Publicité
Derniers dossiers Logiciels
Publicité

Windows XP Pro 64 disponible en français [MAJ]

Lundi 15 août 2005 à 00:59 par Dr. Denis Rouvre
Source: Presence PC – Catégorie : Logiciels
100 commentaires
ddNous vous en parlions récemment (cf. cette actualité), la version 64 bits de Windows XP est disponible lors de l’achat d’un ordinateur ou en échangeant une license 32 bits récente contre une 64 bits. Mais hélas, elle n’était disponible que dans sa version anglophone.

Cette version de l’OS permet d’exploiter le jeu d’instructions 64-bit disponible sur les processeurs Athlon 64 et sur certains processeurs Intel Pentium 4. Théoriquement, le CPU devrait être en mesure de traiter deux fois plus d’informations sur des nombes de dynamique 64 bits et ainsi augmenter considérablement les performances de calcul.

Windows XP 64 professionnel est désormais disponible en version française. Le magasin Microchoix coiffe ses concurrents sur le poteau et est aujourd'hui le seul magasin à le proposer sous la barre des 150 €.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Del Gro Badeu 15/08/2005 01:04
Masquer
-0+
Del Gro Badeu

Citation : le CPU devrait être en mesure de traiter deux fois plus d’informations et ainsi augmenter considérablement les performances.


bouh j'ai peur [:grut] et avec une voiture qui a 8 roues on va deux fois plus vite ou on a deux fois plus d'adhérence ?

c'est pas très sérieux pour un site info de relayer de l'info comme le PIII qui accélère internet ou le 64 bits c'est deux fois plus fort que le 32 :sarcastic:

Eklypse 15/08/2005 03:50
Masquer
-0+
Eklypse

En passant, faut pas voir ca comme une voiture à 8 roues mon pote. Vois ca plutot comme une autoroute qui comporte 3 voies et une autres qui en a six. Si tes applications sont programmé pour le 64 bits, ça bouche moins vite ton passage puisqu'il y a plus de voies pour y passer en même temps. Avant de chialer pour rien, lis donc un peu là dessus. Je te le concède, ce n'est pas le double, mais quand même.

banditbandit 15/08/2005 06:20
Masquer
-0+
banditbandit

anismemo2003 a écrit :

En passant, faut pas voir ca comme une voiture à 8 roues mon pote. Vois ca plutot comme une autoroute qui comporte 3 voies et une autres qui en a six. Si tes applications sont programmé pour le 64 bits, ça bouche moins vite ton passage puisqu'il y a plus de voies pour y passer en même temps. Avant de chialer pour rien, lis donc un peu là dessus. Je te le concède, ce n'est pas le double, mais quand même.




Faut pas être trop naïf non plus, car ce genre d'annonce c'est de l'attrape gogo, du bon gros marqueting, c'est vrai que ce n'est pas très sérieux, je suis d'accord avec "Del Gro Badeu" et ton exemple ne tiens pas la route (si je puis dire :) ), tu parles de 6 voies au lieu de 3 mais je vois pas le rapport !!! Le 64 bit permets d'adresser plus de mémoire, cad plus de 4 Go mais cela ne veux pas dire 2x fois plus vite!
De plus les registres classique passe de 32 à 64 bits et de nouveau registres 64 apparaissent, cela veux dire que l'on pourra stocker 2x fois plus d'information dans les registres ( est-ce vraiment utile/nécessaire ? Peut être pas dans tous les cas), il faut voir cela comme une extensions des instructions, un peu comme le "mmx" ou le "sse", mais les performances ne seront pas plus extraordinaires qu'avec ce genre d'instruction.
Il n'y a pas encore beaucoup d'applications 64 bits et ce avant longtemps (2006), pourquoi ? Parce que ce n'est pas toujours nécessaire...sinon, il y a bien longtemps que l'on aurait du full 64 bits au lieu de proc qui essayent de monter en fréquence !!!
Voila, peut etre pourras-tu suivre toi aussi le conseil que tu donnes à "Del Gro Badeu" :sarcastic:

drouvre 15/08/2005 09:26
Masquer
-0+
drouvre

Non, le calcul sur des nombres en 64 bits sera bien plus rapide (plus de 2 fois) sur un OS supportant le 64 bits que sur un OS 32 bits.
Tout simplement parcque le calcul (mettons un multiplication) sera effectué en une seule opération de multiplication de deux nombre soixant quatre bits alors que sur un OS 32 bits, il faudra deux multiplications, des accumultation, 3 carrys.
Résultats, on est largement plus lent...

ndb 15/08/2005 09:56
Masquer
-0+
ndb

Et voila, la fameuse autoroute est sympa mais les 3 dernières voies sont réservées à certaines voitures en cours de conception (les fameuses applications 64... ya pas que l'os qui compte!!!) Mais c'est vrai, pourvoir mettre 128 Go de mémoire vive dans son pc c'est assez banda*t!!!

matthieub 15/08/2005 10:17
Masquer
-0+
matthieub

punaise..combien d'année pour compiler un pauvre système sur une archiecture 64 bits? :D Enfin ça devrait faire baisser le prix des autres licence 32 c'est dja ça...

saintonge 15/08/2005 10:40
Masquer
-0+
saintonge

luxdz a écrit :

Et voila, la fameuse autoroute est sympa mais les 3 dernières voies sont réservées à certaines voitures en cours de conception (les fameuses applications 64... ya pas que l'os qui compte!!!) Mais c'est vrai, pourvoir mettre 128 Go de mémoire vive dans son pc c'est assez banda*t!!!



Faudra en effet deja de nouvelles applications conçue pour exploiter le 64b, mais si tu veux en + mettre 128Go il te faudra aussi attendre des barettes memoires 1 peu + balèzes ! Car ds l'etat actuel des choses si tu mets des barettes de 1Go il te faudra trouver une carte mere avec 128 slot memoire !
Arretez de fantasmer les mecs, le 64bit ce sera bien pour l'avenir, mais ds l'immediat vs n'y verrez que peu de difference.

matthieub 15/08/2005 10:42
Masquer
-1+
matthieub

Sauf si vous utilisez d'autre plateforme... :D

SaVioLa78 15/08/2005 10:53
Masquer
-0+
SaVioLa78

shewing a écrit :

punaise..combien d'année pour compiler un pauvre système sur une archiecture 64 bits? :D Enfin ça devrait faire baisser le prix des autres licence 32 c'est dja ça...



ne reve pas [:ddr555]

matthieub 15/08/2005 10:55
Masquer
-0+
matthieub

:fou: merci de casser mes rêves dès l'matin :(


:D Tu penses qu'ils vont vendre une licence HOME 64 Bits au même pri qu'une licence PRO 32 ?

SaVioLa78 15/08/2005 11:01
Masquer
-0+
SaVioLa78

ils vendaient bein 2k plus cher que XP pro [:ddr555]

matthieub 15/08/2005 11:02
Masquer
-0+
matthieub

Pünaise he jy avais même pas pensé ! :o

Faut vraiment avoir la tête sur les épaules pour faire des liaisons comme ça

SaVioLa78 15/08/2005 11:04
Masquer
-0+
SaVioLa78

shewing a écrit :

:fou: merci de casser mes rêves dès l'matin :(


:D Tu penses qu'ils vont vendre une licence HOME 64 Bits au même pri qu'une licence PRO 32 ?



en meme temps il a jamais été question de Home 64 hein [:saviola78]

matthieub 15/08/2005 11:05
Masquer
-0+
matthieub

Dans c'cas là ça fera encore plus pekno d'avoir le choix entre winPRO 32 ou 64 bits au mm prix =/

Yannick G 15/08/2005 12:34
Masquer
-0+
Yannick G

ça a toujours été la politique de MS de proposer ses nouveaux produits à un tarif égal voir suppérieur aux précédents. C'est ainsi par exemple que MS a tué Win 3.11 fW en proposant à un moment donné Windows 95 moins cher...

Yannick G 15/08/2005 12:40
Masquer
-0+
Yannick G

Skyllax a écrit :

Faut pas être trop naïf non plus, car ce genre d'annonce c'est de l'attrape gogo, du bon gros marqueting, c'est vrai que ce n'est pas très sérieux, je suis d'accord avec "Del Gro Badeu" et ton exemple ne tiens pas la route (si je puis dire :) ), tu parles de 6 voies au lieu de 3 mais je vois pas le rapport !!! Le 64 bit permets d'adresser plus de mémoire, cad plus de 4 Go mais cela ne veux pas dire 2x fois plus vite!
De plus les registres classique passe de 32 à 64 bits et de nouveau registres 64 apparaissent, cela veux dire que l'on pourra stocker 2x fois plus d'information dans les registres ( est-ce vraiment utile/nécessaire ? Peut être pas dans tous les cas), il faut voir cela comme une extensions des instructions, un peu comme le "mmx" ou le "sse", mais les performances ne seront pas plus extraordinaires qu'avec ce genre d'instruction.
Il n'y a pas encore beaucoup d'applications 64 bits et ce avant longtemps (2006), pourquoi ? Parce que ce n'est pas toujours nécessaire...sinon, il y a bien longtemps que l'on aurait du full 64 bits au lieu de proc qui essayent de monter en fréquence !!!
Voila, peut etre pourras-tu suivre toi aussi le conseil que tu donnes à "Del Gro Badeu" :sarcastic:




Tu tournes toujours avec un 286 toi :o ?
Plus sérieusement, la transition 16-32bits a mis un certain temps à avoir lieu (les 386 étaient dispo depuis un petit moment avant que les OS/Applis n'en tirent vraiment parti), mais de la à dire que ce ne fut que 'purement marketing' et inutile...

foliepure 15/08/2005 13:24
Masquer
--1+
foliepure

le 64 bits c que pour ceux qui en ont une petite...

Del Gro Badeu 15/08/2005 13:43
Masquer
-0+
Del Gro Badeu

anismemo2003 a écrit :

En passant, faut pas voir ca comme une voiture à 8 roues mon pote. Vois ca plutot comme une autoroute qui comporte 3 voies et une autres qui en a six. Si tes applications sont programmé pour le 64 bits, ça bouche moins vite ton passage puisqu'il y a plus de voies pour y passer en même temps. Avant de chialer pour rien, lis donc un peu là dessus. Je te le concède, ce n'est pas le double, mais quand même.




:lol: toi je te répond meme pas, a longueur d'année je bosse 8h / jour sur cela
non non j'suis pas informaticien ni vendeur hardware, j'fais des études sur la conception d'architecture de processeur, et certe on ne touche pas au x86 ( c'est pas l'avenir ni un bon modèle d'étude ) mais c'est pas différent d'un autre CPU synchrone.

titifanny a écrit :

Non, le calcul sur des nombres en 64 bits sera bien plus rapide (plus de 2 fois) sur un OS supportant le 64 bits que sur un OS 32 bits.
Tout simplement parcque le calcul (mettons un multiplication) sera effectué en une seule opération de multiplication de deux nombre soixant quatre bits alors que sur un OS 32 bits, il faudra deux multiplications, des accumultation, 3 carrys.
Résultats, on est largement plus lent...





oui les nombre 64 bits seront traités deux fois plus rapidement voir plus en théorie, au détail pres que le x86-64 est qu'une rallonge du jeu d'instruction actuel au meme titre que le sse et autre joyeuseuté de la sorte, et que depuis qq temps les goulots d'étranglement du type "on a l'habitude de voir une donnée de plus de 32 bits en data avec cette commande" on été contournée en augmentant la taille de registre ou de certain bus de communication comme le bus de la RAM qui est a 64 bits depuis belle lurette, alors que théoriquement, l'adressage est fait sur 32, le jeu d'instruction est codé sur 32 et que toutes les données qui devrait le suivre devrait l'etre sur 32 [:666 ]

si le processeur avait vraiment fait un bon en avant comme on nous le décrit, alors la quantité d'incompatibilité hardware de bas niveau, genre CPU / RAM, aurait du entrainé l'émergence de nouvelle architecture, et ce n'est pas le cas ;)

matthieub 15/08/2005 13:44
Masquer
-0+
matthieub

vous vous faites trop chier pour une plateforme qui n'en vaut pas la peine :o

Del Gro Badeu 15/08/2005 13:46
Masquer
-0+
Del Gro Badeu

j'aime pas qu'on reprenne mes post en me disant que c'est a coté de la plaque :o ( dixit les 6 voies au lieu de troie, pis la troisieme voie c'est la bande d'arret d'urgence, on est pas là pour rouler dedans :o )

matthieub 15/08/2005 13:47
Masquer
-0+
matthieub

Citation : pis la troisieme voie c'est la bande d'arret d'urgence, on est pas là pour rouler dedans


:lol:

banditbandit 15/08/2005 14:04
Masquer
-0+
banditbandit

morocoladies a écrit :

Tu tournes toujours avec un 286 toi :o ?
Plus sérieusement, la transition 16-32bits a mis un certain temps à avoir lieu (les 386 étaient dispo depuis un petit moment avant que les OS/Applis n'en tirent vraiment parti), mais de la à dire que ce ne fut que 'purement marketing' et inutile...




Je n'ai jamais parlé de la transition 16-32bits mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il a fallut un certain temps avant que le 32 bits ne s'impose et je pense que cela ira beaucoup plus vite pour le 64 (grace au marketing notamment :wahoo: ). Je n'ai jamais dis non plus que c'est inutile ou "purement" marketing mais bon attendons de voir les applis développées pour le 64 avant de juger, c'étais surtout pour répondre à "eklypse" qui semble bien sûr de lui et donneur de leçon, mais je ne veux pas polémiquer car de toutes maniéres, c'est certain que le 64 va s'imposer dans les années qui viennent...

underseb 15/08/2005 14:56
Masquer
-0+
underseb

Citation :Mais attention, vous devrez acheter un ordinateur complet simultanément pour en disposer.


Juste pour info, mais depuis toujours, pour acheter une version oem de microsoft, il ne faut pas acheter un pc complet, il suffit d'acheter : un cpu - ou - un disque dur, et je suis quasiment sur d'avoir lu il y a quelques temps que c'est egalement le cas pour un simple cable d'alimentation

catseye 15/08/2005 15:29
Masquer
-0+
catseye

titifanny a écrit :

Non, le calcul sur des nombres en 64 bits sera bien plus rapide (plus de 2 fois) sur un OS supportant le 64 bits que sur un OS 32 bits.
Tout simplement parcque le calcul (mettons un multiplication) sera effectué en une seule opération de multiplication de deux nombre soixant quatre bits alors que sur un OS 32 bits, il faudra deux multiplications, des accumultation, 3 carrys.
Résultats, on est largement plus lent...



C'est évident, mais connais-tu beaucoup d'applis qui gèrent des nombres 64 bits ? :sarcastic:
En fait ce passage au 64 bits est intéressant pour des applis pro très spécifiques, mais pour faire tout ce qu'un utilisateur lambda fait avec son PC habituellement, c'est complètement inutile ...
Et puis en effectuant un calcul sur des nombres 128 bits sur un CPU 64 bits tu as les mêmes problèmes qu'un calcul 64 bits sur un CPU 32 bits.
Donc on repousse juste un peu plus les limites, qu'on avait même pas atteind en 32 bits, pour moi aussi c'est très marketing encore pour l'instant ... :sarcastic:

zeb 15/08/2005 15:34
Masquer
-0+
zeb

Oui, underseb, lu dans le catalogue de promo d'un des chinois de la rue montgallet à Paname :D

SaVioLa78 15/08/2005 15:59
Masquer
-0+
SaVioLa78

a écrit :

j'aime pas qu'on reprenne mes post en me disant que c'est a coté de la plaque :o ( dixit les 6 voies au lieu de troie, pis la troisieme voie c'est la bande d'arret d'urgence, on est pas là pour rouler dedans :o )



tu habites pas a Paris toi alors :o

dju 15/08/2005 17:25
Masquer
-0+
dju

nice, marseille, c'est pareil, la bande d'arret d'urgence est en fait une voix pour crevards pressés :o

noa_fr 15/08/2005 17:40
Masquer
-0+
noa_fr

pour résumer ça nous donne donc 4 voies au lieu de 2 sachant qu'un programme compilé pour OS 32 bits n'empruntera jamais les 2 voies supplémentaires !

un peu plus sérieusement MS à t-il déjà sorti un compilateur disons C++ qui permet d'exploiter les registres ou instructions des processeurs 64bits, et quelles types d'applications sont censés vraiment bénéficier d'une augmentation des performances (OS, compression audio/video, calculs scientifiques ...) ?

Del Gro Badeu 15/08/2005 17:48
Masquer
-0+
Del Gro Badeu

sampabs a écrit :

nice, marseille, c'est pareil, la bande d'arret d'urgence est en fait une voix pour crevards pressés :o




j'suis le seul a l'utiliser pour la pose piwi la banded'arret d'urgence :eek:

tommy31 15/08/2005 17:50
Masquer
-0+
tommy31

" Mise à jour : Certains magasins jouent sur les mots pour pouvoir l'acheter seul. Ainsi chez FBIO, il vous suffit d 'acquérir un produit matériel en version boite pour pouvoir acheter Windows XP 64... Pis, chez Microchoix, il ne semble y avoir aucune restriction... "

Et alors, je ne pige pas : c'est pas bien, illégal :??:
Je ne vois pas le problème bcp de site vendent Windows avec un clavier par exemple : est-il indispensable de vendre un Pc avec, je ne crois pas.
De toute façon, il faut prendre ça comme un avantage de pouvoir acheter un Windows OEM seul ou presque, à moins que cela pose un problème pour les mises à jour mais vu le prix de cet Os et le fait que Ms rechigne à le vendre (protection du futur Windows Vista 64 bits) et avance avec raison (à lon avis que peu de personnes ont vraiment avantage à utiliser Win 64 bits.
Les discussions sur le gain de win 64 sont stériles puisque ces gains ne sont sensibles que pour des appl bien définies (calcul scientifique, serveur >4Go de RAM, montage video ...) (et tout le monde (un peu au courant le sait). Si même Ms l'avoue c'est que c'est évident.

dju 15/08/2005 17:59
Masquer
-0+
dju

a écrit :

j'suis le seul a l'utiliser pour la pose piwi la banded'arret d'urgence :eek:




alors laisse pas trainer ton seske sur l'autoroute si je suis en retard [:grut]


edit> en france, autostrada s'appelle autoroute, j'ai tendance à oublier désolé [:dju:3]

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Publicité