Publicité
Derniers dossiers Consoles
Publicité

La Wii dépasse la Xbox 360 en vente globale

Dimanche 20 juillet 2008 à 00:20 par David Civera
Source: Afterdawn – Catégorie : Consoles
24 commentaires

La Wii vient de dépasser la Xbox 360 en termes de ventes globales, aux États-Unis, le berceau de la console de Microsoft.

Un an d’avance et maintenant 200 000 consoles de retard

Il y a à peine deux mois, Microsoft se félicitait d’avoir dépassé les 10 millions de consoles totales vendues aux États-Unis et la Wii était proche derrière avec 8,8 millions de consoles (cf. « 10 millions de Xbox 360 aux États-Unis »). Malgré son avance d’un an, la Xbox 360 n’a pas tenue bien longtemps et aujourd’hui la console de Nintendo a vendu 10,9 millions de Wii depuis son lancement, selon NDP, alors que la Xbox 360 ne compte que 10,7 millions de consoles vendues.

La Xbox 360 s’essoufle  ?

Encore une fois, il s’est vendu plus de Wii au mois de juin, sur ce marché, que de Xbox 360 et PS3 réuni. NDP a ainsi comptabilisé 666 000 Wii, 405 500 PS3 et 219 800 Xbox 360. Ces chiffres confirment donc la suprématie de la console blanche, mais montre aussi que la PS3 continue sa progression. Néanmoins, Sony a encore un long chemin à faire avant de battre Microsoft aux États-Unis en termes de ventes globales.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Shopping
Commentaires
madpo 20/07/2008 01:32
Masquer
-3+
madpo

Citation :La Xbox 360 s'effoufle ?


[:rofl]


le F est bien éloigné du S pour une faute de frappe [:l'alcool cai mal]

Fraye 20/07/2008 01:51
Masquer
--1+
Fraye

en plus il le met en gros, en gras :lol

LVM 20/07/2008 11:08
Masquer
--1+
LVM

La Xbox 360 est donc en train de joyeusement s'effondrer même aux USA. C'était le dernier marché où MS dominait encore Sony.
Ça va dans le sens des rumeurs de sortie anticipée d'une xbox v3 qui pourtant était prévue en 2010.
Outre de faire râler les joueurs, la sortir plus tôt c'est prendre le risque qu'elle soit bâclée (comme le fut la v2 :o ).
Et ne rien sortir c'est risquer une longue traversée du désert d'ici 2010...

vcs2600 20/07/2008 11:21
Masquer
-1+
vcs2600

C'est les jeux qui font vendre les consoles, et force est de constater que ces derniers mois, rien de bien extraordinaire n'est sorti sur la X360. Mais avec l'arrivée de quelques grosses licences (Gears of War 2, Fable 2, Alan Wake, Halo 4 etc...), les ventes peuvent remonter.

La PS3 joue désormais avec un atout de taille : le lecteur BluRay, devenu le standard HD. Cela dit, la baisse de prix des platines BluRay de salon risque de bientôt faire perdre à la PS3 son intérêt à ce niveau-là. Niveau jeux, c'est toujours bien léger, hélas. Et le prix reste bien élevé.

La Wii, elle, vise un public différent, bien plus large et "casual". Elle a une image justifiée d'une console simple, avec des jeux faciles à contrôler et tout simplement "fun".

La PS3 et la X360, c'est le marché des cabriolets sportifs puissants et difficiles à piloter, la Wii, c'est la Twingo du jeu vidéo !

Anonyme 20/07/2008 11:29
Afficher
deffre 20/07/2008 12:03
Masquer
-4+
deffre

rubenjonna :
Sa vous ferais plaisir qu'elle se casse la gueule la xbox 360 !!!!! Mais elle a deja gagné un grande bataille !!!!!! et puis attendon la fin de l'année et nous serons un peut mieu fixé sur qui s'éffoufle !!!!!comme il est si bien dit d'un air plutot satisfait de la part de celui qui a rédigé cette article !!!!La wii suit son chemin !!!! les gens n'on toujour pas comprit que se jouet c'est de la grossee daube!!!! et que deux mois apres elle fini au placard !!!!!La ps3 j'en parle même pas !!!! c'est la plus grosse harnaque jamais vu sur le marché !!!!bonne journée




Juste une question en passant: tu as eu combien à la dictée du brevet ?

Espèce de troll, va.

ErGo_404 20/07/2008 12:14
Masquer
--1+
ErGo_404

Je pense que les ventes de la wii vont finir par s'effondrer, bien avant la fin des ventes de la 360 ou de la PS3.
Etant possesseur d'une wii, je me rend compte que ça coute beaucoup plus cher que les autres consoles, si on veut jouer aux jeux "in" du moment (en fait les seuls jeux interessant, 90 % des jeux sur wii étant quand même des grosses bouzes), on doit toujours se payer des nouveaux accessoires, comme avec guitar hero, wii fit, mario kart, et je passe les détails du prochain "add-on" pour la manette, qui rajoute des "sensations inédites" et qui bien sur sera indispensable pour jouer aux derniers jeux.
Bref, bien que je sois content de la console car j'y passe du bon temps, je trouve qu'effectivement c'est une grosse arnaque, elle est vendue assez chère pour le matériel proposé, elle ne fait pas grand chose en dehors de console de jeux contrairement à la concurence, et on est toujours en train de raquer bien fort si on veut se payer des bons jeux.
De plus, l'argument de la manette est bien loin maintenant, et il n'interesse plus grand monde.

La seule façon pour nintendo de s'en sortir avec cette console (et ils le font plutot bien d'ailleurs), c'est d'élargir le public visé, avec wii fit par exemple (combien de mères l'ont acheté pour jouer sur la console de leur gosse ?), tout en délaissant un peu les "gamers".

Etant donné que les consoles n'ont clairement pas le même public, est-ce que ça vaut le coup de dire que l'une s'est vendue plus que l'autre ? N'est-il pas plus interessant de se demander si les espérances de ventes de chaque marque ont été atteintes ?
Si la PS3 se vend 1000 exemplaires et la Wii 100000 (chiffres totalement débiles :) ), mais que Sony comptait en vendre 100 et Nintendo 1000000, qui est le grand gagnant ?

Watchwolf 20/07/2008 12:47
Masquer
-1+
Watchwolf

ErGo_404 a écrit :

Je pense que les ventes de la wii vont finir par s'effondrer, bien avant la fin des ventes de la 360 ou de la PS3.
Etant possesseur d'une wii, je me rend compte que ça coute beaucoup plus cher que les autres consoles, si on veut jouer aux jeux "in" du moment (en fait les seuls jeux interessant, 90 % des jeux sur wii étant quand même des grosses bouzes), on doit toujours se payer des nouveaux accessoires, comme avec guitar hero, wii fit, mario kart, et je passe les détails du prochain "add-on" pour la manette, qui rajoute des "sensations inédites" et qui bien sur sera indispensable pour jouer aux derniers jeux.
Bref, bien que je sois content de la console car j'y passe du bon temps, je trouve qu'effectivement c'est une grosse arnaque, elle est vendue assez chère pour le matériel proposé, elle ne fait pas grand chose en dehors de console de jeux contrairement à la concurence, et on est toujours en train de raquer bien fort si on veut se payer des bons jeux.
De plus, l'argument de la manette est bien loin maintenant, et il n'interesse plus grand monde.

La seule façon pour nintendo de s'en sortir avec cette console (et ils le font plutot bien d'ailleurs), c'est d'élargir le public visé, avec wii fit par exemple (combien de mères l'ont acheté pour jouer sur la console de leur gosse ?), tout en délaissant un peu les "gamers".

Etant donné que les consoles n'ont clairement pas le même public, est-ce que ça vaut le coup de dire que l'une s'est vendue plus que l'autre ? N'est-il pas plus interessant de se demander si les espérances de ventes de chaque marque ont été atteintes ?
Si la PS3 se vend 1000 exemplaires et la Wii 100000 (chiffres totalement débiles :) ), mais que Sony comptait en vendre 100 et Nintendo 1000000, qui est le grand gagnant ?




Le principal problème de la Wii, selon moi, c'est le prix des jeux. Les boites de dev ne jouent pas le jeux en vendant des jeux concus en 1 mois au même prix que des jeux concus en 6 mois :/

Fraye 20/07/2008 13:15
Masquer
-0+
Fraye

le truc c'est que sony et crosoft vendent a perte
un qui vend une sorte de pc pour une console
et l'autre qui veut nous vendre son blu-ray

la WII est la seule vraie console de jeux

et la WII amasse des bénéfices :o
alors que les 2 autres leur gain c'est égale a zéro.

vedge2000 20/07/2008 13:27
Masquer
-0+
vedge2000

Fraye :
le truc c'est que sony et crosoft vendent a perteun qui vend une sorte de pc pour une consoleet l'autre qui veut nous vendre son blu-rayla WII est la seule vraie console de jeuxet la WII amasse des bénéfices alors que les 2 autres leur gain c'est égale a zéro.



Moi je voudrais bien un compte en banque égale zéro à la "Fraye"

...
Microsoft : résultats en hausse, contexte difficile
Enfin, la division équipements de loisir, essentiellement portée par la console Xbox 360, le quatrième trimestre se révèle décevant avec des pertes de 188 millions de dollars, mais le bilan de l'exercice est positif puisque MIcrosoft réalise sur ce secteur un bénéfice annuel de 426 millions de dollars.

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] icile.html

"

Fraye 20/07/2008 13:53
Masquer
--1+
Fraye

vedge2000 a écrit :

Moi je voudrais bien un compte en banque égale zéro à la "Fraye"

...
Microsoft : résultats en hausse, contexte difficile
Enfin, la division équipements de loisir, essentiellement portée par la console Xbox 360, le quatrième trimestre se révèle décevant avec des pertes de 188 millions de dollars, mais le bilan de l'exercice est positif puisque MIcrosoft réalise sur ce secteur un bénéfice annuel de 426 millions de dollars.

http://www.clubic.com/actualite-15 [...] icile.html

"


on dira qu'on est toujours gagnant jusqu'à ce qu'on soit en faillite.

ils disent qu'ils ont une perte de 188 millions sur un trimestre et que sur l'année ils gagnent 426 millions

sur un trimestre il perd la moitié de ce qu'il gagne sur année :sweat:

nintendo ne doit avoir aucune perte sur aucun trimestre
c'est toute la différence.

ErGo_404 20/07/2008 14:51
Masquer
-0+
ErGo_404

Fraye :
on dira qu'on est toujours gagnant jusqu'à ce qu'on soit en faillite.ils disent qu'ils ont une perte de 188 millions sur un trimestre et que sur l'année ils gagnent 426 millionssur un trimestre il perd la moitié de ce qu'il gagne sur année nintendo ne doit avoir aucune perte sur aucun trimestrec'est toute la différence.


Peut être, et c'est tant mieux pour Nintendo, mais je respecte beaucoup plus une entreprise comme Microsoft ou Sony qui pratiquent des prix raisonnables sur leur matos vis à vis de leur performance que Nintendo qui refourgue des Gamecube overclockées au prix d'une console neuve avec des accessoires en plastique au prix fort. Encore une fois rien à voir avec les consoles, la wii étant une bonne console, tout comme la 360 ou la PS3, je ne critique que leur fabricant.

Alors ok la Wii fonctionne, ok Nintendo fonctionne, mais non je ne pense pas qu'on devrait les encourager dans leur lancée.

Fraye 20/07/2008 15:24
Masquer
-0+
Fraye

sony c'est la promotion du blu-ray
et la xbox a part un processeur et une carte graphique plus puissance
il n'y a rien.

il faut quand même dire que nintendo a apporté des nouveautés
et ce sont les nouveautés de nintendo qui attirent les gens

l'innovation a été choisit, pas le gros cpu n'y la grosse carte graphique.

katkar 20/07/2008 17:25
Masquer
--1+
katkar

Fraye :
le truc c'est que sony et crosoft vendent a perteun qui vend une sorte de pc pour une consoleet l'autre qui veut nous vendre son blu-rayla WII est la seule vraie console de jeuxet la WII amasse des bénéfices alors que les 2 autres leur gain c'est égale a zéro.



La Wii est la seule console de jeux sans vrai jeux :D (les WiiSport, WiiFit et les trainers bidule truc spa des jeux)...on pourras dire ce qu'on veut, mais la Xbox360 est la seule plateforme à disposer de jeux solides dont l'intéret dépasse les 2 premières heures de jeux, de plus sa ludothéque est super variée...

Anonyme 20/07/2008 18:32
Masquer
--2+

bientot le jeux qui va sortir sur wii il annonce que sa seras une tueri wiimetier du batiment comment monter un mur de parpain,faire de la colle ect..... hihihihi
a aussi wiiginico apprendre ce fabuleux metier

Tehar 20/07/2008 18:39
Masquer
-1+
Tehar

Bha ca reste quand même bourré de mauvaise foi :p

Citation :La Wii est la seule console de jeux sans vrai jeux :D


Bizarrement quand on demande à des joueurs quel sont les jeux sur wi ou sur nintendo DS, on nous balance régulierement, les trainers, wii fit et guitar hero.

Quand on demande les jeux sur PS3 on nous balance GTA 4, Gran tourismo, metal gear, gears of war :)

Non mais sérieusement, faut arreter, ya d'excellent jeux sur wii, comme il y a aussi énormement de bouses sur PS3 :)

baldododo 21/07/2008 10:35
Masquer
-0+
baldododo

Guitar Hero est présent sur les 3 consoles actuelles ... faut dire que c'est le genre de jeux qui tournerait encore bien sur une console d'il y a 15 ans.

ErGo_404 21/07/2008 10:55
Masquer
-0+
ErGo_404

Fraye :
sony c'est la promotion du blu-rayet la xbox a part un processeur et une carte graphique plus puissanceil n'y a rien.il faut quand même dire que nintendo a apporté des nouveautéset ce sont les nouveautés de nintendo qui attirent les gensl'innovation a été choisit, pas le gros cpu n'y la grosse carte graphique.


L'innovation apportée par nintendo (qui en est une vraie, la manette) a été vite oubliée.
Les jeux non nintendo ne l'exploitent pas toujours bien, l'intérêt dans certains jeux est vraiment limité, bref c'est pas encore ça. Pour relancer "l'innovation", nintendo s'empresse de sortir tout un tas d'accessoires, comme la balance wii fit, ou l'add-on pour la wiimote qui sortira bientot. Oui mais bon, si on au final on repaye encore et encore pour profiter d'une console qu'on a déja payé assez cher à la base, je suis pas d'accord.

matinciel 21/07/2008 12:57
Masquer
-0+
matinciel

Ahhhhhhhh Nintendo c'est le démon ils ne peuvent pas gagner les autres ...

comptabilisé 666 000 Wii

Hum désolé sinon.

Anonyme 21/07/2008 13:18
Masquer
-0+

nintendo c'est fait taper par sega puis sony, pendant plusieurs generations de consoles et pourtant ils sont toujours là, et de plus ils ne sont pas de la taille d'un sony ou ms, donc combat stérile, on peut juste se réjouir car nintendo sera là pour la prochaine génération de console, en espérant qu'il en fasse une vrai cette fois !
ni la ps3 ni la xbox ne vont disparaitre, c'est le prix des jeux qui fait vivre les firmes (nintendo la bien compris).
encore une polémique, comme d'habitude de DV!

Fraye 21/07/2008 13:28
Masquer
-0+
Fraye

la WII plait a beaucoup de monde et elle a de très bons jeux
n'en déplaise a certains le public a fait son choix.

ricky02 23/07/2008 16:13
Masquer
-0+
ricky02

Fraye a écrit :

ils disent qu'ils ont une perte de 188 millions sur un trimestre et que sur l'année ils gagnent 426 millions.
sur un trimestre il perd la moitié de ce qu'il gagne sur année :sweat:




Si Toto a 426 € alors qu'il vient d'en perdre 188. Ca veut dire qu'il avait 614 €.

Toto a donc perdu 30%, soit moins d'un tiers. Mais Toto, lui, il sait compter au moins... ;)

Anonyme 02/08/2008 14:06
Masquer
-0+

moi je voudrer avoir la wii fit , mes je trouve kel et tros chère et donc je voudrer savoir si il en a des moin chère ( celle que je voix son a 89e99 ) et mwa j'aimerai savoir sil il y a as des moin chère ?

Edit du modérateur : Un effort sur l'orthographe SVP...

Anonyme 03/09/2008 02:13
Masquer
-0+

les chiffres indiqués ne sont ^pas forcement le reflet des benefs on peut faire beaucoup de chiffre d'affaire et perdre de l'argent les ventilations comptable sont complexe ricky02 aller amities a tous

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité