Publicité
Dernier test
AMD et nVidia : au-delà des cartes graphiques

AMD et nVidia : au-delà des cartes graphiques Les fabricants de cartes graphiques sont surtout connus pour leur matériel. Pourtant, AMD et NVidia ne se contentent pas de fabriquer des cartes 3D : ils travaillent en étroite collaboration avec les développeurs et les éditeurs de jeux, tant pour l ... Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Jeux vidéos
Catégories:

WoW : dépendance léthale

Pete Boule
Lundi 21 novembre 2005 à 13:59 par Pete Boule
Source: GamesIndistry.biz – Mots-clés : World, Warcraft
Catégories : Loisir numérique

Alors que les cas de décès suite à des périodes de jeux online trop prolongées continuent à défrayer les chroniques, nombre de «spécialistes» en matière d’accoutumance et de juriste cherchent à s’emparer de ce phénomène ludique pour espérer en faire des profits. C’est aujourd’hui le cas dramatique d’un enfant âgé de 13 ans qui retient toute l’attention des détracteurs des loisirs vidéo ludiques, accompagnés de leur cortège de juristes.

Pour des raisons encore obscures, ce jeune préadolescent s’est jeté du haut d’une tour de 25 étages, dans la ville de Tianjin, en Chine. Aussi, la famille accuse Blizzard, éditeur du jeu World Of Warcraft, responsable selon les proches, du décès du garçon. Selon les membres de la famille, il aurait cherché à imiter une séquence du jeu vidéo dont il serait devenu très dépendant. Dans son malheur, la famille s’appuie sur la présence de Zhang Chunliang, activiste aussi virulent que connu dans sa croisade contre les dangers de la dépendance à Internet. Ce dernier a déclaré qu’il parlait au nom de 60 familles, dont les enfants étaient devenus très dépendants aux jeux vidéo online. De fait, Zhang Chunliang a entamé une action en justice contre Blizzard. Ces derniers, tout comme le partenaire de l’éditeur en Chine, The9, se sont refusés à tout commentaire à propos de cette affaire.


Publicité
Commentaires

arnaud21 21/11/2005 14:16
Masquer
-0+
arnaud21
Si mon gosse devient très con, je peux attaquer tf1 ?
AkirAlien 21/11/2005 14:17
Masquer
-0+
AkirAlien
C'est fou ça, de toujours chercher à foutre la responsabilité sur le dos de quelqu'un d'autre... :heink:
Les parents ne se posent pas la question sur leur propre responsabilité dans ce cas là ?
Si le gosse a fait le grand saut, est-ce vraiment uniquement pour un "pauvre jeu vidéo" ?
(pour moi, si la réponse est oui : merci la sélection naturelle, on peut très bien se passer de ça dans le patrimoine génétique humain, merci :pt1cable: )
guilllet 21/11/2005 14:23
Masquer
-0+
guilllet
neoggy a écrit :

Si mon gosse devient très con, je peux attaquer tf1 ?



MDR !!!
helldraco 21/11/2005 14:27
Masquer
-0+
helldraco
pfff et le gamin de 13 ans il le paye comment son pc ?? et le jeu ? et l'abonnement ???
faut arreter serieux , tous ces parents irresponsables qui s'occupent pas de leurs gosses et qui accusent les jeux video de leurs incompetence .....serieux ca devient vraiment lourd la :pfff:
enfin c'est vrai que c'est toujours plus facile d'accuser les autres plutot que de se regarder dans une glace :sarcastic:
christophe_d13 21/11/2005 14:30
Masquer
-0+
christophe_d13
Citation :Si le gosse a fait le grand saut, est-ce vraiment uniquement pour un "pauvre jeu vidéo" ?

Je pense que le jeu n'a été qu'un moyen pour y arriver.
Si le gosse avait eu une autre option, il l'aurait prise.

En france, les chiffres font peur, je n'imagine pas là-bas... Puisque la Chine représente à elle seule plus de 20% des suicides (réussis) dans le monde...

En france...
- 2e cause de mortalité chez les 13-24 ans
- 50000 TS/an (officielles) et moins de 200000 TS/an (estimées)
cchico 21/11/2005 14:50
Masquer
-0+
cchico
Je suis un dépendant de WoW mais je vois pas le rapport entre WoW et sauter de l'immeuble ??? Quoi que si on effacait mon lvl 60 ......

j'aurais fait un procès à Matrix ou la on saute d'immeuble en immeuble, ou à Samuraï Pizza cats aussi ^^
fourbe 21/11/2005 14:51
Masquer
-0+
fourbe
je me rappelle pas dans WoW un moment ou un perso saute du << 25ieme etage d'un immeuble >>. M'enfin, le jour ou les parents de ce genre de gosse se sentiront responsable de leur éducation, les poules auront carement des bat-mobil (whaou)
vraiages 21/11/2005 14:58
Masquer
-0+
vraiages
[morbide joke on]

Pff, il aurait pu au moins me donner son inventaire avant de sauter ...

[morbide joke off]

Finalement, la france et la chine même combat niveau éducation des enfants !! :p

fouloup 21/11/2005 15:01
Masquer
-0+
fouloup
et oui le suicide est une cause enorme des décès des jeunes, mais ca on en parles pas, vaut mieux passé en boucle du bourrage de crane sur la sécurité routière, c'est plus facile de poser des radars fixes (et se faire une bonne pub pour les elections que de s'occuper d'un véritable problème psychologique de la société.

Revenons à nos chinois :) Dans ce cas, c'est les parents qui devraient être condamnés. M'enfin ca a toujours été, soit c'est un film soit un jeu, dans tous les cas une boite qui a bcp d'argent...
edlinger 21/11/2005 15:07
Masquer
-0+
edlinger
"En france, les chiffres font peur, je n'imagine pas là-bas... Puisque la Chine représente à elle seule plus de 20% des suicides (réussis) dans le monde... " rien d'extraordinaire la non plus vu qu'il y a + de 20% de chinois ds le monde
Powlin 21/11/2005 15:40
Masquer
-0+
Powlin
fiumorbo a écrit :

je me rappelle pas dans WoW un moment ou un perso saute du << 25ieme etage d'un immeuble >>. M'enfin, le jour ou les parents de ce genre de gosse se sentiront responsable de leur éducation, les poules auront carement des bat-mobil (whaou)




Bien oui, a la frontière de The Barrens au sud est, il a des énorme falaise.
Alors le gars a voullu refaire le coup en sautant dans le vide, mais le pauvre en sautant
il a recu le message suivant en rouge : missing reagent (réactif manquant)
bladebo 21/11/2005 16:01
Masquer
-0+
bladebo
jano-123 a écrit :

M'enfin ca a toujours été, soit c'est un film soit un jeu, dans tous les cas une boite qui a bcp d'argent...




non pas toujours, il y a eu les JDR ou il y a eu des morts et ce ne sont pas des entreprises qui font autant d'argent.

mais bon sa se voit que les chinois deviennent comme les americains... :jap: :sol:
pete_get27 21/11/2005 17:39
Masquer
-0+
pete_get27
jean-seb a écrit :

Je suis un dépendant de WoW mais je vois pas le rapport entre WoW et sauter de l'immeuble ??? Quoi que si on effacait mon lvl 60 ......

j'aurais fait un procès à Matrix ou la on saute d'immeuble en immeuble, ou à Samuraï Pizza cats aussi ^^




fiumorbo a écrit :

je me rappelle pas dans WoW un moment ou un perso saute du << 25ieme etage d'un immeuble >>. M'enfin, le jour ou les parents de ce genre de gosse se sentiront responsable de leur éducation, les poules auront carement des bat-mobil (whaou)




nugz@IDN a écrit :

[morbide joke on]

Pff, il aurait pu au moins me donner son inventaire avant de sauter ...

[morbide joke off]

Finalement, la france et la chine même combat niveau éducation des enfants !! :p




Playbzzzzz a écrit :

Bien oui, a la frontière de The Barrens au sud est, il a des énorme falaise.
Alors le gars a voullu refaire le coup en sautant dans le vide, mais le pauvre en sautant
il a recu le message suivant en rouge : missing reagent (réactif manquant)





comme vu plus haut y a l'histoire de sauter des barrens et se faire téléporter ou y a aussi le même dans feralas ou tu achète un parachute en haut d'une falaise te jette dans le vide et ouvre ton parachute (d'ailleurs j'ai merdouillé et j'ai pas réussi à ouvrir mon parachute sur ce coup là :lol: )

conclusion si le chinois avait un draps accroché au bras il se croyait dans feralas si il n'avait rien il pensait se faire téléporté prêt du maitre trucmachin aux tarides (barrens) :D
foliepure 21/11/2005 18:03
Masquer
-0+
foliepure
il a plutot vu une rediff de superman à la télé et à essayer de voler

à l'epoque de sa sortie y'a eu des morts comme ca, véridique, et on a pas attaqué les producteurs pour autant
VxD_problem 21/11/2005 18:04
Masquer
-0+
VxD_problem
Darwin avait raison :o

Par contre s'il s'etait pas deja jete de l'immeuble je lui aurrais suggere d'aller se pendre... franchement :heink:
john san 21/11/2005 18:22
Masquer
-0+
john san
Les parents sont navrants. j'aurai eu de la peine pour eux s'il n'essayait pas de se faire autant de pub avec ça. Je ne sais pas s'il veulent sauver le monde de la perdition dans laquelle sont leurs drogués d'enfants ou s'ils veulent de l'argent.

Mais dans tous les cas, la méthode est mauvaise.
darkboz 21/11/2005 19:12
Masquer
-0+
darkboz
Ils on mis en place un service parental pour limité le temps de jeu et le moment ou l'on peut jouer ca se trouve ses parents l'on limité il a pas pu supporter ^^ enfin... faut arrêter de déconner le gamin il était dérangé mentalement comme tous les autres qui font pareil faut arrêter de rejeter la fautes sur le jeu c'est n'est QU'UN jeu, les gens qui arrivent pas à faire cette différence on des petit problême mentaux... Mais c'est clair que à cette age c'est plutôt la responsabilité des parents qui lui on payé l'abo...
ledouilleur 21/11/2005 19:45
Masquer
-0+
ledouilleur
Ca me rappel toutes les conneries qu'on entendait sur les jeux de role y a 5 ou 10 ans ... avec les gens qui s'etaient soit disant suicidé a cause de ca ... ou qui avait tuer un mec par ce qu'il soit disant ressemblait a un personnage de jdr ...

Comme d habitude quand il y a un truc nouveau ca provoque des morts ... c'est bien connu, le train roule telement vite que les gens vont devenir aveugle ... La radio va tuer les maisons de disques ... Les fusees font augmenter la temperature de la planete ... Ah ben en fait non ...

Citation :- 2e cause de mortalité chez les 13-24 ans


Ca c'est encore un chiffre debile qui ne veut rien dire ... tu veus que ce soit quoi la seconde cause de mortalite des gens qui sont sencer avoir le taux de mortalite le plus bas de france ?
La guerre ? ben non on en fait pas bcp et on a une armee professionel.
LA maladie ? ben non les jeunes sont moins malade (maladie grave) que les autres
Le meurtre ? ben nan chez nous les armes sont pas en vente libre ...

Il y aura toujours une 1 ere (accident de voitures) et une seconde cause de mortalite des jeunes ... mais les chiffres ca veut absolument rien dire ... dans ce genre de cas ... surtout sans le moindre chiffres exact a la clef ...
Et je "prefere" que la seconde cause de mortalite des jeunes soit le suicide (meme si c'est franchement tristre) que mourir de faim, de soif, de maladie ou de meutre ... au moins c'est une (triste) innitiative ...
pete_get27 21/11/2005 19:58
Masquer
-0+
pete_get27
frag_lord a écrit :

Ca me rappel toutes les conneries qu'on entendait sur les jeux de role y a 5 ou 10 ans ... avec les gens qui s'etaient soit disant suicidé a cause de ca ... ou qui avait tuer un mec par ce qu'il soit disant ressemblait a un personnage de jdr ...

Comme d habitude quand il y a un truc nouveau ca provoque des morts ... c'est bien connu, le train roule telement vite que les gens vont devenir aveugle ... La radio va tuer les maisons de disques ... Les fusees font augmenter la temperature de la planete ... Ah ben en fait non ...

Citation :- 2e cause de mortalité chez les 13-24 ans


Ca c'est encore un chiffre debile qui ne veut rien dire ... tu veus que ce soit quoi la seconde cause de mortalite des gens qui sont sencer avoir le taux de mortalite le plus bas de france ?
La guerre ? ben non on en fait pas bcp et on a une armee professionel.
LA maladie ? ben non les jeunes sont moins malade (maladie grave) que les autres
Le meurtre ? ben nan chez nous les armes sont pas en vente libre ...

Il y aura toujours une 1 ere (accident de voitures) et une seconde cause de mortalite des jeunes ... mais les chiffres ca veut absolument rien dire ... dans ce genre de cas ... surtout sans le moindre chiffres exact a la clef ...
Et je "prefere" que la seconde cause de mortalite des jeunes soit le suicide (meme si c'est franchement tristre) que mourir de faim, de soif, de maladie ou de meutre ... au moins c'est une (triste) innitiative ...




Parait-il que passer 130km/h en voiture on explose [:wonderwall] enfin c'est pas moi qui le dit c'est notre pote le karcher :lol:
boucle_d_ore 21/11/2005 20:40
Masquer
-0+
boucle_d_ore
C'est pour ca que la serie Benny Hill a ete arretee. Il incitait les jeunes a sauter des falaises a force de se jeter lui-meme et d'en sortir indemme :D
sirius35 21/11/2005 21:13
Masquer
-0+
sirius35
remarquez j'arrive à tapoter rapidement sur la tête de mon voisin comme le faisait Sir Benny :))

Il faudrais arrêter les procés qui riment à rien, si demain je m'éclate en voiture, mon amie n'ira pas porter plainte contre GTA (pas besoin de rouler vite pour s'éclater contre un arbre), en ce moment on parle du jeu ULTRA IDIOT ET CON du jeu du foulard dans les cours de récrée, les parents touchés n'ont pas portés plainte contre l'éducation nationale pour non sélection des jeux des enfants (un prof derrière chaques éléves ? l'inverse est possible vous me direz LOL)

ça m'étonne que personne n'ai fait un procés à Dieu
foliepure 21/11/2005 21:19
Masquer
-0+
foliepure
:mdr: boucle_d_o re

sacré benny
fg03 21/11/2005 22:28
Masquer
-0+
fg03
a écrit :

pfff et le gamin de 13 ans il le paye comment son pc ?? et le jeu ? et l'abonnement ???
faut arreter serieux , tous ces parents irresponsables qui s'occupent pas de leurs gosses et qui accusent les jeux video de leurs incompetence .....serieux ca devient vraiment lourd la :pfff:
enfin c'est vrai que c'est toujours plus facile d'accuser les autres plutot que de se regarder dans une glace :sarcastic:




Tout à fait d'accord.
Et j'irai même plus loin devant ce flagrant délire !
C'est que les plaignants remboursent les frais de justice voir même mieux que les parents se voient condamner pour manquement grave, non assistance à personne en danger.. bref une peine légère mais qui au moins aurait le mérite de mettre les gens à leur place et aussi que les plaignant arrête de voir dans les plaintes en justice une possibilité d'amasser du pognon.
foliepure 21/11/2005 22:41
Masquer
-0+
foliepure
s'il s'est vraiment tuer à cause du jeu c'est qu'il avait pas la place dans notre société

désolé de le dire mais y'a des limites à la connerie
dorlis972 22/11/2005 01:36
Masquer
-0+
dorlis972
Mais je ne comprend pas pourquoi il aurait tenté de faire comme dans le jeu vu que dans le jeu il aurait crevé (à part en étant mage).
VX911 22/11/2005 01:43
Masquer
-0+
VX911
zizou026 a écrit :

ça m'étonne que personne n'ai fait un procés à Dieu


:o déjà fait (pour d'autres raisons toutefois)

http://www.handelonthelaw.com/wl_d [...] =10/1/2005
fourbe 22/11/2005 08:03
Masquer
-0+
fourbe
Ca yé!! j'ai comprit. C'était un démoniste !
Sauf que quand il est arrivé en bas, le timer de sa pierre de rez était terminé. Dans pas possible de rez :D
Maintenant il est fantome et son cadavre est coincé, il peut pas rez.
Il a plus qu'a faire un reroll :P
christophe_d13 22/11/2005 09:42
Masquer
-0+
christophe_d13
neofox@IDN a écrit :

"En france, les chiffres font peur, je n'imagine pas là-bas... Puisque la Chine représente à elle seule plus de 20% des suicides (réussis) dans le monde... " rien d'extraordinaire la non plus vu qu'il y a + de 20% de chinois ds le monde



L'inde ne détient pas non plus le record... Elle est bien en dessous de ce chiffre... Preuve qu'il y a un réel problème en Chine.
A travers WoW, certains tentent (peut-être) de lancer un message d'appel à l'aide.
pete_get27 22/11/2005 16:39
Masquer
-0+
pete_get27
lecharly a écrit :

Tout à fait d'accord.
Et j'irai même plus loin devant ce flagrant délire !
C'est que les plaignants remboursent les frais de justice voir même mieux que les parents se voient condamner pour manquement grave, non assistance à personne en danger.. bref une peine légère mais qui au moins aurait le mérite de mettre les gens à leur place et aussi que les plaignant arrête de voir dans les plaintes en justice une possibilité d'amasser du pognon.




c'est déjà le cas il me semble au niveau des frais de justice si tu perd :)

markoT03 a écrit :

Mais je ne comprend pas pourquoi il aurait tenté de faire comme dans le jeu vu que dans le jeu il aurait crevé (à part en étant mage).



oui mais non là c'est soit uen quete ou tu es automatiquement téléporté en lieu sur au milieu de la chute ou alors comme dit plus haut il te faut le parachute vendu par un mec à coté de la falaise :)
Ascaso 22/11/2005 19:27
Masquer
-0+
Ascaso
zizou026 a écrit :

ça m'étonne que personne n'ai fait un procés à Dieu



Et Nietzsche alors :o
foliepure 22/11/2005 22:30
Masquer
-0+
foliepure
personne ne gagnera de procès contre moi

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité