Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

IE aussi en ballotage dans XP et Vista

par - source: Tom's Hardware FR

Microsoft ne va pas se contenter d'offrir le choix du navigateur internet aux utilisateurs de Windows 7. La dernière proposition faite par l'éditeur de Windows à la Commission Européenne (et consultable ici) touche également XP et Vista. Si cette proposition est acceptée en l'état, « une mise à jour logicielle activant la fenêtre de choix [du navigateur internet] à afficher sera distribuée à tous les utilisateurs présents et futurs de Windows XP et Windows Vista. [...] »

Pour XP et Vista, cette mise à jour serait distribuée entre 3 et 6 mois après la décision de la Commission Européenne. Pour 7 par contre cette mise à jour serait proposée dès le lancement, ou deux semaines après la décision de la commission.

Microsoft prévoit également que cette mise à jour soit appliquée tout autre « système d'exploitation client postérieur à Windows 7 », dès sa sortie.

Enfin, notons que Microsoft restreint de lui-même le nombre de navigateurs proposés dans cette fenêtre de choix : un maximum de 10 est imposé. En outre, ces navigateurs doivent représenter au moins 0,5 % de parts de marché dans l'union européenne. Des limitations que la Commission Européenne n'acceptera pas peut-être pas.

Partager:
28
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
DareDriver 28/07/2009 16:41
Masquer
-0+

Je suis content que Microsoft ai retenu ma proposition :D .

Maintenant limiter le nombre de navigateurs à dix et à une certaine part de marché, c'est compréhensible : l'Union Éuropéenne ne peut quand même pas imposer à Microsoft de recenser tous les navigateurs actuels et à venir. Windows se doit d'être un système d'exploitation grand public, si les utilisateurs veulent des navigateurs pas encore connus, c'est le rôle de la presse informatique que d'en parler.

vedge2000 28/07/2009 16:47
Masquer
-1+

DareDriver :
Maintenant limiter le nombre de navigateurs à dix et à une certaine part de marché, c'est compréhensible : l'Union Éuropéenne ne peut quand même pas imposer à Microsoft de recenser tous les navigateurs actuels et à venir. Windows se doit d'être un système d'exploitation grand public, si les utilisateurs veulent des navigateurs pas encore connus, c'est le rôle de la presse informatique que d'en parler.


Dans l'absolu, non, c'est pas logique!
Dit-moi comment un navigateur pourra dépasser les 0.5% s'il n'est pas proposé à l'installation?

Sinon les navigateurs seront sur un DVD, ou directement en Update, quelle version, sur quel site?

vedge2000 28/07/2009 16:49
Masquer
-0+

Citation :En outre, ces navigateurs doivent représenter au moins 0,5 % de parts de marché dans l'union européenne

Et comment ils veulent contrôler? Sur quels sites?

matthieu lamelot 28/07/2009 16:51
Masquer
-1+

L'écran affiché recensera les navigateurs avec deux liens : un de téléchargement, l'autre d'informations sur le logiciel. Il n'y a plus besoin de les fournir sur DVD puisque IE est inclus dans Windows et donc qu'on peut accéder à internet.

vedge2000 28/07/2009 17:00
Masquer
-0+

Citation :

L'écran affiché recensera les navigateurs avec deux liens : un de téléchargement, l'autre d'informations sur le logiciel. Il n'y a plus besoin de les fournir sur DVD puisque IE est inclus dans Windows et donc qu'on peut accéder à internet.



Merci!

DareDriver 28/07/2009 17:29
Masquer
-1+

Citation :

Dans l'absolu, non, c'est pas logique!
Dit-moi comment un navigateur pourra dépasser les 0.5% s'il n'est pas proposé à l'installation?




Tu crois vraiment que le client moyen a envi de tester des centaines de navigateurs différents? C'est bien pour ça que je précisais que là était le rôle de la presse informatique : faire part des dernières nouvelles en matières de navigateurs entre autre.

vedge2000 28/07/2009 18:19
Masquer
-0+

Citation :

Tu crois vraiment que le client moyen a envi de tester des centaines de navigateurs différents? C'est bien pour ça que je précisais que là était le rôle de la presse informatique : faire part des dernières nouvelles en matières de navigateurs entre autre.



Pour l'utilisateur moyen, un et un seul installé par défaut lui suffit!

Beaubarre 28/07/2009 18:32
Masquer
-0+

vedge2000 :
Dans l'absolu, non, c'est pas logique! Dit-moi comment un navigateur pourra dépasser les 0.5% s'il n'est pas proposé à l'installation?


L'objectif n'est pas de faire de la publicité gratuite pour tous les concurrents pour qu'ils se développent. L'objectif est de casser le monopole de Microsoft sur les navigateurs *si* son navigateur est moins bon que la concurrence, si les 9 autres les plus utilisés n'arrivent pas à faire changer d'avis l'acheteur, je vois pas comment le 0,5% y arrivera (sauf s'il s'appelle 10 000 euros cash 8-) ).

Bien sûr, si le 0,5% était proposé il aura plus de téléchargements, mais cela la CE s'en fout, elle veut juste que le monopole de MS soit cassé s'il ne propose pas un meilleur navigateur que les 9 autres, le 0,5% passe à 0,6% cela ne changera strictement rien pour la CE.

vedge2000 28/07/2009 19:19
Masquer
-1+

Beaubarre :
L'objectif n'est pas de faire de la publicité gratuite pour tous les concurrents pour qu'ils se développent. L'objectif est de casser le monopole de Microsoft sur les navigateurs *si* son navigateur est moins bon que la concurrence, si les 9 autres les plus utilisés n'arrivent pas à faire changer d'avis l'acheteur, je vois pas comment le 0,5% y arrivera (sauf s'il s'appelle 10 000 euros cash 8-) ).Bien sûr, si le 0,5% était proposé il aura plus de téléchargements, mais cela la CE s'en fout, elle veut juste que le monopole de MS soit cassé s'il ne propose pas un meilleur navigateur que les 9 autres, le 0,5% passe à 0,6% cela ne changera strictement rien pour la CE.


Dans l'ensemble je suis d'accord. Par contre le monopole IE s'égratigne sans cela. Je crois que c'est 65% (plus de 80% en 2006) de PDM, est-ce que c'est encore un monopole alors que l'OS est à 95%?

Et dire que l'iTune à 75% (croissant) de PDM des lecteurs multimedia et toujours avec l'obligation d'utiliser ce iTunes!

Je trouve ridicule le fait que Microsoft peut sortir un Windows sans IE! A quand un OS sans Mail, calculatrice, Freecell, solitaire? Car les 4 exemples que je te donne, on un monopole de plus de 65% de PDM et promis pour certain au temps utiliser que l'IE!!

anonymous 28/07/2009 20:55
Masquer
-0+

Merci!

deg-tcd 28/07/2009 21:43
Masquer
-2+

c'est bien, on dirait qu'en dehors de se conformer à la loi Européenne ils font preuve d'écoute de la clientèle/communauté informatique vu que la solution retenue faisait partie d'une bonne part des réclamations du précédent topic de ce site (et je suppose sûrement ailleurs aussi)

pour moi c'est le bon choix, ça va devenir difficile de critiquer crosoft s'ils se mettent à faire les choses comme il faut :D ...

norb42 28/07/2009 22:31
Masquer
--3+

Citation :ils font preuve d'écoute de la clientèle/communauté informatique vu que la solution retenue faisait partie d'une bonne part des réclamations du précédent topic de ce site (et je suppose sûrement ailleurs aussi)


on doit pas ce baser sur les memes topics alors ...

Mictateur 29/07/2009 00:07
Masquer
--1+

Citation :

on doit pas ce baser sur les memes topics alors ...



:lol:
A plusieurs reprises, certains commentateurs se sont accordés sur cette solution-là.







Je rajouterai un point qui je crois n'est pas abordé dans la news : les chieurs d'Opera sont complètement ravis de cette décision... NOT!!
:fou:

Hé oui, ils avancent l'idée que si y'a un logo, alors le beau e bleu d'IE aura l'avantage... Bref, y'a des baffes qui se perdent, j'ai hâte de voir les PdM de dans un an... :o

ultrabill 29/07/2009 00:18
Masquer
-0+

Citation :

Je rajouterai un point qui je crois n'est pas abordé dans la news : les chieurs d'Opera sont complètement ravis de cette décision... NOT!!
:fou:

Hé oui, ils avancent l'idée que si y'a un logo, alors le beau e bleu d'IE aura l'avantage... Bref, y'a des baffes qui se perdent, j'ai hâte de voir les PdM de dans un an... :o


Après ils diront que l'ordre alphabétique c'est pas bien pour eux :
- Apple Safari
- Google Chrome
- Internet Explorer
- Mozilla Firefox
- Opéra

Ensuite qu'il y a trop de choix, donc :
- Internet Explorer
- Mozilla Firefox
- Opéra

Puis que IE et Fx dominent déjà le marché (65% et 20%), alors :
- Opéra

Et seulement là ils seront contents [:matleflou]

Mictateur 29/07/2009 01:54
Masquer
-0+

[:rire2] [:casimir59:2]

Mais en fait, je crois pas, parce que dans ta dernière proposition, si y'a qu'un choix, autant installer Opera direct non ?
Ouais là c'est mieux je crois. ;)

deg-tcd 29/07/2009 07:22
Masquer
-0+

Arretez de charrier, de toutes façons Opéra c'est le meilleur browser que j'ai utilisé, complet, très fonctionnel et très rapide! alors ya pas de mal... :o


(Opéra user depuis 2004 mézigue! ya pas mieux! :) )

matthieu lamelot 29/07/2009 08:48
Masquer
-0+

Citation :Opéra user depuis 2004

Ah c'est donc toi ? Enchanté ! Tu me signes un autographe ?

ultrabill 29/07/2009 10:48
Masquer
-0+

Citation :

[:rire2] [:casimir59:2]

Mais en fait, je crois pas, parce que dans ta dernière proposition, si y'a qu'un choix, autant installer Opera direct non ?
Ouais là c'est mieux je crois. ;)


Nan paske ça ne plairais plus à la Commission :o

Chewby14 29/07/2009 18:19
Masquer
-1+

Opera, ca c'est un navigateur, il va gagner a être plus connu :P


Opera-user depuis, euh, longtemps. :)

shooby 30/07/2009 11:37
Masquer
-0+

Alors là si la CE continue son boycot a cause de cette simple limittaion au demeurant fort logique, je ne comprendrait plus rien à nos enarques !

ultrabill 30/07/2009 11:46
Masquer
-0+

shooby > 1/ il n'y a pas de boycott
2/ aucun lien entre CE et ENA

shooby 30/07/2009 12:06
Masquer
-0+

C'est quand même pour la CE que MS a fait cette proposition sur 7 non ?

ultrabill 30/07/2009 12:26
Masquer
-0+

Citation :

C'est quand même pour la CE que MS a fait cette proposition sur 7 non ?


Oui, mais c'est quoi le rapport avec un soit-disant boycott et l'ENA :??: :pt1cable:

shooby 30/07/2009 12:37
Masquer
-0+

Nos députés et têtes pensnates sont généralement des anciens de l'ENA non ? C'est pour ça que quand on parles politiciens qui votent des lois ou décident de choses sans se poser la question de leur applicaion des énarques.

ultrabill 30/07/2009 12:53
Masquer
-1+

Citation :

Nos députés et têtes pensnates sont généralement des anciens de l'ENA non ?


Quel rapport entre le parlement français et la Commission Européenne :??:
Citation :

C'est pour ça que quand on parles politiciens qui votent des lois ou décident de choses sans se poser la question de leur applicaion des énarques.


On parle d'énarques au niveau français, mais en règle général on parle de "technocrates".

shooby 30/07/2009 13:20
Masquer
-0+

Oui, c'est le terme que je cherchais a en fait

1815 06/08/2009 21:29
Masquer
-1+

+1 avec les deux qui sont pas d'accord avec ceux qui sont d'acord entre eux.
opera ça roxxe.

Mictateur 13/08/2009 22:28
Masquer
-0+
Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK