pistou :
Elle a les drivers de Vista 64, version actuellement installée sur mon PC. Par contre, elle n'a pas encore les pilotes Seven 64. Et on ne peut pas utiliser ceux de Vista sous Seven.


Je pensais que tu parlais de Vista 64 ;)

shooby 12/05/2009 18:52
Masquer
-0+

Basilic et Pistou :
Ben, on aurait donc pu avoir un comparo 32 / 64 bits ! Je ne vois pas où est le souci ! Comparaison XP / Vista / Seven en 32 bits d'un coté et comparo Seven 32 / Seven 64 de l'autre pour voir les gains ou pertes en terme de performances entre 32 et 64 bits sur une même version !


c'est clair

1815 13/05/2009 21:31
Masquer
-0+

c'est aphrodisiaque, la pomme, ou c'est juste que jobs livre un vibromasseur en série avec ses machines?

je me pose sérieusement la question.
autant d'orgasmes sur autant de sujets divers, y'a un truc pas clair.
mon seul regret: freud est mort. je suis persuadé qu'il aurait été bluffé par la profondeur du syndrome LVM.

1815 13/05/2009 21:46
Masquer
-0+

sans parler de vibro, j'ai même pas trouvé le rayon vaseline sur l'apple store.
pourtant, hein:
http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_17_2_93_MBP
http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_13_2_2_MB_G4

ça aiderait.

Mictateur 14/05/2009 01:28
Masquer
-0+

[:bap2703bis]

nero62 14/05/2009 09:17
Masquer
-0+

Citation :

sans parler de vibro, j'ai même pas trouvé le rayon vaseline sur l'apple store.
pourtant, hein:
http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_17_2_93_MBP
http://store.apple.com/fr/memorymodel/ME_13_2_2_MB_G4

ça aiderait.



:ouch:


[:ananke:6]

Basilic et Pistou 17/05/2009 19:58
Masquer
-0+

Citation :

Ben, on aurait donc pu avoir un comparo 32 / 64 bits !

Je ne vois pas où est le souci ! Comparaison XP / Vista / Seven en 32 bits d'un coté et comparo Seven 32 / Seven 64 de l'autre pour voir les gains ou pertes en terme de performances entre 32 et 64 bits sur une même version !




Citation :

J'aurais également aimé une comparaison Vista/7 en x64. :(
Et pourquoi n'avoir pas tenté avec la beta 2 et la RC1 de Vista ? :o

GG quand même pour les testeurs, ç'a dû être d'un chiant... :D




Citation :

je plussoie l'idee d'un comparatif 32/64 bits. Pour rigoler, j'ai téléchargé les deux versions de la RC, mais je n'ai ni les moyens ni le temps de faire des tests détaillés... Je me suis juste installé la version 64bits pour voir si ca tourne bien pour mes besoins ! Pour l'instant, je ne suis pas décu... sauf avec les pilotes nVidia qui me donnent des envies de meurtre !




Citation :

ca ne me donne pas envie de mettre la version 32bit. Parce que bon, 3Go de ram, c'est suffisant, mais on se rapproche méchament de la limite...




Citation :

C'est justement ça qui porte à croire que 7 sera le premier windows à rencontrer du succès en 64bits : ça fonctionne bien et la barre des 4Go de RAM est atteinte ;)




Citation :

c'est clair




Une réponse ici. Pas de quoi sauter au plafond !! :lol: :whistle:

http://www.clubic.com/article-2648 [...] ances.html

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK