Windows XP SP3 : la RC2 est disponible

Actu suivante
Mercredi 20 février 2008 à 17:40 par Matthieu Lamelot

Windows XP SP3Microsoft a rendu publique la Release Candidate 2 du Service Pack 3 de Windows XP. Cette mise à jour importante incorpore toutes les mises à jour et patchs publiés jusqu’à aujourd’hui et apporte d’autres améliorations (notamment liées à la gestion réseau). Un must have.

La RC2 du SP3 peut-être téléchargée via le site de Microsoft. Il faut d’abord télécharger et lancer un script qui signalera à Windows Update que la machine est apte à recevoir le SP3. Ensuite, le SP3 doit être installé. Si, par hasard, vous aviez déjà installé la RC1 du SP3, ou toute autre version antérieure, désinstallez-les. Les Release Notes sont compilées dans ce document et sur cette page.

Source : Microsoft

Commentaires
Ajouter un commentaire
wince 20/02/2008 19:24
Masquer
-0+

en francais ? merci

Imp 20/02/2008 19:33
Masquer
-0+


J'ai du mal à me décider pourtant : est-ce que ce dernier pack d'XP vaut-il vraiment le coup ? :heink:

BonjourChezVous 20/02/2008 20:22
Masquer
-0+

Oui, au moins pour éviter de se taper plus de 100 mises à jour par Windows Update quand on réinstalle son OS.

Dagobert_78 20/02/2008 22:24
Masquer
-0+

Suffit d'inclure les mise à jour directement sur le CD d'install (avec nLite par exemple).

Sur le site de Microsoft, ils disent "Supported Operating Systems: Windows XP Service Pack 2"

Je pensais que les Services Pack (contrairement aux Services Release), ne nécessitaient pas l'installation des SP précédents, je me trompe ?

mrdoug 20/02/2008 23:32
Masquer
-0+

Imp :
J'ai du mal à me décider pourtant : est-ce que ce dernier pack d'XP vaut-il vraiment le coup ?



Tous les SP sont indispensables !
Que ce soit niveau performance (bon là ça se discute avec le sp2) mais surtout niveau sécurité) donc la question ne se pose pas...

gregelhombre 21/02/2008 01:25
Masquer
-0+

Dc on installe son XP d'origine, puis le SP2 et pour finir le SP3, c ca?
Est qu'il faut obligatoirement la version british ou ca marche aussi avec la version francaise????

Mictateur 21/02/2008 03:18
Masquer
-0+

Dagobert_78 a écrit :

Sur le site de Microsoft, ils disent "Supported Operating Systems: Windows XP Service Pack 2"

Je pensais que les Services Pack (contrairement aux Services Release), ne nécessitaient pas l'installation des SP précédents, je me trompe ?



Ben en théorie non, mais comme le SP2 d'XP n'est pas un SP mais un nouvel OS, ça se justifie, non ?


P.S. Cui qui est parti pour me contredire, même pas je réponds. :sweat:

yasarts 21/02/2008 05:44
Masquer
-0+

Attention toutefois, le rédacteur a beau mettre un 'must have', il s'agit d'une Release Candidate. Il n'est donc pas conseillé de l'installer sur un pc de production mais uniquement sur un pc de test.
Si des applications ou votre pc ont des fonctionnements ératiques après, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même (cf La Mise à jour Vista qui ruine tout).
Franchement, je ne trouve pas très sérieux de la part de présence-pc et du rédacteur de cet article de ne pas avertir ses lecteurs et d'inciter ainsi à installer une RC qui a autant d'implication qu'un Service Pack.

Imp 21/02/2008 06:43
Masquer
-0+

Citation :Si des applications ou votre pc ont des fonctionnements ératiques après, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même (cf La Mise à jour Vista qui ruine tout).


Heuu ... tu mélangerais pas deux trucs là par hasard ? :ange:

yasarts 21/02/2008 06:58
Masquer
-0+

Non, je prends l'exemple d'une autre RC (certes pour un autre OS mais le problème est le même) qui pose des problèmes

n1kk0 21/02/2008 09:50
Masquer
-0+

test

matthieu lamelot 21/02/2008 10:08
Masquer
-0+

dans le cas de Vista, ce n'est pas une RC, c'est la RTM, et ce n'est pas le SP1 qui pose problème mais une mise à jour précédente, qui est téléchargée en même temps que le SP1. Bref, pas grand-chose à voir.

Mais de toute manière, quand c'est une RC ou une betâ, c'est évident que le logiciel peut poser problème, et c'est rappelé sur la page de Microsoft. Aies-je vraiment tort de prendre mes lecteurs pour des imbéciles ? ;)

KeyserSoze 21/02/2008 10:54
Masquer
-0+

J'ai pas tout compris là, faut forcément passer par windows update ?

matthieu lamelot 21/02/2008 11:48
Masquer
-0+

a priori oui c'est par WU que tu l'obtiens après avoir téléchargé un petit script qui modifie la base de registre afin que WU autorise le téléchargement du SP3 sur ta machine

KeyserSoze 21/02/2008 12:43
Masquer
-0+

aussi pour la version finale ?

matthieu lamelot 21/02/2008 12:53
Masquer
-0+

non j'imagine que la pour la finale ce sera automatiquement via WU

KeyserSoze 21/02/2008 12:58
Masquer
-0+

Je parlais plutôt d'un exécutable que l'on peut balader pour une install sur des pc qui ne sont pas reliés au net.

Anonyme 21/02/2008 13:18
Masquer
-0+

Oui enfin, pour la RC2 il faut préciser que sans un OS dans la lange de Shakespeare ça ne fonctionne pas.

Anonyme 21/02/2008 13:30
Masquer
-0+

Un xp qui marcherait moins bien après installation d'un SP ( pas en RC, certes ) ... et tout le monde crierait au sabotage !

mickooz 21/02/2008 13:58
Masquer
-0+

pour installer la RC2 du SP3 il faut un XP soit en anglais, allemand ou chinois, étant donné qu'il n'est disponible que dans ces trois langues là. pour ceux qui veulent l'executable (sans passer par le scripte pour WU), il est téléchargeable sur le site de microsoft US à l'adresse suivante:

http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en

de plus il ne faut pas le SP2 ou un autre SP pour l'installer, quelquesoit votre config d'XP il fonctionne (en anglais, allemand, ou chinois). voici ce qu'il y a d'écrit sur la page de download:
"System Requirements
Supported Operating Systems: Windows XP; Windows XP Home Edition ; Windows XP Home Edition N; Windows XP Media Center Edition; Windows XP Professional Edition ; Windows XP Professional N; Windows XP Service Pack 1; Windows XP Service Pack 2; Windows XP Tablet PC Edition "

mickooz 21/02/2008 14:00
Masquer
-0+

c'est anglais, allemand, ou japonais (et pas chinois, désolé ;-) )

mickooz 21/02/2008 14:04
Masquer
-0+

excusez moi, je rectifie encore une fois mon message, le liens que j'ai donné est pour la RC1 d'XP et non pour la RC2, mes excuses, il faut en effet avoir le SP2 pour l'installer ;-)

Mictateur 21/02/2008 15:48
Masquer
-0+

KeyserSoze a écrit :

Je parlais plutôt d'un exécutable que l'on peut balader pour une install sur des pc qui ne sont pas reliés au net.



Ouais, ce sera sûrement disponible aussi, t'inquiète. ;)

KeyserSoze 21/02/2008 15:49
Masquer
-0+

Merci d'entretenir cet espoir.

Mictateur 22/02/2008 16:43
Masquer
-0+

Nan mais j'veux dire, c'était le cas pour la RC du SP1, alors pour la version RTM, quand même, j'espère bien que ce sera le cas, quoi ! :D
Par contre, attend-toi à un exécutable bien gros. :o

KeyserSoze 22/02/2008 22:07
Masquer
-0+

Po grave ;)

xelanet 02/03/2008 08:02
Masquer
-0+

Humm, faut pas se presser.
Il fonctionne pas bien votre XP SP2?

Je sais, il est attendu depuis longtemps ce SP3, certain on même rêvé qu'il apporterait à un look plus Vista, y ont collé IE7 et DX10...

Mais voila, il n'y a pas grand chose de neuf dans ce SP3 sauf beaucoup de temps pour le réaliser (annoncé en mi 2005 et prévu au départ pour 2006...). Microsoft nous ferait il patienter un Vista convenable?

Attendez au moins la version finale. Mais bon, c'est bien comme vous voulez.

Quand au gain de temps lors d'une réinstallation, il y a bien mieux qu'un SP3 intégré au CD d'installation ou pas : la remasteurisation (à condition d'avoir pensé à réaliser un master).

Mictateur 02/03/2008 15:49
Masquer
-0+

xelanet a écrit :

Mais voila, il n'y a pas grand chose de neuf dans ce SP3 sauf beaucoup de temps pour le réaliser (annoncé en mi 2005 et prévu au départ pour 2006...). Microsoft nous ferait il patienter un Vista convenable?



Petit récap un brin grossier :

En 2003, Microsoft se rend compte de son erreur de ne pas miser sur la sécurité dans ses OS et débauche la moitié des ingénieurs qui bossent sur Longhorn pour faire le SP2 d'XP, qui est un vrai nouvel OS et pas un simple SP.
Pendant ce temps, ceux qui bossent sur Longhorn voient trop grand et se rapprochent de la cata, jusqu'au fameux reset du projet en 2004.
Là, ils reprennent tout du départ en quatrième vitesse, et ils sont tellement à la bourre que dès que le SP2 d'XP est terminé, TOUS les ingénieurs reviennent sur Longhorn. L'OS prend forme petit à petit durant l'année 2005, et se stabilise en 2006. Fin 2006, ils shippent enfin le produit aux entreprises, début 2007, le grand public y a droit.
C'est bon, là ils ont fini Vista, ils commencent enfin à prêter des ingénieurs pour le SP3 d'XP... Donc t'étonnes pas qu'il ait mis du temps pour arriver... :D

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux
Publicité

Les offres du moment

Tout sur les Systèmes d'exploitation
 Derniers articles sur les Systèmes d'exploitation
Remplacer son disque dur sous Windows 7 ?

Remplacer son disque dur sous Windows 7 ?
Deux bonnes raisons de changer de disque dur : les nouveaux modèles sont plus rapides et moins cher au gigaoctet, et Windows 7 profite à merveille de l’espace de stockage supplémentaire. C’est du moins la théorie que nous allons vérifier. Lire la suite

  • Windows 7 : plus rapide ?
    En ce jour de sortie officielle du nouveau système d'exploitation de Microsoft attendu au bas mot depuis 3 ans (voir 8 ans pour certains), nous avons voulu évaluer ses performances pour savoir si oui ou non il s'avère plus rapide que Windows Vista. Lire la suite
  • Test : le mode Windows XP de Windows 7
    Pour venir à bout des réticences des entreprises à abandonner Windows XP, Microsoft a intégré à Windows 7 une machine virtuelle sous XP. Une solution réellement utilisable en remplacement d'un XP original ? Lire la suite
Tous les articles Systèmes d'exploitation
Liens commerciaux

Newsletters


  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier