Yahoo, résultats et inquiétudes

Actu suivante
Mercredi 20 juillet 2005 à 09:25 par Dr. Denis Rouvre
Yahoo vient d’annoncer une hausse de 45% environ de son chiffre d'affaires ce trimestre. Toutefois, face aux résultats hallucinants de Yahoo ces sept derniers trimestres (à chaque fois au-dessus des prévisions) les analystes ont remarqué que Yahoo n’avait pas dépassé les prévisions. Quelle honte ! On prévoit 46% de croissance et ils n’en font que 45.

Ainsi, le fait que les prévisions de Wall Street soient légèrement supérieures aux résultats réels suscite l’inquiétude de nos amis les financiers quant au rythme de croissance de la publicité sur internet. Résultat : le cours de l'action est en baisse, malgré un résultat à faire pâlir n'importe quelle entreprise.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 51% à 1,25 milliard de dollars. Mais le chiffre d'affaires après paiement aux propriétaires du site apparaît à 875 millions contre 609 millions au deuxième trimestre 2004 et en deçà du consensus de 881,8 millions.

Bon, quelques inquiétudes, mais sur la pub seulement, pas sur la santé de Yahoo, rassurez-vous…

Source : Reuters

Commentaires
Ajouter un commentaire
tarass 20/07/2005 09:48
Masquer
-0+

Comme quoi nos amis les financier sont vraiment trés couillon parfois....La bourse c'est un monde que je ne comprendrais jamais.....

Eric Castel 20/07/2005 10:20
Masquer
-0+

a écrit :

Comme quoi nos amis les financier sont vraiment trés couillon parfois....La bourse c'est un monde que je ne comprendrais jamais.....




Tout comme la grammaire...

squall 20/07/2005 10:26
Masquer
-0+

[:sunshine ]

tarass 20/07/2005 10:49
Masquer
-0+

absolument je deteste la grammaire :)...Ceci dit, je suis content que tu te sois inscrit juste pour me dire ça je suis flatté :) :bounce:

turlupin en ptard 20/07/2005 18:56
Masquer
-0+

C'est bien la démonstration de l'absurdité du capitalisme boursier :

la valeur des titres ne reflète JAMAIS la valeur réelle de l'entreprise, mais uniquement la fluctuation des fantasmes des spéculateurs.

En leur collant une taxe Tobin dans les dents on limiterait un peu la casse et on délesterait tous ces rats d'une part de l'argent qu'ils volent à ceux qui produisent vraiment les richesses.

squall 20/07/2005 21:14
Masquer
-0+

a écrit :

C'est bien la démonstration de l'absurdité du capitalisme boursier :

la valeur des titres ne reflète JAMAIS la valeur réelle de l'entreprise, mais uniquement la fluctuation des fantasmes des spéculateurs.

En leur collant une taxe Tobin dans les dents on limiterait un peu la casse et on délesterait tous ces rats d'une part de l'argent qu'ils volent à ceux qui produisent vraiment les richesses.



je bosse dedans et je peux te dire que la taxe tobin ne changera rien. Taxer 0.01% des transaction c'est peanut. Rien que les brokerage fees c'est plus... sans parler des couts de dénouement aléatoires et fixes ! :sleep:

turlupin en ptard 27/07/2005 20:13
Masquer
-0+

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se limiter à 0.1% (et non 0.01%).

Perso, je serais assez d'accord pour une taxe dans le genre : "tout placement boursier d'une durée inférieure à deux ans sera considéré comme spéculatif et taxé à 10% de sa valeur"

:D

squall 27/07/2005 22:22
Masquer
-0+

a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se limiter à 0.1% (et non 0.01%).



Même 0.1% ça ne change rien, les couts d'accès à certains marchés étrangers sont très grands et pourtant les investisseurs sont là. Parcequ'avec des ROE de 10%, ça dérangerait pas bcp la taxe tobin sinon à avantager les pays qui ne l'appliqueraient pas...

Citation :Perso, je serais assez d'accord pour une taxe dans le genre : "tout placement boursier d'une durée inférieure à deux ans sera considéré comme spéculatif et taxé à 10% de sa valeur"

L'était fait des placements à CT (<1 an) et emprunte des quantités gigantesques d'euros en émettant des bons du trésor de moins de 3 mois (EMTN). Donc cela reviendrait à taxer l'état ? :pfff: Tu parles d'un sujet que tu ne maitrises pas.

turlupin en ptard 27/07/2005 23:01
Masquer
-0+

Je me méfie des spécialistes qui "maîtrisent", quand on voit leurs résultats. Et l'argument d'autorité de tels guignols me fait doucement gondoler.

Quant au sujet de la taxation des plus-values spéculatives il mériterait un débat bien plus large que ma boutade qui était, délibérément, soulignée par :D

Et l'objet de la taxe Tobin n'est pas tant d'empêcher la spéculation, ce qui est utopique, que de récupérer une part du magot pour financer les emplâtres sur les plaies qu'une société complètement dingue inflige aux plus vulnérables de ses victimes.

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux
Publicité

Les offres du moment

Tout sur les Internet pratique
 Derniers articles sur les Internet pratique
Présence-PC a 10 ans !

Présence-PC a 10 ans !
Il y a 10 ans jour pour jour, 3 étudiants se réunissaient pour créer Présence PC. Nous revenons donc aujourd'hui sur la première version du site, et sur le test que nous publiâmes en décembre 1999 : celui de la carte mère Abit BE6-II. Lire la suite

  • Internet dans le TGV : comment ça marche ?
    La SNCF a lancé ce matin un service d'accès à internet sans fil dans le TGV Est. Un pari plus difficile à relever dans un train roulant à 320 km/h. La solution implantée par la SNCF est audacieuse, et mérite que l'on s'y attarde. Attention au départ... Lire la suite
Tous les articles Internet pratique
Liens commerciaux

Newsletters


  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier